US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Un ballon rond , un mur peut te le renvoyer, un ballon de rugby seul un ami peut te le passer !





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée


Warning: include(/homepages/45/d105391388/htdocs/sites/rugbyluzech/galerie/hasard.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/45/d105391388/htdocs/sites/rugbyluzech/index.php on line 247

Warning: include(): Failed opening '/homepages/45/d105391388/htdocs/sites/rugbyluzech/galerie/hasard.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/45/d105391388/htdocs/sites/rugbyluzech/index.php on line 247





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Les nouvelles de l'USL

Ecole de Rugby Résultats U14 - U12

Difficile apprentissage du jeu à XV pour les U14, ce samedi après midi à Nègrepelisse, avec seulement 2 remplaçants, le premier match contre les locaux nous échappe à 2 mn de la fin alors que le score était de 7 à 5, nous le perdons 7 à 17.


Le deuxième match joué dans la foulée contre Bas Quercy, fut très dur d’entrée. Bien plus frais physiquement puisque jouant leur premier match, nos adversaires scorent deux essais avant la blessure de l’un des nôtres, le match arrêté durant de longues minutes, permet à nos joueurs de se reprendre. Le match s'équilibre, mais Bas Quercy ajoute un essai en seconde mi-temps pour un score final de 21 à 0 

Nous avons rencontré cet après midi certainement ce qui se fait de mieux en GROUPAMA B. Nous devons regretter seulement trop d’absences chez les avants, mais le groupe a beaucoup donné, c’est bien là le principal. Plus de peur que de mal pour Sacha, rien de grave au final.

Le troisième match entre Nègrepelisse et Bas Quercy tournera à l’avantage des Locaux 14 - 7

Les U12 avec autant de joueurs de Luzech que de Cahors ont fait un bon premier match, gagné 4 essais à 3 contre Nègrepelisse, ce fut plus compliqué contre Bas Quercy, défaite 7 à 0.

Ce deuxième match joué dans la foulée contre une équipe qui joue elle, son premier match, est une réelle anomalie dans ces formules GROUPAMA à 3 équipes. 

Nous retiendrons de cet après midi, que l’adversité dans ce Challenge GROUPAMA est rude, mais bénéfique pour la progression de nos jeunes. Au delà des résultats, c’est la combativité dont ils ont fait preuve que l’on retiendra.


Ajout le 29-11-2014      

RQL les résultats

Terrain d'honneur du stade Lucien Desprats samedi 29 novembre

14h30 les cadets à XV rencontraient Grenade. Très vite les ciel et blanc prennent l'ascendant sur leurs adversaires. Ils appliquent avec sérieux les consignes ce qui les mènent par trois fois dans l'en-but avant le premier temps-mort.
Même réduits à 14 pendant dix minutes à la reprise, la domination reste lotoise. Un petit flottement et des actions un peu imprécises vont permettre à Grenade de ne pas revenir 'Fanny'. Le score final est sans appel 57 à 11. 4ème victoire sur 5 matchs. L'assiduité de ce groupe aux entrainements lui permet de progresser rapidement. Il développe aussi un esprit de solidarité qui se remarque bien pendant les matchs.

Un petit mot pour nos luzechois qui participent grandement la réussite des deux équipes CADETS : Thomas, Adrien, Romain, Valentin, Mathis, Louis, David, Clément, Thibaut, Pierre, Mathieu et Lucas. BRAVO pour ce début de saison prometteur.

16h, c'est autour des juniors d'affronter l'équipe de Grenade invaincue à ce jour. Trés agressifs et rapides dans toutes les parties du jeu, les visiteurs dominent et occupent le terrain. Ils marquent un essai de belle façon assez vite.

En premiére mi temps les bleus résisteront et peuvent regretter les 3 pénalités non transformées qui auraient permis de rester au contact. Le deuxiéme acte va nous montrer une équipe lotoise plus accrocheuse encore malgré son effectif réduit à 14 pour un carton rouge très sévère.

Elle ne lâche rien et fait douter les jaunes et noirs que l'on sent de plus en plus tendus. Dommage que plusieurs actions de surnombre aient mal été négociées, car la victoire aurait pu
changer de camp. 10 points à 0 sera le score final.


Ajout le 29-11-2014      

Ecole de Rugby

C'est par une belle matinée, samedi, que la Douve a vu débouler plus de 70 minimes, venus de Cahors, Castelnau, Gourdon, Souillac, et bien sûr Luzech. Pour cette dernière journée CPS, sous les directives de Mathieu Rollin, les éducateurs, ont partagé leur savoir et expérience avec ces jeunes joueurs très attentifs et avides d'apprendre au travers d'exercices aussi bien pour les arrières que pour les avants.

La deuxième partie de la matinée aura vu deux belles oppositions, très intenses: du côté des U14, beaucoup de blessés et malades dans nos rangs, nous ont permis de présenter seulement 4 joueurs, qui ont bien tiré leur épingle du jeu.

Concernant les U13, ils étaient 10, et ont démontré par leur investissement qu’ils n’ont rien à envier aux autres écoles. A n’en pas douter, nous devrions retrouver pas mal de nos jeunes Luzechois dans les sélections à venir.


Ajout le 25-11-2014      

Avis, réactions … à chaud …en différé de La Douve.

L’équipe 2 signe une belle 2ème victoire. L’équipe 1 battue d’un tout petit point .

Une belle après midi rugbystique où la qualité du jeu était au rendez vous. Bravo à tous : une victoire pour les uns, une défaite pour les autres mais sans amertume. De belles après-midi sont à venir. Et sans aucun doute une réflexion future à tenir sur vitesse et jeu....

Avant la rencontre…

Didier Lapastoure : On doit croire encore à la qualification. Pour nous et le TUC, c’est la dernière chance. Luzech est pratiquement au complet et présente 43 joueurs pour les 2 rencontres. Seul le buteur maison Thibault Porte est absent.

Philippe Ressejac :  Le rebondissement avec la victoire à Moissac doit être validé. La réception de La Salvetat dans 2 semaines permettrait en cas de succès de se diriger vers la qualification. Mais rappelons nous  le match aller au TUC. Il va falloir à tout prix contrecarrer leur vitesse de jeu dans tous les secteurs. Donc gagner le combat de la conquête et les bousculer devant.

Aurélien Callès: Je ne tiens pas compte de l’état actuel de l’équipe Toulousaine (plusieurs défaites à domicile). On s’est préparé dans la continuité de Moissac pour proposer le même type de rencontre notamment avec un travail peaufiné de la défense collective de ligne. Le changement de statut (se positionner en qualifiable) ne garantit rien. Il faut garder les pieds sur terre.


Après le match…

Nicolas Caceres : Une belle rencontre avec une 1ère mi temps parfaitement négociée. La 2è période l’a été bien moins. On peut déplorer trop de jeu au pied avec des ballons rendus à l’adversaire mais nous étions progressivement en baisse de régime alors que le TUC conservait son haut niveau dans la vitesse de déplacement de replacement, de circulation du ballon. Nous repartons à zéro avec 2 victoires impératives pour la fin de cette 1ère phase afin de garder l’espoir d’une troisième place qualificative.



Charley Alemanno
: Après une 1ère mi temps euphorique dans la lignée de la victoire à Moissac, le TUC est resté au top 80 minutes. Nous n’avons pas assez eu le souci de préserver l’important écart au score avec 23 points d’avance.

Pascal Pradayrol:  Une 1ère période tout en réussite. Puis trop de ballons rendus au pied pour des relances où excellent les Toulousains dans l’implication de toute la ligne de 3/4. Notamment sur des réceptions plein centre du terrain qui laissaient le choix des 2 côtés. Il faut aussi noter leur emprise progressive sur le plan physique. 


Ajout le 23-11-2014      

Du jeu et des essais à Luzech, mais le TUC s'impose

Luzech 26-27 TUC (Mi-temps 26-6)
Pour Luzech : 4 essais d'E.Dudicourt J.Zonghero, J.Vidus, Q.Rinié. 3 transformations de J.Orihuela.

Pour le TUC : 3 essais, 3 transformations, 2 pénalités.
Effectif de Luzech : 1 Torton 2 Zonghero 3 Ferré 4 Lagarrigue 5 Rouillon 6 Bessières 7 Bigre 8 Zorzanello 9 Reilhié 10 Orihuela 11 Ressejac 12 Barrières 13 Vidus 14 Dudicourt 15 Rinié. 16 Bouscary 17 Beziat G. 18 Pradayrol 19 Ferment 20 Sodoyer 21 Fage 22 Ayral. Entraîneurs : Caceres Calles El Majdoubi.
Dans ce match fou et très spectaculaire, le Tuc a dominé la première mi-temps, mais en vain. A la 2ème minute de jeu, Luzech entame bien la rencontre par un essai de Dudicourt, transformé par Orihuela. 7-0. Si le TUC manque une pénalité à la 5ème, il marque à la 9éme. 7-3. Sur le renvoi, Kevin Torton contre le demi de mêlée et J.Zonghero est le premier dans l'en-but. 12-3.

Le TUC enchaine les mouvements sans concrétiser les surnombres, devant une défense de Luzech très efficace même si elle est pénalisée. Deux cartons blanc et jaune laissent les locaux à 14 de la 15ème à la 35ème minute, mais c'est Luzech qui récupère le ballon sur un placage offensif par Mathieu Resséjac qui poursuit au pied dans l'en-but, mais le TUC aplatit (36ème). Nouvelle tentative, Orihuela passe au pied à l'ailier Dudicourt qui donne à Vidus. Essai transformé. 19-6 (38è).
41ème Vidus récupère un ballon tombé et donne à l'ailier qui transmet à Rinié. Essai. Luzech mène 26 à 6 à la mi-temps, 4 essais à 0 avec une réussite maximale.

Mais le scénario change complètement entre la 55ème et la 69ème minute, le TUC tente, crée du mouvement et perce.
Avec du soutien à hauteur. Essais entre les poteaux transformés 55e-59e-69e 26-13. 26-20. 26-27. Plus rien ne sera marqué malgré un dernier sursaut des locaux qui campent sur la ligne de but des Tucistes sans parvenir à conclure.

Nicolas Caceres 'regrette qu'on ait laissé trop de place à une équipe aussi joueuse que le TUC, il ne faut rien lâcher et continuer à travailler'.

En match d'ouverture, l'équipe réserve de Luzech s'est imposée avec beaucoup de courage 14 à 12.
Simon Lasfargues marque un essai en coin à la 13ème minute. Le TUC tente en vain, Luzech est appliqué et solide en défense. Avant la mi-temps, le TUC finit par marquer pour prendre l'avantage 7-5 à la pause. Si Luzech marque deux fois à la 49è et à la 64è (8-7 puis 11-7), le TUC inscrit un essai à la 78ème qui semble sceller la rencontre (11-12). C'est sans compter sur un sursaut des réservistes lotois qui provoquent une faute du TUC, le pénalitée est tentée et réussie par Mickaël Ribes pour une victoire 14-12 de Luzech contre un des deux leaders de la poule.
  
Effectif de Luzech : 1 Sanchez 2 Toulouse 3 Murat 4 Martinez 5 Folisi 6 Alemanno 7 Harmel 8 Haufekai 9 Escaich 10 Debaye 11 Roman 12 Col 13 Béziat C. 14 Lasfargues 15 Outzekhovsky. 16 Filipiak 17 Aïssaoui 18 Pastre 19 Daguerre 20 Lèbre 21 Ribes.


Ajout le 23-11-2014      

Défaite des cadets à 12 à Castelnau


Les cadets à XII de l’entente RQL recevaient sur le terrain de Castelnau Montratier, Verfeil, équipe de la banlieue toulousaine, invaincue à ce jour.

Le match avait très bien commencé puisque nos cadets inscrivaient un essai dès les premières minutes du match. Hélas, la suite fut plus difficile face à une équipe plus aguerrie nos jeunes commettant de trop nombreuses erreurs. Pourtant ils ont donné toute leur énergie, défensive notamment pour contrer leurs adversaires. Score final 34 à 5, mais pas de regrets, l'apprentissage continue.

Samedi prochain 29 novembre, les cadets à XV et les juniors reçoivent Grenade à Cahors, au stade Lucien Desprat. Matchs : cadets à 14h30, juniors à 16h. Repos pour les cadets à XII.


Ajout le 22-11-2014      

Quentin Rinié se confie avant le TUC

Avant le match de dimanche contre le TUC, nous rencontrons le capitaine des séniors, Quentin Rinié.

Salut à tous, tout d'abord n'oublions pas que notre objectif est le maintien ! 
Malgré un début de saison compliqué, au niveau comptable, nous sommes toujours dans la course de notre objectif. Un début marqué par une victoire à Montrejeau qui, peut-être, ne nous a pas fait que du bien.

Ensuite s'enchainaient quatre défaites dont deux à la douve (très mauvais souvenirs!) et deux à l'extérieur. Celle qui m'a le plus déplu et la plus honteuse de toutes est celle au TUC, on a pris 45 ou 50 points, bref une humiliation !!!
Ce qui tombe bien c'est que nous les jouons ce week-end pour le compte de la 3ème journée retour de cette 1ère phase. Une première phase qui est assez relevée je trouve, car le niveau de jeu est vraiment intéressant et il me semble que L'HONNEUR hausse son niveau d'années en années...

Bref depuis ces quatre défaites d'affilée, le groupe n'a jamais baissé les bras et a travaillé pour progresser techniquement, physiquement et surtout collectivement, ce qui nous a permis d'engranger deux victoires de suite dont l'une d'elle à Moissac, qui reste le match le plus accompli de cette saison !

J'espère vraiment qu'il y en aura beaucoup d'autres, à commencer par dimanche, contre le TUC, où l'on doit absolument s'imposer, pour continuer vers le maintien et valider nos deux dernières rencontres. Nous n'avons pas attrapé la grosse tête car nous savons que le chemin ne va pas être facile, nous savons où nous en sommes et surtout où nous voulons aller: ATTEINDRE NOTRE OBJECTIF, et ce, le plus rapidement dans la saison. Et ça passe par deux gros matchs à la maison.

J'ai une énorme confiance en ce groupe, qui a prouvé sur ces deux dernières prestations, qu'il a de la qualité et de la solidarité. D'un point personnel, c'est une véritable chance et fierté d'être leur capitaine! Qu'on gagne, ou qu'on perde, ne change rien au plaisir que je prends à côté de mes coéquipiers, que ce soit sur ou en dehors du terrain.
 
L'objectif n'est plus très loin, à condition d'être au top dès dimanche à la douve! Sur notre terrain, là où nous avons trop perdu de match déjà cette année! On a - quasiment - notre destin entre nos mains et croyez moi, le groupe ne va rien lâcher ! ALLEZ LA DOUVE....


Ajout le 20-11-2014      

Petit point sur le parcours des Infernalles avec Clém

Notre petit reporter a rencontré Clémentine Bonis avant la rencontre à Agen entre deux dimanches de repos...

D'abord c'est vrai que ce week-end de repos ne nous a pas arrangé; on aurait préféré jouer mais c'est le problème chez les féminines. On a beaucoup de week-ends de repos et après on enchaine deux ou trois week-ends d'affilée. Pour celles qui travaillent, c'est difficile de gérer et  pour l'équipe, d'être au complet tous les dimanches.

Le match de Grenade a été un de nos meilleurs matchs de ce début de saison dans l'engagement et dans la cohésion de tout le groupe. Mais on n'a pas su remettre ça le week-end suivant à Albi. Mais l'essentiel est là, la victoire bonifiée. Il ne faudra pas se contenter de jouer comme ça contre des équipes de haut de tableau.

Cette année est une année transitoire où il a fallu s'adapter au jeu à 15. Beaucoup de filles ont changé de poste et se sont très bien adaptées et prennent du plaisir (je pense). De plus, comme on a jamais été au complet encore, les coachs sont obligés de moduler l'équipe en fonction des présentes; des filles changent de poste tous les matchs, ce qui n'est pas facile; elles ne rechignent jamais ce qui prouve l'esprit d'équipe qu'elles ont.

Nous sommes 4 équipes à espérer la qualification à la fin de saison . On va à Agen avec beaucoup d'ambition; on est obligées de gagner là-bas si on veut espérer se qualifier sachant que Montauban a gagné Agen avec le bonus offensif (4 essais à 1) la semaine dernière. Après, on n'a plus le droit à l'erreur, on a joué notre joker en perdant à Montauban. Mais la saison est loin d'être finie (Montauban a perdu à Milhau), on a notre destin entre nos mains.

Allez la douve !!!


Ajout le 20-11-2014      

Réactions sur le site de Rugby Amateur

Nicolas Caceres (entraîneur Luzech) :

'C’est un petit exploit de gagner à Moissac.
Une belle performance qui nous relance un peu. On va recevoir deux fois en plus, le TUC, puis la Salvetat, donc même on va y aller pas à pas, mais on peut encore espérer.
L’état d’esprit est bon, on travaille bien, le groupe a eu une réaction collective de grande qualité.
Peut être aussi que Moissac n’a pas préparé le match de la même façon car on était donné comme une équipe, à juste titre d’ailleurs, cinquième et presque condamnée.
On va jouer notre carte à fond en tout cas, jusqu’au bout.'

http://rugbyamateur.fr/honneur-causeries-et-debrief/

Ajout le 19-11-2014      

Le week end de l'entente RQL

Les Cadets à XV de l’entente et les juniors se déplaçaient ce samedi chez leurs homologues de Fleurance-Lectoure.


Les cadets dans un match très disputé face à une très bonne équipe de la poule ont rapidement mené 12 à 3 avant de se faire rejoindre petit à petit suite à un enchaînement de trop nombreuses erreurs. Cependant, ils ont su aller chercher la victoire dans les dernières minutes grâce à un essai très collectif. Score final à 13 à 17.


Les juniors aussi ont réalisé une prestation intéressante. Grâce à leur investissement ils ont réussi un bon match nul, 20 à 20. Ils auraient pu ramener la victoire, le ballon heurtant un poteau pour la pénalité de la gagne en fin de match. Un grand bravo à nos jeunes qui, malgré quelques errements tactiques, ont révélé une énorme solidarité et une grande force de caractère.

Les cadets à XII qui se sont rendus à Auterive, ont subi leur première défaite : 33 à 26. Cueillis à froid (19 à 0 au bout de 15min), ils sont revenus à 26 à 26 avant de s’incliner dans les dernières minutes. Est-ce le fait d’être arrivés juste une demi-heure avant le début du match ? Est-ce un manque de motivation ou de concentration ?

Toujours est–il qu’ils nous doivent une revanche et ce dès samedi 22 novembre. Ce jour là, ils reçoivent Verfeil, équipe de la banlieue toulousaine, invaincue à ce jour. Match à 14h30 à Castelnau Montratier. Repos pour les juniors et cadets à XV


Ajout le 18-11-2014      

Un week-end senior incomplet mais instructif.

Pour les Infernalles, c’est le dimanche de la déception; alors que l’équipe se présentait au complet et envisageait une revue intéressante de l’effectif, il a fallu se contenter d’une victoire sans jouer après le forfait de l’entente Guyenne Gascogne.

Seul enseignement, la victoire de Montauban sur Agen 33 à 11. Dans la perspective du déplacement à Agen la prochaine journée de championnat du 30 novembre, remporter la victoire doit être l’ambition du groupe. En effet cela conforterait la place de 2ème derrière Montauban et nous positionnerait favorablement pour la qualification. 

Tout en sachant que la route est longue et qu’il ne faudra à aucun moment se relâcher.

L’équipe 2 garçons n’a pu renouveler les belles promesses acquises après la victoire face à Montrejeau. Certes le pluie incessante a contrarié les velléités offensives mais nous nous sommes montrés trop timides, pas assez entreprenants. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, c’est en attaquant qu’on devient bon attaquant. Pour autant le score nous parait plutôt sévère avec un manque de concrétisation qui explique cela.

L’équipe 1 s’est fait plaisir. Le plaisir de prendre une revanche après la victoire de Moissac sur nos terres. Le plaisir aussi d’avoir mené sa barque intelligemment et sans jeu de mot malgré les averses de pluie ininterrompues.

On peut prendre pour illustration la première période. Une copie adaptée aux conditions météo agrémentée de quelques fulgurances offensives pour 2 essais sans bavure. Un buteur de haute précision. Ajoutez à cela une défense de fer à l’image de notre équipe de France de la veille et vous obtenez un 18 à 3 clair et net.

Bien sûr, la 2è période ne sera pas de tout repos avec une équipe de Moissac survoltée qui recollera au score mais échouera au final. Tout cela est de bonne augure dans la perspective d’obtenir une 3ème place qualificative. Donc battre le TUC dimanche prochain à La Douve est impératif. En sachant que Moissac actuel 3ème se déplace à St Gaudens solide leader de la poule.
Bravo les gars pour ce beau dimanche de rugby sous la pluie !


Ajout le 17-11-2014      

Luzech se relance en gagnant à l'extérieur

Moissac 17-21 Luzech (Mi-temps 3-18)

5e 0-3; 22e 0-6; 24e 3-6; 37e 3-13; 40e 3-18; M-T 3-18.
41e 6-18; 45e 9-18; 48e 14-18; 51e 14-21; 63e 17-21. FdM 17-21.

Pour Luzech : 2 essais de J.Zonghero, M.Barrières. 1 transformation,
3 pénalités de T. Porte
Effectif de Luzech : 1Torton 2 Zonghero 3 Ferré 4 Rouillon 5 Lagarrigue 6 Bessières 7 Bigre 8 Pradayrol  9 Reilhié 10 Orihuela 11 Ressejac 12 Barrières 13 Vidus 14 Porte 15 Rinié. 16 Bouscary 17 Beziat G. 18 Haufekai 19 Ferment20 Fage 21 Ayral 22 Dudicourt. Entraîneurs : Caceres Calles El Majdoubi.
Pour Moissac : 1 essai de Cousin de Puy., 4 pénalités de Plantade.
Luzech avait perdu le match aller à domicile et jouait une de ses dernières chances de se relancer dans la course à la qualification en gagnant un nouveau match à l'extérieur. Mission remplie: ce deuxième succès à l'extérieur efface les deux échecs à la maison et relance l'équipe.
L'entame de match a été très sérieuse à l'image de la rencontre. Occupation du camp de Moissac à la 1ère minute et tentative de drop. A la 3ème minute, le pilier Torton grapille un ballon en sortie de la mêlée de Moissac et renvoie le jeu dans le camp des Tarn-et-Garonnais. Thibault Porte concrétise les bonnes intentions au pied par deux pénalités : 3-0 à la 5ème, 6-0 à la 22ème minute. Avant, un mouvement 9-10-11 permet à Ressejac de percer, l'action se poursuit sur l'aile mais Moissac aplatit le premier dans l'en-but. 
Moissac ne parvient pas à marquer sur ses temps forts (mouvements dans les 22 de Luzech à la 15ème minute par exemple) et se contente de trois points par une pénalité à la 24ème minute: 3-6.
Un bon mouvement Orihuela au pied pour Ressejac qui retrouve Vidus est stoppé par la défense. Mais Luzech veut créer l'exploit et marque avant la mi-temps. C'est le tournant du match. 37ème : Ressejac sur l'aile donne à Martin Barrières qui marque. Essai transformé. 3-13. Deux minutes après un ballon perdu par Moissac aboutit dans l'en-but et c'est Zonghero qui aplatit le premier. Avantage conséquent à la pause: 3-18.
La réaction de Moissac est productive: bonnes dix premières minutes de deuxième mi-temps. Une pénalité sur un placage haut permet aux Tarn-et-Garonnais. de revenir à 6-18; puis le numéro 8 perce à la réception du coup d'envoi; faute de Luzech, pénaltouche. Nouvelle pénalité 9-18 à la 45ème. Trois minutes  après, les avants enchainent les mouvements dans les 22 de Luzech et Cousin de Puy. marque en force. 14-21 à la 48ème.
Par la suite Luzech défend, est solide, tente de préserver l'avantage voire de l'aggraver. 14-21 à la 51ème mais 17-21 à la 63ème.
Si Moissac tente de prendre l'avantage, un ballon volé en touche à la 69ème minute, un nouveau à la 75ème ou un ballon tombé (faute provoquée) à la 78ème minute permettent à la défense de Luzech de conserver le score, la conquête de Luzech étant efficace et privant Moissac des ballons nécessaires à produire du jeu.   
En lever de rideau Moissac B 22-3 Luzech B. 

Ajout le 16-11-2014      

Les Infernalles au repos forcé

Nouvelle victoire des Infernalles, mais malheureusement sans jouer !

Finalement, l'entente Guyenne-Gascogne, après plusieurs atermoiements, a déclaré forfait samedi soir au grand dam des joueuses et des entraîneurs.

En effet, les coaches voulaient profiter de ce match pour voir évoluer certaines filles à un autre poste et faire tourner l’effectif qui pour la 1ère fois de la saison aller s’afficher au complet.

Au classement, l'équipe ajoute 5 points et sera au minimum à la 2ème place avant le déplacement à Agen dans 15 jours.


Ajout le 15-11-2014      

Voici le portrait de Mikael Folisi...

Bonjour, je me présente : Folisi Mikael, célibataire de 34 ans, j'ai une fille de 4 ans 1/2 (Giulia Folisi); elle vit dans le Nord car elle n'a pas pu me suivre lors de ma mutation professionnelle.

Je suis enseignant en lycée professionnel en carrosserie, je suis arrivé dans le Lot en septembre 2012.

Je joue 2nde ligne depuis 3 mois à la douve, je mesure 1,94m pour 115 kg, je n'ai joué que trois mois dans le nord à Douai en 2008 en tant que 2nde ligne car mon travail ne me permettait pas de continuer le rugby. On peut dire que je commence le rugby à 34 ans.

Loin de ma famille j 'ai trouvé une famille de substitution avec la douve qui m'a bien accueilli avec ma fille; je remercie tout le staff et tous les joueurs pour les nombreux bons moments passés en leur compagnie.
Ajout le 11-11-2014      

Le week end de l'entente RQL

Trois matchs ce samedi à Cahors au stade Lucien Desprats

Les Cadets à XII recevaient Balma et dès la première mi-temps prenaient le match en main. 
L'envie est là, la construction du jeu présente et la domination sans appel. A la reprise une petite baisse de cadence permet à Balma de marquer, mais lors du dernier quart d'heure, les joueurs de RQL réagissent pour inscrire de nouveaux essais. Cette victoire 51 à 5 permet de conserver la tête de la poule.

Les Cadets à XV étaient opposés à l'entente des Coteaux-Pouyastruc. Ils ont ont fait admirer aux spectateurs présents leurs quaités techniques et collectives dans tous les secteurs de jeu. Seules quelques petites hésitations vont les pénaliser et empêcher quelques concrétisations, mais les essais se suivent avec la participation de tous, avants et trois-quarts.
Deux grosses blessures dans les rangs de l'entente des coteaux vont obliger l'arbitre à écourter la deuxiéme mi temps. Nous souhaitons un bon rétablissement à ces valeureux joueurs. Le score final sera de 40 à 3 et l'équipe remonte à la troisième place du classement.

Les juniors devaient pour leur part affronter l'excellente équipe de l'entente des côteaux actuellement leader de la poule. Ils vont résister vaillamment aux assauts des jaunes et noirs pendant une bonne partie de la première mi-temps. Mais l'adversaire supérieur, finira par imposer sa puissance et sa rapidité pour l'emporter 40 à 8.


Ajout le 11-11-2014      

Les Féminines s'imposent à Albi

Albi 0 Luzech 47 MT 0-19 Stade du Mazicou
Pour Luzech, 7 essais de Dufrene(2), Cot, Galthié A,Favéro, Bonis, Raynal, 6 transformations de Bonis.

Equipe Luzech : Treil, Vernhié, Coupé, Lassus, Boulineau, Lacombe, Galthié M, Bonis, Galthié A, Favero, Soares, Dufrene, Cot, Salgues, Raynal, Mardi, Magne, Henras. Entraineurs : David, Faillé.


Mission accomplie pour les Luzéchoises qui l'emportent avec le bonus à Albi. Sous une légère pluie, elles imposent dès le coup d'envoi leur puissance et leur jeu collectif pour ouvrir le score par un bel essai de Dufrene après plusieurs temps de jeu. 0-5.

Les Albigeoises sont courageuses mais dominées, elles encaissent un nouvel essai de Cot transformé par Bonis. 0 à 12. Le ton est donné et un nouvel essai transformé de Galthié permet de tourner à 19 à 0 à la mi-temps. La seconde période verra Luzech inscrire quatre nouveaux essais sans en encaisser.

Le score final de 47 à 0 permet d'atteindre l'objectif fixé qui était de rester dans la tête de la poule. Cependant, l'encadrement n'a pas retrouvé l'engagement et la combativité du match contre Grenade. Dimanche prochain, les Infernalles reçoivent à la douve l'entente Marmande-Casteljaloux pour continuer cette série de victoires.

Ajout le 10-11-2014      

Ecole de rugby: résultats du WE

A Castelnau, pendant que les U6 continuaient l'apprentissage au travers de divers jeux, les autres catégories ont fait bonne figure:
Les U8, 1 victoire 2 défaites  
Les U10, 1 victoire, 1 défaite
Quand aux U12, la cohésion de ce groupe commence à prendre forme, avec l'apport de plusieurs joueurs de Cahors (ils étaient 9 samedi, merci à eux), les résultats sont encourageants: 1 victoire nette , 5-1 contre St Céré, suivi de deux courtes défaites 2 à 1 contre Castelnau et 4 à 3 contre Lacapelle Marival.

Pour les U14, le tournoi final de jeu réduit à 7 avait lieu à Figeac, nos minimes ont commencé péniblement mais par une victoire 3-1 sur Bretenoux, suivi d'une victoire plus convaincante sur Castelnau 3-1.
Contre Cahors malgré une bonne débauche de combativité, le score est un peu lourd 0-4.
Les deux derniers matchs contre Figeac 0-6 (un non match), et Souillac 1-2 (défaite sur la dernière action, alors que la domination était Luzéchoise) laissent une impression d'inachevéé sur cette première phase de rugby à 7
Classement: 1 Cahors, 2 Figeac, 3 Soulliac, 4 Luzech, 5 ou 6 Bretenoux ou Castelnau.
La troisième place n'aurait pas du nous échapper, tout le groupe va se servir de cette déconvenue sur le dernier match pour se préparer avec plus d'envie de victoires pour les prochaines rencontres à XV.
Ajout le 09-11-2014      

L'infirmerie de l'USL Rugby

Voici des nouvelles des seniors masculins : Jimmy Germany, opéré de l'épaule et en convalescence depuis cet été, devrait reprendre en janvier 2015. David Fournié doit se faire opérer de l'épaule, sa saison est finie. Sam Teulet est absent pour environ 2 mois, Mathias Calvo souffre d'une luxation de l'accromio, Vincent Guy a une douleur au mollet, Laurent Bonnave est blessé à l'épaule comme Yaya Assaoui, Guillaume Massou souffre, lui, du genou, Jacques Harmel est également indisponible (blessure au pied).

Chez les fémininesMélanie Cot a subi un gros coup à la cuisse avec un hématome important, Marion Aguera ne rejouera pas de la saison suite à une rupture des ligaments croisés. Charlotte Annes Bousquet, après une rupture des ligaments et une naissance, reprendra peut être après les fêtes. Magalie Magne souffre des adducteurs, elle devrait recommencer à courir cette semaine.


Ajout le 05-11-2014      

Découvrons Audrey Aulié de Calamane

Bonjour, je m'appelle Audrey Aulié, j'ai 16 ans, j'habite à Calamane depuis ma naissance. Je suis en Terminale S, j'espère avoir mon baccalauréat pour pouvoir faire l'année prochaine des études de médecine à la Faculté et si possible à Toulouse puis par la suite une école de kinésithérapeute.

J'ai fait du tennis pendant 9 ans dans le club de mon village et j'entame ma troisième saison à Luzech ; c'est dans ce club que j'ai commencé le rugby.

Même si j'ai été la plus jeune de l'équipe et que je n'ai pu faire que les entraînements (faute d'équipe cadette et faute de pouvoir évoluer en senior), j'ai toujours été parfaitement acceptée par les Infernalles qui sont toutes des filles géniales. J'essaie de les suivre le plus possible dans leurs matchs ; je suis aussi contente que d'autres cadettes m'aient rejoint cette saison.

Tous ces bons moments de rugby, je les dois tout particulièrement à ma cousine Nathalie Calles qui m'a fait découvrir ce sport et qui m'a proposé de l'accompagner, je lui dis un grand MERCI !!! C'est elle que j'ai pu aimer voir jouer à son poste de 9.

Ma joueuse préférée est Safi N'Diaye que j'ai pu voir lors de la Coupe du monde cet été à Paris grâce au stage rugby vacances. Mes joueurs préférés sont Louis Picamoles pour sa puissance et Yoann Huget pour ses qualités d’ailier. Je pratique du piano depuis 11 ans, et l'Espagne a toujours été un pays qui m'attire, mes grands-parents en étant originaires.


Ajout le 31-10-2014      

Les brèves de la douve

Formation : Un ancien joueur des écoles de rugby de Luzech et Puy l'évêque, Calvin Gomes a été détecté par le Castres Olympique où il joue actuellement en Cadets Alamercery. Il vient d’être sélectionné parmi les 22 joueurs Taddéi de midi-pyrénées, managés par Abdon Calvo qui ont battu l’Armagnac Bigorre. Félicitations à Calvin pour cette sélection remarquable quand on sait que 1.000 cadets sont licenciés en Midi Pyrénées.

Equipe réserve : Félicitations à tous les joueurs qui ont bataillé ferme pour l'emporter 29 à 17 face aux jeunes joueurs de Montréjeau plus à l'aise dans le jeu à XII. Une conquête bien plus efficace en touche et une mêlée dominatrice ont été les ingrédients principaux de cette victoire colective bien méritée.

Elle vient récompenser cette équipe qui avait échoué de très peu lors des deux derniers matchs à l'extérieur. Il est très important de poursuivre dans cette dynamique car l'équipe réserve conserve tous les points acquis lors de la première phase.

Interview sur Rugby amateur de Nicolas Caceres co-entraîneur : C’est une belle victoire car on réussit à contrer une équipe de Montrejeau qui retrouvait de la confiance. Je pense que notre groupe n’avait pas pris conscience de son potentiel. Les gars travaillent bien. On sortait d’une saison réussie en promotion honneur, mais le niveau Honneur est bien au dessus. Ce succès va nous permettre de continuer à travailler avec quelques certitudes dans notre jeu. Et puis, tant qu’il reste un espoir de nous qualifier, on va tout tenter'.

Dimanche 23 novembre : supporters et sympathisants pourront déguster les célèbres gigots à la ficelle avant le match face au TUC. Inscription auprès de Floréal Carbonié au 07 57 54 05 07


Ajout le 29-10-2014      

D'Asuncion à Luzech... Petit tour du monde...

Je m'appelle Norman Joel Orihuela Gimenez, j'ai 32 ans et je suis marié à Stéphanie depuis plus de 10 ans. Nous avons 2 enfants, prénommés Audrina et Killian, ils sont âgés tous les deux de 6 ans (ce sont des jumeaux). Mon emploi actuel est employé magasinier au sein de l'entreprise Servistores Agence Sud à Gourdon depuis plus d'un an. Je fais 187 cm pour 102 kg, mon poste de formation est celui de 3/4 centre mais je peux évoluer aussi à l'ouverture sans problème.

Je suis né à Asunción au Paraguay. J'ai grandi là-bas, puis j'ai quitté mon pays à 17 ans après l'obtention de mon baccalauréat pour venir en Europe jouer au rugby. J'ai commencé à jouer à l'âge de 5 ans, j'ai eu la chance de représenter mon pays pendant 3 Coupes du monde M19, M21 ainsi que 2 éliminatoires de Coupes du monde séniors.

Je suis arrivé en France en 2000 où j'ai pu jouer dans différents clubs à plusieurs niveaux ; Effectivement j'ai évolué à Cahors rugby durant 4 saisons où j'ai connu 3 montées dont une avec le titre de champion de France ; ceci est mon plus beau souvenir avec ce club qui remonte maintenant à plus de 10 ans. Actuellement je n'ai pas encore récupéré l’intégralité de mes capacités physiques car pendant la préparation estivale, je me suis blessé au genou. Cela m'a obligé à me ménager pendant un mois afin de pouvoir mieux revenir.J'ai la chance d'être dans un club ou je connais déjà pas mal de mes coéquipiers avec qui j'ai eu le plaisir d'évoluer auparavant, donc la question d'intégration ne se pose pas. De plus je réalise un désir qui me tenait à cœur depuis plusieurs mois : jouer sur les directives de mon frère Nicolas qui a été au Paraguay mon premier entraîneur et en France un coéquipier de confiance dans mes premier pas rugbystiques en séniors. Je suis heureux de vivre mes dernières années de joueur de rugby avec lui, c'était mon souhait... Et pourquoi pas continuer par la suite à collaborer avec lui vers d'autres projets!

Pendant les matchs de la phase aller, on a commis trop de fautes qui nous ont coûté cher mais on a réussi à revenir grâce à l'implication de tous et au travail sérieux et méthodique. Nous avons 2 semaines pour continuer à travailler, corriger et améliorer certains détails. Nous serons prêts pour rattraper les points perdus.

Oui Killian joue à Cahors en M8. A sa demande, je le suis car nous avons cette passion commune pour ce sport et qu'aujourd'hui je suis fier de voir mon fils évoluer sur un terrain de rugby.

Mon équipe préférée est le RC Toulon bien sûr!!! Mes joueurs préférés sont Jonny Wilkinson et Sony Bill Williams. Ma première passion est ma famille qui m'encourage et me soutient pour ma deuxième passion le rugby!

Mon coin de paradis? Ma maison, être entouré des êtres les plus chers à mes yeux, ma femme et mes enfants avec toujours une pensée pour mes parents et mes sœurs restés au pays. Nico mon frère et entraîneur est toujours proche de moi !


Ajout le 27-10-2014      

Les Infernalles supérieures à Grenade

US LUZECH 48-0 GRENADE MT 22-0

Pour Luzech : 7 essais de Dufrene (2), Salgues, A.Galthié, Bonis, Treil, Vernhié. 5 transformations, 1 pénalité de Clém.Bonis.

Effectif de Luzech : 1.Sophie Treil, 2.Amandine Vernhié, 3.Delphine Coupé, 4.Pauline Lacombe, 5.Manu Lassus, 6.Delphine Henras, 7.Marine Galthié, 8.Clémentine Bonis, 9.Audrey Galthié, 10.Aurélia Favero, 11.Coralie Salperwyck, 12.Laetitia Dufrene, 13.Mégane Nourrisset, 14.Orianne Salgues, 15.Justine Raynal.
Remplaçantes : Sabrina Gauthier, Aurore Boulineau, Angélique Mardi et Elsa Soares. Entraineurs : Thierry Faillé, David Franck. Encadrement sportif et administratif: Nathalie Calles, Alain Bonis.
Les filles de Luzech ont fait preuve d'un bon engagement, et elles ont bien mis en place le projet travaillé à l'entrainement. Tout au long de la rencontre, Luzech a su dynamiser des ballons récupérés ou des fautes rapidement jouées, alterner avec des judicieux déplacements au pied ou trouver les touches pour souffler quand il le fallait.

Au final, toute l'équipe a respecté les consignes, récité les gammes travaillées à l'entrainement avec 7 essais de 6 joueuses différentes.

Les entraîneurs sont très satisfaits également de cette belle réussite collective et l'assistance de près de 120 personnes (grands et petits, de 7 à 77 ans) a passé un bon dimanche sur le stade annexe de Trescols.

Ajout le 26-10-2014      

Une victoire au courage face à Montrejeau

Luzech 17-8 Montréjeau (Mi-temps 6-8) Arbitre : P. Dellac Pour Luzech : 1 essai de J.Col 2 pénalités de T.Porte, 2 drops de J.Orihuela
Pour Montréjeau : 1 essai, 1 pénalité
Effectif de Luzech : 1 Torton 2 Zonghero 3 Ferré 4 Zorzanello 5 Lagarrigue 6 Bessières 7 Q Fournié 8 Ballesta 9 Fage 10 Orihuela 11 Ressejac 12 Barrières 13 Dudicourt 14 Porte 15 Rinié (cap). 16 Rossi 17 G.Beziat 18 Aissaoui 19 Rouillon 20 Pradayrol 21 Relhié 22 Col. Entraîneurs : Caceres Calles El Majdoubi. 6e 0-5; 9e 0-8; 16e 3-8; 18e 6-8; 49e 9-8; 75e 12-8; 79e 17-8.

Montréjeau était juste devant Luzech au classement, les deux clubs occupaient les deux dernières places avec respectivement deux et un matchs gagnés. Autant dire que la victoire était impérative pour les deux équipes, le jeu s'en est ressenti, la tension était omni-présente, et le faible écart au score tout au long du match n'a rien arrangé.
Montréjeau entame bien le match et mène rapidement 8-0 (essai à la 6ème, pénalité 8ème). Luzech s'accroche, revient par le pied et ses buteurs. A la pause, le score est de 6-8. En début de deuxième mi-temps, Luzech prend l'avantage 9-8 (49e).

La délivrance des Lotois n'arrive qu'en fin de match: drop à la 75e et essai de Julien Col en débordement sur l'aile droite pour assurer la victoire. Luzech y a cru, a été vaillant. Et il a su défendre, être solide pour s'imposer. L'essentiel est là et tout espoir pour atteindre la phase de qualification n'est pas perdue.

En lever de rideau Luzech B bat Montréjau 29 à 17 ce qui leur permet de retrouver une dynamique positive avec un point de bonus offensif.

Ajout le 26-10-2014      

Rugby Quercy Lot

Pour ce premier samedi des vacances de Toussaint tous les jeunes cadets/juniors n'étaient pas encore au repos.

Les juniors se sont rendus à Fumel pour disputer une rencontre amicale. La première mi temps a été équilibrée avant que nos joueurs ne prennent l'ascendant dans la dernière demi heure du match. Comportement exemplaire des deux équipes.

Les cadets à XII sont allés à Bruguières (31) pour y rencontrer l'entente St Jory/Bruguières. Large victoire 79 à 0 avec d'intéressants mouvements d'ensemble conclus par de magnifiques essais.

Tournoi de Foix : 11 sélectionnés cadets première année de l'entente Cahors, Castelnau, Luzech ont participé avec l'équipe du Lot au tournoi inter-départemental de Foix les 17, 18 et 19 Octobre. L'équipe lotoise a joué 5 matchs contre l'Ariège, le Tarn, l'Aveyron, le Gers et la Haute Garonne.


Ajout le 22-10-2014      

Les Infernalles s'imposent à Rodez 20 à 0

Fédérale Féminines à XV
Rodez 0 -USL Rugby 20   MT 0-13
Pour Luzech: 1P, 1T Bonis, 3 essais Bonis(2), Sabatié.

Pour ce déplacement à Rodez, l'objectif fixé était la victoire, mais aussi de prendre du plaisir en poursuivant la mise en place du projet de jeu et ainsi engranger de la confiance. Les Infernalles ont pris le match par le bon bout et d’entrée de jeu imposent leur rugby enchaînant de très beaux mouvements avants-trois-quarts. Rodez dépassé n’a de cesse que de ralentir les ballons et de se mettre à la faute que Clémentine sanctionne dès la 3ème minute.

Très motivées, les Ruthénoises font preuve de beaucoup d'indiscipline, cependant à force de persévérance, Clémentine et Elodie S. franchiront par 2 fois la ligne après une bonne préparation de toute l'équipe. La mi-temps est sifflée sur le score de 13 à 0 après une domination totale des Luzéchoises.

Dès la reprise, les Ruthénoises toujours plus virulentes, agressent les Luzéchoises dans leurs 40 m. La chaleur, la fatigue et quelques fautes rééquilibrent le match qui baisse en intensité. Il faudra attendre les 10 dernières minutes et plusieurs pénalités dans les 22m adverses, pour voir Clémentine aplatir l’essai du bonus.

Bravo à toutes les 'Infernalles' pour cette victoire à l'extérieur à 5 points qui permet de rejoindre le haut du classement avec de bonnes raison d’espérer encore mieux de ce groupe qui tente beaucoup. Dimanche prochain, à 15h au stade de Trescol, elles recevront Grenade, une autre équipe qu’il faudra prendre très au sérieux.


Ajout le 20-10-2014      


   News Précédentes   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22    News Suivantes
 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY