US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Quand le rugby montre le bout de l'oreille, celle-ci est le plus souvent en chou-fleur. Antoine Blondin Romancier et journaliste.





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée


Warning: include(/homepages/45/d105391388/htdocs/sites/rugbyluzech/galerie/hasard.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/45/d105391388/htdocs/sites/rugbyluzech/index.php on line 247

Warning: include(): Failed opening '/homepages/45/d105391388/htdocs/sites/rugbyluzech/galerie/hasard.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/45/d105391388/htdocs/sites/rugbyluzech/index.php on line 247





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Les nouvelles de l'USL

Belle victoire à l'extérieur pour les garçons

Lalande-Aucamville 15 Luzech 22 Mi temps 10 à 15
Pour Lalande 2 essais 1T 1 pénalité
Pour Luzech 3 Essais Baysse, Ressejac, Barrières 2 T 1 Pénalité Zorzanello

Composition Luzech : Evêque Ch., Maruesco, Béziat, Zorzanello, Evêque M., Bessières, Accomando, Payen, Relhié, Fage, Calvo, Barrières, Ayral, Salcet, Ressejac. Rempl. : Baysse, Filipiak, Ramos, Harmel, Sodoyer, Opiard, Lasfargues.

Cette deuxième victoire à l'extérieur, pour les Luzéchois? constitue une assurance sérénité avant les fêtes et le dernier déplacement à Verfeil dimanche prochain.

Si Luzech prend les commandes du jeu à la 31ème pour ne plus les lâcher, la victoire aura eu bien du mal à se dessiner en première mi-temps. Lalande Aucamville attaque tous ses ballons et contre Luzech en touche, mais ses attaques restent trop prévisibles.

Ce n'est d'ailleurs qu'en contre que les banlieusards toulousains scorent. Côté Luzech on n'hésite pas à envoyer du jeu ; mais des imprécisions freinent les concrétisations. La deuxième période plus accomplie avec deux essais dans l'escarcelle ponctue une domination tout de même conséquente et apporte la victoire.

Une bonne opération comptable, mais aussi un succès qui réconforte après la désillusion du week-end précédent.


Ajout le 11-12-2016      

Les Infernalles intraitables devant Rodez

Luzech 46 Rodez 3

Pour Luzech 8 essais Galthié(3) Sabatié(2), Mardi, Favero(2), 3 Transformations Bastit, Cot(2)

Pour Rodez 1 Pénalité

Composition Luzech : Treil, Vernhié, Héliot, Aulié, Dautremepuich, Bouvy, Malvestio, Maury, Convers, Lassus, Henras, Favero, Mardi, Salgues, Boyer, Bastit, Annes, Villemin, Cot, Sabatié, Galthié.

 

Luzech entame la partie tambour battant et inscrit un premier essai de contournement par Galthié dès la 3ème minute. Les avants s'imposent à nouveau dans l'axe et les trois quarts concluent sur l'aile avec Sabatié. 10 à 0.

Rodez se reprend et Luzech bafouille son rugby jusqu'à la 36ème minute où les avants partent en percussion et finissent dans l'en-but adverse. Mi-temps 17 à 3

Les infernalles reprennent le match avec envie et sérieux et deux nouveaux essais de Mardi et Galthié viennent récompenser leur investissement collectif. 27 à 3.

Le public apprécie le jeu complet et offensif proposé par les joueuses qui restent appliquées et inscrivent deux nouveaux essais par Sabatié et Favero, avant une dernière action magnifique de toute l'équipe conclue en bout de ligne.

Les luzéchoises finissent la phase aller de belle façon et passeront de tranquilles fêtes de Noël. Reprise du championnat le 22 janvier devant Tournefeuille.


Ajout le 11-12-2016      

Luzech s'incline malgré tout son courage

Luzech 0 Blagnac 22 (Mi-temps 0-10)

Pour Blagnac 4 essais 1 Transformation

Composition Luzech : Treil, Vernhié, Héliot, Malvestio, Maury, Salgues, Favéro, Mardi, Calles, Bastit, Bousquet, Cot, Phai, Galthié, Bouvy, Dautremepuich, Henras, Galthié, Convers, Boyer, Villemin.

Ce match au sommet entre les deux équipes invaincues aura tenu toutes ses promesses. L'équipe de Blagnac débute la rencontre très fort en proposant un rugby superbe avec de beaux enchaînements qui balayent le terrain sur 90m malgré la grosse défense de Luzech pour un premier essai. 5 à 0.

Les infernalles mettent les barbelés et s'appuient sur leurs conquêtes pour répondre aux blagnacoises. Le jeu s'équilibre et un superbe ballon porté échoue sur une faute. Malheureusement en fin de mi-temps, Blagnac récupère un ballon dans les 5m et tourne à la pause à 10 à 0.

Les luzechoises ne s'avouent pas vaincues et continuent à défendre avec énergie sans oublier de lancer des offensives quand elles en ont l'occasion. Elle ne pourront convertir une mêlée à 5m, ce qui sera le tournant de la rencontre car aussitôt Blagnac inscrit son troisième essai. 15 à 0.

A la dernière seconde de la rencontre, le dernier essai de Blagnac viendra donner une ampleur trop importante au score. Les nombreux spectateurs ont beaucoup apprécié la qualité de cette rencontre, le courage défensif mais aussi la volonté offensive des Infernalles.


Ajout le 05-12-2016      

Ecole de rugby

Les jeunes pousses de l'USL se déplaçaient samedi à Castelnau avec les équipes de Puy L' Evèque, de Lacapelle Marival et de Castelnau.

U8: 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite. U10: 3 victoires. U12: 2 victoires et 1 défaite.

Les résultats sont encourageants, mais surtout les enfants ont pris du plaisir et c'est bien là l'essentiel.

  • Mercredi 7 Décembre Entrainement Luzech 17H15 U10 et U12
  • Samedi 10 Décembre Entrainement Luzech 9H45 U6, U8, U10 et U12

PS: N'oubliez pas de vous inscrire à l'arbre de noël en cliquant ici


Ajout le 05-12-2016      

Les cadettes poursuivent leur apprentissage.

Samedi, sous un beau soleil d'hiver, les cadettes à VII recevaient Castres, Gaillac et Montauban.

La première rencontre contre Castres a été bien gérée et la bonne montée défensive a permis de récupérer des ballons que la bonne circulation offensive a transformé en essais pour une victoire 29 à 5.

Le second match face à Gaillac est d'un niveau plus relevé. Les cadettes enchainent de beaux mouvements sans concrétiser et l'adversaire se nourrit de plusieurs erreurs pour marquer en contre et sur des récupération. Gaillac 29 Luzech 5

Lors de la dernière rencontre, l'agressivité défensive des Montalbanaises plus expérimentées pertube le jeu des Luzéchoises qui n'arrivent pas à s'organiser et se font déborder par la vivacité adverse. Score final 32 à 0 

Le groupe des cadettes manque parfois d'agressivité positive, mais le potentiel est intéressant et possède une importante marge de progression. A signaler aussi la blessure d'Elodie victime d'un coup à la tête et aux cervicales, mais les nouvelles sont rassurantes.


Ajout le 03-12-2016      

Un maillot pour les cadettes luzéchoises

Mercredi à 14h dans les locaux de l'agence de Cahors de la Société Générale, Jérôme Cazalbou et Sylvain Boeuf ont remis à l'équipe cadettes de Luzech un jeu de maillots qui récompense l'action de tout un club, de ses dirigeants, ses bénévoles et ses éducateurs en faveur des jeunes filles de 15 à 18 ans qui veulent pratiquer le rugby.

La Présidente Ghislaine Rossignol a tenu à féliciter Audrey Galthié et Aurélia Favéro, deux joueuses séniors de l'équipe féminines qui se sont formées l'an passé et qui entraînent l'équipe cadettes dont l'effectif est en forte augmentation avec 17 jeunes filles.

Elle a remercié Pierre Cibot, le Directeur Général du Comité Midi-Pyrénées, mais aussi Jean Paul Montferrand le Président de l'équipe des Valparès de Lalbenque et ses éducateurs qui participent également au développement du rugby féminin avec leur équipe féminines -15 ans accompagnés de Catherine Marlas Conseillère Départementale.

Elle en a profité pour évoquer le projet Ensemble pour le rugby féminin qui a démarré il y a quelques semaines. Ce rassemblement 100 % féminin permettra à toutes les pratiquantes de la région de se connaître, mais surtout de pouvoir bénéficier d'entraînements en commun. Il a aussi pour objectif de donner envie à des filles qui ne pratiquent pas le rugby car les écoles de rugby sont surtout constituées de garçons. 

Ce rassemblement qui bénéficie du soutien du Comité départemental de rugby du Lot, vise toutes les catégories d'âge de 6 à 18 ans.
Ajout le 30-11-2016      

Faisons connaissance avec Louise Lasbouygues

Louise Lasbouygues a été retenue pour participer à un stage préparatoire de la saison 2016-2017 avec la sélection U18 à XV sur Toulouse le week-end dernier. L'occasion de la découvrir...

Je m'appelle Louise Lasbouygues, je suis né à Cahors et j'étudie au lycée Clément Marot.

J'ai commencé le rugby à l'école de rugby de Cahors à l'âge de 9-10 ans et depuis deux ans je joue à Luzech. J'ai pratiqué plusieurs sports avant que les parents acceptent que je fasse du rugby.

La première saison au club s'est super bien passée : on était un petit groupe qui s'est directement bien entendu. Cette année les effectifs ont largement augmenté et c'est pratique pour les entraînements : on peut faire des oppositions et des choses que l'on ne pouvait pas faire l'an dernier avec le peu de filles qu'on était. Aurélia et Audrey sont super cools, elles nous donnent leurs expériences du rugby et nous apportent tout le savoir qu'elles peuvent.

Je n'ai pas vraiment de meilleurs souvenirs, tous les moments en rapport au rugby sont bien et m'incitent à continuer, j'aime vraiment cet esprit qui règne dans le rugby.

Dans l'équipe, on se connaît toutes plus ou moins ; c’est toujours un plaisir de venir aux entraînements ou aux matchs car il y a vraiment un bon esprit, on s'entend vraiment bien.

A côté du rugby, je fais de la guitare depuis maintenant 5 ans.

Le stage s'est bien passé, c'était une très bonne expérience. Le fait de repasser à 15 a été bizarre au début mais c'était vraiment sympa.


Ajout le 29-11-2016      

Première soirée pour les Amis du Club.

Ce cercle de sympathisants du Club U.S. Luzech Rugby s'est réuni jeudi dernier à la Villa Malbec pour une soirée dégustation des vins du Château Armandière de Bernard Bouyssou.

La restauration avait été préparée par le restaurant le Coin de Halles à Cahors pour régaler toutes les papilles déjà éveillées par la saveur des nectars.

Les amis du club connaissent d'années en années un engouement durable. De nouveaux 'amis' ont été présentés jeudi soir.

Rappelons que le but fixé par les Amis du Club est constant :

- Réunir les anciens joueurs, dirigeants et sympathisants, mais aussi tous les nouveaux ou anciens membres qui aimeraient en faire partie autour de ce cercle pour renforcer les liens d'amitié et de partage des valeurs de notre sport mais aussi pour dynamiser l'engagement et l'activité de chacun,

- Amener un concours supplémentaire de recettes au club par le biais de la carte des amis du club apportant une appréciable contribution au budget et renforçant ainsi ses moyens d'action,

- Susciter des vocations de dirigeants dont le club a besoin et reserrer les liens de tous ceux qui oeuvrent au service de notre association pour son rayonnement et pour la passion du rugby.


Ajout le 27-11-2016      

Repas des anciens joueurs USL

Dimanche au club-house, à l'initiative de Manu Pinto se sont retrouvés de nombreux anciens joueurs de l'USL. Il étaient plus de 70 à venir déguster les célèbres gigots à la ficelle préparés par Floréal Carbonié et cuisinés par Aurélien Callès.

Merci à tous les bénévoles en cuisine, au service et au bar qui ont permis la réussite de cette belle journée au cours de laquelle les souvenirs communs sont revenus dans les discussions.

La présidente Ghislaine Rossignol s'est félicitée du succès de cette initiative et a fait part de son plaisir de revoir au stade de la douve des visages connus. Tout le monde a pu ensuite assister à la rencontre USL-St Jory sous un beau soleil automnal.

Ajout le 27-11-2016      

St Jory s'impose à Luzech 14 à 8

Pour Luzech : 1 essai Ayral (17è), 1 pénalité Dudicourt (60è)

Pour St Jory : 1 essai (20è), 3 pénalités (32è, 38è, 63è)

Score à la mi temps : 11 à 5 en faveur de St Jory.

Composition Luzech : Baysse, Evêque.C, Béziat, Evêque.M, Ramos, Bessières, Payen, Harmel, Fage, Rinié, Dudicourt, Barrières, Ayral, Salcet, Ressejac. Remplaçants : Sanchez, Sodoyer, Capdrot, Pastre, Mercadier, Relhié, Calvo.

 

C’est une équipe de Luzech remaniée qui entame la rencontre de belle façon et montre sa volonté avec les premiers ballons envoyés au large. Les rouges et blancs sont dangereux mais St Jory ne s’en laisse pas compter. On perçoit que cette équipe n’est pas venue faire de la figuration. Elle met en place un jeu dynamique et propre.
Les occasions luzéchoises ont du mal à se concrétiser, mais une longue et magnifique séquence de jeu se termine dans l’en-but adverse avec l’essai d’Ayral. En 2ème période, Luzech ne relâche ses efforts. Les Lotois tentent par tous les moyens de revenir au score, mais seule une pénalité de Dudicourt viendra entretenir l’espoir.
Alors que dire de ce revers à domicile. Nous avons évoqué un manque de concrétisation. Il est certain : des occasions d’essai se sont présentées et méritaient un meilleur sort. Nous pouvons y ajouter un déficit en touche, important, certes tempéré par l’absence de sauteurs. De plus les buteurs n’ont pas eu un taux de réussite suffisant. Il ne faut pas oublier que St Jory y est pour quelque chose. C’est une équipe sérieuse qui a souvent créé le danger sur des situations d’attaque et de contre attaque sur le large.
Mais il faut continuer. Les intentions dans le jeu de mouvement sont là. Le rythme était au rendez -vous du beau temps.

Un dimanche de repos va permettre de se mobiliser pour aller effacer ce faux-pas à Lalande Aucamville le 11 décembre.

Ajout le 27-11-2016      

Arbre de Noël du club 17 décembre

Comme l'an dernier le club organise un moment convivial pour tous les membres à partir de 17h30 à la salle de la Grave :
  • Apéritif offert 
  • Goûter pour les enfants offert
  • Cadeau pour les enfants de l'EDR ainsi que pour les enfants des joueuses, joueurs, dirigeants, bénévoles, partenaires etc. remis par le PERE NOEL à partir de 18h
  • Assiettes gourmandes à partir de 6 euros

    INSCRIPTIONS souhaitées pour faciliter l'organisation en cliquant ici :  

    VENEZ NOMBREUX

    AFIN DE FAIRE DE CETTE JOURNÉE UN MOMENT INOUBLIABLE POUR NOS ENFANTS, merci à tous ceux qui le souhaitent :

- De nous faire parvenir d’anciennes décorations rouge blanche ou argentée (boule guirlandes etc…) ;
- De venir aider à préparer la veille vendredi soir ; 
- De venir préparer la salle en début d’après-midi ;
- De participer (sponsoring ou mécénat).


Pour nous tenir au courant de votre participation voir avec Ghislaine R. ou Karine ou Marylou B. ou Quentin R. ou Éric R. ou Nicolas F. ou Jean-Yves P. ou Cali.


Ajout le 27-11-2016      

On refait le match...

Nous revenons avec Angélique Mardi sur la performance des Infernalles, victorieuses à Montauban.

Angélique Mardi'La rencontre s'est bien passée puisque nous ramenons 4 points à la Douve.

Nous avons eu un début de rencontre compliqué car Montauban a lancé pas mal d'offensives mais nous avons su être patientes afin de saisir les bonnes occasions pour marquer deux essais. 

Je suis très satisfaite de ce match car l'équipe monte en compétence au fur et à mesure de la saison.

Notre solidarité, notre envie, notre état d'esprit peut nous emmener loin dans ce championnat. Maintenant place au travail toute cette semaine pour la réception de Blagnac.'

Ajout le 26-11-2016      

Faisons connaissance avec Alain Corduant

Retrouvez l'interview dans l'Officiel 2016-2017 en cliquant ici

Alain Corduant
: 'Je vais bientôt avoir 58 ans. Je vis à Pradines avec mon épouse. Nos deux enfants travaillent, l’un à Grenoble, l’autre (au féminin), à Cahors.

Le rugby a très tôt traversé ma vie. Il faut dire qu’à l’âge de 8 ans ma mère m’a pris par la main et m’a déposé à l’école de rugby. On habitait en face du stade de Cabessut. C’était parti pour 20 saisons de rugby à Cahors.

Ma formation d’enseignant d’EPS et d’éducateur m’a ensuite porté naturellement vers l’encadrement d’équipes. Avec des tous jeunes, des juniors, des seniors, à Cahors, à Luzech. Par la suite nous avons travaillé à la coordination de l’école de rugby de Luzech puis cela a été la belle aventure du regroupement cadets/juniors avec la mise en place de RQL.

J’y ai côtoyé de belles personnes que l’on retrouve encore aujourd’hui à œuvrer pour l’USL.
Actuellement, je donne un petit coup de main à la communication du club que gère avec maestria C.Estève. Je reste très attaché à la vie de club de Luzech car c’est un fonctionnement qui colle à ma philosophie de vie. Sans se prendre au sérieux, ce club fait les choses très sérieusement et fait vivre les belles valeurs à ses adhérents.

J’ai toujours fait la promotion d’une pratique totale, libérée. Avec l’idée qu’il ne fallait pas se mettre de pression autour d’enjeux très surévalués. Bien sûr mes préférences s’orientent vers la formation, des jeunes en particulier. C’est un moyen pour chacun d’accéder à du plaisir et du partage avec les copains.

Je ne peux donc qu’encourager tous et toutes à être des artisans de la pérennité de ce club. Sa longue et belle histoire l’honore et son rôle dans le réseau social n’est plus à souligner.'


Ajout le 22-11-2016      

On refait le match...

Martin Barrières a été l’auteur d’un match solide ponctué d’une jolie percée : il traverse le premier rideau à 55 m de l’en-but et tout en filant à l’essai, raffute chaque candidat tenté de le plaquer. 5, 6 raffuts et il s’écroule dans l’en-but. Bel exploit…

Martin Barrières :  'Nous sommes venus à Espalion avec l’ambition de venir gagner en terre aveyronnaise. Avec un groupe quasi au complet notamment devant, nous entamons fort le match avec un premier essai de Mathieu. Mais nous n'avons pas tardé à comprendre la 'stratégie' de nos adversaires pour nous faire déjouer. Ce qu'ils ont malgré tout réussi à faire car après une pénalité et un essai casquette ils mènent 8-7 à la 65ème,quand démarre une nouvelle bagarre. 

Certainement le tournant du match car nous avons pu ensuite enfin développer notre jeu et marquer trois essais derrière à 12 contre 12 pour une victoire finale 22 à 15 qui aurait mérité d'être bonifiée sans une dernière décision arbitrale incompréhensible.

Au final une victoire qui soude encore un peu plus le groupe avec un retour en bus comme on les aime ! Il faudra dimanche valider cette victoire chez nous contre Saint-Jory. Même si les nombreux suspendus de ce week-end pourraient remanier l'équipe et pourquoi pas révéler certains joueurs à de nouveaux postes.   😉 Allez la douve !!!


Ajout le 22-11-2016      

Faisons connaissance avec Sylvie Cheype

Retrouvez l'interview dans l'Officiel 2016-2017 en cliquant ici

Sylvie CHEYPE
officie comme bénévole au club à l'intendance, au bar ou au service pour les réceptions; elle tient le cap, sincère et fidèle.

« Je suis venue au club comme beaucoup de bénévoles, en accompagnant mes fils à l'école de rugby il y a plus de 20 ans. Je suis tombée dans la marmite rugby et me suis engagée très vite comme bénévole de l'école de rugby.

Ma première saison comme mère de joueur ? C'est très loin tout ça, j'en garde le souvenir d'une dé-couverte d'un sport que je connaissais peu (j'étais plus tournée vers le hand que le rugby), la décou-verte avec ravissement de cet esprit de famille, de fair-play et de solidarité de la famille rugby.

Bénévole ? C’est beaucoup de travail, de fatigue, mais toujours la reconnaissance du club, des joueurs, des supporters. Je ne peux m'empêcher de « resigner » chaque année tellement je me sens bien à Luzech.


Ce n'est pas toujours facile mais j'aime à savoir que les équipes venues jouer, les gens accueillis tout au long de la saison repartent en pensant qu'à Luzech nous avons le sens de l'accueil. 
Tout se passe bien que ce soit entre dirigeants ou avec les joueurs ! Je crois que tout le monde sait dans ce club que rien ne serait possible sans les joueurs et sans tous les bénévoles qui font tourner la machine.

Nous avons besoin des uns des autres pour que vive l'USL et visiblement ça fonctionne bien.

J’aimerais inviter les enfants, et adultes à venir nous voir et surtout d'essayer... Ce n'est pas par hasard que j'ai utilisé la notion de 'famille' dans ces lignes. Mais pour se rendre compte il faut sauter le pas et c'est sûr que nous ferons une place à tous ceux qui voudront nous rejoindre.

Mes souvenirs les plus marquants ? C'est peut-être la fête des 95 ans du club vécue en tant que bénévole, mais c'est aussi tous les lotos, les fêtes avec les joueurs, les finales de coupe de France... l'année de la montée en Fédérale 3, ... Les repas sous le chapiteau dehors avec la grosse équipe de bénévoles, j'en ai tant et plus, je finirais par vous saouler.

En conclusion j'ajouterais juste que comme dans toutes les familles, il y a parfois des malentendus, mais rien ne dure jamais longtemps car la famille USL a bien compris qu'il n'y a pas de problèmes mais que des solutions.'


Ajout le 21-11-2016      

Déplacement victorieux à Espalion

Espalion 15 Luzech 22 (mi-temps 3 à 7 )
Pour Luzech 4 essais Ressejac, Opiard, Barrière, Ayral 1 Transformation Zorzanello
Pour Espalion 2 essais 1 transformation, 1 Pénalité.

Composition Baysse, Maruesco, Béziat, Zorzanello, Ramos, Bessieres, Accomando, Payen, Fage, Rinié, Dudicourt, Barrières, Ayral, Salcet, Ressejac, Sanchez, Evêque C, Evêque M, Teulet, Harmel, Opiard, David.

Luzech entame bien la rencontre avec une combinaison Rinié-Resséjac et un essai à la première minute. Cependant, cette rencontre va se dérouler avec un très fort vent rendant les touches délicates mais surtout dans une atmosphère délétère avec des aveyronnais bien décidés à rester maîtres chez eux.

La première échauffourée échappe à la vigilance de l'arbitre, le match est heurté et après un carton rouge distribué dans chaque camp à la demi-heure, ce sont deux joueurs exclus dans chaque camp à la 66ème minute !

Le score est alors de 8 à 7 pour les locaux (1 essai de chaque côté). L'équipe de Luzech soudée par les agressions adverses, se révolte et trouve des espaces dans la défense d'Espalion. Trois beaux essais portent le score à 22 à 8. Le point de bonus offensif semble en poche pour Luzech mais, l'arbitre dépassé en décide autrement pendant les arrêts de jeu en accordant un essai de pénalité transformé. Score final 22 à 15.

Luzech est deuxième ex aequo avec cinq victoires, cinq équipes sont en embuscade avec quatre victoires et trois défaites. Mais cette victoire au courage va malheureusement compliquer la rencontre du week-end prochain face à St Jory au stade de la douve, car les coachs vont devoir à nouveau 'jongler' avec les blessés, mais aussi les trois suspendus.
Ajout le 20-11-2016      

Luzech l'emporte à Montauban

Montauban 3 Luzech 10  Mi-temps 0 à 5

Pour luzech 2 essais Malvestio, Sabatié

Pour Montauban 1 pénalité

Composition : Treil, Vernhié, Héliot, Dautremepuich, Bouvy, Maury, Malvestio, Convers, Salgues, Favéro, Mardi, Boyer, Calles, Bastit, Phaï, Cot, Sabatié, Bousquet, Villemin, Galthié.

Montauban, très motivé entame ce derby du Quercy 'tambour battant', mais la défense de luzech fait bonne garde et ne laisse rien passer.

La partie s'équilibre et la bonne conquête luzéchoise permet de lancer plusieurs offensives sans parvenir à conclure.

Sur un deuxième temps de jeu dans un côté fermé, les avants pénètrent dans la défense et Malvestio s'écroule en but. 5 à 0

En seconde mi-temps, Luzech accentue sa domination et réussit de beaux enchainements avants-trois quarts. Sur l'un d'entre eux , les lignes arrières débordent la défense et Sabatié inscrit un essai en bout de ligne. 10 à 0

Montauban réagit et cherche à réduire le score mais la défense veille et seule une pénalité leur permet de scorer 10 à 3

Malgré plusieurs tentatives de contournement de la défense montalbanaise, le score en restera là.

Une cinquième victoire qui place les Infernalles en bonne position au classement avant de recevoir la réserve de Blagnac-St Orens dans 15 jours.


Ajout le 20-11-2016      

L'officiel de Luzech Rugby est annoncé !

Tout est bouclé !

Les rotatives de l'imprimerie de Boissor sont en marche pour nous permettre de commencer la distribution de l'Officiel dimanche prochain lors de la réception de St Jory.

Mais les visiteurs de notre site internet vont bénéficier d'une exclusivité. Ils peuvent lire l'Officiel même avant sa parution

Retrouvez, le mot de la présidente : USL Rugby ; BIENTOT 100 ANS DE RUGBY POUR TOUS, mais aussi toutes nos rubriques, la présentation des équipes, les interviews de bénévoles et dirigeants, la page rétro, tous les Rata ..., le calendrier, le mot des élus, ... 

L’USL remercie ses partenaires de leur soutien. Supporters et amis, réservez-leur vos achats !

Confiez-leur vos travaux !



Ajout le 20-11-2016      

Cadettes à VII

Ce samedi au stade de la douve, les cadettes recevaient les équipes de Graulhet-Lavaur, Valence d'Albi et Montauban.

Ce fut un beau plateau très disputé remporté par la belle équipe de Graulhet Lavaur.

Voici les résultats de nos cadettes :  Graulhet 12 USL 0    Valence d'Albi 15 USL 7   USL 34  Montauban 0.  Ce fut un bon plateau, dommage qu'elles aient encaissé quelques essais 'casquettes' dans les matchs serrés dans lesquels elles ont fait jeu égal.

Bravo les filles continuez, soyez assidues aux entrainements et à l'écoute de vos entraîneurs.   

Ajout le 19-11-2016      

Les Infernalles veulent remporter le derby du Quercy

Dimanche les Infernalles actuellement secondes de la poule se déplaceront chez les voisines Montalbanaises pour le derby du Quercy.

Cette équipe de Montauban qui prouve à chaque sortie qu'il faudra compter sur elle pointe à la troisième place avec 2 victoires et 2 défaites très honorables à Blagnac le leader et Grenade. Avec des individualités de qualité, elles voudront renouer avec la victoire pour rester dans le groupe de tête.

Les luzéchoises devraient récupérer 2 ou 3 joueuses, même si elles devront aussi se passer de blessées dont Garance (cheville fracturée). Devant Grenade, la défense, la vaillance et le combat ont permis d'ajouter une quatrième victoire au classement. Mais cette équipe doit proposer davantage de jeu et les ajustements tactiques travaillés cette semaine seront à mettre en oeuvre collectivement pour espérer une victoire en terre tarn et garonnaise.

Ajout le 19-11-2016      

Luzech en quête de victoire à Espalion

Luzech se déplace en Aveyron, plus précisément à Espalion. Le dépaysement y sera relatif car la rivière Lot y déroule son cours paisible. Côté sportif, les données sont claires. Espalion est encore à la recherche de sa première victoire sur les 6 rencontres déjà disputées. Mais quand on y regarde de près, ils ont été à deux doigts de faire chuter le leader Lauzerte lors de la 4ème journée.

Alors, il va donc falloir engager les débats de belle manière, imposer son jeu et ne pas permettre aux Nord Aveyronnais d’espérer l’emporter. L’USL est positionnée dans le haut du tableau (4ème place) en compagnie de 3 autres équipes à 4 victoires. Seuls les points bonus font la différence.

Les principaux constats de ce début de saison ont été renforcés par la rencontre de dimanche dernier face à Carmaux. Les rouges et blancs de la Douve ont besoin de peaufiner leur conquête. Notamment en touche où l’aléatoire occupe trop de place.

Les entraîneurs ont oeuvré dans ce sens pour les dernières séances de préparation. Pour autant, il faudra conforter les intentions, les initiatives de jeu en s’appuyant sur une vitesse individuelle et collective qui fait souvent la différence. Quelques absents vont pouvoir recoller au groupe, de bon augure pour ce dimanche en Aveyron.


Ajout le 19-11-2016      

Sélections régionales

Première sélection pour une de nos cadettes.

Louise Lasbouygues a été retenue pour participer au stage préparatoire de la saison 2016-2017 avec la sélection Féminine U18 à XV qui se déroulera, le 26 Novembre à Toulouse.

Félicitations.


Ajout le 19-11-2016      

Un mot du capitaine (Infernalles)

Revenons avec Nathalie Calles sur le match de dimanche avant de nous projeter sur le déplacement à Montauban…

On s'attendait à un match compliqué et ce fut le cas… Malgré quelques nouvelles erreurs, notre envie, notre bonne conquête en touche et en mêlée nous ont permis de venir à bout de cette équipe de Grenade sans encaisser de points : notre défense n'a rien lâché !

Après notre bon début de championnat (4 matchs 4 victoires), je pense que le plus dur reste à venir et qu'il nous faudra encore hausser notre niveau de jeu et travailler sérieusement pour réussir à aller chercher des points chez nos voisines montalbanaises.

Nous avons tous une pensée pour Garance, victime d’une sérieuse blessure à la cheville, nous lui souhaitons un bon rétablissement.


Ajout le 16-11-2016      

L'école de rugby au stadium de Toulouse


Samedi, les jeunes pousses de notre école de rugby se sont rendues avec leurs éducateurs au Stadium de Toulouse pour encourager l'équipe de France qui jouait contre les Samoas.

Une belle soirée de rugby pour 70 les enfants et leurs éducateurs.  
Ajout le 13-11-2016      

Luzech solide en défense

US Luzech 8 – 0 Grenade Sports (8-0 MT)
Pour Luzech : 1 essai Mardi (38è), 1 pén. Bastit (4è)

Composition Luzech : Aulié, Vernhié, Treil, Héliot, Dautremepuich – Malvestio, Convers, Galthié M. – Salgues, Favero, Mardi, Boyer – Calles (m) – Bastit (o) – Perré, Cot, Sabatié, Castes, Galthié A., Annes, Villemin.

Les joueuses de Luzech débutent bien le match, et occupent le camp adverse. Plusieurs offensives menacent la défense de Grenade sans parvenir à conclure. A la 4ème minute, sur une pénalité, Bastit marque un but de pénalité qui concrétise la domination. Grenade se réveille et conserve la balle pour un jeu en pénétration qui se heurte à la défense luzéchoise qui ne parvient pas à revenir jouer dans le camp adverse.

La partie s'équilibre et à la suite d'une touche jouée à 5 mètres de la ligne, le ballon est récupéré par les Lotoises, un maul s’organise et Mardi parvient à marquer. 8-0, score à la pause.

La deuxième période voit les joueuses de Grenade poursuivre dans le défi physique mais sans jamais franchir la défense des Luzechoises appliquées, courageuses et vaillantes, qui n'arrivent pas à aggraver la marque par manque de continuité dans le jeu.

Félicitations au groupe de 21 joueuses qui a remporté cette victoire contre des adversaires très physiques et enchaîne une quatrième victoire. Bon rétablissement à Garance qui s'est fracturée la maléole avec une grosse entorse.


Ajout le 13-11-2016      


   News Précédentes   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22    News Suivantes
 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY