Archives actualités de l'USL Rugby




Les archives des actualités de l'USL   

-> revenir à la période actuelle


Luzech mis en chec Brassac peut encore y croire

Déplacement de l'USL à Brassac : défaite nette et logique 32 à 13.

Arbitre : Bourgade Jean-Marc
Pour Brassac : 4 essais, 3 transformations, 2 pénalités Brassac
Pour Luzech : 1 essai de Mathieu Resséjac, 1 transformation, 2 pénalités de Quentin Rinié. 

Effectif de Luzech : 1 Kevin Torton, 2 Bastien Bouscary, 3 Yayah Aïssaoui, 4 François Ferment, 5 Yohan Lagarrigue, 6 Jacques Harmel, 7 Clément Pradayrol, 8 Cédric Bessières, 9 Romain Relhié, 10 Quentin Rinié (cap.), 11 Bastien Melat, 12 Mathieu Rollin, 13 Martin Barrières, 4 Mathias Calvo, 15 Mathieu Ressejac. Remplaçants entrés en jeu : 16 Julien Alemanno, 17 Darius Filipiak, 18 Nicolas Martinez, 19 Jimmy Germany, 20 Guillaume Passedat, 22 Florian Daguerre.

Quelles explications ?
- Une saison longue et dure pour un effectif limité en qualité et en nombre qui répond vaillamment chaque dimanche et qui donne satisfaction.
- Un entrainement repris tôt en août qui nous a permis de briller en début d'exercice (victoires à Lisle et Verfeil); par contre en 2014 nous avons perdu chez les deux derniers en concédant le bonus offensif et donc deux lourdes défaites. Et logiques.
- Nos joueurs sont humains, l'effectif ne peut pas tourner; un bloc de plusieurs matchs entraîne un passage à vide et un non match parmi d'autres plus aboutis.

Bref, Luzech a connu un dimanche difficile où rien n'a réussi, la défense, les relances, les approximations techniques, l'engagement. Brassac nous a dominés et a bien joué derrière, en inscrivant 4 essais.

La bonne nouvelle : rien n'est perdu même si en ne concédant aucune défaite à la maison et en ne parvenant plus à gagner à l'extérieur, nous avons reculé l'échéance. Ce dimanche à Bressols, les joueurs de Luzech ont leur destin en mains. Et c'était inespéré en juillet ou en septembre 2013 même si tout le groupe le souhaitait. Les joueurs l'ont voulu, c'est donc possible.

En lever de rideau, Brassac B s'est imposé 27-10 (3 essais à 1).


Ajout le 18-03-2014      

Soire Rouge et Blanche Luzech

Retrouvez toutes les photos de la soirée Moules-Frites !  Cliquez sur la photo de droite 

Merci à tous les participants, bénévoles et aux Mâles au choeur de Tolosa. 


Allez Allez la douve ...

Ajout le 17-03-2014      

L'essai victorieux oubli au montage



Ajout le 16-03-2014      

Les plus belles actions du match USL - L'Honor de Cos

Les belles offensives de l'USL Rugby
Dimanche 9 mars 2014.

Un grand merci au vidéaste Pro qui a pris ces images.



Ajout le 13-03-2014      

Le site internet Rugby 31 publie un article sur l'USL Rugby

Notre club est à l'affiche du site internet RUGBY 31 qui fait une large place aux clubs de série de midi-pyrénées.

Vous pourrez lire une longue interview de la Présidente Ghislaine Rossignol sur le déroulement de la saison et sur la saison prochaine :

Vous trouverez ci-dessous un extrait de ce reportage :
'Question : Avec en point de mire la remontée en Honneur. Certaines rumeurs laissaient entendre que vous refuseriez cette montée si elle se présentait ?

On travaille depuis des mois pour monter, les joueurs se donnent sans compter, il reste trois matchs pour y arriver. Je peux vous assurer qu'on ne refusera pas la montée si on peut le faire ! '

L'article en intégralité : www.rugby31.fr/Promotion-Honneur-Luzech-le-Lot-des-grandes-equipes_a4815.html


Ajout le 12-03-2014      

La fin d'une belle saison

Féminines
Défaite en phase finale des Infernalles 28 à 9. Le point avec Nathalie Calles, une des deux entraîneurs.


Les Luzéchoises recevaient ce dimanche au stade de Trescols, l'équipe de Montauban pour disputer les demi-finales Fédérale III Grand Sud à XII. On s'attendait à un match rude avec les émotions particulières que provoquent les phases finales. Les Infernalles ont rapidement ouvert le score par leur ailière Audrey Galthié (dans les 5 premières minutes) 5 à 0 puis par elles ont aggravé la marque par une pénalité de Clémentine Bonis 8 à 0. Malheureusement le compteur luzéchois ne bougera plus... Face à une équipe de Montauban très complète dans tous les secteurs, et à qui tout réussit, les Rouges et Blanches n'arriveront pas à inverser la vapeur. Malgré de l'envi et du courage, les luzéchoises vont s'incliner sur le score de 8 à 29.

En tant qu'entraineur, je suis très fière de mes filles qui ont encore fait une très belle saison et qui vont se remettre au travail pour jouer leur dernier match, pour la 3ème place, face à l'équipe de Béziers. C'est encore une très belle aventure humaine et sportive que nous avons vécue cette année et je remercie encore le club et les supporters pour leur soutien. Je souhaite une longue vie à cette équipe des Infernalles!


Ajout le 11-03-2014      

Journe partenaires la douve dimanche 9 mars

Dimanche 9 mars l'US Rugby rassemblait les partenaires et amis du club pour un déjeuner et une belle journée sportive sous un beau soleil printanier.

Les éducateurs de l'école de rugby, les bénévoles de la soirée Tapas, les ratafios, les élus et institutionnels qui soutiennent notre club, au total, 180 personnes étaient réunies sous le chapiteau déployé aux abord du stade de la douve. Ils ont pu déguster les célèbres gigots à la ficelle de l'USL.

Un invité rugbystique nous a fait l'honneur de sa présence : Yannick Jauzion a su rappeler les valeurs du rugby amateur et souhaité qu'elles perdurent longtemps.

La Présidente Ghislaine Rossignol a pour sa part tenu à remercier et féliciter tous les bénévoles qui étaient à la tâche tout le week end pour réussir ce repas.

Dommage tout de même qu'un accord n'ait pas pu être trouvé pour permettre aux deux matchs de l'après-midi de se dérouler sur le stade de la douve.

Ajout le 10-03-2014      

Une victoire importante

Séniors : Dimanche 9 Mars, victoire 23 à 22 à la Douve face à L'Honor de Cos. Victoire par forfait de la réserve. 

Luzech s’est imposé de justesse 23 à 22 hier après-midi contre L’Honor de Cos. Le match point d'orgue d'une belle journée ensoleillée marquée par un repas sous chapiteau avec les partenaires, les éducateurs de l'école du rugby et les élus locaux, fut très engagé mais aussi très indécis.  Dès la première minute de jeu, sur une attaque de Luzech dans le camp adverse,  le n.13 visiteur intercepte et court vers les poteaux. L'Honor de Cos ouvre la marque, essai transformé : 7-0 pour les visiteurs. Luzech réagit de suite et inscrit deux pénalités par Quentin Rinié pour revenir à 6-7. Le buteur adverse marque une pénalité, le nôtre également pour un score de 9-10 à la demi-heure.

Les visiteurs sont dans une logique de jeu autour du pack et inscrivent un second essai sur un maul pénétrant, 17 à 9. Réaction immédiate des Lotois qui sur une belle attaque réduisent le score grâce à l’ailier Mathias Calvo. Quentin transforme : 16-17 à la pause.

Le match est électrique, la deuxième mi-temps est marquée par des exclusions logiques de dix minutes de chaque côté pour des hors jeu, un engagement limite ou le non respect des règles. 5 cartons à 4, 3 jaunes pour les Tarn-et-Garonnais, 4 pour les Lotois. L'Honor de Cos profite d'une supériorité numérique et d'un temps fort pour marquer (maul aplati dans l'en-but). La transformation est manquée et Luzech domine le dernier quart d'heure. Les nombreuses irrégularités adverses sont sanctionnées de deux cartons jaunes et de pénalitées répétées. Sur une combinaison, une nouvelle attaque voit Clément Pradayrol percer au centre de la défense et marquer à la 80ème minute un essai entre les poteaux que notre capitaine transforme. La victoire est belle, mais rien n'est fait; il faut se mobiliser, rester humbles et sérieux en défense comme en attaque. Chaque équipe de cette poule peut nous battre.

Oui à la continuité du jeu, à l'envie, sans oublier la conservation du ballon. La conquête, la conservation du ballon, c'est le meilleur moyen de gagner. Nos joueurs ont du coeur, de la technique, des qualités et c'est un plaisir que de les encourager. Soyons nombreux à aller à Brassac ou Bressols les supporter pour la quête de points pour la montée. 


Ajout le 09-03-2014      

Petit entretien avec Bastien Melat

Bonjour Bastien Melat.           

* Tu peux te présenter ? Ton poste, ton âge, ta ville d'origine, tes études, ton parcours professionnel, le nombre de saisons au club et ailleurs ?

Je me présente : Bastien Melat; 23 ans en juillet. Je suis né à Tarbes mais j'ai vécu la majorité de mon adolescence en Guadeloupe, je peux jouer partout dans la ligne arrière. Pour mes études j'ai passé un BEP hotellerie restauration, ensuite mon bac en hôtellerie restauration et une mention complémentaire barman; ça fait 2 saisons que je suis à Luzech, ça s'est assez bien passé.

* Ta joueuse préférée des Infernalles (pourquoi) ?

Ma joueuse préférée c'est Aurélia Favéro avec sa vitesse de pointe hors norme... :-)
Ajout le 04-03-2014      

Vie du Club

Jeudi 27 février : 'Les amis du club' se sont retrouvés autour d'une bonne table au Clau del Loup à Anglars Juilhac pour une rencontre amicale sympathique.
Pas d'animation cette fois mais une variation de foie gras ... et autres réjouissances...

Merci encore à tous pour votre participation et votre concours au fonctionnement de notre club.

Dimanche 2 mars : Pour la réception de Verfeil, le club house recevait lui plus de 80 invités pour le célèbre gigot à la ficelle de l'USL. Les partenaires de Luzech Rugby sont toujours fidèles à ce rendez-vous incontournable dans la saison.

 Merci à vous qui soutenez avec fidélité nos équipe

s des séniors aux féminines en passant par nos jeunes pousses.

Dimanche prochain, c'est sous un chapiteau, que nous accueillerons plus de 200 personnes pour une grand journée rugbystique et conviviale
.


Ajout le 03-03-2014      

Victoire difficile contre Verfeil

Luzech 22-10 Verfeil
5-0; 8-0 MT; 15-0; 15-5; 15-10; 22-10.

Pour Luzech : 3 essais de Martin Barrières, Bastien Bouscary, Julien Vidus, 2 transformations,
1 pénalité de Quentin Rinié.
Pour Verfeil : 2 essais.


pour Luzech : 1 Kevin Torton, 2 Bastien Bouscary, 3 Patrice Minello, 4 François Ferment, 5 Yohan Lagarrigue, 6 Jacques Harmel, 4 Jimmy Germany, 8 Cédric Bessières, 9 Romain Relhié, 10 Quentin Rinié (cap.), 11 Bastien Melat, 12 Mathieu Rollin, 13 Julien Vidus, 14 Martin Barrières, 15 Mathieu Ressejac. Remplaçants entrés en jeu : 16 Guillaume Beziat, 17 Darius Filipiak, 18 Nicolas Martinez, 19 Julien Alemanno, V21 incent Guy, 22 Hadrien Sodoyer.

Verfeil venait dans le Lot pour réaliser un exploit, s'imposer et croire au maintien. Ils ont joué, tenu et offert une solide résistance. C'est en toute fin de partie à la 75e minute que le match a basculé sur une interception de Julien Vidus pour faire la différence. De 15-10 le score passe à 22-10 et  le match est joué.

Avant, les deux équipes ont proposé des séquences de jeu, elles ont fait des fautes de main, ce qui a abouti à un match plaisant, serré avec deux essais de chaque côté. Sur un mouvement des trois quarts, Mathieu Resséjac perce, il est repris à 5 mètres de la ligne, il peut transmettre à Martin Barrières qui marque. Sur un maul porté, c'est Bastien Bouscary qui marque pour donner un avantage de 15-0 à la 47è minute.

C'est sans compter sur les ressources morales et l'envie des visiteurs qui marquent deux fois pour revenir à 15-10.
Ils attaquent même à la 75è dans le camp de Luzech et se font contrer. 3 essais à 2, victoire des Lotois 22-10.

En lever de rideau, Verfeil B s'impose 17-12 contre Luzech B.
   Pour Luzech, 2 essais, Simon Lasfargues, Cyril Beziat, 1 transformation (Nicolas Caceres)

Pour Verfeil,  2 essais transformés, 1 pénalité

Effectif de la réserve : 1 Geoffrey Castelnau, 2 Jérôme Murat, 3 Nicolas Faillé - 4 Alexandre Ruamps(cap), 5 Benoît Mercadier - 8 Vincent Frizon - 9 Guillaume Passedat (m), 10 Nicolas Caceres (o)  - 11 Gaël Sabalza, 12 Simon Lasfargues, 13 Zoher Laoud, 14 Cyril Beziat. Entrés en jeu: 16 Julien Alemanno, 17 Vincent Pastre, 18 Hadrien Sodoyer, 19 Nicolas Martinez.



Ajout le 02-03-2014      

Soire Rouge et Blanche !

Samedi 15 mars à 19h30 à la salle des fêtes, une soirée à ne pas manquer ! 


La commission d'animation vous propose une soirée de convivialité et de chants traditionnels autour d'un repas Moules / Frites.

Venez écouter, Les Mâles au chœur de Tolosa, des voix superbes qui feront trembler les murs de la salle de la grave. 


Ce chœur d'hommes, fort sympathique, saura vous faire chanter en choeur avec l'Immortela, Bella Ciao, le Salva Regina, Se Canto, l'Estaca, Hegoak, et bien d'autres chants traditionnels polyphoniques.



Ajout le 24-02-2014      

Week-end Ecole de rugby

U15 - U13 Déplacement à CASTELNAU 
Le groupe de nos U15 qui comptait beaucoup de malades et de blessés cette semaine s'est présenté sans complexe à 11 joueurs contre 12 joueurs face à CASTELNAU. Et c'est avec une grosse volonté et un mental d'acier qu'ils ont remporté ce match 35 à 10. BRAVO à TOUS. MONTAUBAN était absent dans cette catégorie.

U13 Bons résultats également pour les moins de 13 ans qui ont fait match nul contre castelnau 2 essais à 2 et qui ont ensuite battu Montauban 5 essais à 1.

U9 et U11 Plateau à la Douve avec la réception de Bas Quercy et Nègrepelisse. Beaucoup plus d'envie et de plaisir à ce tournoi pour les moins de 9 ans, malheureusement pas de victoires, il faut être encore plus attentif aux entrainements et cela viendra naturellement.

En ce qui concerne les -11, avec un groupe ou ne manquait que Oscar (blessé), ils ont d’entrée fait jeu égal avec BQuercy avant de lâcher en 2ème mi-temps pour s’incliner 3 à 0. Contre Nègrepelisse bis répétita pour un score de 3 à 1. Enfin, après avoir tiré les leçons des 2 premières rencontres, ils réalisent un bon match nul contre BQ 1 à 1 et enfin gagnent sur le fil contre Nègrepelisse 2 à 1. Ce groupe est en net progrès, plus homogène puisque tous les enfants ont pu s’exprimer quasiment le même temps de jeu, mais le travail réalisé aux entrainements doit être respecté en match.


Ajout le 23-02-2014      

L'Honor de Cos l'emporte 27-15

L'Honor de Cos 27 Luzech 15 
5-0; 5-7; 8-12; 15-12 MT; 15-15; 20-15; 27-15.

Pour Lauzerte : 4 essais, 2  transformations, 1 pénalité.
Pour Luzech : 2 essais de Relhié et Calvo, 1 transformation de
Quentin Rinié,
 1 pénalité de Nicolas Caceres.

pour Luzech : 1 Yayah Aïssaoui, 2 Bastien Bouscary, 3 Patrice Minello, 4 Darius Filipiak , 5 Yohan Lagarrigue, 6 Clément Pradayrol, 7 Jacques Harmel, 8 Cédric Bessières, 9 Romain Relhié, 10 Quentin Rinié (cap.), 11 Romain Bousquet, 12 Mathieu Rollin, 13 Martin Barrières, 14 Mathias Calvo, 15 Mathieu Ressejac. Remplaçants entrés en jeu : Jérôme Murat, Nicolas Martinez, Benoit Mercadier, Vincent Pastre, Zoher Laoud, Nicolas Caceres, Florian Daguerre.

Par un bel après-midi ensoleillé, les deux équipes rejouaient le match aller. Avant la pause Luzech a su répondre au jeu d'avants et de mauls des locaux par deux actions des trois quarts. La première aboutit à Mathias Calvo qui joue au pied et fait parler sa pointe de vitesse jusqu'au pied des poteaux. Le défenseur relache le ballon devant l'en-but et Romain Relhié aplatit. La seconde action est la conclusion d'unea ttaque des trois quarts après une occupation du terrain des Tarn-et-Garonnais. La balle est transmise par
Romain Relhié à Mathias Calvo qui marque à son tour.

Si à la pause le score est de 15-12 et en début de deuxième période de 15-15, Luzech ne parvient plus à marquer, les locaux enchainent le jeu d'avants, les mauls pénétrants pour s'imposer 27-15. Luzech était amoindri avec des absents devant, derrière, à la mêlée et n'a pas pu lutter à armes égales. 


Ajout le 23-02-2014      

Stages U14 U15

Stage sélection départementale du Lot U15 ans à Labastide Murat 
mercredi 5 mars de 9h à 17h (rendez-vous au stade de foot de Labastide-Murat). Sont convoqués : Calvin Gomes, Pierre Laporte, Adrien Estardié, David Borralo, Thomas fabre. Prévenir Jérémy Wanin en cas d'absence.

Stage sélection départementale du Lot U14 ans à Labastide Murat 
Jeudi 6 mars de 9h à 17h (rendez-vous au stade de foot de Labastide-Murat). Sont convoqués : Clément Manié, Louis Minello, Adrien Labrande. P
révenir Mathieu Rollin en cas d'absence

les repas des deux jours sont pris en charge par le Comité du Lot. Bon stage à tous.

Ajout le 20-02-2014      

Les chos de la douve

Les Féminines ont conforté leur place de leader en s’imposant 18 à 0 face à Fonsorbes dans le match pour la première place de la poule.  Les Infernalles, joueront leur demi-finale Grand-Sud à domicile contre Montauban.

Dimanche prochain l’équipe première jouera un match de rattrapage à l’Honor de Cos à 15h. Un bon résultat permettrait à l’équipe de raccrocher une place qualificative. 

Dimanche 23 février à 15h, se tiendra le Loto de l’école de rugby dans la salle des fêtes de Luzech.
Tous les responsables espèrent une large participation des parents et des jeunes sportifs, mais aussi de tous les amateurs de loto. A noter que ce loto permettra d’apporter des moyens supplémentaires à nos jeunes et à leurs éducateurs.

Samedi 15 mars, une soirée à ne pas manquer !  La commission d'animation vous propose à partir de 19h30 une soirée de convivialité et de chants traditionnels autour d'un repas Moules / Frites. Venez écouter, Les Mâles au chœur de Tolosa, des voix superbes qui feront trembler les murs de la salle de la grave. Ce chœur d'hommes, fort sympathique, saura vous faire chanter en choeur avec l'Immortela, Bella Ciao, le Salva Regina, Se Canto, l'Estaca, Hegoak, et bien d'autres chants traditionnels polyphoniques.

Tournoi Paul Rossignol à Luzech : le samedi 22 mars prochain, un tournoi départemental pour les écoles de rugby (U7 U9 U11) sera organisé à Luzech.  Ce tournoi regroupera 15 écoles de rugby et 45 équipes sur la pelouse de la douve. Un bel hommage à l’énergie et au dévouement que Paul Rossignol avait mis dans l’USL.

 


Ajout le 19-02-2014      

En route pour la demi !

Aujourd'hui la troisième ligne des Infernalles Clémentine Bonis répond aux questions de notre reporter :

* quelle analyse portes-tu sur le match de dimanche ? L'adversaire ? Le jeu ?


Le match de dimanche est un match qu'on attendait depuis longtemps, on voulait se jauger à une très bonne équipe; on avait amer la défaite à l'aller. C'est une très bonne équipe avec un gros pack et des ailières qui allaient très vite mais on a pris le match par le bon bout, on a assuré les conquêtes et en mettant de la vitesse derrière on a pris aucun point; donc notre défense était bien en place; comme lors des 3 derniers match aucun point n'a été encaissé.

* Comment tu compares le groupe de cette année et celui de l'an dernier ? Un apport plus important du banc ? Plus de maturité ?

Notre chance c'est d'avoir gardé le même groupe que l'année dernière avec des nouvelles filles de très bonne qualité qui se sont très vite et bien intégrées dont la majorité ont déjà joué des phases finales ce qui va nous aider je pense par rapport à l'année dernière. On a un gros effectif cette année avec un banc de très bonne qualité qui dès qu'elles rentrent peuvent faire la différence.

* Et donc quelles sont vos ambitions pour les demi-finales (puis l'éventuelle finale) ? Vous avez des certitudes tout en étant humbles ? Montauban a accroché deux fois Béziers. Grosse affluence dans 15 jours ? les supporters seront là...

Maintenant on attend avec impatience les demi-finales contre notre rival de l'année dernière, Montauban. Il va falloir faire un gros match, élever notre niveau de jeu. On est déjà passés à côté dans un match comme à Millau donc oui on reste humbles; on est les petits poucets des demi-finales; il y a du lourd avec Béziers, Montauban et Fonsorbes. On prend les matchs les uns après les autres; parler de la finale serait prématuré même si j'ai confiance en ce groupe. Ce qui fait plaisir et nous donne un plus c'est qu'on a beaucoup de monde qui croit en nous que ce soit l'équipe des dirigeants ou bénévoles et des supporteurs et recevoir la demi était très important pour nous pour pouvoir compter sur tout le monde. Allez la douve !


Ajout le 17-02-2014      

Ecole de Rugby USL : les rsultats de samedi

Catégorie U13
Castelnau / Montauban 1-2
Luzech / Montauban 5-1
Luzech / Castelnau 2-4 match arrêté trop de boue ...

Catégorie U15
Luzech / Montauban 10 - 0
Castelnau / Montauban 10 - 1
Luzech / Castelnau 4-0

Merci à tous les joueurs U13 et U15, car malgré le mauvais temps, vous nous avez fait voir du beau jeu, un petit peu plus pour les minimes qui sont revenus à pied de trescols pour laisser les adversaires se doucher là-bas ...


Ajout le 17-02-2014      

2 dfaites Lauzerte

Lauzerte  25 Luzech 19 
7-0; 10-0; 10-3; 13-3; 13-6 MT; 18-6; 18-9; 18-12; 18-19; 25-19.

Pour Lauzerte : 3 essais, 2  transformations, 2 pénalités.
Pour Luzech : 1 essai de Torton, 1  transformation, 4 pénalités de Quentin Rinié.

pour Luzech : 1 Kevin Torton, 2 Bastien Bouscary, 3 Patrice Minello, 4 Yohan Lagarrigue, 5 François Ferment, 6 Clément Pradayrol, 7 Jacques Harmel, 8 Cédric Bessières, 9 Romain Relhié, 10 Quentin Rinié (cap.), 11 Romain Bousquet, 12 Mathieu Rollin, 13 Julien Vidus, 14 Mathias Calvo, 15 Mathieu Ressejac. Remplaçants entrés en jeu : Darius Filipiak , Yayah Aïssaoui, Nicolas Martinez, Hadrien Sodoyer, Nicolas Caceres, Martin Barrières.

Les fondamentaux du rugby, c'est la conquête, le combat, c'est aussi jouer 80 minutes et nous avons manqué nos deux entames de mi-temps. Cela nous coûte 12 points et la victoire.

Revenons au coup d'envoi. Notre ailier part devant Quentin Rinié. Mêlée au centre. N.7 détaché, pénalité. Touche, maul, essai. 7-0 pour Lauzerte. Sur une balle récupérée dans le camp de Lauzerte, la balle arrive à l'aile à Mathias Calvo qui est poussé en touche de but par Cédric Discazeaux et un autre joueur de Lauzerte.
Du mauvais jeu au pied, une relance lente entre les centres et Lauzerte occupe notre camp, marque 3 points. 10-0.  Les buteurs marquent à leur tour pour atteindre la pause sur le score de 13-6.

Le terrain est gorgé de boue; comme il n'y a plus de dates disponibles, le comité et les arbitres ont décidé que les rencontres auraient lieu. Et nos joueurs l'ont compris : la deuxième temps de jeu est à l'avantage de Luzech, la vaillance des avants lotois est remarquable. Grand match plein de volonté, d'abnégation de Jacques Harmel, Kevin Torton, Clément Pradayrol, pour ne pas les citer tous. Dans ce temps de jeu, les arrières s'appliquent dans le jeu au pied. N'oublions pas que le rugby est un sport qui se joue l'hiver (de septembre à avril) appelé aussi rugby-football. 

Dès le début de la deuxième mi-temps, une 8-9 petit côté voit une percée de Mathieu Resséjac qui donne la balle à... Intercepion de Benjamin Melun-Cazes, le talonneur de Lauzerte, qui file à l'essai. 18-6. Luzech domine, occupe le camp et réduit le score. 18-9. 18-12.
Sur un coup de pied, Kevin Torton met la pression sur le dernier défenseur, il contre le ballon et l'aplatit dans l'en-but. 18-19 à la 78e minute, Quentin Rinié passe la transformation après avoir réussi quatre pénalités.

Mais sur le coup de renvoi, la balle est jouée par Lauzerte pour aboutir à l'aile en position de surnombre. Notre ailier fait tomber la balle, il est sanctionné d'une pénalité. Le ballon heurte le poteau, il est cafouillé, repris par Lauzerte qui marque en force. 25-19. 
Beaucoup de bonnes choses à retenir malgré la défaite. De l’envie, du combat, de l'engagement des avants pour relever le défi de Lauzerte et tenir compte des conditions de jeu. Idem, les arrières ont su s'adapter.

St-Jory est accroché par St-Lys à la maison 20-20, La Nicolaïte s'incline 10-13 à la maison contre Bressols et Lisle sur Tarn perd à Brassac. Nous avons notre destin en main.


Lauzerte II 20-0 Luzech II

Luzech avait mal joué dimanche dernier avant de se reprendre et de l'emporter contre une faible opposition. Ce dimanche, Luzech n'y était pas alors que la réserve de Lauzerte a joué, produit du jeu et mis de l'intensité. Résultat : trois essais et 20-0 à la mi-temps. Meilleur état d'esprit, jeu au pied efficace, plus de volonté dans le deuxième temps. Score final : 20-0 pour Lauzerte.
Repos dimanche prochain. Il faut se remettre en cause, penser collectif et alors les résultats seront là. Pas d'ego, mais des individualités au service du collectif et un effort de chacun pour la collectivité.
Ajout le 16-02-2014      

Les INFERNALLES dominent Fonsorbes 18 0

Les Infernalles, actuelles leader, recevaient ce dimanche à la douve, Fonsorbes (2 ème de poule). L'objectif était clair, gagner ce match pour terminer ces phases qualificatives 1 ère de poule et s'assurer de recevoir les demis finales Grand Sud à domicile.

L'entame de match est difficile, les adversaires du jour ont à cœur de venir chercher un résultat à Luzech, et mettent du rythme dans le premier quart d'heure de jeu. Nos Luzéchoises s'accrochent et ne se laissent pas déborder. Clementine Bonis réussira même à ouvrir le score par une pénalité 3 à 0 au bout d'environ un quart d'heure de jeu.

Fonsorbes lance plusieurs attaques dangereuse mais notre défense est bien en place, et ne fléchit pas! Notre ailière Justine Raynal, un peu avant la mi temps parviendra à concrétiser nos attaques et à franchir la ligne, en inscrivant le premier essai de la partie, score 8 à 0. La mi temps sera bien venue car de part et d'autre les organismes souffrent, le terrain lourd et le défi physique y sont pour quelque chose.

La deuxième mi temps sera encore à l'avantage des locales qui ne lâchent rien, et inscriront une nouvelle pénalité et un nouvel essai par leur 10 Aurélia Favero. Score final 18 à 0.

Une bien belle partie des Infernalles devant un public nombreux venu les encourager et face à une opposition de qualité. Il faut maintenant préparer au mieux cette demi finale à domicile très certainement contre Montauban, pour espérer continuer encore cette compétition !

A présent, il faut prendre les matchs les uns après les autres, pour vivre encore, de très beaux moments. C'est tout ce que nous leur souhaitons.

Composition :1 Sophie Treil, 2 Amandine Vernhié, 3 Delphine Coupé, 4 Pauline Philippe, 5 Marine Galthié, 8 Clémentine Bonis, 9 Audrey Galthié, 10 Aurélia Favero, 11 Justine Raynal, 12 Mélanie Cot (capitaine) 13 Elodie Sabatié, 14 Orianne Salgues. Remplaçante: 16 Sabrina Gauthier, 17 Elodie Cabanel, 18 Laetitia Dufresne, 19 Manue Lassus, 20 Coralie Salperwick, 21 Delphine Henras, 22 Marie Faillé


Ajout le 16-02-2014      

Les interviews de Didier

 

Aurélia Favero se présente avant la rencontre de dimanche des Infernalles contre Fonsorbes avec comme enjeu la première place...


Je m'appelle Aurélia; je vais avoir 29 ans, je joue aux postes de demi de mêlée et de demi d'ouverture. J'enchaîne ma 2ème saison à Luzech; auparavant je jouais à Gourdon, à Herm et j'ai commencé le rugby à Saint Jean de Luz.
En effet je ne suis pas originaire du Lot mais du Pays Basque, de Biarritz précisément, qui est une ville magnifique où il ne fait jamais aussi froid qu'ici Sourire ... Néanmoins le Lot m'a apporté beaucoup de bonnes choses tant sur le plan rugbystique que sur le plan humain. J'y ai rencontré des personnes géniales et ce club merveilleux qu'est Luzech !!! Je m'y sens comme à la maison... Pour en revenir au rugby, nos derniers matchs nous ont permis de nous remettre en question et de nous retrouver après une fin d'année un peu compliquée... Concernant le match de dimanche je suis évidemment confiante car je sais que nous avons tout ce qu'il faut pour gagner ce match et avec la maniere, néanmoins il faudra sortir un gros match et ne rien lâcher du début à la fin !!! Et après ce match nous fêterons cette victoire toutes ensemble comme on sait si bien le faire !!! 
Rigolant


==============================================================
Un interview décalé (pour changer)... Découvrons François Ferment.

* Un chanteur ?
1) Le groupe C2C que j'écoute pas mal en ce moment.

* Le joueur préféré de l'équipe (pourquoi) ?
2) Yohan (il ne faut pas lui dire : il va avoir le bulbe après (sourires)) pour sa combativité sur le terrain mais aussi le fait de pouvoir tirer le groupe vers le haut, sa joie de vivre et surtout le voir prendre des grands ballons lancé dans la ligne de 3/4

* Un international français que t'apprécies ?
3) Louis Picamoles.

* Un coin de Normandie à visiter ?
4) Il n'y a pas qu'un seul endroit. Je parlerai des heures de ma Normandie, mais à choisir tout d'abord Rouen ma ville natale mais aussi Honfleur que je recommanderai et bien sûr les plages du débarquement.

* Un livre ?
5) Je ne lis pas; je regarde les images… Plus sérieusement, le cri de la mouette d'Emmanuelle Laborie vraiment très bien une autobiographie légèrement romancée mais très touchante.

* Un village préféré du Lot ?
6) le village qui m'a le plus impressionné quand nous sommes arrivés c'est Rocamadour

* Ton plus farouche combat cette année 2013-2014 ?
7) Répondre aux objectifs du club ; mais aussi nous pérenniser Johanna et moi dans le Lot.

• et juste pour finir merci à tous les bénévoles qui nous suivent tous les dimanches mais aussi les vendredis ; merci à eux

Et ALLEZ LA DOUVE !

==================================================================

Aujourd'hui le Capitaine Quentin Rinié répond aux questions de notre reporter :

'Les 2 derniers matchs, nous avons joué 2 grosses équipes de la poule à domicile, matchs qui se sont soldés par 2 victoires, dont le week-end dernier contre le 1er de poule, Saint-Nicolas de la Grave.

C'était un match, où nous avons montré plusieurs visages. L'entame est quasi parfaite, malgré quelques petites fautes, nous menions 28 à 3 à la 25ème minute avant de subir la loi des groupés pénétrants de l'équipe visiteuse. Pour, en fin de match, bénéficier d’un scénario favorable qui a pu montrer tout l'état d'esprit de ce groupe. Cette victoire est importante pour nous et il faut aussi féliciter l'équipe 2 pour sa victoire.

Et pour une fois, cette semaine, on avait pu s'entraîner avec un nombre important de joueurs, ce qui nous a permis de bien préparer ce match.

Maintenant il reste 6 matchs, dont ce week-end contre Lauzerte, un autre prétendant à la montée. Encore un match important, comme ils le sont tous jusqu'à la fin de la saison. Mais pour pouvoir prétendre à la montée, il nous faudra gagner de toute façon tous les matchs à domicile et quelques-uns à l'extérieur.

Après je suis ravi de retrouver mon ami Cédric Discazeaux sur le pré dimanche, avec d'autres très bons copains. Il faudra s'attendre à un énorme défi physique, c'est pour ça qu'une bonne préparation cette semaine sera importante. Il faudra prendre match après match avec le même état d'esprit de ne rien lâcher, puis ensuite on verra bien! Mais faut pas non plus se cacher, l'ambition et l'objectif restent les mêmes, la montée en honneur.

Allez la douve ! '


Ajout le 10-02-2014      

Victoire des INFERNALLES Albi

Les Luzéchoises se déplaçaient ce dimanche en terre Albigeoise. Leur qualification assurée, il fallait cependant que les Infernalles ramènent une victoire pour reprendre la première place du championnat (étant donné que les secondes Fonsorbes étaient exemptes ce week end).

Les Albigeoises nous attendaient de pied ferme. Après quelques minutes difficiles avec des locales bien présentes qui campent dans notre terrain et tentent une pénalité qui échouera, la capitaine Mélanie Cot va transpercer le rideau défensif adverse et ouvrir le score au bout d'environ 10 minutes de jeu. Essai transformé par Clémentine Bonis (0 à 7).

La fin de première mi temps n'est pas une partie de plaisir, les albigeoises sont agressives, mais les Rouges et Blanches bien en place en défense ne laisseront pas leurs adversaires concrétiser leurs actions, même à 11 contre 12 après la sortie de notre 8 Clémentine Bonis sur carton jaune.

Juste avant que l'arbitre ne siffle la mi temps, notre 9 Audrey Galthié va s'engouffrer dans un trou de souris au ras de la mêlée et inscrit un nouvel essai. 0 à 12 à la mi temps.

Pendant la deuxiéme mi temps, les Infernalles vont réussir à imposer leur jeu, malgré encore quelques fautes bêtes. Cependant avec une bonne alternance du jeu au pied et du jeu à la main, les rouges et blanches franchiront la ligne à 3 reprises par leur ailière Justine Raynal, leur pilier Sophie Treil et leur 10 Aurélia Favero. 3 essais de plus transformés par Clémentine Bonis. Score final 0 à 33.

Les Luzéchoises reviennent donc à la douve avec une victoire bonifiée et reprennent donc la place de leader à Fonsorbes ! Félicitations aux filles pour ce match, à noter une bonne rentrée des remplaçantes !

Rendez vous maintenant dimanche prochain à Luzech pour le dénouement final, Luzech recevra l'équipe de Fonsorbes. L'équipe vainqueur de ce match finira donc première de ces phases qualificatives, ce qui devrait lui assurer de recevoir à domicile la demi-finale Grand Sud!
Ajout le 10-02-2014      

Quatre minimes de l'USL au Challenge Orange

Samedi 8 février, quatre jeunes minimes luzéchois ont participé à la phase régionale du Orange Rugby Challenge, qui consiste en l’exécution de plusieurs mini-ateliers sur la technique individuelle et collective, le jeu au pied ainsi que des questions sur l'arbitrage.

Après s'être qualifiés lors de la phase départementale à Gramat, nos quatre jeunes rugbymen ont pris la direction de Colomiers pour se jauger face aux meilleurs jeunes de la région (Stade Toulousain, Castre Olympique, Colomiers...etc.).

31 équipes étaient présentes et nous terminons à la très honorable 22ème place, aux vues de la qualité des équipes présentes. Il faut donc féliciter Calvin Gomes, Romain Benac, Pierre Laporte et Valentin Rey (ainsi que Adrien Estardié présent lors de la phase de qualification), pour leur très belle performance rugbystique et leur très bon état d'esprit
Ajout le 10-02-2014      

Luzech s'impose au terme d'un beau match contre le leader

LUZECH bat LA NICOLAITE 40 à 34 (28-15 à la mi-temps)
Pour Luzech : 6 essais de Bouscary, Calvo, Vidus, Rollin, Bousquet (2), 5 transformations de Quentin Rinié.
Pour La Nicolaïte : 5 essais, 3  transformations, 1 pénalité.

pour LUZECH : 1 Kevin Torton, 2 Darius Filipiak, 3 Bastien Bouscary, 4 Yohan Lagarrigue, 5 François Ferment, 6 Clément Pradayrol, 7 Jimmy Germany, 8 Cédric Bessières, 9 Romain Relhié, 10 Quentin Rinié (cap.), 11 Romain Bousquet, 12 Mathieu Rollin, 13 Julien Vidus, 14 Mathias Calvo, 15 Mathieu Ressejac. Remplaçants entrés en jeu : Yayah Aïssaoui, Nicolas Martinez, Jacques Harmel, Vincent Guy, Martin Barrières.
 

La Nicolaïte n'avait plus perdu depuis le match aller : 8 victoires et un match nul, qui lui permettaient d'être leader de la poule. Et La Nicolaïte a de solides arguements, qu'elle a méthodiquement appliqués après avoir manqué les vingt premières minutes.

Au final, les spectateurs ont vu une bien belle opposition ce dimanche 9 février au stade de la Douve. 6 essais à 5 ont ponctué une orgie de jeu, avec une opposition de style, des séquences de mauls et de jeu d'avants, des attaques de trois-quarts sur des combinaisons.
C'est Luzech qui entame fort la partie. Une première action côté fermé débouche sur un placage sans ballon sur le 8 qui tapait au pied. Pénaltouche. Maul, essai de Boucary. Rinié transforme. 7-0 à la 6e.
Une balle récupérée dans les 22 des locaux est exploité par le duo Vidus - Calvo pour un essai transformé de l'ailier. 14-0 9e.
La Nicolaïte attaque, bénéficie d'une pénalité. 14-3 13e.
Sur une combinaison de Quentin Rinié autour d'un regroupement, le 14 Calvo perce, transmet à Vidus qui marque à son tour. 21-3 21e.
Puis Mathieu Rollin perce au ras d'un regroupement et marque à la 24e. 28-3.
La Nicolaïte ne se décourage pas, elle joue sur ses points forts et réduit le score avant la pause sur 2 actions construites autour de la conquête et du maul. 28-10 33e puis 28-15 35e, score à la mi-temps.
Dès la reprise, Romain Bousquet inscrit un nouvel essai de trois quarts pour que Luzech reprenne un avantage plus conséquent: 33-15 42e.
C'est sans compter sur la technique, la condition physique du leader de la poule. La Nicolaïte occupe le terrain de Luzech, enchaine des ballons portés et marque. 33-20 46e. 33-27 61e. 33-34 à la 73e. Les Tarn-et-Garonnais reviennent de très loin.
Mais ce sont les locaux qui par Romain Bousquet reprennent l'avantage avec un essai de la ligne des trois quarts qui jouent au pied pour prendre l'avantage sur la défense adverse et scorer. 40-34 (6 essais à 5).

Pour capitaliser ce succès et celui acquis contre St Jory, Luzech doit s'imposer à l'extérieur une ou deux fois pour espérer terminer aux deux premières places. Luzech compte deux points et quatre points de retard avec 2 matchs en moins (à l'extérieur) sur les deux premiers. L'espoir passe par de l'envie, du combat, de l'abnégation à la maison comme à l'extérieur. Dès dimanche si le temps le permet à Lauzerte. Et à l'entrainement.


Ajout le 09-02-2014      

Le point sur l'cole de rugby

L’EDR n’est pas épargnée par le mauvais temps, après un plateau départemental annulé à Gourdon, un arrêté municipal sur le terrain de la Douve et on comprend pourquoi, les jeunes pousses de l’USL se sont rabattues dans la salle des fêtes. 
Les éducateurs se sont adaptés, les -7 et -9 ont travaillé la coordination, la motricité. Quand aux -11, ils ont eu la chance samedi dernier de bénéficier des connaissances éclairées de M. Rollin conseiller technique départemental. Pendant près d’une heure les enfants ont pu s’exprimer sur la règle et le jeu tout ça illustré par des vidéos. Ils ont fini l’entrainement dans la salle des fêtes en se prêtant aux exercices sur la genèse du plaquage. Merci Mathieu.  
A noter la sélection en équipe du LOT benjamine de Lilly qui samedi participera à un tournoi à Blagnac en lever de rideau du Match des 6 nations Féminines : France-Italie. Félicitations.

Ajout le 07-02-2014      


  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11    News Suivantes
 -> Revenez aux actualités du jour