US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Il n'y a pas dans la vie une plus belle maîtresse que l'équipe de France. Pierre Villepreux





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée


Warning: include(/homepages/45/d105391388/htdocs/sites/rugbyluzech/galerie/hasard.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/45/d105391388/htdocs/sites/rugbyluzech/index.php on line 247

Warning: include(): Failed opening '/homepages/45/d105391388/htdocs/sites/rugbyluzech/galerie/hasard.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/45/d105391388/htdocs/sites/rugbyluzech/index.php on line 247





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Les nouvelles de l'USL

Anthony Ayral à l'aile, la vie est belle

Salut à tous, je m'appelle Anthony Ayral, j'ai 29 ans, je fais un mètre 76 pour 76 kg. 
J'habite à Puy L'évêque avec ma compagne et notre fils Louis. Je suis conseiller en assurances auprès de la Macif à Cahors.
Je joue centre ou bien ailier. Cela fait 12 ans que je fais du rugby. J'ai déjà joué à l'USL en cadets ainsi qu'en juniors avant de jouer environ 7 ans à Puy L'évêque.
J'ai une grande passion pour le rugby et pour le sport en général, et en particulier pour l'OM. 
Ajout le 20-10-2014      

St Gaudens s'impose logiquement

Luzech 9-36 Saint-Gaudens (Mi-temps 6-14)  Arbitre : David Laborie (MPY).

Pour Luzech : 3 pénalités de T. Porte 

Pour St Gaudens : 4 essais de Germa, Garthery, Cadorin, Pelou, 2 transformations, 4 pénalités

Effectif de Luzech : 1 Kevin Torton 2 David Rossi 3  Guillaume Beziat 4 Pierre Zorzanello 5 Jérémy Rouillon 6 Cédric Bessières (cap) 7 Clément Pradayrol  8 Damien Ballesta  9 Romain Reilhié 10 Joel Orihuela 11 Anthony Ayral 12 Elly Dudicourt  13 Martin Barrières 14 Thibault Porte 15 Mathieu Ressejac. 16 Bruno Ferré 17 Bastien Bouscary 18 Jérémy Zonghero 19 Quentin Fournié 20 Yayah Aissaoui 21 Florian Fage 22 Fabrice Escaich. Entraîneurs : Caceres Calles El Majdoubi.


St Gaudens a réalisé une belle partie, avec une entame de match qui a été à l'image de la rencontre. Deux superbes attaques permettent à l'ailier de marquer en coin. Avantage 0-5 à la 2ème pour St-G. A la 5ème minute, un mouvement des Haut-Garonnais permet à l'ailier de déborder sur trente mètres, il est repris à 5 mètres de la ligne, mais une pénalité est concédée par la défense, le score s'aggrave 0-8 6ème.

Luzech est appliqué et parvient à revenir dans la partie en convertissant deux pénalités par le buteur Thibault Porte. 3-8 10' et 6-8 16'. Mais Saint-Gaudens reprend un avantage plus ample par 2 pénalités (6-11 24' puis 6-14 29').

C'est le score à la pause : 6-14. Juste avant à la 34ème Luzech a eu l'occasion de marquer par Elly Dudicourt sur un coup de pied à suivre de Thibault Porte récupéré dans les 22 mètres adverse, mais la finition n'a pas été au rendez-vous.

Les buteurs se neutralisent : 9-14 à la 43' et 9-17 à la 48'.

C'est le tournant du match, Luzech n'a pas su profiter de sa supérorité numérique et craque physiquement, les lignes arrières de St-Gaudens débordant leurs vis-à-vis. Luzech en manque de ballons propres en conquête ne peut réagir. A la 59', le centre Castets perce et retrouve Garthery qui marque. 9-22 (59'). Puis à dix minutes de la fin, le n.20 Cadorin conclut en bout de ligne une jolie action des visiteurs par un raid de 40 mètres. 9-29 (71')

Sur une sortie de balle trop lente de Luzech la balle est perdue et le n.12 marque un essai en contre de 60 mètres. 9-36 (78').

Les meilleurs ont gagné. Aux joueurs de Luzech de travailler à l'entrainement pour rivaliser physiquement contre les gros calibres de la poule. 

En lever de rideau Luzech B 0-19 Saint-Gaudens B.


Ajout le 19-10-2014      

L'officiel 2014-2015 vient de sortir

L'Officiel 2014-2015 est sorti.
Vous pouvez le feuilleter en ligne sur notre site

L'USL Rugby remercie ses patenaires de leur soutien.
Supporters et amis, réservez-leur vos achats ! Confiez-leur vos travaux !    


Ajout le 19-10-2014      

Ecole de Rugby

Cet après midi à Castelnau, les U14 rencontraient Castelnau et Gourdon

Lors du premier match, nos jeunes opposés à Castelnau ont démarrés trop tard. Menés 4 essai à 1 à la mi-temps, ils reviennent au score, mais échouent sur un score final de 5 à 3.

Opposés ensuite à Gourdon, ils s'imposent d'entrée pour mener 4 à 1 à la mi-temps et 6 à 1 au final.

Lors du dernier match, ils rencontrent Castelnau2. Le match est équilibré 2 à 1 pour Castelneau  à la mi-temps, mais les rouges et blancs finissent plus fort. Score final 4 à 2

Bon après-midi terminé par 2 victoires après avoir débuté par une défaite, l'envie est venue en jouant. Le groupe progresse et laisse espérer de belles victoires à venir. Rendez vous à Luzech pour les U14 mercredi à 17h30 pour l'entraînement.

Les U12 aujourd'hui à Lacapelle Marival ont soufferts, le matin dans une poule relevée (aucune victoire), et l'aprés midi malgré de bonnes préstations, mais ponctuées de défaites souvent sur le fil. Un effectif un peu trop réduit malgré l'apport de 3 joueurs de Cahors (merci à eux) n'a pas permis de faire mieux. le rapprochement des deux club pour permettre d'étoffer ce groupe devrait permettre de meilleures prestations lors des prochaines sorties


Ajout le 18-10-2014      

Les amis de l'USL Rugby

Jeudi soir, c’était la rentrée pour les amis du club. Sous le chapiteau installé au stade de la Douve pas moins de 70 personnes se sont retrouvées pour soutenir les actions du club. Et encore y avait-il quelques excusés de dernière minute ! Cette aide appréciable des amis du club vise tout particulièrement la formation de nos jeunes joueurs, formation garante de la pérennité de l’USL.

Le groupe “cuisine du club“ a servi une fois encore le délicieux gigot à la ficelle accompagné de ses haricots. Nous ne les remercierons jamais assez de leur dévouement.

L’animation du soir a été assurée par un duo de choc. Abdon Calvo et Gérard Seilhan nous ont conté avec la verve qu’on leur connait des anecdotes savoureuses qui ont marqué la vie de l’USL ; ils ont de plus invité Christian Jouves et Jean-Claude Tanays à se joindre à eux derrière le micro.

Autour de Ghislaine Rossignol et Charley Alemanno, les co-Présidents, le groupe s’est donné rendez vous pour la 2ème rencontre prévue au Clau Del Loup

Merci encore à tous pour cette belle organisation et en particulier à la commission partenariat.


Ajout le 18-10-2014      

Repas des supporters USL Rugby

Dimanche 26 octobre :  le club propose aux supporters, familles des joueurs et dirigeants, sympathisants, de participer au repas d'avant match.

Ils pourront déguster les célèbres gigots à la ficelle et assister aux trois rencontres ;  contre Montréjeau pour les garçons et Grenade pour les féminines.

Il suffit de s'inscrire auprès de Floréal CARBONIÉ au 07 57 54 05 07. Rendez-vous à 12h au stade de la douve.

Ajout le 15-10-2014      

Découvrons J-B

Bonjour, je suis J-B Sanchez, je suis célibataire sans enfant, je mesure 1m83 pour 99kg.

J'ai toujours vécu sur Cahors dans mon enfance passant du groupe sud à Notre-Dame. Je suis arrivé en 2002 à Moissac pour suivre une formation.

J'ai débuté le rugby à l’âge de 16 ans à l'avenir moissagais, je joue deuxième ligne; j’ai évolué en Balandrade et en Reichel en entente avec l'avenir valencien. Puis j'ai intégré le groupe des séniors à l'Avenir Moissagais où j'ai passé de superbes saisons rugbystiquement et humainement.

J'ai vécu 9 ans à Moissac, 9 années magiques, en particulier la dernière saison 2007/2008 où nous avons été demi-finalistes du championnat de France B (j'ai conservé beaucoup d'amis encore à Moissac).

Je suis parti à Toulouse pour des études de paysagiste ; j’ai trouvé un emploi aux espaces verts à la mairie de Cahors en 2008, j’ai fait le choix de revenir aux sources, de jouer à Cahors rugby ; j’y ai passé plusieurs saisons, j’ai connu la Fédérale 1 jusqu’à la Fédérale 3. Plusieurs bons souvenirs me restent en tête, tout particulièrement un déplacement lointain Lille-Cahors ; il a fallu faire un très long trajet pour monter dans le nord (sourires) et surtout nous avons remporté une victoire bien méritée en équipe B.

J’ai rejoint cette année le club de Luzech. Je viens rechercher ici un club familial, où nous nous sentons bien. Et je vous l'avoue, depuis le mois d'août, j’apprécie ! Je remercie dirigeants et bénévoles qui font un travail extraordinaire pour nous joueurs !

Après, sur un plan personnel, j'aime le soleil, la mer et tout particulièrement l'Espagne mon pays d'origine. J'y passe tous mes étés avec mes amis. J'aime les choses simples, la musique et les week-ends loin de tout. Allez la Douve !


Ajout le 13-10-2014      

Les Infernalles l'emportent face à Millau 25 à 7

Il fallait ouvrir le compteur-point au classement. C’est fait et bien fait, car la tâche était loin d’être facile.

Il fallut contrecarrer les débuts prometteurs des Aveyronnaises ; puissantes, bien organisées, capables aussi de donner de l’ampleur au jeu. Il fallait réagir, prendre le jeu à son compte et montrer que l’engagement, le combat était aussi pratiqué dans le Lot.

Suite à une touche et 2 temps de jeu plus tard, Clémentine part au raz et plonge dans l’en-but. Luzech continue à dominer et c’est au pied que Clémentine rajoute 3 pts. 

Les infernalles mettent alors du coeur à l’ouvrage pour plaquer, renverser, récupérer des ballons et scorer rapidement. Elles ne relâcheront pas leur emprise pendant les 80 minutes.

Bien sûr quelques rares esprits chagrins feront la fine bouche devant des fautes de main, des transmissions de passes omises et quelques ralentissements au moment des transformations de jeu mais que diable, l’appétit de bien jouer le rugby ensemble domine tout et ce jour la belle équipe de Millau. Et puis il faut bien avoir des raisons de s’entraîner ! 
Ce rugby plaisir nous va bien, continuez les filles.

Bien en place défensivement, elles retournent, repoussent leurs hôtes et prennent le jeu à leur compte et proposent quelques belles séquences. Quelques approximations, des choix de jeux contestables ne permettent pas d’alourdir le score et c’est au contraire Millau qui sur un ballon de récupération dans leur 22m donne des sueurs froides puisqu’il faudra un retour héroïque de Justine pour stopper aux pieds des poteaux la contre-attaque.

C’est sur la dernière action avant la mi-temps, que sur un très beau mouvement avants trois quarts que Justine aplatira en coin. Luzech 13 Milhau 0. Dès la reprise, les Luzéchoises remettent la main sur le ballon, et même si certaines actions auraient méritées un meilleur sort, Mélanie finira par franchir la ligne. Campées dans les 22m adverses, et après la blessure de Marine, Laeticia viendra conforter le bonus offensif par un bel essai, même si Millau sur la dernière action réduira le score.  Luzech 25 Milhau 7

De l’envie, des intentions, une très bonne conquête en touche, un projet de jeu qui pointe, viennent valider le travail engagé depuis le 1er aout, mais laissent apparaitre des améliorations nécessaires dans le combat et la finition. Du travail dans la semaine avant d’aller défier Rodez.

Ajout le 13-10-2014      

Large défaite de Luzech à la Salvetat

Score final 27 à 3 (mi-temps 8-3).  Pour la Salvetat 4 essais 2 T 1 P. Pour Luzech une pénalité de Rinié. 


Composition : Torton, Rossi, Beziat G, Rouillon, Haufekai, Bessieres, Bigre, Zorzanello, Fage, Orihuel
a, Ayral, Rinié (cap), Barrieres, Calvo, Ressejac. Remplaçants : Bouscary, Ferré, Lagarrigue, Fournié Q, Pradayrol, Relhié, Dudicourt.

La Salvetat ouvre le score dès la 3ème par une pénalité et occupe le camp luzechois sans pouvoir scorer jusqu'à ce qu'un ballon porté finisse dans l'en-but des rouge et blanc. 8 à 0 (28è). Quentin Rinié réussit une pénalité pour réduire le score 8 à 3 (38è). Certes, Luzech défend bien avec courage en cette première mi-temps, mais sans pouvoir développer son jeu. Le tournant du match : La Salvetat bien que réduit à 14 joueurs à la 40e minute marque deux essais en 10 minutes pour passer à 20 à 3 à la 50ème et creuser un écart définitif que Luzech ne pourra jamais combler.

La Salvetat poursuit sa domination et après deux essais infructueux finit par marquer à la 72ème en bout de ligne 27 à 3.

Les entraineurs de Luzech sont déçus, car malgré le bon début de match défensif, l’équipe a encaissé deux essais malgré sa supériorité numérique et n’a jamais pu réagir en seconde mi-temps. Il faut se remettre en cause pour assurer les conquêtes et enchainer les temps de jeu. Il faut reprendre le travail à l'entraînement pour bien préparer la réception de St-Gaudens dimanche. Luzech a joué trois fois à l'extérieur, rien n'est fait.

Pour sa part, l
’équipe réserve s’est inclinée 18 à 14 à la dernière minute alors qu’elle menait 14 à 13. Quel dommage ! 

Si la réserve a été privée de ballons en touche, chaque joueur a été solidaire, sérieux, appliqué en défense, et notre buteur a été efficace pour valider chaque temps fort. Ainsi, à la pause, le score est de 10-9 pour les locaux, 2 essais contre 3 pénalités de T. Porte. L'arrière du RCSP inscrit trois points et donne un avantage de 13-9 aux locaux. Mais les 2 joueurs de la première venus renforcer la réserve montrent l'exemple, comme toute l'équipe; et dans les dix dernières minutes, une attaque menée dans les 22 mètres adverses sur le côté droit peut rebondir grand côté, parvenir à l'aile de Cyril Béziat pour un essai et un avantage de 14 à 13. La Salvetat insiste pour revenir au score et l'emporter, les joueurs de Luzech sont solides et fermes. Une erreur de discipline permet finalement aux locaux de marquer un essai et de l'emporter 18 à 14. Retenons les aspects positifs; les joueurs sont solides en défense, prêts à profiter des moindres espaces en étant respectueux des fondamentaux et du groupe; ça va payer.  

Score final 18 à 14 (mi-temps 10-9).  Pour la Salvetat 3 essais 1 P. Pour Luzech 1 essai de C.Béziat, 3 pénalités de Porte. 

 


Ajout le 12-10-2014      

Le week-end des jeunes

Ecole de Rugby : les U14 ont montré de belles choses à Vayrac en s'imposant 10 essais à 1 lors d'une première rencontre à 7 puis 8 essais à 0 lors d'une deuxième opposition à 11.

A Puy-l'évêque les autres catégories ont vécues des fortunes diverses :

  • Bon plateau pour les U8, 3 victoires sur 4 rencontres,
  • Moyen pour les U10 avec 1 victoire sur 3,
  • Un peu plus difficile pour les U12, pas de victoire,



Entente RQL
Les samedis se suivent et …. ne se ressemblent pas …  Très difficile journée pour nos cadets à XV et juniors. En déplacement à Millau, les 2 équipes se sont lourdement inclinées :

-           27 à 3 pour les cadets qui ont livré là un non match, dominés dans tous les secteurs du jeu, ils ont défendu en permanence. Est-ce un manque de motivation ?

-          40 à 10 pour les juniors. Menés 12 à 3 à la mi temps ils ont lâché en deuxième mi temps, subissant dans les impacts, dominés par une belle équipe qui présentait une autre dimension physique.

Pour ces deux équipes qui possèdent  un bon potentiel de progression, nous attendons une réaction. Nous pouvons faire confiance aux entraîneurs qui sauront, n’en doutons pas, trouver des solutions.

Pour les cadets à XII, ce fut aussi une grande désillusion ... Ils se sont rendus à Villeneuve du Paréage, près de Pamiers dans l’Ariège, mais à leur grand désappointement, personne pour les accueillir ! L’arbitre également présent n’a pu que constater le forfait de l’équipe adverse. Il est évidemment regrettable qu’aucun dirigeant n’ait averti. 


Ajout le 05-10-2014      

Rencontrons un nouveau joueur...

Salut, je m'appelle Sylvain Cubaynes ; je suis né le 2 août 1988 à Cahors, j’ai 26 ans. J’ai grandi à Laburgade à côté de Lalbenque. Je travaille dans les forages pétroliers au Gabon.

Je compte environ 20 ans de pratique sportive, j’ai fait du tennis, du football et du rugby ; 12 ans de pratique de rugby. J'ai occupé un peu tous les postes derrière, maintenant je joue plus aux postes 15, 10 ou 13. J'ai évolué au sein de RQL en cadets, ensuite en Crabos, en Reichel et en Espoirs à Montauban.

Mon équipe préférée est le RC TOULON, et mon joueur préféré que je considère comme le meilleur joueur du Top 14, est Matt Giteau !

Les mois en déplacement pour le travail sont toujours bien plus longs que le temps que je passe en France, mais c'est quand même assez sympathique de voyager et de connaître autre chose. Et cela me laisse beaucoup de temps libre quand je rentre. J'aime bien me rendre au Pays basque et mon coin de paradis préféré, c'est la Thaïlande…


Ajout le 03-10-2014      

Le TUC trop fort pour Luzech; bon match de la réserve

TUC 39 Luzech 6 (Mi-temps 20-6)

Pour le TUC : 6 essais, 3 transformations, 1 pénalité
Pour Luzech : 1 drop, 1 pénalité de Quentin Rinié
Effectif de Luzech : 1 Kevin Torton 2 Bastien Bouscary 3 Bruno Ferré 4 Yohan Lagarrigue 5 Victor Haufekai 6 Quentin Fournié 7 Cédric Bessières 8 Pierre Zorzanello 9 Romain Reilhié 10 Quentin Rinié 11 Mathias Calvo 12 Joel Orihuela 13 Martin Barrières 14 Ely Dudicourt 15 Mathieu Ressejac 16 Guillaume Beziat 17 François Ferment 18 Jérémy Rouillon 19 Nicolas Bigre 20 Clément Pradayrol 21 Florian Fage 22 Anthony Ayral Entraîneurs : Caceres Calles El Majdoubi.

Le TUC a proposé un jeu complet tant au niveau des trois quarts que des avants, mettant une pression de tous les instants sur une équipe de Luzech trop tendre. Résultat deux et 12 à 3 après un quart d’heure de jeu contre le vent d’autan.

20 à 3 à la mi-temps avec trois essais tucistes. Les haut garonnais enchainent sur le même rythme en seconde mi-temps en marquant trois nouveaux essais pour un score final de 39 à 6.

Le TUC a proposé des belles combinaisons travaillées, mais surtout un jeu de mouvement rapide et efficace avec des joueurs rapides toujours dans l’avancée.

Luzech a tenté de réagir mais sans pouvoir desserrer l’étreinte physique et technique du TUC. Une réaction sera attendue dès le prochain dimanche de championnat à la Salvetat pour rester dans la course à la qualification.

En lever de rideau l’équipe B s’est inclinée 22 à 24 malgré une belle rencontre qu’ils auraient pu remporter en fin de match.

Les joueurs de la réserve ont été sérieux et appliqués dès le début du match. Nicolas Martinez intercepte un ballon et marque entre les poteaux après une course de 25 mètres. Un joli mouvement aboutit à un essai de l'arrière, Alexander Outzekhovsky. Le PUC revient dans le match mais les réservistes lotois s'accrochent, produisent le match le plus abouti du début de saison. Un essai de Walter Lèbre leur permet de mener à la 71ème minute. Le TUC parvient à marquer cinq minutes plus tard et l'emporte 24 à 22. Bravo à tous. Continuez à jouer collectif, venez à l'entrainement et les résultats suivront sans parler de ceux qui auront leur chance en première, en jouant bien en réserve.


Ajout le 28-09-2014      

DES SCORES FLATTEURS

Le championnat a très bien débuté pour nos jeunes cadets  et juniors de l’entente  sur le stade de Lucien Desprat

Les deux équipes cadets ont facilement remporté leurs rencontres. Ils ont régalé les nombreux parents , dirigeants et supporters venus les encourager par ce bel après midi d’été.

Scores flatteurs : 87 à 0 pour les cadets à XII contre l’entente Fronton-Villemur. 76 à 0  pour les cadets à XV contre l’entente TOAC-TOEC.

Pour les juniors ce fut plus dur, mais l’envie , l’investissement de tous ont permis la victoire : 15 à 3 contre TOAC-TOEC.

Ces excellents résultats seront à confirmer dès samedi prochain . Longs déplacements : Les cadets à XII iront défier Villeuneuve du Paréage, près de Pamiers dans l’Ariège, les cadets à XV et les juniors se rendront à Millau dans l’Aveyron.


Ajout le 28-09-2014      

Un samedi à trois victoires pour l'entente RQL Cadets Juniors

Ce week end , les deux équipes cadets et l'équipe juniors recevaient au stade Lucien Desprats à Cahors. 

Ce sont trois victoires qui viendront récompenser de belles prestations. Les deux équipes cadets se sont imposées largement en pratiquant un rugby de mouvement de qualité.

Pour leur part, les juniors se sont imposés plus difficilement mais nettement, malgré quelques difficultés dans les enchainements avants-trois-quarts.

Félicitations à tous pour ce premier week end encourageant.
Ajout le 27-09-2014      

Qui est Thibault Porte ?

Découvrons un jeune joueur de Corrèze, qui a rejoint les seniors de Luzech.

- Bonjour Thibault, peux-tu te présenter s’il te plaît ?
Alors je viens de Brive (19), je viens d'avoir 25 ans, cela fait peu de temps que je fais du rugby (environ 2 saisons) même si j'ai toujours adoré ça. Pour les pratiques sportives je faisais du football à Brive depuis tout petit, jusqu'aux séniors. Je joue principalement ailier, même si j'ai déjà occupé le poste d'arrière et que cette année les coachs me mettent au centre (tout nouveau mais j'aime bien !) ; j'ai joué dans mon village d'enfance (La Rivière de Mansac en Corrèze). J'ai fait par alternance un master en management et stratégie d'entreprise et je travaille actuellement au Gamm Vert à Cahors, d'où ma présence dans le Lot (mutation concernant mon travail).

- T'as déjà évolué avec des joueurs de Luzech ?
Je ne connaissais aucun joueur de Luzech mais je n'avais entendu que des bons échos sur ce club et son entourage.

- Une équipe sportive préférée (Brive?)? Un joueur (Lamaison, Penaud?)? Une année (1997?)?
Pour mon équipe sportive préférée ce serait Brive en rugby (corrézien oblige...) mais c'est surtout un club de foot et c'est Marseille. Quant au joueur de rugby préféré, j'aime bien Thomas Combezou qui évolue à Castres et qui est le mari d’une amie d'enfance. Je le trouve élégant dans son jeu et très juste dans ce qu'il fait... J'aime ça! Pour le choix d’une année, c’est bien évidemment l'année ou Brive a été champion d'Europe.... J'étais pas très haut mais c'était la folie dans la ville.... Mon voisin faisait partie de ces champions d'Europe (Allégret), c'était un très bon moment dans le village aussi.

- Une région, un coin de paradis où tu aimes t'échapper ? Que tu nous conseillerais...
Une région... J'adore la Corrèze et le Lot ; il y a de supers endroits à visiter (mais beaucoup de régions en France sont très belles !) ; un pays, je dirais le Canada et Québec. J'ai eu la chance d'y aller pour mes études... Je conseille à tout le monde de le faire s'ils peuvent.

- Comment s'est passé l'intégration... Ton objectif cette saison (sportivement humainement ou autre)?
L'intégration s'est super bien passée, je retrouve à Luzech une vraie famille telle que j'avais dans mon village.... Les anciens ont super bien accueilli les nouveaux, c'est très agréable ; il n'y a pas de différence entre les gars de la première et de la réserve... je trouve ça vraiment bien. Sinon la vraie ''intronisation' n'a pas eu encore lieu .... donc on verra ....
Je remercie aussi les dirigeants, les coachs et tous les gens du club pour les sympathies et ce qu'ils font pour nous…
Mon objectif personnel est surtout d'apprendre énormément du rugby et d'essayer de progresser encore. Humainement, j'apprécie vraiment les gens ici et ma copine aussi, donc que l'on continue à faire de belles connaissances ici à Luzech !

- Tu as une passion dont tu veux parler... un hobby ?
Une passion : la chasse à la palombe qui va bientôt commencer; d'ailleurs, ça me tarde.
Ajout le 26-09-2014      

Découvrons Elsa Soares...

Découvrons une jeune joueuse de Prayssac, qui a rejoint les Infernalles cette année.  * Bonjour Elsa, peux-tu te présenter s'il te plaît.

Elsa Soares, j'ai 25 ans, je suis née à Cahors, j'ai 9 ans de pratique de handball et un mois de  rugby… Après avoir effectué mes études en Design dans différents coins de la France et aussi au Québec, mon associé et moi avons monté notre projet d’entreprise en Publicité, Graphisme et Impression. On met tout en oeuvre pour que cela réussisse !

* Comment vas-tu ? On peut dire en ce moment que le physique pourrait aller mieux. J’ai eu quelques petits soucis de cervicales dernièrement (j’étais complètement bloqué), rien de vraiment plaisant pour un début de saison.

* Motivée et prête ? Prête à intégrer ce groupe ?
Motivée, c’est sûr que je le suis. Prête je ne pense pas. J’apprécie le rugby depuis de nombreuses années, mais étant débutante je prends doucement mes marques. Reprendre tout à zéro dans un sport c’est pas évident. L’encadrement est vraiment là pour progresser, j’en suis impressionée, je ne m’attendais pas à tous ces moyens mis en oeuvre. Je suis vraiment prête à intégrer ce groupe qui a de très bonnes valeurs et une incroyable envie qui m'a donné la chair de poule étant sur le banc dimanche dernier; c’était frustrant de ne pas pouvoir les aider !

* Objectif 2014-2015 ?  Progresser ! N’ayant jamais touché un ballon de rugby j’espère que l’objectif sera atteint…

* Mon petit doigt (un habitant de Prayssac cher au club) m'a dit que tu étais une élue de ta commune de Prayssac ? Tu peux nous en dire davantage ?
Élue de ma commune : ahhhh... Les élections prayssacoises, sacré match ! Oui, effectivement je suis élue à Prayssac, ça a été plein de rebondissement car nous sommes passés à deux voix prês, et il faudra peut-être re-voter, affaire à suivre… Mais il faut bien s’impliquer dans la cité pour faire bouger les choses. La aussi, on à une belle équipe, on prend nos marques et on essaye de faire au mieux pour les Prayssacois malgré certains « handicaps » récupérés des années précédentes.

* Une région, un coin de paradis où tu aimes t’échapper ?
Le Cap Ferret, je conseille vivement. Autre lieu pour tout autre budget : le Québec, j’y serais bien resté.


Ajout le 23-09-2014      

Défaite des féminines à Montauban 25 à 5

Pour leur premier match de ce nouveau championnat, les Infernalles avaient la dure tâche de se rendre à Montauban, championnes Grand Sud la saison passée. 


Fortement handicapées par l’absence de cinq joueuses sur blessures et trois pour raisons professionnelles, l’après-midi s’annonçait plus que compliquée d’autant que le banc ne comptait que trois filles encore convalescentes.

Dès l’entame, les Infernalles occupent les 22 adverses et bénéficient de 2 pénalités (échec au pied et choix de jeu contestable), et c’est au contraire Montauban qui sur sa première incursion marque par ses lignes arrières. Les rouges et blanches refont l’assaut de la ligne montalbanaise et après plusieurs temps de jeu, marquent au ras sous les poteaux par Angélique.

Mais c’est une fois de plus Montauban qui score sur pénalité et suite à un mauvais dégagement, à nouveau par ses trois quarts. Les Luzéchoises se procurent trois occasions franches d'essai mais par précipitation ou mauvais choix laissent échapper l’occasion de faire douter leurs hôtes.

La mi-temps est sifflée sur le score de 15 à 5. Montauban fait tourner son effectif, ce que ne peut pas faire Luzech, les filles font preuve de courage, d’abnégation, voire de sacrifice, mais dès l’entame un nouvel essai adverse et un quatrième à l’heure de jeu auquel vient se rajouter la grave blessure au genou de notre demi de mêlée. On aurait pu penser qu’elles lâcheraient, au contraire, elles vont essayer, tenter jusqu’à la dernière minute où une pénalité rapidement jouée voit aplatir Aurélia mais l’arbitre en décide autrement.

Au-delà de la défaite, il faut noter le remarquable état d’esprit de ce groupe qui dans la difficulté a su montrer d’énormes valeurs. Il leur reste trois semaines pour récupérer les blessées et préparer au mieux la venue de Millau à la Douve.

Effectif de Luzech : 1.Sophie Treil, 2.Amandine Vernhié, 3.Delphine Coupé, 4.Aurore Boulineau, 5.Marine Galthié, 6.Magalie Magne, 7.Angélique Mardi, 8.Clémentine Bonis, 9.Marion Aguera, 10.Aurélia Favero, 11.Justine Raynal, 12.Elodie Sabatié, 13.Laetitia Dufrene, 14.Coralie Salperwyck, 15.Audrey Galthié.
Remplaçantes : Sabrina Gathier, Delphine Henras et Elsa Soares. Entraineurs : Thierry Faillé, David Franck.

Ajout le 22-09-2014      

Choix de stratégie ?

Nous pourrions aisément faire un parallèle entre les 2 rencontres ; et nos 2 défaites. En effet au-delà des imperfections collectives et individuelles inhérentes aux aléas du jeu, au début de saison, à des adversaires de qualité, à une chaleur accablante, il nous apparait que des moments, des périodes du match, constituent des “tournants“.

En cela, nous prendrons quelques exemples pour éclairer notre chandelle.

Notre équipe 2 a livré une rencontre de bon aloi,  (à quinze) ce coup ci. Alors que l’affaire est mal engagée avec un net retard au score, 10 mn d’emballement collectif en fin de première période mettent le feu à la belle équipe moissaguaise, acculée sur sa ligne de but. Seul un geste d’anti-jeu leur évite le pire, encaisser un essai. Pénalité face au poteau. Que nous convertissons, sans pour cela vraiment recoller au tableau d’affichage. Une stratégie de jouer le ballon pour l’essai aurait elle été plus adaptée ? 

Notre équipe 1 a elle aussi livré un beau combat. Une course poursuite haletante qui prend toute son incertitude à 15 mn de la fin lorsque nous revenons à 20-23. Avec le fol espoir et la possibilité d’inverser un résultat longtemps jugé inéluctable en faveur de Moissac. 

Nous n’osons nous lancer dans un jeu de passes et de mouvement à tout va.

Bien que notre conquête en touche soit déficiente nous choisissons de sortir le ballon. Bien que leur 3ème rideau défensif adverse soit bien en place, nous jouons au pied dans ces espaces, en supposant sans doute nos avants fatigués et usés par le dur combat du jour.

Pourtant notre sensation est que les Moissaguais eux aussi, 'tirent la langue', et finalement ne seraient ils pas encore plus usés que nous, qui plus est à 14 ? La 80ème sonne le glas de la remontée avortée ! Le 'tournant' est passé.


Ajout le 21-09-2014      

Moissac s'impose à Luzech

Pour Moissac : 2 essais de Plantade, Charpentier, 2 transf. 4 pénalités
Pour Luzech : 2 essais de Fournié, 2 transformations, 2 pénalités Rinié

Luzech : 1 Torton, 2 Rossi, 3 Bouscary, 4 Rouillon, 5 Lagarrigue, 6 Bigre, 7 Pradayrol, 8 Zorzanello, 9 Relhié, 10 Rinié (cap.), 11 Ayral, 12 Orihuela, 13 Barrières, 14 Calvo, 15 Ressejac. Remplaçants entrés en jeu : 16 Ferré, 17 Béziat, 18 Haufekai, 19 Bessières, 20 Fournié, 21 Passedat, 22 Fage. Entraineurs : Nicolas Caceres, Aurélien Caceres, Hamid El Majdoubi. 0-3 3'; 3-3 5'; 3-6 26'; 3-13 36'; MT 3-20 46', 10-20 55', 10-23 59', 17-23 60'; 20-23 66'; 20-26 72' et score final

cliquez pour voir les photosLuzech privé de munitions, surtout en touche, ce sont les visiteurs qui ont dominé la rencontre, menant au score logiquement pendant soixante minutes avant vingt dernières minutes très intenses où tout aurait pu basculer.

Luzech a pourtant soutenu ses efforts sans relâche pour essayer de recoller au score. Le déficit dans la conquête et trop de ballons rendus au pied n’ont pas permis de récompenser leur pugnacité. 

Le tournant du match se situe en début de seconde période, Moissac mène au score 20 à 3 mais l'entraineur visiteur se fait expulser par l'arbitre et son équipe doit sortir un joueur de champ.  Luzech en profite et à la 55ème minute, Fournié marque un premier essai 10-20. Moissac réagit sur pénalité à la 59ème 10-23.
 
Immédiatement à la 60ème Calvo s'échappe et par un coup de pied judicieux retrouve Fournié pour un deuxième essai. 2 essais partout, 17-23 Une pénalité sera marquée de part et d'autre et rien d'autre, malgré des occasions ou des tentatives des luzéchois pour faire basculer le match.

L'équipe réserve s'incline aussi devant Moissac
Pour Moissac 2 : 2 essais, 2 transformations, 3 pénalités, 2 drops.
Pour Luzech 2 : 3 pénalités de Thibault Porte.

Effectif de Luzech 2 : 1 Aissaoui, 2 Murat (cap.), 3 Lemaire, 4 Sanchez, 5 Folisi, 6 Martinez, 7 Sodoyer, 8 Alemanno, 9 Escaich, 10 Cubaynes, 11 Daguerre, 12 Dudicourt , 13 Debaye, 14 Porte, 15 Outzekhovsky. Remplaçants : 16 Mercadier, 17 Ferment, 18 Harmel, 19 Pastre, 20 Lasfargues, 21 Melat, 22 Béziat.


Ajout le 21-09-2014      

Derniers réglages pour les cadets et juniors

Samedi, à Cahors, les juniors recevaient Figeac pour un dernier match amical de préparation avant le championnat samedi prochain au TOEC-TOAC.

Pour leur part, les Cadets A et B se sont rencontrés pour un match d’entrainement au stade de la Douve à Luzech. Sous un chaud soleil, et dirigés par Samuel Roulon au sifflet, les deux équipes ont pu se préparer et mettre en place les conseils de leurs entraineurs.

De belles séquences en mouvement et un jeu en continuité mêlant avant et trois-quarts ont été remarqués par les spectateurs présents.

De belles promesses qu’il faudra concrétiser dès samedi prochain en match officiel.

Ajout le 21-09-2014      

Atelier de musculation à Boissor

Proposé par l'USL Rugby aux joueurs et joueuses séniors avec le concours de l'établissement de Boissor à Luzech.  Dominique Cambe est présent pour guider et conseiller. Il propose aussi des programmes personnalisés.



Ajout le 18-09-2014      

Les potins de l'USL Rugby

Séniors : La victoire à Montréjeau de l'équipe première a permis un retour en autocar très joyeux et festif. Tous les passagers ont pu apprécier les capacités vocales insoupçonnées de certains jeunes joueurs. Une bonne humeur et une convivialité qui démontre que ce groupe de joueurs vit bien ensemble.
 
Carnet Rose : Jérémy Rouillon, seconde ligne qui a rejoint le club cette année, vient d'être papa d'une petite Inès qui est née le même jour que sa fête, mercredi dernier. Félicitations aux heureux parents.

Ecole de Rugby : Les responsables tiennent à remercier Madame et Monsieur Delamarre qui ont offert des ballons et des chasubles pour les enfants.


Ajout le 16-09-2014      

Les Infernalles en stage de préparation

En prévision du championnat qui débute dimanche à Montauban, les Infernalles étaient en stage ce weekend end.

Vendredi soir, 25 d’entre elles se sont retrouvées afin de poursuivre le travail entamé depuis le 1er août. Grâce au concours des Ratafiolles, elles ont pu en toute fin d’entrainement se confronter pendant près d’une demi-heure à une opposition réelle.

Dimanche matin, dès 9h30, elles se sont retrouvées à la Douve, attentives, perspicaces et motivées, pour travailler pendant près de 2 h les lancements de jeu et la défense avant de prendre le repas en commun au club house (merci à Béa et Richard).

Dès 13h30, tableau noir, vidéo, retour sur le projet de jeu et les modifications aux règles (qui arrivent bien tard pour les assimiler), à 15h départ pour Pradines où elles ont pu pendant 2h de plus s’adonner à l’accro-branche. Il semblerait que certaines aient plus de mal, jusqu'à faire intervenir un sauveteur ! Fatiguées, épuisées, elles se sont retrouvées en fin de soirée sur les contreforts de Luzech afin de recharger les accus et partager un très bon moment.


Ajout le 16-09-2014      

Victoire de Luzech à Montréjeau

L'équipe première s'est imposée 16 à 10 sur le stade de Montréjeau pour le premier match de championnat. L'équipe B a subi une lourde défaite 35 à 7 

Nos seniors ont obtenu ce week end des résultats contrastés.

L’équipe 2, au delà d’un score lourd, trop lourd à la vue d’intentions de jeu affirmées, a offert la sévère addition à son adversaire. Sans doute, la 1ère rencontre, les doutes, les besoins de travailler les coordinations de nombreux joueurs nouveaux, jouer à 12,  ont ils pesé dans la balance. Pour autant il nous a semblé qu’il manquait parfois d’engagement, notamment au niveau des placages.

Tous ces joueurs nous doivent une revanche dès dimanche prochain face à Moissac. Ils nous ont montré par ailleurs leur volonté de produire du jeu. Alors nous comptons sur eux.

L’équipe 1 revient au pays avec les 4 points de la victoire. Une victoire acquise dans les cinq dernières minutes par un essai de 80 mètres. Une pénalité vite jouée à la main, passes et jeu au pied dans un enchainement de courses collectives vers l’en but et l’essai en récompense!

Bon résultat pour les promus que nous sommes. Comme nous le disions la semaine dernière, un souffle jeune et volontaire habite le groupe senior. Cette rencontre nous le confirme. Certes la production de jeu est loin d’être accomplie. Mais chacun se donne à fond, sans crainte, sans retenue, les anciens comme les nouveaux, les nouveaux comme les anciens.

Alors nous pensons qu’il est possible de viser plus d’expertise dans le jeu : donner plus de rythme pour déplacer les équipes moins mobiles, juger de la pression sur les zones d’impact pour relancer notre jeu dans les meilleures conditions… Ce sera sans doute une belle motivation pour les entrainements à venir. Pour surpasser les grosses ambitions de Moissac le 21 septembre !

Pour Montréjeau 1 : 1 essai, 1 transformation, 1 pénalité.
Pour Luzech 1 : 1 essai de Martin Barrières, 1 transformation et 3 pénalités de Quentin Rinié. 

Effectif de Luzech 1 : 1 Kevin Torton, 2 Jérémy Zonghero, 3 Bruno Ferré, 4 Jérémy Rouillon, 5 Victor Haufekai, 6 Nicolas Bigre, 23 Cédric Bessières, 8 Pierre Zorzanello, 9 Romain Relhié, 10 Quentin Rinié (cap.), 11 Mathias Calvo, 12 Joel Orihuela, 13 Martin Barrières, 14 Anthony Ayral, 15 Mathieu Ressejac. Remplaçants entrés en jeu : 16 David Rossi, 24 Bastien Bouscary, 18 Quentin Fournié, 19 Yohan Lagarrigue, 20 Clément Pradayrol, 21 Florian Fage, 25 Vincent Debaye.
Entraineurs : Nicolas Caceres, Aurélien Caceres, Hamid El Majdoubi.

Pour Montréjeau 2 : 5 essais, 5 transformations.
Pour Luzech 2 : 1 essai de Bastien Bouscary, 1 transformation. 

Effectif de Luzech 2 : 1 Guillaume Béziat, 2 Jérôme Murat (cap.), 3 François Ferment, 4 Nicolas Martinez, 5 J-B Sanchez, 8 Vincent Pastre, 9 Guillaume Passedat, 10 Florian Fage, 11 Florian Daguerre, 12 Fabrice Escaich, 13 Thibault Porte, 14 Alexander Outzekhovsky. Remplaçants entrés en jeu : 16 Quentin Fournié, 17 Bastien Bouscary, 18 Hadrien Sodoyer, 19 Mikael Folisi, 20 Cyril Béziat, 21 Vincent Debaye.


Ajout le 14-09-2014      

Le championnat approche...

Le début du championnat a lieu dimanche 14 septembre et 2 rencontres opposaient Luzech à Caussade, pensionnaire de la Division Honneur. Ce samedi, deux équipes évoluaient à 16h00 et 17h30 à la Douve. Revue des effectifs, application des consignes des entraineurs, mise en place du jeu et des combinaisons travaillées à l'entrainement. Il va falloir encore et encore travailler.

Evolution du score : 0-5; 0-12; 5-12; 12-12 MT. 12-19. 19-19. 19-26
 
Composition de l'USLuzech : 1. Ferré Bruno, 2. Zonghero Jérémy. 3. Bouscary Bastien. 4. Rouillon Jérémy. 5. Haufekai Victor. 6. Bigre Nicolas. 7. Pradayrol Clément. 8. Zorzanello Pierre. 9. Relhié Romain. 10. Rinié Quentin. 11. Ayral Anthony. 12. Barrières Martin. 13. Guy Vincent. 14. Debaye Vincent. 15. Resséjac Mathieu.
Remplaçants entrés en jeu : 16. Rossi David. 17. Béziat Guillaume. 18 Martinez Nicolas. 19. Sanchez J-B. 20. Lagarrigue Yohann. 21. Calvo Mathias. 22. Fage Florian. 23. Col Julien.
Entraineurs : Caceres Nicolas. Calles Aurélien. El Majdoubi Hamid.     

Par un temps chaud et ensoleillé, avec Thierry Faillé au sifflet, les deux équipes voulaient se tester avant la reprise des affaires sérieuses.

C'est Caussade qui se met en évidence d'entrée de match. Un coup de pied en l'air à l'attention de l'ailier est bien récupéré dans les 22 mètres adverses, l'action continue et aboutit à un essai en coin. 5-0 à la 1ère minute de jeu. A la 14ème minute, une pénalité est vite jouée, un arrière perce et retrouve l'ailier, le n.11 qui file en coin marquer un essai. Celui-ci est transformé et donne un avantage de 12-0 aux visiteurs.

Luzech a été pris en défaut deux fois par les attaques des trois-quarts adverses et n'a pas su faire tomber de suite l'adversaire. Celui-ci a pu s'organiser, trouver du soutien et marquer. Mais les Lotois réagissent en fin de première mi-temps. C'est Mathieu Resséjac qui perce, le ballon est tombé mais il est repris dans l'en-but par un trois-quart qui l'aplatit. 12-5 à la 17ème. Des fautes répétées dans les 22 aboutissent à un mouvement des trois-quarts de Luzech jusqu'à l'aile d'Anthony Ayral pour un essai transformé par Quentin Rinié. 12-12 à la 34ème minute.
Cette première mi-temps est marqué par des mouvements des trois-quarts côté Caussade et de bons ballons récupérés côté lotois. 12-12 est le score à la pause.
A la 20ème minute, l'ailier visiteur perce, donne à l'arrière n.15 qui marque. Essai transformé. 19-12 pour les visiteurs. Luzech réagit; une faute donne une pénal'touche, le ballon parvient au centre Martin Barrières. 19-19 à la 30ème. Mais c'est Caussade qui a le dernier mot. Un ballon est perdu par les Lotois, une mêlée est ordonnée, les avants se déploient et un trois-quart finit par marquer. Essai transformé. 26-19. Luzech a bien une occasion d'occuper les 22 mètres tarn et garonnais, mais l'action n'aboutit pas.

Bonne revue d'effectif, opposition solide. Du travail reste à faire à l'entrainement pour gommer les fautes, les détails qui font la différence à ce niveau.

==============================================================
En lever de rideau, Caussade s'est imposé 33 à 24, cinq essais à quatre.

Pourtant l'équipe de Luzech entre bien dans le match. Dès le premier mouvement de jeu, la balle parvient à l'aile à Florian Daguerre qui déborde et marque. 7-0. Un joli mouvement s'organise autour du demi d'ouverture et c'est l'ailier opposé Damien Roman qui perce et marque. 14-0 à la 5ème minute. Au niveau des avants, Julien Alemanno et Damien Ballesta progressent et pensent à trouver du soutien pour faire vivre les mouvements. On voit des choses intéressantes. Mais la suite est moins bonne et Caussade revient au score. A la 16ème minute, les visiteurs marquent un premier essai, pour revenir à 14-7. Luzech marque encore pour un avantage de 19-7 à la demi-heure de match (Florian Daguerre).

Mais Caussade marque en fin de première mi-temps (19-14) et dès la reprise (19-21). Un autre ballon est bien exploité par les Tarn-et-garonnais pour creuser l'écart au score (19-26). Luzech réagit sur le renvoi pour revenir à 24-26. Mais 5 minutes plus tard, un ballon bien récupéré est ensuite perdu aux 22 mètres pour donner un surnombre aux adversaires et une occasion d'essai bien concrétisée par l'ailier: 24-33 (52ème minute). 

Plus rien ne sera marqué.

Le groupe de Luzech présentait des jeunes encadrés par des joueurs plus chevronnés. Il faudra ne pas sortir du match, rester humbles, même si on mène au score et s'accrocher si on est menés. Car il y a eu de beaux mouvements devant, derrière, il faut travailler pour être prêts physiquement, ne pas tomber les ballons. Caussade était joueur et a su les bonifier. 
   
Ajout le 07-09-2014      


   News Précédentes   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22    News Suivantes
 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY