Archives actualités de l'USL Rugby




Les archives des actualités de l'USL   

-> revenir à la période actuelle


L'interview de Didier

Aujourd'hui, c'est Bastien Bouscary qui passe au crible des questions de Didier

Q :  Bastien, ton ressenti du match de la finale ?

Le match de la finale aurait pu tourner à notre avantage, car on a fait une bonne première mi-temps, et sur la majorité du match on n’est pas loin. Mais on a fait beaucoup trop de fautes et la conquête n'a pas été au niveau, notamment la touche. On peut constater un manque de repères collectifs en défense ; on n’a pas su faire tomber le premier attaquant de suite. C'est dommage car ce match était à notre portée.


Q :
 Ces matchs de Coupe ont été l'occasion pour le staff d'intégrer des joueurs ...

Oui c'est vrai que ce challenge a permis d'intégrer plusieurs membres de l'équipe réserve, on a pu avoir du temps de jeu. Pour plusieurs d'entre nous, on pensait que la saison serait terminée après notre match de phase finale contre Auterive, mais ce challenge a été l'occasion de montrer nos qualités et de frapper à la porte de l'équipe première.

Bien sûr, nous manquons un peu de repères dans le jeu, mais ce challenge a permis de composer une équipe mixte, avec des joueurs des deux équipes. C'est ce groupe élargi qui s'était qualifié pour la finale.


Q :
Tu sembles en bonne forme physique en ce moment ?

C'est vrai que sur le plan physique, je suis en bonne condition. Cependant, je dois améliorer beaucoup de choses dans mon jeu au plan technique. Sur le terrain, je me donne à fond pour apporter ma participation à notre équipe.


Ajout le 28-05-2013      

Rsultats Ecole de rugby USL

L'école de rugby de Luzech s’est bien comportée lors du tournoi départemental, le challenge CAMBOU qui s'est déroulé à Figeac, samedi 25 mai.

Voici les résultats de nos équipes : U7 6éme ; U9 8éme; U11 11ème; U13 4ème; U15 2ème , l’EDR finit 8ème au classement général.


Dimanche 26 mai, ont eu lieu les finales Groupama U15 à Cahors 6 poules de 8 équipes parmi lesquelles des clubs comme le CA Brive Corrèze, Stade Toulousain, Cahors et bien d’autres.
20 jeunes arbitres de moins de 15 ans, venant de toute la région midi Pyrénées, ont participé au bon déroulement de la journée, tout en étant notés sur leur arbitrage, sous la tutelle de 6 arbitres référents.

Un de ces jeunes est issu du club de Luzech. Il s'agit de Valentin REY qui a été nommé par ses pairs 'meilleur arbitre de la journée'. Il emboite - avec succès - les pas de son grand père Robert REY.


Ajout le 28-05-2013      

Luzech Rtro

Quelques souvenirs du voyage au maroc en 1989 sont disponibles dans la galerie photos - Luzech rétro

             


Ajout le 27-05-2013      

LA FINALE DE LA COUPE MIDI PYRNES NOUS CHAPPE

La Saudrune-Luzech 22-13

Pour La Saudrune : 4 essais, 1 transformation. Pour Luzech : 1 essai (Rinié), 1 transformation, 2 pénalités (Rollin)

0-3; 0-10; 7-10; 12-10; 17-10; 17-13; 22-13.

Composition : Gayet Frédéric, Lacombe Julien, Bouscary Bastien - Chanut Stéphane, Aïssaoui Yayah - Germany Jimmy, Pradayrol Clément, Zorzanello Pierre - Relhié Romain (m) - Quentin Rinié (cap.) (o) - Ressejac Mathieu, Rollin Mathieu, Gurgenidze Ucha, Calvo Mathias, Bousquet Romain.

Remplaçants entrés en jeu : Murat Jérôme, Clément Julien, Faillé Nicolas, Barrières Martin, Gonçalves Cédric, Dubuc Louis-Adrien, Sabalza Gaël. Entr. : Bargues Dominique.

  • Luzech fait une bonne 1ère période dont un essai de composition exemplaire avec transmissions de passes dans le bon temps et vitesses de courses importantes.
  • Sur le plan défensif, le premier placage, essentiel, n’est pas assez souvent assuré et permet le démarrage de l’avancée adverse.
  • Notre sous nombre sur carton blanc en fin de 1ère période est bien mis à profit par La Saudrune (2 essais).
  • Notre conquête en touche est déficitaire, nos mêlées chahutées.
  • Un grand merci à tous nos joueurs, nos éducateurs, qui ont mis du coeur pour terminer avec les honneurs cette fin de saison.

 


Ajout le 26-05-2013      

L'interview de Didier

Clémentine Bonis a bien voulu répondre aux questions de notre reporter :

Q : Clémentine, le groupe des Infernalles continue à s'entraîner le vendredi soir après une belle saison de championnat.
Oui, on continue à s'entraîner, enfin à faire un petit toucher jusqu'au voyage de fin d'année.

Q : Ton opinion sur cette année ?
Elle a été fantastique tant sur le plan sportif qu'humainement.

Q : Parle-nous de l'intégration entre néophytes et chevronnées :  
Une super osmose s'est créée dès le début de saison entre des jeunes pleines de talents et d'envie, des néophytes avec une grande marge de progression et nous les anciennes qui avons retrouvé un second souffle. Tout ça grâce à un encadrement de grande qualité.

Q : On te retrouvera affutée en septembre pour une nouvelle saison ?
En ce qui concerne l'année prochaine il faut essayer de conserver au maximum le groupe et intégrer de nouvelles joueuses pour étoffer l'équipe, si l'on veut faire une saison identique voir meilleure. C'est ce qui nous a fait défaut en fin d'année. En ce qui me concerne, 'affutée', je ne sais pas trop ce que ça veut dire :-)
Ajout le 21-05-2013      

Le comit Midi-Pyrnes se dplace Luzech

Jeudi 16 mai, la commission des épreuves du Comité Midi Pyrénées s’est réunie à Luzech au club house de l’USL pour une séance de travail.

Le responsable de la Commission Jacques Rezungles et tous les membres présents ont pu déguster au cours de la pause déjeuner les succulents gigots à la ficelle préparés par les bénévoles du club.


Ajout le 16-05-2013      

Belle victoire l'extrieur Auterive en Coupe du midi

Evolution du score : 0-7; 0-14; 7-14;7-19; 12-19; 12-24; 12-29; 12-36; 19-36   Pour Auterive : 3 essais, 2 transformations  Pour Luzech : 6 essais, 3 transformations

Composition : Murat Jérôme, Lacombe Julien, Gérardot Julien - François Ferment, Germany Jimmy - Zorzanello Pierre, Clément Julien, Discazeaux Cédric - Relhié Romain (m) - Quentin Rinié (cap.) (o) - Ressejac Mathieu, Gurgenidze Ucha, Calvo Mathias, Mélat Bastien, Bousquet Romain.

Remplaçants entrés en jeu :  Faillé Nicolas, Dubuc Louis-Adrien, Sabalza Gaël, Rollin Mathieu, Barrières Romain.  Entr. : Bargues Dominique, Guiraud Aurélien.


Compte tenu des résultats de ce week end ; seuls Luzech et le Canton d'Alban peuvent terminer à la première place !

  • Luzech a fait une bonne entame en marquant deux essais mais n'a pas su tuer le match. Après les deuxième et troisième essais, Auterive a répliqué immédiatement en marquant un essai à son tour, gardant un espoir de l'emporter.
  • Quentin Rinié a marqué le premier essai au terme d'un joli mouvement et d'un exploit personnel. Mathieu Resséjac exploite un surnombre en bout de ligne et s'échappe avant de servir Bastien Mélat qui sert à l'intérieur Quentin Rinié. Quand il voit les derniers défenseurs devant lui, notre demi d'ouverture tape au pied, accélère, rattrape le défenseur et aplatit le premier. 
  • Sur le dernier essai, un joli mouvement aboutit en bout de ligne à Julien Clément qui perce et donne à Louis-Adrien Dubuc qui transmet à Martin Barrières qui marque.
  • Canton d'Alban l'a également emporté et compte 13 points, Luzech 17. Rendez-vous dimanche à la Douve.

L'entretien de Didier :  
 
- Mathias Calvo, votre opinion sur cette victoire ?
Nous avons fait une bonne entame de match avec quelques mouvements intéressants avant de baisser un peu de rythme en fin de première mi-temps. Nous avons ensuite pris le large en deuxième mi-temps en marquant de jolis essais sur de belles attaques
  
- Avec trois victoires et un match nul, Luzech est en tête de la poule avant de recevoir le Canton d'Alban que vous recevez le prochain week-end ?
En effet, il va falloir gagner à la maison contre Canton d'Alban dimanche prochain pour atteindre la finale de cette coupe dans 15 jours. A moins que ces derniers ne fassent un nouveau forfait ...


Ajout le 12-05-2013      

Minimes Entente Basse Basse Valle du Lot


Belle victoire en finale du tableau B des minimes de l'Entente Basse Vallee du Lot lors du tournoi a 7 de l'entente quatre cantons organisé à Lacapelle Biron.

Victoire contre Le Bugue 2 essais à 0.


Ajout le 09-05-2013      

Les chos de Michel Souli

Seniors : Une nouvelle victoire dimanche à Auterive viendrait confirmer la première place de la poule après le match nul à St Juéry (10-10), ce qui permettrait de jouer la finale. La présence de tous les seniors à l'entraînement de vendredi est très importante et indispensable.

Educateurs : Dominique Bargues et Aurélien Guiraud, entraîneurs, ont signé pour une nouvelle saison à la tête de l'équipe I. Sélections : Frédéric Gayet et Pierre Zorzanello, sélectionnés en moins de 26 ans avec l'équipe des Pyrénées, joueront la demi-finale contre le Périgord-Agenais. Le gagnant jouera à Paris la finale en lever de rideau des finalistes du Top 14.
Ajout le 07-05-2013      

Superbe rencontre la Douve ASM 25 - TPR 31

Le Stade de Luzech accueillait ce dimanche un huitième de finale du championnat Cadets Gaudermen opposant l'AS Montferrandaise à Tarbes Pyrénées Rugby.

Cette rencontre indécise a permis de découvrir des jeunes compétiteurs de qualité qui, sous un beau soleil enfin retrouvé, ont lutté ardement pour conquérir une place en quart de finale.

Le TPR plus alerte et mobile finira par l'emporter 31 à 25 devant une équipe de l'ASM plus physique mais qui n'a pas pu concrétiser sa domination. 3 essais pour chaque équipe et de belles envolées et des actions de grande qualité pour ce match bien arbitré par Sylvie Bros et ses deux infernalles arbitres de touche.
  
Ajout le 05-05-2013      

Coupe des Pyrnes

Samedi L'équipe de Luzech se déplaçait à St Juéry (81)
Le match s'est terminé sur un score nul de 10 à 10 
Composition : Lacombe Julien, Clément Julien, Gayet Frédéric - Chanut Stéphane, Germany Jimmy -Zorzanello Pierre, Pradayrol Clément, Discazeaux Cédric - Relhié Romain (m) - Quentin Rinié (cap.) (o) - Ressejac Mathieu, Calvo Mathias, Gurgenidze Ucha, Dubuc Louis-Adrien, Bousquet Romain. Remplaçants entrés en jeu : Murat Jérôme, Faillé Nicolas, Gonçalves Cédric, Mélat Bastien. Entr. : Bargues Dominique, Guiraud Aurélien.

Retour sur le match avec l'interview du capitaine Quentin Rinié

- Capitaine, votre opinion sur ce match nul 10-10 ?
Vu la physionomie du match, il était largement à notre portée! On ne marque pas sur au moins 2 ou 3 actions, ce qui permet à nos adversaires de rester à notre contact pendant tout le match.

- Le challenge est l'occasion d'intégrer des joueurs !
Le challenge, c'est vrai, permet aux coachs de voir des jeunes et des joueurs soit disant réservistes. Ça peut leur permettre de montrer leur valeur et aux coachs de préparer la prochaine saison.

- Avec deux victoires et un match nul, Luzech est en tête de la poule avant de se délacer à Auterive et de recevoir Canton d'Alban. Votre objectif ?
Maintenant nous sommes premiers et allons jouer à Auterive qui est deuxième pour le match de la 1ere place et pour la qualification pour la finale de la coupe Midi-Pyrénées! Donc l'objectif est simple, gagner à Auterive pour se qualifier pour la finale et après, comme toute compétition : la gagner.

De cette rencontre nous retiendrons que :

  • l’arbitre a eu du mal par son inconsistance à favoriser la sérénité et le jeu des joueurs
  • les 2 formations, mixtes, présentent l’avantage pour ce challenge et cette fin de saison de mêler des joueurs des équipes 1 et 2
  • le démarrage ne s’est pas fait au moteur diésel avec des velléités et des réalisations tout à fait dignes d’un bon niveau de jeu
  • la suite s’organisera sur beaucoup de ratés dans la carburation. Avec l'accumulation d’en avants ! , et les fautes plus habituelles qui viendront réduire grandement le rythme et l’intensité d’un match décevant nos espérances de jeu à tout va
  • le score partagé de 10 à 10 nous parait plutôt équitable même si les occasions ratées par les rouges et blancs de Luzech dominent nettement en nombre celles d’un adversaire peu porté vers le jeu si ce n’est vers le jeu au pied...
  • rendez vous à AUTERIVE le week-end prochain

 


Ajout le 05-05-2013      

Luzech Rtro

Revivez l'épopée des juniors de Luzech champions Midi-Pyrénées saison 1978-1979 et champions de France Danet en 1979-1980.

Grâce aux archives de Michel Soulié vous pourrez connaitre les compositions d'équipes, tous les matchs et les compositions d'équipe ainsi que tous les 'potins'.
          

Ajout le 01-05-2013      

Les chos de Michel Souli

Seniors : Ils devaient, samedi, rencontrer Bressols qui au dernier moment à déclaré forfait. Dommage, car ces matchs de coupe sont très utiles pour intégrer et donner du temps de jeu à de jeunes joueurs.

Féminines : Elles ont terminé leur saison en beauté, finissant 3ème du groupe Grand-Sud. Elles se retrouvaient samedi soir avec leur famille et leurs dirigeants autour d'une bonne table afin de fêter l'évênement. Elles lancent un appel à toutes les filles intéressées par le rugby, depuis les cadettes, pour compléter et renforcer l'effectif. S'adresser aux dirigeants ou éducateurs pour tous renseignements.

Coupe Gauderman
: Dimanche à 15h30 au stade de la Douve, aura lieu une rencontre éliminatoire entre L'AS Montferrand et Tarbes. Cette coupe est le Championnat de France cadets dont la finale se joue au Stade de France en lever de rideau de la Finale du Top 14. Un beau match à suivre entre deux grands clubs, qui seront motivés pour aller à Paris.

Hospitalisations
: C'est d'abord, Claude Barrès qui après un incident cardiaque et une petite opération, est depuis quelques jours dans un centre de rééducation. Richard Hernandes est quant à lui, en observation avant une intervention chirurgicale. A ces deux fidèles dirigeants, la famille de l'USL souhaite un bon et rapide rétablissement.


Ajout le 30-04-2013      

Les chos de Michel Souli

Seniors : En déplacement à Ramonville pour la Coupe, ils ont remporté une belle victoire : 35 à 14 (mi-temps : 8/13). Le score a été ainsi établi, par 5 essais : Ressejac (2), Vidus, Discazeau, Calvo et 5 transformations de Rollin. Se sont distingués particulièrement, durant cette rencontre Bouscary et Germany, mais tous les joueurs sont à féliciter.

Féminines : Elles ont gagné leur match à Villefranche face à Montauban et finissent donc troisième à l'issue des matchs de classement. Elles organisent un repas le 27 avril. Réservation auprès des responsables.

Rectificatif : Le Comité ayant rajouté un club dans la poule des luzechois, la date du 12 mai prévue pour un repos devient journée de rencontre en déplacement, face à Auterive.

Décès : Clément Pradayrol vient de perdre sa grand-mère. Joueurs et Dirigeants s'associent à sa peine et prient toute la famille d'accepter leurs sincères condoléances.

Carnet rose : On vient d'apprendre la naissance d'une nouvelle supportrice prénommée Livia. Elle fait le bonheur de son papa Kévin Torton, pilier de l'USL, et de sa maman Palégie. Meilleurs vœux de bonheur à la nouvelle venue et félicitations aux heureux parents.
Ajout le 23-04-2013      

Coupe Des Pyrnes Honneur Poule1 Ramonville - Luzech

Victoire de Luzech à Ramonville 35 à 14
Evolution du score : 0-7;7-7;7-14;14-14;14-21;14-28;14-35.

Pour Ramonville : 2 essais, 2 transf.

Pour Luzech : 5 essais de Ressejac Mathieu, Vidus Julien, Ressejac Mathieu, Discazeaux Cédric, Calvo Mathias, 5 transf.  de Mathieu Rollin

 

Composition : Gayet Frédéric, Lacombe Julien, Bouscary Bastien - Aissaoui Yahya, Germany Jimmy - Alemanno Julien, Zorzanello Pierre, Discazeaux Cédric - Relhié Romain (m) - Quentin Rinié (cap.) (o) - Ressejac Mathieu, Mathieu Rollin, Vidus Julien, Calvo Mathias, Bousquet Romain.

Remplaçants entrés en jeu : Faillé Nicolas, Clément Julien, Ferment François, Atger Arnaud, Dubuc Louis-Adrien. Entr. : Bargues Dominique, Guiraud Aurélien. 

C'est par un temps frais et venteux que les deux équipes, Ramonville et Luzech, s'affrontent pour le premier match de la phase aller de la Coupe des Pyrénées Honneur poule 1. Les deux équipes ont du composer avec de nombreuses absences pour blessures et indisponibilités. Le match a lieu le samedi à 19h00. 

Luzech n'a pas su tuer le rencontre; les joueurs ont bien joué, tenté mais ils ont perdu de nombreux ballons dans les rucks, ils en ont fait tomber et la défense n'a pas été irréprochable.

Aussi les deux attaques se régalent. Mathias Calvo réceptionne un coup de pied dans ses 22, tente une contre-attaque, récupère le ballon tapé au pied, retrouve les trois-quarts et Romain Bousquet qui perce, fixe et transmet à Mathieu Resséjac qui déborde son ailier. Essai transformé 0-7.  

Sur des fautes luzéchoises rapidement jouées par Ramonville, le numéro 13 très rapide et en jambes, attaque, perce et égalise. 7-7.

Une jolie action des trois-quarts de Luzech n'aboutit pas, Mathias Calvo perce au centre pour transmettre à Julien Vidus mais le ballon est tombé. Sur une attaque dans les 22, Julien perce et s'impose en force. USR 7-14 USL

Peine perdue, nous ne sommes pas présents en défense, nous rendons des ballons et sur l'un d'eux, le 10 perce et transmet à l'intérieur au 15 qui va sous les poteaux. USR 14-14 USL  Ramonville semble de nouveau nous accrocher comme cela s'était produit lors des deux premières rencontres de championnat.

Mathieu Resséjac perce au centre pour inscrire un essai en très bonne position. Essai transformé, qui donne un avantage de 14-21 aux Lotois. Luzech enchaine avec un nouvel essai de Cédric Discazeaux puis un autre sur un ballon vite remonté par Mathias Calvo.

Les esprits s'échauffent à la fin; mais le principal est fait, victoire 14-35 et point de bonus offensif. De jeunes joueurs ont remplacé les absents, Bastien Bouscary a fait le match entier et a répondu présent au lancer et au combat; Jimmy Germany a apprécié le retour du beau temps; il nous a gratifié de placages destructeurs et de ballons volés en touche. Félicitations à tous les joueurs.

Pas d'entrainement mardi, vendredi oui, match samedi dans l'après-midi ou début de soirée. 


Ajout le 21-04-2013      

Les Infernalles remportent le match pour la troisime place !

Samedi à Villefranche de Lauragais, les Féminines de Luzech ont clôturé leur saison officielle de la plus belle des façons en reportant le match pour la troisième place face à Montauban. 

Un premier essai de Luzech après 6 minutes de jeu est annulé par un essai Montalbanais pour un score à la mi-temps de 5 à 5

La seconde période sera luzéchoise avec deux nouveaux essais dont un transformé par Clémentine Bonis. Score Final 17 à 5 pour cette 'belle' face à Montauban.

Bravo à toutes. Quelle belle première saison !
 


Ajout le 20-04-2013      

Le programme de la coupe midi-pyrnes pour les sniors

US RAMONVILLE  US LUZECHOISE  20/04/2013 - 19:00
US LUZECHOISE  RC BRESSOLAIS   28/04/2013 - 15:00
ST JUERY           US LUZECHOISE  05/05/2013 - 15:00
SA AUTERIVAIN   US LUZECHOISE  12/05/2013 - 15:00
US LUZECHOISE  US CANTON D'ALBAN 19/05/2013 - 15:00
Ajout le 17-04-2013      

Les chos de Michel Souli

Equipe I : Eliminée pour les phases finale Midi-Pyrénées et Championnat de France, elle fera la Coupe organisée par le Comité. Le calendrier a été ainsi établi. Le 21/04 : Ramonville - USL, le 28/04 : USL - Bressol, le 5/05 : St Juery - USL, le 19/05 : USL - Canton d'Alban.

Equipe II : Elle a terminé sa saison, éliminée au premier tour de la phase finale des Pyrénées par Auterive sur un score sans appel de 29 à 0. Elle pourra ainsi renforcer l'effectif de l'équipe I pour la Coupe.

Féminines : Qualifiées pour les barrages, elles subi la loi de St Orens en match aller-retour. Elles joueront samedi contre Montauban à Villefranche pour la troisième place.

Blessés : L'infirmerie ne désemplit pas. Passedat, Reilhe, Pieron et Lagarrigue sont aux soins.

Festivité : Pas moins de 250 personnes sont venues déguster les moules/frites de la soirée 'Rouge et blanc'. Cette fête organisée par la Commission Animation de l'USL a été une réussite et demande à être renouvelée la saison prochaine.

Faisons connaissance avec Martin Barrières : 23 ans, n°10 ou 15, a suivi la filière luzechoise. Ce futur ingénieur en génie civil est doté d'un très bon coup de pied et est très apprécié de ses co-équipiers.
Ajout le 16-04-2013      

La soire Rouge et Blanche du 13 avril a t un grand succs !

Plus de 230 participants, un groupe de chant Béarnais Lambrusquera en super forme, un cuisine au top avec des moules à profusion, la soirée du 13 avril a été une grande réussite.

Elle s'est poursuivie tard dans la nuit avec une animation dance, mais aussi des chants a capela repris en choeur par tous les participants.
  
Félicitations à la commission animation et à tous les bénévoles qui ont participé à ce succès. 
Ajout le 14-04-2013      

La rserve limine en barrage Auterive

Barrage équipe réserve - Auterive 29 Luzech 0
3-0;8-0;13-0;16-0 M-T. 19-0;26-0;29-0. Fin du match

Auterive : 3 essais, 1 transf, 4 drops.

Pour Luzech : Jérôme Murat, Julien Lacombe, Bastien Bouscary (cap) - François Ferment, Nicolas Faillé - Guillaume Béziat, Stéphane Roques, Alexandre Ruamps - Daniel Séris (m), Bastien Mélat (o) - Cyril Beziat, Ucha Gurgenidze, Louis-Adrien Dubuc, Arnaud Atger, Martin Barrières.

Entrés en jeu: Julien Lemaire, Sébastien Vergne, Guillaume Trégou, Julien Clément,  Gaël Sabalza, Simon Roques. Entr. : Faillé Thierry, Cambe Dominique.

L'entame de match est à l'avantage des Haut-garonnais; pour la première action, les locaux créent un maul et face à une défense bien en place, le buteur local passe un drop. 3-0.

Le gros souci de ce début de match est la conquête avec huit balles perdues en touche sur notre lancer pour dix joués. Deux balles perdues en mêlée sur notre introduction.

Sur un ballon joué dans le camp adverse, Arnaud Atger multiplie les crochets, progresse de 20 mètres avant de transmettre à Guillaume Béziat.

Comme nous sommes privés de ballons, Auterive dispose de munitions pour lancer les trois-quarts. Après une touche jouée à dix mètres de notre ligne, le ballon est transmis jusqu'à l'aile gauche pour un essai. 8-0 après 15 mn de jeu.

Auterive continue, et sur une nouvelle perte de balle, les locaux inscrivent un essai en bord de touche. 13-0 à la 20è.

La mi-temps survient sur le score de 16-0, après un nouveau drop.

Dès la reprise du jeu, encore un drop puis un exploit individuel permettent à l'ailier de passer en revue notre défense pour marquer au milieu des poteaux. 26-0. Le match est joué.

Plus rien ne sera marqué ou presque (un nouveau drop), les joueurs lotois ne parviennent pas à mettre en place du jeu et les locaux gèrent l'avantage et la forte chaleur.

Notre réserve est éliminée.


Ajout le 14-04-2013      

Les fminines ne joueront pas la finale !

Demi finale championnat des pyrénées Luzech 12  St Orens 13  0-13 (M-T)

Pour Luzech : Sabrina Gauthier, Amandine Vernhié, Sophie Treil, Delphine Coupé, Marine Galthié, Clémentine Bonis, Audrey Galthié, Aurelia Favero, Charlotte Annes, Mélanie Cot, Elodie Sabatié, Justine Raynal, Elodie Cabanel, Manu Lassus, Delphine Henras.


Ce dimanche, les Infernalles jouaient leur demi-finale retour face à l'équipe de St Orens. C'est devant un stade comble que les rouges et blanches s’apprêtent à fouler le terrain de la Douve pour la dernière fois de la saison !

Et quelle entrée aux mains des petits de l'école de rugby et encouragées par les séniors qui leur ont fait une belle haie d'honneur. Les Luzéchoises n'avaient envie que de bien faire et c'est chose faite dans les 10 premières minutes, où les locales dominent et se voient refuser un essai très bien construit (en avant sifflé, Charlotte Annes à la finition en bout de ligne).

Malheureusement la suite sera moins favorable à nos rouges et blanches qui voient leurs adversaires du jour reprendre confiance; elles scorent une première fois par une pénalité, puis par un essai en débordement de leur ailière n.14. Les points s'additionnent aux 8 préalablement pris au match aller, et la qualification s'échappe petit à petit... Score à la mi temps, 13 à 0 pour St Orens.

Malgré cela, les Infernalles n'ont rien lâché et marquent une première fois par leur 9 Audrey Galthié. La deuxième mi-temps sera plus favorable aux Luzéchoises qui n'encaissent aucun point, et qui grâce à leur envie et leur fierté, finissent même par marquer un bel essai à la dernière minute. Essai d'Audrey Galthié qui résume bien l'état d'esprit de nos joueuses qui voulaient sortir la tête haute !

Encore bravo et merci pour cette belle saison et pour votre état d'esprit ! Normalement, un dernier match les attend pour jouer la troisième place face à Montauban le 21 avril. Pour une belle (1-1 en championnat première phase).


Ajout le 08-04-2013      

Un journe rugby exceptionnelle !

Un dimanche réussi au stade de la Douve ! 
La journée avait débuté favorablement avec le retour du soleil pour réchauffer les coeurs et les corps sous le grand chapiteau monté pour recevoir tous nos invités.

210 partenaires et invités étaient réunis pour déguster les célèbres gigots à la ficelle cuisinés par Flo et Jean-Yves, mais aussi toutes les spécialités préparées par le Chef Christian et tous les bénévoles.

Les partenaires officiels, les élus, les partenaires du match et annonceurs, les dirigeants du TUC, cotoyaient les éducateurs de l'école de rugby et les anciens du club pour participer notamement à une tombola 'royale' avec notamment les accessoires du club dont le fameux 'String' si recherché, mais aussi un maillot de l'équipe de France offert par le Comité Midi-Pyrénées de rugby, et un superbe lapin en chocolat aux couleurs de l'USL offert par Monsieur Lasjaunias.

Geneviève Lasfargues a également offert au club de Luzech un maillot dédicacé de l'équipe de France. Qu'elle en soit remerciée, il trônera dans le club-house de l'USL dans la galerie des trophées.

La Présidente de l'USL Ghislaine Rossignol peut être fière de son club de coeur qui est capable de rassembler aussi largement autour des valeurs sportives et d'amitié.

La fête ne s'est pas arrêtée à cette réception réussie et aux matchs qui suivirent.

Elle s'est poursuivie tard dans la nuit avec tous les joueurs, les bénévoles et les féminines qui ont souhaité marquer comme il se doit une accession en demi-finale du championnat.   
Ajout le 08-04-2013      

Les SENIORS au grand complet !

En clôture du championnat les 3 équipes seniors (féminine et masculines) étaient réunies ce dimanche au stade de la Douve, l’occasion pour les nombreux supporters d’apprécier une pleine après midi de rugby.

Les résultats :

L’équipe 2 s’incline 29 à 3 face au TUC

Pour Luzech : Jérôme Murat, Julien Lacombe, Bastien Bouscary (cap) - François Ferment, Nicolas Faillé - Julien Clément, Alexandre Ruamps, Christophe Evêque - Daniel Séris (m), Bastien Mélat (o) - Cyril Beziat, Florent Balet, Louis-Adrien Dubuc, Arnaud Atger, Martin Barrières. Entrés en jeu: Julien Lemaire, Sébastien Vergne, Guillaume Beziat, Maxime Evêque, Simon Roques. Entr. : Faillé Thierry, Cambe Dominique.

 

Le TUC donne le ton d’entrée, attaque à tout va et conclue dès la 2è minute par un essai. 5 à 0. Luzech se reprend bien et par 2 fois les actions menées créent le danger près de la ligne adverse. Mais seule une pénalité réussie par M. Barrières vient récompenser notre domination. Pas le temps de souffler et les Toulousains doublent la mise avec un 2è essai transformé. C’est un 12 à 3 puis un 15 à 3 avec une pénalité qui nous place déjà loin à la poursuite. Ce d’autant plus que malgré de belles intentions nous sommes à nouveau marqués par un 3è essai. Pourtant une belle combinaison luzéchoise petit côté avec le 15, crée le danger et montre nos possibilités offensives. 22 à 3 à la mi temps, il va falloir cravacher dur pour refaire le terrain.

La 2è période voit les 2 équipes se neutraliser. Les intentions et les actions sont partagées, même si S.Roque sauve la baraque sur un repli défensif près de notre ligne après une attaque tuciste tout terrain.

Une 8 9 avec le 15 est à 2 doigts de nous apporter notre 1er essai.

Nous jouons toutes les pénalités à la main avec une belle envie mais la récompense n’arrive pas et notre dernière attaque de ligne voit un centre adverse intercepter et filer à l’essai. Le score final de 29 à 3 pour le TUC est sévère tant nos joueurs ont montré de l’envie et ont su réagir en 2è période. Nos erreurs  défensives du début de rencontre et le déficit en touche expliquent la lourdeur du score. Pour autant l’équipe est qualifiée pour les phases finales et disputera son 8è de finale samedi prochain.

 
Les équipiers premiers l’emportent 22 à 17.

Composition : Torton Kevin, Calles Aurélien (cap.), Gayet Frédéric - Chanut Stéphane, Yohan Lagarrigue - Zorzanello Pierre, Discazeaux Cédric, Damien Ballesta - Quentin Rinié (m) - Bousquet Romain (o) - Ressejac Mathieu, Mathieu Rollin, Pradayrol Clément, Calvo Mathias, Vidus Julien. Remplaçants entrés en jeu : Bouscary Bastien, Alemanno Julien, Aïssaoui Yahya, Germany Jimmy, Relhié Romain, Gurgenidze Ucha, Gonçalves Cedric. Entr. : Bargues Dominique, Guiraud Aurélien, Cambe Dominique.

 

La rencontre vient à peine de commencer et Y.Lagarrigue est déjà contraint de sortir victime d’une entorse au genou. Pour autant nous ne lésinons pas et suite à un ballon porté dévastateur de nos avants, l’essai collectif est accordé. La transformation de M. Rollin nous permet de mener 7 à 0. Le TUC réduit le score par 2 pénalités. M.Rollin en concrétise une pour nos couleurs. Nous continuons à enfoncer le clou par nos avants. 

Les esprits s’échauffent quelques minutes. Nous réagissons positivement mais sans scorer. Ce sont d’ailleurs les Toulousains qui ajoutent une 3è pénalité juste avant la mi temps.

Nous sommes cueillis à froid dès la reprise par un joli drop adverse. Le TUC prend la tête pour le 1ère fois mais pour peu de temps. Une magnifique action collective se termine par un essai de J.Vidus suite à une passe longue au pied. Nous reprenons les devants 15 à 12. Le TUC ne s’en laisse pas compter et fidèle à sa réputation d’équipe joueuse nous encaissons leur premier essai. Tout s’emballe une minute plus tard. M. Ressejac vient en pleine vitesse s’intégrer à la ligne de 3/4 et c’est M.Calvo qui conclue pour l’essai qui sera celui de la victoire 22 à 17. 

Cette rencontre très engagée est plutôt positive. Il y a eu certes quelques temps morts mais les intentions de jeu et l’engagement étaient au rendez vous. 

Maintenant place au challenge régional pour prolonger et terminer la saison par du jeu-plaisir.


Ajout le 07-04-2013      

Luzech Rtro

De nouvelles photos d'archives sont disponibles dans la médiathèque du site.
1988 Voyage en Tchécoslovaquie, 2002 Ratafios au Stade de France, 1983 Champions des Pyrénées equipe2.
Les reconnaitrez-vous ?

    
Ajout le 04-04-2013      

Courte dfaite des INFERNALLES St Orens

Demi-Finale Aller Féminines Fedérale 3  St Orens 13 USL 5
Pour St Orens 2 essais 1 pénalité
Pour Luzech 1 essai

On s'attendait à une partie difficile et elle le fût. Sans doute impressionnées par l'enjeu les luzéchoises souffrent pendant la première mi-temps. St Orens produit beaucoup de jeu et confisque les ballons en mêlée avec malice et expérience.

Deux cartons, dont un sévère sur la capitaine Mélanie Cot affaiblissent notre défense qui résiste, mais doit s'incliner sur un essai bien construit après un long temps de jeu. 8 à 0  Malgré tout les INFERNALLES trouvent des ressources en infériorité numérique pour contrer les attaquantes de St Orens et conclure en bout de ligne après 60 m de course. 8 à 5

Mais, un côté fermé de St Orens met à mal notre défense pour atteindre la mi-temps sur le score de 13 à 5

La seconde période verra des luzéchoises à l'attaque pour tenter de renverser la rencontre. Les munitions sont plus nombreuses et plusieurs actions échouent de peu.  Malheureusement sur une attaque stoppée à 5m de l'en-but de St Orens, Magalie Magne se fait prendre la jambe en porte à faux dans un ruck et le match est arrêté de longues minutes. Double fracture tibia péroné pour Magalie à qui nous souhaitons un bon rétablissement.
 
Le match reprend et les luzéchoises vont dominer pendant les 5 dernières minutes sans parvenir à franchir la ligne. Score final 13 à 5
Nous ne sommes qu'à la mi-temps de cette demi-finale. Tout est possible pour le match retour à la douve avec le soutien du public, dimanche prochain.
Ajout le 01-04-2013      


   News Prcdentes   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11    News Suivantes
 -> Revenez aux actualités du jour