US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

L'ailier, il doit foncer sans se soucier de ce qui se passe derrière lui, encore moins de ce qui se passe devant. Allan Muhr International





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée


Warning: include(/homepages/45/d105391388/htdocs/sites/rugbyluzech/galerie/hasard.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/45/d105391388/htdocs/sites/rugbyluzech/index.php on line 247

Warning: include(): Failed opening '/homepages/45/d105391388/htdocs/sites/rugbyluzech/galerie/hasard.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/45/d105391388/htdocs/sites/rugbyluzech/index.php on line 247





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Les nouvelles de l'USL

Belle journée découverte du rugby samedi à la Douve

Une vingtaine de gamins se sont présentés aux éducateurs de l'école de rugby samedi aprés midi, pour participer à un entrainement découverte du rugby, et ce, sans compter un bon nombre de curieux restés sur la touche, peut être un peu intimidés, qui ont regardé les nouveaux venus sur le pré prendre beaucoup de plaisir à suivre les consignes des entraineurs et les conseils des enfants déjà licenciés de l'école de rugby de Luzech.

Tout ce beau monde à l'issue de cet aprés-midi, s'en est allé avec la ferme intention de revenir dès la rentrée. Le premier entrainement pour la saison prochaine est programmé pour le dernier samedi du mois d'août, nous espérons y retrouver beaucoup de monde.

Nous informons les parents qu'une période d'essai jusqu'à fin octobre 2015 permettra aux enfants indécis d'attraper le virus RUGBY. Et celui la il n'est pas dangereux du tout
Ajout le 17-05-2015      

Résultats EDR du WE

Ce samedi 9 mai seul les U8 se sont rendus au tournoi Olivier Taule de SAINT CERE, les U10 faute de participants sont restés à la maison.
Résultats pour les U8: ils finissent 4 ème aprés avoir tout gagné le matin contre BRETENOU, MALEMORT 2, FIGEAC et SOUILLAC/GOURDON, et gagné l'aprés midi contre LACAPELLE MARIVAL, mais perdu contre VAYRAC, MALEMORT 1 et BRETENOUX
Ajout le 11-05-2015      

Cadets à XII phases finales

Les cadets à XII de Rugby Quercy Lot se déplaçaient ce week end à Riscle-Plaisance chez leur adversaire (URBR) au stade Eugène Robert.

Pour Riscle 3 essais 2 transformations
Pour RQL 2 essais 1 transformation
Arbitrage de M. Courtiade Clément

Malgré une belle partie et après avoir longtemps mené au score, ils laissent échapper la victoire à la dernière minute de la rencontre. 19 à 12 pour Riscle. 

Dommage, car la victoire était à portée.
C'est la dure loi du sport et ça ne doit pas faire oublier la belle saison de cette équipe.  

A signaler que les cadets à XII sont lauréats du Challenge Gentleman qui récompense les équipes qui n'ont encouru aucune sanction disciplinaire à l’issue de la phase de classement de leur championnat.
La remise du prix aura lieu le lundi 1er juin à Toulouse dans les locaux de la Dépêche du midi. Félicitations pour ce bel état d'esprit.

Ajout le 10-05-2015      

Cadets à XII

Samedi 2 mai, nos cadets à XII sortis 2ème de la poule 2 recevaient l'entente des coteaux 3ème de la poule 1.

Le début de est très engagé et une indiscipline des visiteurs permet à RQL de s'installer dans la moitié de terrain adverse. Le capitaine adverse se verra même sanctionné d'un carton jaune pour coup au sol. Malgré une nette domination territoriale et une possession très forte, nos jeunes n'auront eu qu'une pénalité tentée mais échouée comme véritable occasion. Mauvais choix de jeu, maladresses, en-avants, manque de soutien, rien ne va en cette première période. C'est donc sur le triste score de 0 à 0 que l'arbitre siffle la mi-temps.

En seconde mi-temps l'engagement sera meilleur. Après un long jeu au pied de notre ouvreur et un cafouillage de l'ailier adverse c'est Diot qui s'en va aplatir entre les poteaux. 7 à 0. Mais les visiteurs réagissent et scorent sur un essai collectif 7 à 5. La suite du match va tomber dans un faux rythme et le contenu ne ressemble pas aux prestations des week-end précédents. Malgré cela deux nouvelles pénalités vont gonfler le score à 13 à 5, score final.


Ajout le 06-05-2015      

Résultats EDR

Vendredi 1er mai nos U12 avec ceux de Cahors se sont rendus à Décazeville pour participer à la journée de clôture du GROUPAMA: 1 victoire et 3 défaites pour conclure cette compétition qui aura vu tout au long de la saison cette équipe de Benjamins se battre valeureusement avec beaucoup de courage.

Le Samedi 2 mai c'était le 'GALAU' à Caussade:
Pour les U8 : dans une poule relevée où figurent le RC Montauban, Bas Quercy, Villemur, Castanet, et Val XV, ils terminent 1er avec 4 victoires et 2 nul... CHAPEAU, de bonne augure en vu du championnat du LOT
Pour les U10: ce fut une toute autre histoire avec 5 défaites concédées...

Les U14 (sélectionnés) en voyage à Londre en ce WE de coupe d'Europe, avec la sélection, ont rencontrés et battus une belle équipe locale, faisant ainsi honneur au rugby Français et plus particulièrement au rugby Lotois
Bravo à nos 3 sélectionnés: les 2 Maxime: AMAT et BONNEFONT et Baptiste CASSAN (à qui nous souhaitons également un joyeux anniversaire)
Ajout le 04-05-2015      

Les cadets de RQL se qualifient

Cadets à XV : Victoire en 32ème de finale du championnat de France Teulière face à Lormont.

C'est sur terrain neutre à Villefranche-du-Queyran dans le Lot-et-Garonne, devant un public nombreux et une cohorte de supporters, que les Bleus et blancs l'emportent 31-18 au terme d'un match très engagé. L'équipe est restée soudée et a su faire valoir son niveau de jeu collectif supérieur.

Cadets XII : Opposés à L'Entente des Coteaux dans un quart de finale Midi Pyrénées ; ils se sont imposés 13 à 5 dans un match très serré.


Ajout le 04-05-2015      

Journée découverte Rugby le 16 mai

JOURNÉE DÉCOUVERTE RUGBY à Luzech Stade de la Douve, le samedi 16 mai 2015 de 13h45 à 17h.
Tous les enfants, filles et garçons, à partir de 5 ans seront les bienvenus pour participer à des jeux d’initiation à la pratique du RUGBY. Ils seront encadrés et dirigés par des éducateurs diplômés, et des joueurs et joueuses des équipes séniors présents également pour échanger avec les parents.

A l’issue de cet après-midi, un goûter bien dans L’ESPRIT RUGBY sera servi aux participants et chaque enfant aura le plaisir de repartir avec un présent, et nous l’espérons avec l’envie de revenir.

« Le rugby est l’endroit où l’on se rencontre, alors qu’ailleurs on ne fait que se croiser »

Le premier entraînement pour la saison prochaine aura lieu le samedi 29 août 2015, les inscriptions pourront avoir lieu à partir de cette date. Nous serons alors très heureux de revoir vos enfants afin de les lancer sur le chemin du stade un ballon ovale sous le bras.
A très bientôt, le responsable de l’école de RUGBY U.S. LUZECH  
Tél : 06 89 15 66 79 – 06 86 35 51 53

Ajout le 26-04-2015      

La sélection du Lot remporte le tournoi d'Auch

Un grand moment de bonheur pour nos minimes 1ère année aujourd'hui à Auch où avec la sélection du Lot, ils terminent premier en ayant dominés les sélections du Gers, d'Ariège, du Tarn et Garonne et des Hautes Pyrénées.

Ils ramènent donc sur les berges du Lot le très beau bouclier non sans auparavant, faire durer le plaisir en se rendant ce soir à Auch voir le match de Fédérale 1 où il auront l'honneur et la fierté de présenter le trophée.


Bravo à John Sancerni, Artur Delmas, Etan Floirac, William Gomes et Jules Amat.
 

Luzech était l'école de rugby la mieux représentée dans cette sélection avec 5 représentants (6 sans l'absence de Marius Beauvillain).
Ajout le 26-04-2015      

Nos Minimes en sélection du Lot

Ce n'est pas les vacances pour tout le monde, en U14 deuxième année: Maxime Amat, Maxime Bonnefont et Baptiste Cassan se rendront avec la sélection du Lot à Graulhet pour participer jeudi 23 avril au tournoi interdépartemental du comité Midi Pyrénées en ayant au préalable mardi 21 avril effectué un entraînement avec leurs collègues à Lucien Desprat.
les U14 1ère année: Jules Amat, Arthur Delmas, Etan Floirac, William Gomes, et John Sancerni (Marius Beauvilain pas dispo.) se rendront eux dés vendredi soir à Auch pour participer également à un tournoi interdépartemental le samedi 25 avril avec leur sélection.
Nous souhaitons à nos jeunes minimes de bien performer, de porter bien haut les couleurs Lotoises, et de nous revenir en forme pour les prochaines échéances avec notre club.

Du 30 avril au 2 mai les minimes 2 èmes année sélectionnés s'en iront en angleterre pour faire un peu de tourisme à Londres mais surtout pour y rencontrer les équipes de Warlingham, Saracens et Harlequins, que des noms qui font réver. 
Ajout le 20-04-2015      

Les Cadets à XV se qualifient pour le championnat de france

Les cadets à 15 recevaient Pamiers pour le match retour des barrages.

Ils avaient 14 points à « remonter » . Ils l’ont fait et de belle manière malgré quelques absences dues à des blessures ou maladies, ce qui prouve la richesse du groupe.

Victoire 20 à 6, et surtout 3 essais à 0 ce qui leur permet d’empocher le gain du bonus offensif, déterminant sur l’ensemble des 2 rencontres.

Les voilà qualifiés pour les 1/32ème de finale du championnat de France


Ajout le 20-04-2015      

Le carton des Cadets à XII

Ce samedi la réception de Levezou pour les cadets à XII avait un goût de phases finales. Soleil de plomb, terrain d'honneur, du monde venus supporter nos cadets pour leur dernier match de poule.

Dès l'entame de match la défense très agressive de nos RQL leur permet de récupérer des ballons et de scorer très rapidement, en effet après 8 minutes de jeu nos cadets virent à 21/0.
Les visiteurs s'appuyant sur un gros pack marqueront deux essais mais c'est un match à sens unique auquel nous avons assisté.

Préparant les phases finales nos jeunes se sont appliqués à déployer du jeu tout au long du match en respectant les consignes et l'adversaire. Le score sera sans appel : 123 à 14. Bravo à nos RQL pour leur état d'esprit malgré les nombreux absents.

Réception le week end du 2 mai de Fleurance pour le 1/4 de finale Midi-Pyrénées. On vous attend nombreux pour les supporter !


Ajout le 20-04-2015      

Saison terminée

Beaumont de Lomagne-Luzech 66-0 (Mi-temps 49-0)

Pour Beaumont de Lomagne : 10 essais, 8 transform.
Pour Luzech : néant. 

Effectif de Luzech : Ferré Zonghero Bouscary Sanchez Rouillon Lagarrigue Pradayrol Harmel Relhié Rinié Teulet Orihuela Cubaynes Calvo Dudicourt. 
Murat Filipiak Martinez Pastre Lasfargues Ribes.
Entraîneurs : Caceres Calles. 

Entre Beaumont 2e de la 1ème phase (7v, 3d, 7pB, +206GA) et 4ème des plays off (6v, 4d, 4pB, +21GA) et Luzech 6ème de la 1è phase (3v, 7d, 2pB, -112GA) et 6ème des play down (2v, 8d, 3pB, -88GA), l'écart est énorme : confiance, dynamique, qualités de jeu.
Luzech est totalement absent lors de la première mi-temps. Placements hasardeux, carences défensives, doutes d'un côté, jeu léché, coordination et application, confiance de l'autre... Le score prend une ampleur démesurée: 7 essais sont marqués et transformés, les locaux mènent 49-0 à la pause.
En deuxième mi-temps, le ciel s'en mêle, orages et pluie rendent le ballon glissant, le vent rend délicat toute passe et remise en touche. Aussi, Beaumont ne marque que trois essais et le buteur une seule transformation (vent fort contre).
Défaite 66-0. La saison est terminée pour les seniors.
Ajout le 19-04-2015      

L'US Luzech rugby récompensée par les arbitres du comité

Une récompense bien méritée : Samedi dernier 11 avril, dans le cadre de la foire de Toulouse, l'USL-Rugby s'est vue attribuer un prix lors du challenge Galonnier dans la catégorie des clubs Honneur de Midi-Pyrénées.

Ce prix récompense les clubs qui ont un esprit sportif irréprochable et qui réservent le meilleur accueil aux arbitres et équipes adverses.


C'est la Co-Présidente du club Ghislaine Rossignol qui a reçu le trophée des mains de Christian Savignac. Le club a gagné aussi un ballon de rugby en récompense.
Ajout le 16-04-2015      

Victoire des Cadets à XII à Millau

Ce samedi 11 avril, nos cadets à XII se déplaçaient à Millau, match décisif pour la 2ème place de la poule significative de barrage à domicile. Nos jeunes cueillis à froid d'entrée par des locaux décidés à envoyer du jeu vont encaisser un essai suite à deux placages ratés : 2 minutes de jeu 7 à 7 à 0. 

La réaction des RQL ne se fait pas attendre, ils récupèrent une pénalité sur le coup d'envoi. Ballon botté en touche, puis à la suite d'un travail de sape des avants, un beau mouvement de nos 3/4 envoie notre centre aplatir entre les perches, 7 à 7. 

Le match lancé dans un défi physique intense, les deux équipes défendent férocement et ne laissent que peu d'espaces. C'est pourtant après plusieurs séquences que nos cadets vont enfin prendre l'avantage après 20 minutes de jeu, 7 à 14. Et malgré une grosse réaction millavoise le score à la mi-temps reste en faveur des RQL. 

En seconde mi-temps la domination physique et tactique de nos jeunes vont mettre à mal la défense de Millau. 7 à 17, puis 7 à 24 après des assauts répétés sur la défense des locaux. 

S'appuyant sur une défense très agressive et sur des impacts toujours à leur avantage, la suite du match montrera une grande application de nos jeunes, et l'envie de proposer toujours plus de jeu. 

Score final 38 à 14, avec le point de bonus offensif la 2ème place est acquise.

Bravo à tous ces jeunes. Samedi prochain réception de Levezou pour préparer les matchs de barrages à venir. 


Ajout le 13-04-2015      

Cadets XV RQL Match de barrage à Pamiers

Les cadets XV sont partis à Pamiers disputer leur premier match de barrage. Un public nombreux était là pour encourager leurs jeunes.

Les locaux, n'ayant rien à perdre, vont redoubler d'énergie pour impressionner nos cadets. Cette équipe ariegeoise est très difficile à surprendre et nos fautes vont l'aider à ouvrir la marque à la 10ème minute 7 à 0.

La premiere mi temps sera ponctuèe de pènalitès et RQL marquera un essai 10 à 8 sera le score à la mi-temps. On pourra regretter deux belles occasions ratées.

L'occupation du terrain est lotoise en premiere partie de deuxieme mi temps, mais ne profitant pas pleinement de leurs temps forts, les rouges ne parviennent pas à faire la différence et le score se stabilise 20 à 20. A noter un très bel essai du pack lotois, qui malgré des gabarits plus légers fait reculer les locaux jusqu'a l'en-but. Mais les blancs et noirs, très opportunistes, marqueront deux essais en suivant dans le dernier quart d'heure, portant la marque à 34 à 20.

14 points qu'il faudra combler au match retour. Nos cadets ont manqué parfois de lucidité dans certaines phases de jeu ce qui leur coûte le match . Le retour, samedi prochain à cahors, sera l'occasion de se reprendre. Nous comptons sur vous pour venir encourager cette sympathique et valeureuse équipe.  Nous souhaitons aussi un prompt rétablissement à Adrien Marc Floyrac, blessé pendant ce match.


Ajout le 13-04-2015      

Week end des séniors

Luzech-Beaumont de Lomagne 31-59 (Mi-temps 5-26)               

Pour Beaumont de Lomagne   :  9  essais, 7 transform.                  

Pour Luzech  :  5 essais, 3 transform.                            
Effectif de Luzech : Toulouse Zonghero Bouscary Filipiak Germany Sodoyer Bigre Bessières Rinié Orihuela Béziat C. Cubaynes Dudicourt Ayral Bousquet Murat Guy Barrières Teulet Debaye Roman Calvo. Entraîneurs : Caceres Calles El Majdoubi.                     

Luzech subit largement la première mi-temps, fautes, carences défensives font enfler le score et les visiteurs mènent 26-5 à la pause.                                    

En deuxième mi-temps, Luzech parvient à marquer 4 essais avec notamment un Cubaynes en forme à la conclusion de deux essais. Les Tarn-et-Garonnais en inscrivent 5 et s'imposent largement 59-31.

Match retour dimanche prochain.

 

Samedi 11 avril la réserve s'incline 0-44 contre La Saudrune.  
5 essais 5 transform. 3 pénalités pour La Saudrune.                                       


Ajout le 13-04-2015      

Dernier GROUPAMA pour les U12/14 à GRAULHET

La dernière journée du GROUPAMA pour nos U12 et U14 c'est déroulée à GRAULHET avec la présence de BAS QUERCY sous une chaleur écrasante.

Pour nos U12, les deux adversaires du jour étaient bien trop imposants aussi bien en nombre qu'en poids, bilan: deux défaites logiques, malgré quelques bonnes périodes de nos U12 de Luzech et de Cahors. 

Pour nos U14, le premier adversaire, GRAULHET est certainement une équipe qui donnerait du fil à retordre à beaucoup d'équipes engagées en catégorie A, ils terminent premier de la poule, en ayant perdu qu'un seul match (accident contre SOR AGOUT). L'USL s'incline 19-7 (3 essais à 1)... Rein à dire.
Le second match dans la foulée contre BQR, voit nos minimes rapidement se rendre compte que la victoire est possible, l'USL marque un bel essai qui permet d'arriver à la pause avec 5 points d'avance. En seconde période BQR nous met sous pression, mais les 15 Luzechois encore valident défendent becs et ongles leurs positions, en fin de match William, lance un contre, tape au pied, récupère et file aplatir entre les perches...CHAPEAU. 
le coup de sifflet final libère le groupe Luzechois qui exulte. BRAVO pour cette victoire arrachée avec les tripes, contre BQR qui nous avaient laminé en début de saison lors de la phase 1 et battu 2 essais à 1 lors de la phase 2. le résultat d'aujourd'hui (12-0) montre à quel point ce groupe a progressé. La phase 2 de ce challenge GROUPAMA se termine pour les U14 de l'USL avec 6 victoires et 4 défaites.

Victoire 24 à 7 dans le troisième match pour GRAULHET face à BAS QUERCY.
 
Deux semaines de repos vont faire du bien à tout le monde, nous communiquerons pour informer tout le monde de la reprise des entraînements.

Ajout le 12-04-2015      

Les Infernalles à 1 minute de l'exploit !

Poitiers 17 Luzech 10 (Mi-temps 0-7)
Pour Luzech 1 essai A.Galthié 1T 1Pénalité Bonis

Encouragées par de nombreux supporteurs et sous une forte chaleur, les infernalles abordent cette rencontre face à Poitiers pensionnaire de Fédérale 1 l'an passé sans aucun complexe et dominent leurs adversaires et touche et dans les regroupements. 

Elles occupent le camp poitevin et développent de belles offensives. Elles finissent par marquer un superbe essai d'Audrey Galthié à la suite d'un enchainement avants - trois quart de toute beauté. Clémentine Bonis transforme.

La fin de la première mi-temps est compliquée à la suite de deux cartons jaunes consécutifs pour placages hauts qui les obligent à jouer à 13. Elle s'épuisent en défense, mais résistent. Score à la mi-temps. 7 à 0

La reprise - en infériorité numérique - est difficile et Poitiers en profite pour marquer un essai en force sur un coup franc près de la ligne. A nouveau à quinze contre quinze les infernalles reprennent leur domination territoriale et plusieurs ballons portés et offensives échouent de peu. Elles sont récompensées par une pénalité de Clémentine Bonis 10 à 5.

La fatigue, aidant, les individualités poitevines finissent par trouver des espaces et égaliser 10 à 10. Les organismes sont épuisés, mais Luzech joue dans le camp de Poitiers et malheureusement ne réussit pas à scorer. Et alors qu'on s'acheminait sur des tirs au but, une dernière contre attaque poitevine dans leurs 22 m permet à l'arrière de transpercer la défense pour un essai coup de grâce.

Les entraîneurs 'félicitent les joueuses pour leur match remarquable de courage et au-delà pour cette belle saison. La différence de niveau ne s'est pas vue sur la pelouse d'Uzerche et c'est bien le collectif luzechois qui a été supérieur. Les cinq semaines d'arrêt de ce championnat inepte n'ont pas aidé pour avoir le rythme nécessaire, mais ce groupe de filles est une chance pour un club et elles méritaient vraiment de passer ce tour de phases finales.'

Ajout le 12-04-2015      

Belle soirée pour les amis du club jeudi soir

Ce cercle de sympathisants du Club U.S. Luzech Rugby a connu cette année un engouement certain. Ce sont près de 63 AMIS qui se sont réunis jeudi soir au restaurant le Clau del Loup à Anglars Juillac.

Cette deuxième rencontre de la saison a permis de réunir des anciens joueurs, dirigeants et sympathisants et de renforcer les liens d'amitié et de partage des valeurs de notre sport.

Après un dîner gastronomique qui a sollicité les papilles, une animation musicale 'chanson française' était proposée par Serge Albarel. Le club remercie tous 'les amis' pour 
leur soutien précieux qui permet de renforcer les moyens d'action pour toutes nos équipes. 

             


Ajout le 10-04-2015      

Les phases finales de RQL

Juniors Phliponneau : (sous réserve d'appel)
Ils finissent 34èmes sur 70 clubs et se déplaceront à Vic Bigorre en match de barrage samedi à 16h.

Cadets Teulières A : Ils finissent cinquièmes sur 59 clubs et se déplacent en match de barrage aller/retour à Pamiers samedi à 14h30. Retour à Cahors le 18 avril.

Ajout le 07-04-2015      

Luzech - Poitiers à Uzerche dimanche

A cinq jours du 1/16ème de finale de championnat de France de Fédérale féminines, le comité du Limousin, hôte du match a désigné Uzerche pour recevoir le match qui opposera les Infernalles à Poitiers, dimanche 12 avril à 15h.

Une équipe de Poitiers qui évoluait l’an passé en Fédérale 1, et qui a été championne de France de Fédérale 2 l’année précédente. Autrement dit, une équipe expérimentée à ce niveau et dans les phases finales. Une équipe complète qui compte quelques individualités et qui a fini seconde de sa poule derrière La Rochelle.

Le parcours des Infernalles n’est pas moins gratifiant, elles ont su hausser leur niveau de jeu, et poursuivent leur préparation avec assiduité, sérieux et envie. Elles devront mettre tout en œuvre afin d’aborder ce match à l’image de la réception de Montauban ou le déplacement à Agen, où elles ont fait preuve d’envie, de détermination, de solidarité et de combativité.

En espérant que tous les supporteurs qui les ont soutenues toute la saison, feront le déplacement en Corrèze pour les encourager. 


Ajout le 07-04-2015      

L'EDR au tournoi de Bretenoux

En ce lundi de Pâques, c'est par une première vraie belle journée de printemps que les enfants de l'EDR ont galopé comme des lapins sur les terrains de la plaine des sports de Bretenoux.

Les U8 comme les U10, le matin, lors des matchs de classement, ferraillent dans des poules relevées et ne peuvent sortir assez bien classés pour disputer les premières places du tournoi, l'aprés midi, et malgré de bons résultats aprés la coupure, il finissent 14ème sur 25 equipes

Les U12
sur la lancée de leur dernière prestation à Cahors, font mieux que se défendre et aprés une matinée interminable se classent, avec l'aide trés symphatique de quelques joueurs de Brive, dans les premiers de poule et s'autorisent le droit de jouer les 5 plus grosses équipes de la catégorie l'aprés midi. Les choses se compliquent aprés le déjeuner, mais ce groupe de U12, qui ne se décourage pas, finit vaillamment à une honorifique 6ème place. Bravo à eux - Quelle belle leçon de courage de la part de ces gamins qui ont fini épuisés aprés avoir tout donné !

On ne peut pas en dire autant des U14 qui ressortiront frustrés de cette journée qui le matin avait (trop) bien commencée : 3 victoires, 21 essais marqués, 0 encaissé, l'aprés midi avec les autres cadors du département, plus une belle équipe de BERGERAC, 3 défaites, 1 nul et 1 victoire, nous amènent à la 4ème place du tournoi sur 27 équipes engagées, il y avait la place pour faire bien mieux.

Classement:
1 Saint Céré
2 Bergerac
3 Castelneau
4 Luzech
5 Souillac/Gourdon
6 Figeac
Ajout le 07-04-2015      

Une journée partenaires réussie

Ce sont plus de 150 convives qui se sont retrouvés dimanche au stade de la douve pour passer une belle journée amicale et ensoleillée.

Après un apéritif aimablement offert par la société Ricard, les invités ont pu déguster les célèbres gigots à la ficelle et les rugbicous de l'USL, arrosés de Malbec bien évidemment.

Les deux Présidents Ghislaine Rossignol et Charley Alemanno ont profité de l'occasion pour remercier les partenaires et les élus présents pour leur aide précieuse pour le fonctionnement du club qui doit assurer l'équipemement et les déplacements de toutes ses équipes ; de l'école de rugby, aux cadets, juniors, féminines et bien sûr séniors. 
Cette année, l'USL se verra attribuer le challenge Galonnier qui récompense les clubs qui ont un esprit sportif irréprochable et qui réservent le meilleur accueil aux arbitres et équipes adverses. 

Merci à tous les bénévoles qui ont permis, par leur travail, un déroulement parfait de cette journée, qui l'aurait été entièrement avec une réussite sportive sur le terrain, mais c'est la dure loi du sport.
Ajout le 06-04-2015      

Pour la saison prochaine

Bien sûr, Canton d ‘Alban venait avec une motivation exacerbée par un maintien possible mais pas encore acquis. Sûrement, un relâchement inconscient habitait les têtes de nos joueurs pour cette rencontre sans enjeu. Pourtant les 15 premières minutes parfaitement menées, rondement engagées, laissaient augurer de la qualité dans tous les secteurs. Ce ne fut qu’un feu de paille tant l’énergie, l’engagement des adversaires prirent le dessus après ce début de rencontre où ils surent faire le dos rond sans encaisser le moindre point. Et la est bien un constat que l’on pourrait qualifier de récurrent. Alors il faudra sans doute se pencher sur les répercussions d’un chiffre révélateur. Plus de 40 situations de 2 contre 1 dans le jeu courant (que ce soit dans du déployé, du jeu au près, après franchissement du rideau défensif adverse…etc) n’ont pas été jouées et se sont arrêtées sur notre joueur qui est allé au placage alors qu’un partenaire pouvait sans problème assurer la continuité. Avec les conséquences que l’on connait: ralentissement voire arrêt du ballon, perte du bénéfice parfois acquis sur la défense, besoin de remobiliser des joueurs à la lutte….

Cette observation peut également s’appliquer à nos réservistes battus bêtement sur le fil à la dernière minute.

La passe est première dans le mouvement général, la lutte est prioritaire pour prendre l’avantage dans toutes les autres phases. Alors méditons….


Ajout le 06-04-2015      

Luzech impuissant face au Canton d'Alban

Luzech-Canton d'Alban 0-42 (Mi-temps 0-21) Pour Canton d'Alban : 6 essais, 6 transform.

Effectif de Luzech : Ferré Zonghero Bouscary Rouillon Germany Bigre Lagarrigue Bessières Relhié Rinié Ayral Orihuela Barrières Calvo Dudicourt. Sanchez Ballesta Martinez Sodoyer Guy Col Teulet. Entraîneurs : Caceres Calles El Majdoubi.

Luzech entame bien le match sans concrétiser sur deux occasions à 10 mètres de la ligne. Après 10 minutes à l'avantage des locaux, ce sont les Tarnais qui ont deux occasions près du but lotois. A la 23è m. le 9, le 15 et le 10 percent dans l'axe pour un essai près des poteaux. 0-7. Luzech attaque dans son camp, tombe un ballon que le centre ramasse et aplatit bien placé. 0-14 34e. Les 3/4 tarnais profitent du score pour tenter et bien jouer. Le n.15 intercalé donne à l'ailier. 0-21 38è. C'est le score à la pause (0-21).

En deuxième mi-temps, le Canton d'Alban inscrit 3 essais supplémentaires, tous transformés. 58è 0-28 67è 0-35 71è 0-42. Luzech diminué par des blessures a montré ses carences avec une défense trop friable et l'équipe du Canton d'Alban a su jouer pour tenter de préserver ses chances de maintien. Victoire avec bonus offensif. Rien à redire.

L'équipe B se fera rattraper sur le fil par le Canton d'Alban qui l'emporte 20 à 18. Pour Luzech 2 essais Haufekaï, Escaich 1 pénalité 1 transformation 1 Drop Debaye.


Ajout le 05-04-2015      


   News Précédentes   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22    News Suivantes
 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY