US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Bientôt on affublera le casque du talonneur d'une caméra miniature pour scruter les ébats souterrains des hommes de combat. Elle n'en percevra pas pour autant le sens profond. Daniel Herrero





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée


Warning: include(/homepages/45/d105391388/htdocs/sites/rugbyluzech/galerie/hasard.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/45/d105391388/htdocs/sites/rugbyluzech/index.php on line 247

Warning: include(): Failed opening '/homepages/45/d105391388/htdocs/sites/rugbyluzech/galerie/hasard.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/45/d105391388/htdocs/sites/rugbyluzech/index.php on line 247





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Les nouvelles de l'USL

Une victoire bien difficile face à Carmaux 13 à 9

Pour Luzech 2 essais Bessières et Calvo (20è, 65è), 1 pénalité Zorzanello (28è)

Pour Carmaux, 3 pénalités (25è, 69è, 75è)

Score à la mi temps 8 à 3 en faveur de Luzech

Composition Luzech : Baysse, Maruesco, Beziat, Zorzanello, Evèque.M, Bessières, Teulet, Harmel, Fage, Rinié (cap), Ayral, Barrières, Vidus, Calvo, Ressejac. Remplaçants, Sanchez, Evèque.C, Ramos, Payen, Mercadier, Salcet, Dudicourt.

 

Cette rencontre est finalement restée indécise jusqu’à la fin.

La première période est équilibrée. Les Luzéchois virent en tête d’une courte longueur et les jeux sont loin d’être faits. Les velléités offensives sont partagées, avec une meilleure efficacité des Lotois grâce au bel essai de Bessières, suite à la pénétration magistrale et à la longue passe sautée du capitaine Rinié.

En deuxième période, on assiste à de longues périodes de domination de Luzech. Notamment quand la cavalerie offensive se met en route et permet à Calvo de pointer en but. Mais cela ne suffit pas car le jeu au pied d’occupation est inefficace et rend des ballons aux adversaires qui en profitent et peuvent à deux ou trois occasions finir dans l’en but Lotois. Leur défaut de finition sauve les rouges et blancs. Le retour au score des Tarnais à 4 points, cinq minutes avant le coup de sifflet final, ne fait pas basculer la rencontre.

Au total, c’est une belle concrétisation mathématique pour le classement. Il faudra tout de même soigner la stratégie, continuer à valoriser la vitesse du jeu de ligne, minimiser l’utilisation du jeu au pied. Les 10 points abandonnés dans les coups de pieds placés laissent aussi de la place à du travail technique dans ce secteur.

Pour autant la pugnacité de tous les joueurs reste une belle carte de visite du groupe et permet de signer un carton plein de 4 victoires à domicile. C’est un dimanche de repos dimanche prochain qui va permettre de préparer au mieux le déplacement chez le dernier Espalion.


Ajout le 06-11-2016      

Faisons connaissance avec un nouveau joueur

Bonjour, je m’appelle Christophe Ramos,

j’ai 34 ans, je joue au poste de 2ème ou 3ème ligne, je mesure 1,80 m pour 85 kg.

J’ai joué à Tournon d’agenais pendant 13 ans avec un passage de deux ans à Fumel avant de revenir jouer à Tournon.

Je connaissais les entraîneurs de Luzech, aussi j’ai rejoint le club en début de saison.

Je me suis bien intégré, les résultats sont là, l’ambiance est bonne, c'est parfait.
  


Ajout le 06-11-2016      

Faisons connaissance avec une nouvelle Infernalle

Je m'appelle Garance Perré
Je mesure 1m65 pour 57kg et je joue ailière !

Actuellement en cdi depuis 2 ans à Terre Gourmande à Prayssac (un partenaire de Luzech Rugby)
 
À l'âge de 11-12 ans j'ai joué dans un club de rugby dans la nord (bethune 62) pendant quelques mois avant de de quitter mes nuages (que j'aimais beaucoup !) du nord pour mon soleil du sud !

Au collège j'ai pratiqué beaucoup de sports grâce a l'UNSS, dont le rugby qui me plaisait toujours autant. À part ça j'aime aussi la course à pied.

Ce qui m'a amené jusqu'à Luzech c'est l'envie depuis un bon moment de faire un sport collectif et surtout mon amie Tracy qui m'a invitée à un entraînement et depuis je suis là.
 
Quand je me suis rendue compte de la joie de vivre, de l'accueil plus que sympathique de mes coéquipières et de l'ambiance générale vraiment super cool j'étais très heureuse de me dire que je faisais enfin partie d'une équipe soudée et solidaire avec qui on construit un vrai lien.


Ajout le 06-11-2016      

Luzech accueille Carmaux

A l’approche de la sixième journée du championnat, il est très intéressant de se pencher sur l’état du classement de cette poule 2 promotion d’honneur. En effet seule l’équipe d’Espalion est distancée avec ses 5 défaites.

Ce sont quatre petits points qui séparent le premier du neuvième. Aussi, l’occasion est belle pour l’USL qui reçoit pour la deuxième fois consécutivement de se propulser vers le haut du classement afin de quitter le milieu de tableau.

Mais battre Carmaux ne va pas constituer une affaire simple. Les Tarnais comptent trois victoires et deux défaites. Invaincus sur leurs terres, ils ont défait le leader Montech dimanche dernier. On connait la belle histoire du club carmausin. Abonné très longtemps aux joutes de la première division dans les années soixante, il a même été sacré champion de France en 1951.

Et si l’Union Sportive Carmausine n’a plus le lustre d’antan, l’esprit combatif initié par Jean Jaurès avec les mineurs Tarnais reste la marque de fabrique de la région et de l’équipe.

C’est donc un beau rendez vous qui est proposé ce dimanche à La Douve. Il faut conforter la belle victoire du week end dernier. Un beau challenge pour les partenaires du capitaine Quentin Rinié.


Ajout le 06-11-2016      

Plateau à Albi pour nos cadettes

Ce fut un samedi difficile pour notre équipe Cadettes pour ce second plateau de brassage à Albi, face à Decazeville, Montauban et Albi. 

Sous une pluie froide, elles ont bien débuté en l'emportant face à nos hôtes, les albigeoises 24 à 10.

La seconde rencontre avec Montauban a été plus difficile et accrochée. Après avoir encaissé deux essais, les 'Infernallettes' réagissent marquent un essai et tentent d'égaliser, mais un contre leur sera fatal 7 à 15.

Le dernier match face à Decazeville, la meilleure équipe du plateau sera de qualité avec une défense collective efficace qui réussira à contrecarer les offensives adverses avant de céder. Score final 24 à 0.

Cette première phase est difficile pour notre jeune équipe qui a su rester solidaire et volontaire. Elles apprennent beaucoup de ces rencontres face à des équipes d'un niveau supérieur. Bravo à toutes et à leurs coachs Audrey et Aurélia.    
Ajout le 06-11-2016      

Frayeur pour les Féminines !

Alors que l'équipe revenait de St Céré avec une victoire 17 à 0 et un bonus offensif en poche, l'autocar des joueuses a été victime d'un choc violent avec un véhicule agricole pour ramasser des noix, victime d'un blocage mécanique inattendu. 

Heureusement, la faible vitesse (21 km/h) n'a causé que des dommages légers aux passagères du Bus. La chauffeuse de l'autocar très choquée et deux joueuses ont été conduites à St Céré pour plus de sécurité, mais elles sont ressorties dans la soirée après des examens complémentaires.

Un autocar est revenu de Cahors pour ramener toute l'équipe à Luzech et la circulation a pu être rétablie après trois heures de blocage. Plus de peur que de mal au final pour les Infernalles.     
Ajout le 31-10-2016      

Luzech remporte le derby lotois du rugby féminin

SAINT CÉRÉ 0 — LUZECH 17 MT : 0-12.
Pour Luzech : 3E Calles, Sabatié, Galthié ; 1T Bastit.
Le premier derby lotois du rugby féminin opposant Saint-Céré à Luzech fut une rencontre très disputée avec un engagement plein des deux équipes. Les Luzéchoises débutent le match en lançant leurs lignes arrières.

Deux belles offensives sont bien défendues dans un premier temps par les Saint-Céréennes. Mais Luzech concrétise enfin par un petit côté bien joué par Calles. Essai transformé par Bastit à la 20e minute. Ensuite, le jeu s’équilibre et les locales font jeu égal, tenant même le paquet luzéchois en échec. Une nouvelle offensive lotoise sera conclue en bout de ligne par Sabatié. A la mi-temps, le score est de 12 à 0 en faveur de Luzech.

En seconde période, ce sont les Saint-Céréennes qui prennent le jeu à leur compte, mais elles butent sur une défense des Infernalles bien organisée. A la 50e minute l’essai du bonus offensif est inscrit par Galthié. Malgré un final rendu compliqué par les cartons qui pleuvent sur les Infernalles contraintes de jouer à 13, celles-ci s'accrochent en défense et restent soudées pour préserver leur bonus.

Les Saint-Céréennes ne réussiront jamais à franchir la ligne, trahies par leur fébrilité et leur manque d’expérience. Finalement les Infernalles s’imposent sur le score de 17 à 0 ramenant ce qu’elles étaient venues chercher, le bonus offensif. Un match plaisant au cours duquel l’expérience et la maîtrise tactique a pris le pas sur la jeunesse et la fougue des joueuses locales.

Photos Elsa Soares

Ajout le 31-10-2016      

Une mi-temps suffit

LUZECH 28-0 LA NICOLAITE
Pour Luzech : 3 essais (Calvo 12, 26e ), pénalité (33e), 2 transformations Zorzanello, 3 pénalités Zorzanello.
Effectif de Luzech : Baysse Maruesco Béziat – Zorzanello Ramos – Bessières Teulet Accomando – Passedat (m) – Rinié (o, c) – Calvo Fage Vidus Relhié Resséjac.
Remp. : Sanchez Evêque Ch Evêque M. Capdrot Harmel Barrières Dudicourt.
 
Luzech, par un bel après-midi ensoleillé, a su être présent dès les premières minutes et capitaliser ses temps forts. Après deux tentatives infructueuses dans les dix premières minutes, c’est un ballon arraché par les avants sur un regroupement qui parvient à Vidus qui perce qui transmet à Calvo qui marque le premier essai. Zorzanello marque deux pénalités, il est au départ d’une action qui est finalisée par Calvo. 20-0 26è min. Sur un raid de Vidus repris par une cuillère du dernier défenseur, l’arbitre accorde un essai de pénalité (33è). Le match se rééquilibre et à la mi-temps le score est de 25-0.
La physionomie du match change avec une révolte des visiteurs, Luzech défend sa ligne de but. La fin de match est sifflé sur le score de 28-0.

C’est un succès bonifié qui fait beaucoup de bien aux locaux. Luzech revient au contact des premiers, cinquième à deux points du premier, avant une nouvelle réception (Carmaux le 6 novembre). Aux joueurs de persévérer dans les bonne intentions de jeu et dans une solide défense pour le plus grand plaisir du public, des entraineurs, bénévoles et dirigeants.

Ajout le 30-10-2016      

Premier plateau difficile pour nos cadettes

Les Cadettes coachées par Aurélia Favéro et Audrey Galthié se rendaient ce samedi à Rodez pour leurs premières rencontres officielles de la saison. 

Pour leur premier match contre Graulhet, elles passent à côté de la rencontre par manque d'envie et de détermination. Défaite 17 à 30.

La seconde rencontre contre Rodez sera de bien meilleure facture. Elles produisent plus de jeu et proposent de belles phases offensives. Le score final est de 17 à 17 mais c'est un match qu'elle auraient du remporter avec un peu plus de réalisme.

La dernière rencontre face à Castres sera compliquée avec une équipe au-dessus du Lot renforcée par 3 cadettes de l'équipe 1 de Castres. La défaite 64 à 5 est logique, mais, malgré le mauvais esprit des castraises (coups et jeu dangereux) les Infernallettes ne se sont pas laissées impressionner e
t elles ont continué à jouer et à s'engager dans les duels.

Il faut poursuivre le travail aux entrainements et les résultats seront au-rendez-vous.
Ajout le 29-10-2016      

Les nouvelles recrues chez les Infernalles

Faisons connaissance avec Rachel Convers :

'J'ai 25 ans, je mesure 1m75 pour 65kg. Je suis juriste en droit du sport.

Actuellement je suis assistante pédagogique au Lycée de Fumel. J'ai déjà joué au rugby au lycée à Blois et en universitaire à Tours, mais toujours en rugby à 7. Je pratique aussi l'équitation en compétition.

J'ai appris qu'il y avait une équipe de rugby à Luzech et j'ai eu envie de reprendre. Après quelques entraînements, j'ai pu voir que c'était une équipe motivée et travailleuse ce qui m'a décidé à prendre la licence.

J'ai joué mon premier match face à Albi et je dois souligner la très bonne ambiance.

Les anciennes sont là pour nous guider et nous aider et j'ajouterai les coachs qui savent nous briefer.'

Ajout le 29-10-2016      

Les nouvelles recrues chez les garçons

Faisons connaissance avec David Salcet :

'Né en 1982, j'habite Anglars-Juillac. Je suis viticulteur et nuciculteur. J'ai fait l'école de rugby de Luzech depuis les mini-pousses, puis j'ai intégré les cadets-juniors de RQL (Queyrel, Gava) puis les seniors en Fédérale 3.

J'avais arrêté le rugby à 25 ans. Je vois souvent Romain Relhié qui me tentait pour faire une saison ensemble.

J'ai joué également avec Bessières, Lalande, Cantagrel et Pinto et leur présence dans l'encadrement sportif et mes 34 ans, m'ont convaincu de tenter ma chance cette année avec beaucoup de plaisir.

Les premiers entraînements et le premier match sont durs et je dois encore progresser pour retrouver mon niveau de jeu.

Ajout le 29-10-2016      

Les féminines se déplacent à St Céré

Pour leur second match à l'extérieur, les Infernalles se déplacent dimanche à St Céré pour le premier derby lotois de l'histoire du championnat Fédérale féminin.

La capitaine de l'équipe des Infernalles Nathalie Calles nous parle du 'cru 2016-2017' avec de nouvelles joueuses qui se sont greffées à un groupe très accueillant qui compte 27 licenciées.

'Après un temps d'adaptation où chacune d'entre nous a essayé de prendre ses repères, le groupe progresse d'entraînements en entraînements pour essayer de coller au projet de jeu proposé par les coachs.

Nous sommes sur deux victoires consécutives à Tournefeuille et face à Albi. Même si la dernière rencontre face à des albigeoises plus faibles mais accrocheuses a laissé entrevoir de belles choses, il faudra encore beaucoup de travail pour prétendre jouer le haut du tableau de la poule. Les filles de St Céré que nous avions rencontrées en amical en début de saison, viennent de faire trembler Montauban sur ses terres (0/5 à la mi-temps et seulement l'essai du bonus à la 82è); alors il faudra se méfier d'elles.

Certes, elles découvrent le jeu à XV, mais elles sont en net progrès. Il nous faudra, sans aucun doute, élever d'un cran le niveau de jeu et garder l'envie, la détermination et le collectif du dernier match. Nous nous doutons que les filles du Nord du département feront de cette rencontre, un match clef de la saison.

Nous sommes prévenues et nous sommes déterminées à confirmer notre bon début de saison et surtout poursuivre dans le plaisir de jouer qui nous anime et ravit nos accompagnateurs et supporteurs'.

Ajout le 29-10-2016      

St Nicolas de La Grave se déplace à Luzech.

Les Tarn et Garonnais partagent la tête de la poule avec Verfeil et Montech.

Autant dire qu’il va falloir se retrousser les manches ce dimanche à La Douve pour faire tomber un leader. Le bilan de ce début de saison est plutôt clair. L’USL souffre en déplacement et les scores sont lourds. Il faudra donc pour les rencontres à venir à l’extérieur améliorer le rendement.

Mais l’heure est à la “réception“ : distancés de 6 points au classement, les Luzéchois se doivent de l’emporter pour au moins éviter d’accumuler un retard qui deviendrait inquiétant.

Nous le signalons depuis plusieurs semaines, l’effectif est loin d’être au complet. Mais rassurons nous, toutes les rencontres à domicile ont donné lieu à de belles oppositions où les rouges et blancs ont su se donner à fond pour l’emporter. Nul doute qu’il devrait en être de même ce dimanche.

Rendez vous donc au stade à 15 heures pour cette rencontre face à St Nicolas de la Grave.

Ajout le 29-10-2016      

Luzech subit la loi de Montech

Montech bat Luzech 45 à 15 (MT 19 à 7)

Pour Montech 7 essais 5 transformations

Pour Luzech 2 essais Ayral, Zorzanello 1T Zorzanello

Composition : Sanchez, Maruesco, Béziat, Evêque M, Evêque C, Bessières, Teulet, Zorzanello (Cap), Passedat, Fage, Ayral, Barrières, Vidus, Ribes, Salcet, Baysse, Gistan, Capdrot, Sodoyer, Relhié, Opiard.

Luzech présente une équipe diminuée par l'absence de plusieurs titulaires et subit le jeu de Montech. 

La défense est acharnée pendant près de 20 minutes, mais sevrés de ballons, les Luzéchois finissent par céder à trois reprises. Le score est de 19 à 0 à la 37è. Une interception d'Ayral permet d'y croire encore avec un score de 19 à 7 à la mi-temps et même 19 à 10 après une pénalité de Zorzanello consécutive à plusieurs temps de jeu et des offensives plus déterminées.

Mais ce sera qu'un sursaut, la défense est trop friable et laisse l'équipe de Montech franchir la ligne à trois nouvelles reprises avant un ballon porté de tout le pack conclu par Zorzanello. Le score est de 38 à 15 à la 77ème minute.

Le dernier mot sera pour les coquelicots montechois qui s'imposent largement 45 à 15.


Ajout le 23-10-2016      

Déplacement à Montech pour les seniors garçons

Luzech rend visite à ses voisins Tarn et Garonnais de Montech.

Si ce village de 6 000 habitants ne possède plus ses fortifications moyenâgeuses, il faudra tout de même forcer le passage et ne pas se contenter d’admirer les briques roses ou s’imaginer aller flâner sur le canal latéral de la Garonne.

En effet, bien positionnés en 3ème position, avec 2 victoires à la maison, les Montechois devancent les Luzechois au classement grâce à un point bonus. C’est donc une rencontre pour se “départager“ et par la même pour consolider sa place dans le haut du tableau.

Nous le soulignions il y a deux semaines, des joueurs blessés, nombreux, manquent à la troupe lotoise. Si certains font leur retour, ce n’est pas encore “carton plein“. Peu importe, l’équipe démontre depuis le démarrage de la saison, ses capacités à surpasser l’adversité.

Aussi, c’est avec un bon moral que les rouges et blancs de la Douve vont se déplacer pour aller conquérir une victoire qui ravirait tout son monde.

Ajout le 22-10-2016      

Quelques mots d'Audrey Galthié

Audrey Galthié, qui a joué à l'arrière dimanche et qui entraîne avec Aurélia Favero les cadettes, revient sur le match de dimanche et sur les premiers pas des Infernallettes.

Dimanche, nous prenons le match par le bon bout tout de suite. Nous respectons le projet de jeu et ça paye. Toute l'équipe a fait le travail, nous avons avancé ensemble et au bout nous obtenons une belle victoire.

Concernant les cadettes au nombre de 15, les entraînements se passent très bien, les filles sont impliquées et très assidues. Nous constatons déjà des progrès. C'est un groupe avec un très bon état d'esprit : elles sont très solidaires, ça fait plaisir à voir. Nous débutons le premier tournoi le 29 octobre à Rodez.

Ajout le 18-10-2016      

Les Infernalles intraitables !

US Luzech 44 – 0 US Albi (MT 27-0)

Arbitre : M. Fabien Maurières (MPY)

Pour Luzech : 8 essais : Mardi (3), A. Galthié, Cot, Boyer, Perré, Salgues, 2 transf. Bastit.

Composition : Treil, Vernhié, Heliot, Malvestio, Maury, Salgues, Favéro, Mardi Henras,Convers, Calles (o, cap.) – Bastit (m) – Castes, Cot, Sabatié, Kleiber, Galthié, Perré, Villemin, Boyer, Annes.

L’équipe de Luzech a dominé l'équipe d'Albi avec un jeu bien léché, que ce soit avec des départs devant ou dans la défense et des débordements et surnombres bien négociés. Avec rigueur et fluidité, le ballon a circulé pour le plaisir des spectateurs. Albi a bien tenté de contrer Luzech qui fait l’effort de bien défendre et de respecter l’adversaire.

Après vingt minutes de jeu, Luzech a déjà inscrit quatre essais pour mener 22-0. La mi-temps intervient sur le score de 27 à 0. La seconde période verra la poursuite de la domination luzéchoise ne se désunissent pas et enchaînent les temps de jeu pour inscrire trois nouveaux essais. Tout au long de la rencontre, le groupe a tourné et permis d’intégrer les nouvelles joueuses. Chacune se mettant au diapason pour offrir un beau dimanche de rugby.


Ajout le 16-10-2016      

Bel après-midi à Desprats.

Double victoire : les cadets A battent Gaillac 25 à 3  et les juniors dominent Graulhet 51 à 0

Spectateurs et acteurs ont quitté l’aire de jeu  du stade annexe de Cahors  avec le sentiment du travail accompli.

Pour être plus précis, la copie de ces jeunes joueurs montrent que le travail engagé par l’encadrement depuis quelques saisons commencent réellement à porter ses fruits. L’envie, l’enthousiasme et la belle agressivité sont au rendez vous.

Nous l’avions constaté déjà à Luzech samedi dernier avec les cadets B.  Mais ce qui nous ravit en plat de résistance, c’est l’approche, la prise de position délibérée de se consacrer à un jeu complet, et ceci de la 1ère à la dernière minute. La grande majorité des choix de jeu est bonne, la continuité de la vitesse de déplacement du ballon est aussi très souvent assurée.

Si les cadets présentent un score respectable, il ne faut pas croire que la victoire a été facile. Il a fallu s’employer dur avant de faire baisser pavillon aux accrocheurs Gaillacois.

Les juniors eux ont d’entrée de jeu posé leur domination tout terrain avec 2 essais transformés et un 14 à 0 qui a sonné une issue déjà fatale pour les Tarnais de Graulhet.

La formation de ces jeunes est bien engagée. Une pépinière qu’il faut continuer à développer.


Ajout le 15-10-2016      

Nouvelle Convention

Dimanche 9 octobre au club house de l'USL Rugby,

la Présidente Ghislaine Rossignol et le Maire de Luzech Gérard Alazard ont procédé à la signature de la nouvelle convention d'utilisation des locaux et des stades de Trescols et de la Douve entre la commune et le club.

Un document qui remet à jour les conditions de mise à disposition ainsi que le matériel que possède l'USL.


Ajout le 13-10-2016      

Le mot du capitaine

Quentin Rinié, capitaine des seniors de Luzech victorieux dimanche dernier de Lauzerte, a bien voulu revenir sur le match...

Après la déconvenue du match précédent à Portet, et vu le grand nombre de blessés, nous voulions nous racheter et faire bonne figure devant notre public venu nombreux pour la réception de Lauzerte, un gros de la poule.

Avant de parler du match, je voudrais féliciter l'ensemble du groupe pour son état d'esprit car tout le monde a répondu présent même ceux qui n'ont pas pu fouler la pelouse de la Douve à cause de blessures ou par manque d'effectif pour aligner une équipe B.

Pour le match, nous faisons une bonne première mi-temps, nous avons essayé d'envoyer du jeu, nous étions bien en place. Ensuite malgré des blessures en cours de match et un carton rouge concédé, c'est tout à l'envie et à la solidarité que nous gagnons ce match ; nous ne sommes pas arrivés à nous mettre à l'abri plus vite, et avec un contre en fin de match, Lauzerte aurait bien pu décrocher un match nul.

Victoire essentielle 15 à 13 !
Un match de rugby comme on les aime, qui nous fait beaucoup de bien pour le moral mais attention il reste encore du travail. Maintenant, à nous, de bien préparer notre prochain déplacement à Montech pour faire bonne figure et valider notre dernière prestation.

Félicitations au groupe, merci à nos bénévoles, à nos dirigeants et à nos supporters...

Ajout le 12-10-2016      

Salut Clémentine...

Salut Clémentine... T'as vu le match des Infernalles dimanche... Quelques commentaires stp et donne-nous de tes nouvelles…

Oui je suis allée au match malgré toutes mes hésitations, parce que pour moi le rugby c’est sur le terrain et pas dans les tribunes ; on m’a convaincu d’y aller... Mais ça m’a fait beaucoup de mal psychologiquement. Je pensais avoir tourné la page joueuse et ça sera plus long que prévu.

Ce premier match a été difficile du fait de l’arbitrage et d’une équipe en face brouillonne. Malgré tout l’ensemble du groupe a su quand même imposer du jeu et du combat. On méritait amplement de ramener le bonus, l’arbitre en a décidé autrement.

L’intégration des nouvelles s’est fait tout naturellement : on n’a pas vu de différence sur le terrain, elles apportent énormément avec leur jeunesse et  leur enthousiasme fait plaisir à voir.

Mais je fais confiance aux anciennes pour faire leur intégration officiellement. 😉

Moi je pars pour un mois à Capbreton pour que la rééducation se fasse plus rapidement et que je puisse retravailler plus vite… J’espère et j’en suis sûre : quand je vais revenir, il n’y aura que des victoires au compteur.

Il y a un bon groupe cette année que ce soit sur le plan quantitatif ou qualitatif… Il y a un mélange d’anciennes et de jeunettes ; à ce que je vois, la mayonnaise a bien pris. Ce groupe peut viser la qualification, il faut s’en donner les moyens parce qu’il y a des gros matchs en perspective entre nos copines de Montauban, les rebelles de Grenade ou la grosse écurie du BSORF.

Allez ! Je compte sur vous mes Infernalles…

CLémentine Bonis

PS: je tenais à remercier toutes les Infernalles et le staff d’avoir pris de mes nouvelles, de m’avoir soutenu moralement ; cela m’a fait beaucoup de bien… Et merci aussi à mes chauffeuses de m’avoir véhiculé. 😉


Ajout le 12-10-2016      

Qui est Alain Bonis ?

Les Infernalles reçoivent dimanche 9 octobre Albi. Découvrons Alain Bonis qui travaille dans l'ombre... 

Je me présente, je m‘appelle Alain Bonis. J’ai joué au rugby à Puy L’Evêque dans les années 1980. J’en ai été même président. 

Deux de mes trois filles ont joué également au rugby, j’ai suivi Clémentine à Gourdon puis ici à Luzech en m’occupant de la partie administrative ou en gérant les contacts avec les partenaires.

Le plus beau souvenir ? Quand Clémentine a été sélectionnée en équipe de France, qu’elle était en stage à Marcoussis… J’ai passé également de très bons moments à Puy L’Evêque, Gourdon ou Luzech. Le rugby est une famille ; les filles me rendent bien l’investissement que je fournis, je suis heureux dans ce club.

Ajout le 11-10-2016      

Luzech l'emporte à l'énergie 15 à 13

Pour Luzech : 2 essais (Accomando, Ribes), une pénalité et une transformation (Zorzanello).

Pour Lauzerte : 2 essais, une pénalité.

Composition de l’équipe : Sanchez, Maruesco, Béziat, Evêque. M, Ramos, Bessières, Zorzanello, Accomando, Relhié, Rinié (cap), Calvo, Fage, Barrières, Ayral, Ressejac. Entrés en jeu : Gistan, Evêque C., Sodoyer, Teulet, Passedat, Ribes, Salcet.

Cette rencontre, importante pour un positionnement dans le haut de la poule, a été loin d’être sereine. Si la première période a rassuré les supporters sur la capacité de l’équipe à se lancer dans un jeu d’initiative et de mise en danger de l’adversaire sur des phases collectives bien enchainées, les difficultés rencontrées en conquête ont rendu bien aléatoire l’issue finale. En effet un solde négatif de moins six sur les lancers en touche, une mêlée chahutée et pénalisée à plusieurs reprises, ne permettent pas de soutenir la pression sur l’adversaire, faute de ballons.

Pourtant les ballons utilisables et utilisés mettent régulièrement en danger les Tarn-et-Garonnais. Avec à la clé, deux essais en bout de ligne suite à des enchainements avants trois quarts de bon aloi. L’énergie au placage et à la lutte suffira à boucler les 80 minutes avec un avantage de 2 points. Un écart qui aurait pu être contesté pour une égalisation suite à l’essai lauzertois sur contre de la 77è minute. La transformation manquée, laisse la victoire aux rouges et blancs de la Douve dont on louera encore une fois la belle implication. On retiendra aussi les vingt premières minutes : l’emprise des Luzéchois est alors évidente, les choix sont limpides et bien inspirés.

Le prochain dimanche de repos est le bienvenu pour soigner une liste de blessés déjà trop longue. Rendez-vous donc dans deux semaines pour le déplacement à Montech.


Ajout le 09-10-2016      

Belle énergie des cadets B à La Douve

Les cadets Teulière de l'entente RQL et leurs adversaires du jour l'Entente Port Lauraguais nous ont offert une belle heure de rugby. Ajoutons que le suspense a été de mise toute la rencontre, les Lotois prenant le dessus dans les dernières 10 minutes pour l'emporter 17 à 13.

Chaque équipe s'est efforcée d'envoyer du jeu sans se poser de questions.  Avec une première période mieux “léchée'. La deuxième un peu plus pesante, un peu plus énergétique, tant l'enjeu de la victoire devenait prégnant.

Les visiteurs présentent une équipe solide, avec de réelles qualités de pénétration par des joueurs toniques et rapides. Nos protégés ne s'en laissent pas compter et démontrent des qualités dans l'engagement qui font plaisir à voir. Tant dans leur capacité défensive qui ne se relâche pas un seul instant que dans leur souci d'assurer la continuité de leur jeu offensif.

On se rapproche de la fin, on peut alors penser que ménés 10 à 13 on va regretter les quelques choix offensifs mal négociés mais tant d'autres portent la marque d'une déjà bonne lecture du jeu que la récompense viendra sur une touche que les adversaires négocient mal sur leur ligne de but.

La ligne est donc tracée. L'énergie, l'engagement, la solidarité sont là ! Il faut maintenant travailler avec acharnement sur leur capacité à jouer de plus en plus juste. Tout simplement “avoir le plus souvent juste“ dans le choix personnel du porteur de balle, de porter, de passer ou de botter. Et alors le jeu n'en sera que plus limpide et plus beau.

Les cadets A se déplaçaient à la Vallée du Girou s' inclinent 13 à 12 dans un match à l'ancienne.
Les juniors l'emportent en déplacement à Revel 46 à 0.
Ajout le 09-10-2016      

Deux nouvelles Infernalles !

Faisons connaissance avec Nathalie CALLES32 ans, 1m60, 'mariée à Aurélien avec qui j'ai 2 petites filles Elissa et Anaé ; j'ai toujours joué demi de mêlée, mais je suis prête à m'initier à de nouveaux postes ! Je suis vendeuse au magasin 'Au quercy bio'. 
J'ai joué pendant près de 10 ans à Gourdon, mais L
uzech est le club qui m'a vu grandir : mon papa a été dirigeant quelques années, mon frère a joué 15 ans à Luzech. A l'âge de 15 ans, j'ai été éducatrice à l'école de rugby jusqu'à ce que je parte en fac de sport à Toulouse où durant mon DEUG, j'ai intégré l'équipe féminine de la fac.

Au même moment, Gourdon a créé son équipe féminine où j'ai joué jusqu'à ma blessure (fracture tibia péroné) en mars 2012. Mon mari, Aurélien, à ce moment là jouait à l'USL et j'ai participé au projet de création de l'équipe féminine à Luzech. J'ai retrouvé le chemin du terrain en tant qu'entraîneur des Infernalles pendant 3 ans. Aujourd'hui j'ai enfin récupéré physiquement et j'espère pouvoir transmettre toute mon envie à cette équipe d'Infernalles qui progresse de saison en saison.

J'ai retrouvé un groupe prometteur composé d'anciennes et de nouvelles qui s'étoffe de jour en jour, avec une relève de cadettes qui arrive avec d'énormes qualités (chose primordiale pour pérenniser cette équipe sénior). Personnellement, j'ai eu beaucoup de plaisir à rechausser les crampons, à retrouver certaines de mes anciennes coéquipières, mais aussi de nouvelles filles toutes plus sympathiques les unes que les autres.

J'ai également beaucoup de fierté à jouer avec ma cousine Audrey Aulié qui fait sa première saison sénior parmi nous ! Je suis sûre qu'avec du travail, de l'envie et beaucoup de plaisir, les Infernalles vont encore faire une très belle saison ; je suis très fière de faire partie de cette nouvelle aventure. Allez la Douve !'


Faisons connaissance avec Tracy Villemin : 

19 ans , 62 kg, 1m66. 'Je suis actuellement en formation de BP coiffure, en première année à Fumel. Je n'ai jamais joué au rugby que je découvre.

Je suis venue à Luzech car j'ai une une passion depuis toujours pour le rugby et j'avais envie d'y jouer.

Me
s premières impressions ?  

Le cl
ub est très accueillant. Sur le terrain on nous donne beaucoup d'explications et de conseils, ce qui est parfait pour des débutantes comme moi. 

Les coéquipières aussi, aident beaucoup celles qui ont des difficultés et c'est très agréable.'


Ajout le 05-10-2016      


   News Précédentes   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22    News Suivantes
 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY