Archives actualités de l'USL Rugby




Les archives des actualités de l'USL   

-> revenir à la période actuelle


Les chos de Michel Souli

Equipe I et II : Elles sont revenues avec une victoire sur Tarascon, ce qui a rempli de joie tous les joueurs. Un maintien assuré en Honneur pour la I, et une qualification pour les phases finales Pyrénéennes pour la II. La dernière rencontre contre le TUC le 7 avril, n'aura pas de conséquences pour la fin de la saison et sera la fête du rugby.

Féminines : Qualifiées pour les phases finales, elles se déplacent dimanche à Saint Orens pour le match aller des demi-finales Grand Sud. Belle Saison aussi pour cette équipe sympathique qui pratique un rugby très aéré et très agréable, grâce aux deux bons éducateurs que sont : Nathalie Combebias et Thierry Balat.
Blessés : Torton (Traumatisme) et Reilhe (Côtes) sont venus rejoindre l'infirmerie encore bien remplie. Nous leur souhaitons une bonne guérison et de revenir au plus vite dans le groupe.

Réunion : Tous les dirigeants sont convoqués à une réunion très importante qui aura lieu le mercredi 3 avril à 19h. Se faire inscrire auprès de Richard Quintanilla pour le repas qui suivra.

Faisons connaissance avec Daniel Séris : Cet ingénieur au Conseil Général, âgé de 40 ans est le capitaine de l'équipe II où il fait profiter de son expérience à tous les joueurs. Il est très écouté et apprécié de tous ses camarades
Ajout le 26-03-2013      

Mission accomplie !

Tarascon - Luzech Equipes Réserves 5-0;5-3;5-10;5-13 M-T. 12-13. Fin du match

UST : 2 essais, 1transf.

USL :1 essai de Julien Clément sur une percée d'Ucha Gurgenidze. 1 transformation, 2 pénalités de Martin Barrières.

Pour Luzech : Guillaume Trégou, Julien Lacombe, Bastien Bouscary (cap) - François Ferment, Nicolas Faillé - Julien Clément, Alexandre Ruamps, Christophe Evêque - Daniel Séris (m), Bastien Mélat (o) - Jérôme Murat, Ucha Gurgenidze, Gaël Sabalza, Cyril Beziat, Martin Barrières.

Entrés en jeu: Julien Lemaire, Sébastien Vergne. Entr. : Faillé Thierry, Cambe Dominique.

L'entame de match est à l'avantage des Ariégeois; si pour la première action, un en-avant ariégeois profite aux visiteurs qui créent un maul et bénéficient d'une pénalité ratée, la suite est plus timide avec un manque d'engagement, des approximations, des ballons tombés. A la 15è minute, la sanction tombe. Sur une attaque des trois-quarts ariégeois dans le camp de Luzech, la balle parvient à l'ailier qui mystifie les défenseurs pour marquer. 5-0.

Une des satisfactions est la touche avec deux balles volées sur lancer adverse. A la suite de l'obtention de plusieurs pénalités (dont l'une avec en prime un carton jaune pour un Ariégeois), Martin Barrières inscrit les trois premiers points des visiteurs. 5-3.

Le jeune Ucha Gurgenidze réalise un epremière percée de trente mètres sans soutien, il est plaqué. Sur une nouvelle attaque il échappe aux placages, trouve Julien Clément en relais pour un essai transformé qui donne un avantage de 5-10.

Luzech continue, occupe le camp adverse, provoque des fautes et marque 3 points de plus. 5-13.  Ucha joue avec Julien Lacombe, présent en bord de touche, qui tape au pied. Une touche est concédée par les locaux aux 25 mètres. Cette fois c'est un joueur de Tarascon qui perce et qui est rattrapé par Bastien Mélat.

La mi-temps survient sur le score de 5-13.

Les vingt premières minutes ne montrent pas grand chose, les défenses agressives font déjouer et provoquent ballons tombés et turn-overs. A la 60ème minute, un essai en contre de Tarascon fait renaître l'espoir chez les locaux. 12-13.

Plus rien ne sera marqué, les joueurs lotois parviennent à tenir bon et l'emportent.
Contre le TUC ce sera très dur. C'est pourquoi cette victoire était nécessaire. A ce stade la réserve est 13ème sur 24 et avec 16 qualifiés, elle devrait jouer les phases finales.


Equipes premières : Tarascon Luzech
0-3 ; 5-3 ; 5-6 ; 8-6 mi-temps. 8-13 fin du match.

Pour l'UST : 1 essai, 1 pénalité

Pour l'USL : 1 essai de Pierre Zorzanello sur une percée de Mathieu Rollin, 1 transf. de Quentin Rinié, 2 pénalités de Mathieu Rollin

Composition : Torton Kevin, Calles Aurélien (cap.), Gayet Frédéric - Chanut Stéphane, Yohan Lagarrigue - Zorzanello Pierre, Discazeaux Cédric, Damien Ballesta - Romain Relhié (m) - Quentin Rinié (o) - Ressejac Mathieu, Mathieu Rollin, Pradayrol Clément, Calvo Mathias, Vidus Julien.

Remplaçants entrés en jeu : Bouscary Bastien, Gérardot Julien , Aïssaoui Yahya, Alemanno Julien, Germany Jimmy, Bousquet Romain, Gonçalves Cedric. Entr. : Bargues Dominique, Guiraud Aurélien, Cambe Dominique.

C'est par un temps printanier très agréable et sur une bonne pelouse que les deux équipes, Tarascon et Luzech, s'affrontent pour assurer leur maintien par l'obtention d'une victoire. L es Ariégeois en profitent pour présenter leur école de rugby et attirer leurs partenaires.

Si l'entame de jeu est très réaliste côté luzéchois - coup de pied d'envoi, en avant de Tarascon, récupération de Frédéric Gayet qui passe à Pierre Zorzanello qui forme un regroupement. Hors jeu de la défense, drop raté, pénalité réussie 0-3 - les Ariégeois répliquent et prennent l'avantage par un essai. 5-3.

Luzech tente de faire des actions construites mais fait tomber trop souvent le ballon. Touche sur Pierre Zorzanello, cocotte, combinaison 10-13-11 puis la balle parvient en bout de ligne à Julien Vidus sans aboutir plus loin. Sur une autre touche, la balle parvient au talonneur qui relache le ballon. Cédric Discazeaux vole un ballon sur lancer adverse en touche, Clément Pradayrol perce au centre mais son partenaire fait tomber le ballon.

Sur un coup de pied adverse de dégagement, Mathieu Ressejac se défait de son vis-à-vis, attaque, donne à Julien Vidus qui est plaqué assez haut. Carton jaune et pénalité réussie de Mathie Rollin pour un avantage de 5-6.

Sur une chandelle tapée par les Ariégeois, Cédric Discazeaux réceptionne, est mis au sol, lâche le ballon. Les partenaires sont sanctionnés par l'arbitre. Le buteur de Tarascon redonne l'avantage aux siens 8-6. C'est le score à la pause.

Luzech est présent, Tarascon aussi, rien n'est fait.

En début de deuxième mi-temps, le n.6 adverse écope d'un carton jaune. A 15 contre 14, Luzech en profite; Mathieu Rollin perce et trouve Pierre Zorzanello en soutien qui résiste à plusieurs tentatives de placage pour inscrire un essai en très bonne position. Essai transformé, qui donne un avantage de 8-13 aux Lotois.

Luzech souffre et l'équipe des visiteurs est sanctionné de trois cartons jaunes en fin de match, ce qui ne les empêche pas d'être souvent dans le camp adverse et de gérer le match. Pas trop de mouvements et de belles envolées. Mais l'essentiel est là. Un match solide avec une bonne conquête, une activité vaillante sur les rucks, de l'agressivité saine et une bonne gestion du match. L'opération maintien est aboutie avec quatre victoires en cinq matchs et une deuxième place assurée.


Ajout le 24-03-2013      

Les INFERNALLES en Demi-finale

Qui aurait parié, en début de saison, sur une première place des Luzéchoises synonyme de qualification pour les phases finales ?
 
En tout cas, c'est chose faite en gagnant ce dimanche au Fousseret ! En effet les Luzéchoises avaient à coeur d'aller chercher cette victoire pour conserver leur première place, ce qui dans les 20 premières minutes du match s'est avéré assez compliqué face à une équipe du Fousseret bien structurée en défense! Les rouges et blanches ont eu du mal à rentrer dans le match. Après plusieurs pertes de balle en touches et en mêlées, les locales n'ont pas hésité à saisir leur chance et ouvrent le score en inscrivant un essai de 80 mètres sur un ballon perdu par les Luzéchoises; le score est de 7 à 0 au bout de 20 minutes de jeu. Les rouges et blanches se ressaisissent et ne tardent pas à répondre à leur tour en inscrivant 2 essais avant la mi temps.
Score à la mi temps 12 à 7 pour les lotoises.

La seconde période sera à l'avantage des Luzéchoises qui prennent le jeu à leur compte et ne laissent aucune chance à leur adversaire du jour; les essais s’enchaînent et la défense rouge et blanche ne laisse rien passer !

Score final : 46 à 7 pour les Infernalles qui gagnent donc avec le bonus offensif et se qualifient pour les demi-finales du Grand Sud qui se joueront en match aller retour, très certainement à St Orens le 31/03 et le 7 avril à Luzech ! A elles de travailler encore et encore pour aborder au mieux ces phases finales.

Je suis sûre que nos protégées donneront tout pour ne rien regretter. (Nathalie Combebias)

Pour Luzech 6 essais Henras, Annes, Bonis, Sabatié, Bonis Aguera 1T Bonis 4T Cot
Composition : Sabrina Gauthier, Sophie Treil, Delphine Coupé, Magalie Magne, Marine Galthié, Clémentine Bonis, Marion Aguera (m), Aurelia Favero (o), Delphine Henras, Mélanie Cot (cap.), Elodie Sabatié, Charlotte Annes. Remplaçantes entrées en jeu : Amandine Vernhié, Emmanuelle Lassus, Justine Raynal, Elodie Cabanel.

 


Ajout le 20-03-2013      

Les chos de Michel Souli

Equipe I : Il a tout fallu devant cette équipe de Ramonville qui était venue à la Douve pour faire un résultat. Elle a bien failli y parvenir. Grâce au courage et de l'abnégation en défense et quelques éclairs en attaque, les 'rouges et blancs' ont su conserver le résultat 16-13 ( ce qui est important pour la suite de la saison).

Equipe II : Menés déjà à la mi-temps 8-0, ils n'ont pu remonter et ont dû s'incliner à nouveau de peu 11 à 5. C'est un mauvais résultat pour cette équipe qui, malgré la bonne volonté et l'envie de bien faire, n'a pu garder la feuille de match.

Féminines : En déplacement au Fousseret, elles ont à nouveau remporté une victoire 45 à 7, ce qui les conforte à la première place de la poule et les qualifie pour les demi-finales qui auront lieu le 31 mars et 7 avril face à St Orens.

Infirmerie : La rencontre contre Ramonville aura fait 2 blessés. Tout d'abord, Passedat qui a du être opéré dès dimanche soir pour une fracture et Dubuc gardé en observation, tous deux à l'hôpital de Cahors. Quand à Gorgunidze, il s'est brûlé aux mains et devra attendre la guérison. Tout le monde souhaite à ces joueurs un prompt rétablissement.

Rappel : C'est le samedi 13 avril que l'USL organise une soirée moules/frites. A cette occasion, le groupe polyphonique béarnais LAMBRUSQUERA sera présent et animera la soirée. Il est très important de réserver dès maintenant au : 09.62.60.73.14 ou 06.83.75.58.76

Faisons connaissance avec Bastien Bouscary : Cet étudiant de 20 ans, joue indifféremment n°1 ou n°2. Il frappe actuellement à la porte de l'équipe I. C'est un pur de l’école luzechoise.


Ajout le 19-03-2013      

Les scores du week end

Féminines : Le Fousseret 7  US Luzech 45 - Les Infernalles en demi-finale ! 

Séniors B: USL 5  Ramonville 11 

Pour Luzech : Jérôme Murat, Julien Lacombe, Bastien Bouscary (cap) - François Ferment, Nicolas Faillé - Julien Clément, Alexandre Ruamps, Christophe Evêque - Bastien Mélat, Romain Bousquet - Cyril Beziat, Florian Balet, Louis-Adrien Dubuc, Mickaël Ribes, Gaël Sabalza.

Entrés en jeu: Julien Lemaire, Guillaume Béziat, Guillaume Trégou, Sébastien Vergne, Arnaud Atger, Romain Barrières. Entr. : Faillé Thierry, Cambe Dominique.

La première action donne le ton de la rencontre par un long enchainement collectif. Mais nous ratons la 1ère pénalité. Ramonville se reprend et sur un contre, nos adversaires marquent un essai assassin. 0 à 5. Nous revenons dans leur camp mais les Hauts Garonnais nous font des misères avec leurs 3/4 alertes. Ils ajoutent par ailleurs les 3 points supplémentaires d’une pénalité. Nous menons quelques beaux mouvements en occupant leur camp de façon quasi permanente. Mais toujours pas le moindre point.

La 2è période nous est favorable. Une belle attaque de ligne, un efficace maul de touche échouent à quelques encablures. Enfin une nouvelle attaque générale récompense les efforts consentis. C’est l’essai de M. Barrières. Un 5 à 8 qui relance le match. Nous continuons à dominer avec une agréable alternance de jeu groupé et déployé. Mais des fautes au moment crucial nous empêchent de conclure. Ce sont au contraire nos adversaires qui profitent d’une incursion pour valider une pénalité. Score final de 11 à 5. Malgré nos efforts de fin de rencontre le score en reste la. Dommage car la 2è période a laissé entrevoir de belles possibilités.

 

Séniors : USL 16 Ramonville 13

Torton Kevin, Calles Aurélien (cap.), Gérardot Julien -  Chanut Stéphane, Yohan Lagarrigue - Germany Jimmy, Discazeaux Cédric, Damien Ballesta - Romain Relhié (m) - Quentin Rinié (o) - Ressejac Mathieu, Mathieu Rollin, Pradayrol Clément, Calvo Mathias, Vidus Julien.

Remplaçants entrés en jeu : Bouscary Bastien, Gayet Frédéric, Aïssaoui Yahya, Alemanno Julien,  Passedat Guillaume, Gonçalves Cedric, Bousquet Romain. Entr. : Bargues Dominique, Guiraud Aurélien, Cambe Dominique.

La rencontre a du mal à démarrer. Nous lançons une première action d’envergure mais nous nous mettons à la faute et Ramonville peut se dégager. Les attaques se succèdent pour les 2 équipes. Notre défense de ligne est efficace et les plaquages bien appuyés. Par contre notre jeu au pied reste peu efficace. Par 2 fois nous manquons de peu de franchir la ligne adverse, seule la dernière passe nous fait défaut. Pour autant, la vitesse d’exécution est au rendez vous. A la 32è M Rollin inscrit tout de même une pénalité. Si la fin de la 1ère période marque le pas question rythme, c’est paradoxalement à la 40è minute que nous menons l’action qui mène D Balestat en terre promise. 10 à 0 avec la transformation de M Rollin.

La 2è période est marquée par l’arrivée d’une pluie et d’un vent plus violent qui ne vont pas faciliter les initiatives. Deux pénalités de chaque côté viennent gonfler le score mais un contre sur notre jeu au pied offre l’essai de l’espoir à Ramonville. Encore 13 à 10 pour nos couleurs mais le danger se rapproche. Sous les bourrasques, les 2 équipes vont déployer leur énergie avec évidemment beaucoup de jeu au pied mais sans pour autant pouvoir concrétiser une quelconque réalisation d’essai. Un beau lancement de jeu en 8,9 crée le danger mais sans réussite finale. Une pénalité de part et d’autre clôture cette partie.

C’est donc une petite victoire 16 à 13 dont nous contenterons. Il est dommage que nous manquions d’efficacité car les lancements de certaines séquences sont intéressants lorsque nous y mettons de la vitesse. Rendez vous dimanche à Tarascon.


Ajout le 17-03-2013      

Les infernalles Montauban pour une rencontre trs serre

Féminines : Montauban 19 -Luzech 14

Composition : sophie treil, amandine vernhié, delphine coupé, marine galthié, élodie cabanel, clémentine bonis, marion aguera (m), aurelia favero (o), justine raynal, mélanie cot (c), élodie sabatié, charlotte annes.

remplaçantes entrées en jeu : annabel fréjaville, emmanuelle lassus, delphine henras, sabrina gauthier

Les Luzéchoises se déplaçaient ce dimanche à Montauban, nous savions que ce match du haut de tableau ne serait pas une partie de plaisir, mais les Infernalles avaient à coeur de faire une bonne prestation pour oublier leur dernier match perdu contre Fonsorbes.

L'entame de match fut à l'avantage des rouges et blanches avec un premier essai d'Elodie Sabatié transformé par Mélanie Cot dans les 10 premières minutes. Les montalbanaises répondent à leur tour et marquent un essai par leur pilier qui échappe à 2 placages des Luzéchoises. Peu avant la mi temps les Infernalles font une belle opération en marquant de nouveau par Mélanie Cot, un essai qu'elle transforme, elle même.

Score à la mi temps 14 à 7 pour les Luzéchoises. La deuxième mi-temps sera un peu plus compliquée, quelques fautes de mains, des placages manqués et plusieurs actions qui échouent devant la ligne vont permettre aux vertes et noires de se remettre dans la partie et de marquer à 2 reprises. Le banc Luzéchois diminué pour cause de blessures ou d’absences face à un banc de Montauban au complet à fait basculer la partie sous des premières chaleurs difficiles à gérer.
Malgré tout, les Rouges et Blanches n'auront rien lâché et se verront même refuser un essai de la capitaine dans les dernières minutes ce qui aurait pu permettre de revenir au moins avec un match nul mérité !

Score final 19 à 14 pour Montauban. A retenir donc ce point de bonus défensif qui comptera pour garder la première place de la poule, et encore un très bon état d'esprit avec de l''envie et de solidarité. Les Infernalles vont encore travailler pour aller faire un bon match au Fousseret dans 15 jours et préparer au mieux les phases finales qui se dessinent !


Ajout le 05-03-2013      

TUC - Luzech

L’équipe 2 nettement battue 40 à 11

Pour Luzech : Guillaume Trégou, Julien Lacombe, Bastien Bouscary (cap) - François Ferment, Nicolas Faillé - Julien Clément, Stéphane Roques, Alexandre Ruamps - Simon Roques, Martin Barrières - Mickaël Ribes, Louis-Adrien Dubuc, Sébastien Melat, Guillaume Béziat, Gaël Sabalza. Entrés en jeu: Jérôme Murat, Sébastien Vergne, Christophe Evêque, Arnaud Atger.

C’est une rencontre à 15 qui oppose les 2 formations sur le terrain synthétique annexe du TUC. Un beau temps ensoleillé et un terrain finalement très agréable laissent augurer de beaux mouvements. 

Luzech marque d’entrée par Martin Barrières sur un coup de pied au but. 0 à 3. Sur le renvoi le TUC se reprend pour créer un maul qui progresse. Nous nous mettons à la faute et les Haut-garonnais égalisent 3 partout avant de scorer à deux nouvelles reprises par leur buteur pour donner un avantage de 9-3 aux locaux avant la mi-temps.

Les joueurs de Luzech ont eu envie de faire du jeu dans ce premier temps de jeu; seulement les actions sont individuelles, manquent de soutien et vont toujours trop loin pour assurer un nouveau temps de jeu. Il faudrait davantage d'envie de donner le ballon avant d'être stoppé par l'adversaire. Donc à la mi-temps le match n'est pas perdu.

Seulement le TUC démarre fortement la 2ème période et inscrit 2 essais. Les locaux sont présents en soutien, ont la volonté de transmettre la balle et sont plus présents physiquement. Techniquement et physiquement, l'équipe adverse est plus forte ce jour-là et ce sont 5 essais au total que le TUC marque avant que Julien Clément en toute fin de match ne parvienne à passer la ligne pour un score final de 40-11.

Notre activité s’est montrée trop irrégulière notamment en défense pour espérer un résultat positif. Notre adversaire était d'un bon niveau et joueur. Soyons plus présents à l'entraînement pour améliorer la condition physique et espérer des phases finales intéressantes.


Equipe Première  TUC 51 - 21

Torton Kevin, Pieron Vivien, Gayet Frédéric - Chanut Stéphane, Yohan Lagarrigue - Alemanno Julien, Zorzanello Pierre, Discazeaux Cédric - Romain Relhié (m) - Rinié Quentin (o) (cap.) - Ressejac Mathieu, Mathieu Rollin, Pradayrol Clément, Gonçalves Cedric, Vidus Julien. Remplaçants entrés en jeu : Calles Aurélien, Gérardot Julien, Aïssaoui Yahya, Germany Jimmy, Passedat Guillaume, Bousquet Romain, Melat Bastien. Entr. : Bargues Dominique, Ressejac Philippe, Cambe Dominique. 

C’est sur le terrain d'honneur en bon état et préservé que les 2 formations ambitieuses s'affrontent. Le TUC et Luzech comptaient jouer la montée. Elles ont les deux gagné à Ramonville et visent la première place du groupe pour la lutte pour le maintien.

Luzech est dominé d’entrée par le TUC qui inscrit deux essais dans le premier quart d'heure; si notre buteur répond par deux tirs au but, le score enfle pour atteindre 17-6.

Le TUC a un pack solide et joueur; ils nous contrent en touche. Ils proposent un rugby très dynamique, avec autant de mouvement initié par les avants que les arrières. Luzech a peu de ballons, joue sérieusement mais les temps forts du TUC s'enchaînent. Le demi d'ouverture haut-garonnais brille, les joueurs lotois manquent quelques placages et le score enfle.  24-9, 24-16 (essai de Guillaume Passedat à la suite d'une belle action sur le côté droit de notre attaque), 27-16, 34-16, 41-16, 44-16. Techniquement, le jeu proposé par le TUC est très propre, physiquement ils sont présents et ils passent en un contre un. Ils ont la maîtrise de la conquête et privent Luzech de ballons.

Les avants de Luzech réagissent et marquent un essai par Aurélien Calles sur un beau mouvement collectif. Le TUC marque un dernier essai, le sixième pour l'emporter finalement 51-21. Les dirigeants du TUC nous ont comme d'habitude très bien reçus et le jeu proposé par leurs équipes de grande qualité. A Luzech de montrer son vrai niveau au match retour.


Ajout le 03-03-2013      

Les chos de Michel Souli

Equipe I : Résultat très positif (23 à 12) pour cette équipe qui a été un peu remaniée par rapport à la première phase. Tous le monde a quand même tiré son épingle du jeu et fait preuve de maturité. Elle devra ce dimanche sur le terrain du TUC s'appliquer encore plus si elle veut ramener une victoire qui serait signe de fin de saison satisfaisante.

Equipe II : Encore un gros match fourni face à des Ariègeois qui n'étaient pas venus pour faire du tourisme. Gaël Salbaza en profitant pour rajouter deux essais à son compteur. Dimanche, face au TUC, il faudra continuer dans cette voie afin d'avoir des chances de qualification pour les phases finales.

Tribunes : Malgré un très mauvais temps, neige et vent glacial, les tribunes étaient presque pleines. Au milieu de tous ce monde, avec de grosses lunettes noires, un supporter observait attentivement la rencontre. Il s'agissait de notre ami Christian Jouves qui sortait d'une clinique, suite à une opération des yeux. Recommandation de se faire opérer qu'il avait eu par ses amis chasseurs car il manquait depuis quelques temps tous le gibier qui passait à portée de fusil.
Ajout le 27-02-2013      

Luzech Rtro

De nouvelles photos d'archives sont disponibles dans la médiathèque du site.
Voyages en Hollande, en Italie, première paella, ...

     

Visitez dans notre médiathèque la rubrique LUZECH RETRO
Ajout le 26-02-2013      

Luzech reoit Tarascon

2 VICTOIRES QUI FONT DU BIEN
Equipe Réserve LUZECH 32-8 TARASCON


Pour Luzech : Jérôme Murat, Bastien Bouscary, Nicolas Faillé - François Ferment, Stéphane Roques - Julien Clément -Daniel Séris (cap), Romain Bousquet - Cyril Beziat, Romain Barrières, Louis-Adrien Dubuc, Gaël Sabalza. Entrés en jeu: Sébastien Vergne, Guillaume Trégou, Guillaume Béziat, Simon Roques, Mickaël Ribes, Julien Lacombe, Christophe Evêque.

Dans une rencontre qui comme la semaine passée se déroule à 12 contre 12 et dans la froidure du jour, Les Luzéchois engagent les débats avec une belle vigueur. 

On croit déjà à l’essai dès la 3è minute mais il faut attendre la 8è pour la première réalisation. G Sabalza pointe en but en récompense d’un jeu collectif engagé depuis l’entame. 7 à 0 avec la transformation de M Barrières. Les attaques se succèdent et nous ajoutons les 3 points d’une pénalité vite compensée par Tarascon et son butteur. Après une période creuse, G Sabalza double la mise à la 20è et A Dubuc corse l’addition avec une 3è essai à la 27è. Un 20 à 3 intéressant même si les Ariégeois réussissent à réduire l’écart par un bel essai en fin de 1ère période. 

Dès la reprise une action collective balaie tout le terrain : c’est le 4è essai, 25 à 8. Mais Tarascon se refait la santé, monopolise le ballon et occupe notre camp. C’est une mauvaise période avec accumulations de fautes et de cartons. Malgré tout notre défense fait front. Cette 2è période est décevante surtout après les belles promesses de la 1ère même si finalement G Trégou mystifie toute la défense adverse pour un dernier essai (60è).

C’est donc un final de 32 à 8 où nous retiendrons les beaux enchainements de la première période.



Equipe première Luzech 23-12 TARASCON
Torton Kevin, Pieron Vivien, Gayet Frédéric - Aïssaoui Yahya, Chanut Stéphane - Yohan Lagarrigue, Germany Jimmy, Discazeaux Cédric - Passedat Guillaume (m) - Rinié Quentin (o) (cap.) - Gonçalves Cedric, Pradayrol Clément, Mathieu Rollin, Ressejac Mathieu, Vidus Julien.

Remplaçants entrés en jeu : Calles Aurélien , Gérardot Julien, Ballesta Damien, Alemanno Julien, Romain Relhié, Gurgenidze Ucha, Melat Bastien. Entr. : Bargues Dominique, Ressejac Philippe, Cambe Dominique.

Luzech se lance d’entrée dans du jeu à tout va. Nous ratons une 1ère pénalité qui aurait du récompenser nos efforts et notre domination. Entre la 10è et la 20è, nous subissons un coup de mou. Tarascon occupe notre camp mais sans marquer. Nous reprenons nos esprits pour un magnifique essai de J Vidus qui conclue une croisée avec M Ressejac. 5 à 0. A la 33è M Rollin ajoute les 3 points d’une pénalité. Mais une relance mal négociée dans nos 22 mètres offre une interception cadeau à nos adversaires. 8 à 7. Tout est à refaire. Juste avant la pause nous avons la bonne idée de remonter tout le terrain sur plus de 80 mètres et par un magnifique jeu de passes c’est l’essai de Q Rinié. Cela nous donne du 13 à 7 à la pause. Les Ariégeois dominent la reprise et marquent un essai qui les replace 13 à 12. Mais nous répliquons rapidement par une relance au long court avec des échanges C Discazeaux, J Vidus qui amènent ce dernier une 2è fois à l’essai. 20 à 12, cela va mieux. Mais nous avons du mal à huiler nos enchainements même si sur l’un d’entre eux, nous sommes mal récompensés. M Rollin ajoute une pénalité. Score final 23 à 12. La tâche n’a pas été facile face à une équipe accrocheuse et qui n’a pas hésité à faire valoir une certaine densité physique par ses avants. Mais c’est une victoire méritée où l’on a pu apprécier de belles relances amorcées de notre camp.

 

 


Ajout le 24-02-2013      

Rsultats secs : un dimanche difficile

Féminines : Fonsorbes 17 Luzech 10
Gauthier, Vernhie, Coupe, Galthie, Cabanel, Treil, Aguera, Favero, Annes, Cot , Sabatie, Raynal, Frejaville, Magne, Lassus, Henras.
A l’occasion de leur second déplacement à l’extérieur, les Infernalles se sont inclinées face à Fonsorbes 17 à 10.
Malgré un essai de Marion Aguera transformé par Mélanie Cot à la 20 ème minute et une pénalité concédée aux rouges et blancs lors de la seconde mi-temps, ce match a été maîtrisée par la force de Fonsorbes tant physiquement que psychologiquement. Cette défaite à l’extérieur n’entame en rien le moral des Infernalles, bien au contraire !
Elles ont développé un très bon jeu, une bonne combativité qui n’a pu être concrétisée face à une bonne équipe fonsorbaise très agressive constituée d'un quart de filles issues de l’équipe une du championnat Armelle Auclair, l’équivalent de la Pro D2 masculin, trois niveaux au dessus. Les filles très loin d’avoir démérité, sont reparties malgré le score fière d’avoir lutté, rien lâché jusqu’au bout et donnent rendez vous pour le prochain match contre Montauban au Ramierou le 3 mars 2013 à 15h.

Pour Thierry Balat, l’entraîneur : C’est dommage : le dernier quart d’heure était à la main des Infernalles, il a manqué d’un peu de réussite sur la dernière action pour rentrer avec un match nul.
 
Equipe réserve : Ramonville 29 Luzech 12


Pour Luzech : Jérôme Murat,  Bastien Bouscary (cap), Guillaume Trégou - Nicolas Faillé, Sébastien Vergne - Stéphane Roques - Arnaud Atger, Martin Barrières- Gaël Sabalza, Simon Roques, Louis-Adrien Dubuc, Cyril Beziat,
Entrés en jeu: Julien Alemanno, Guillaume Passedat.

 

L’équipe 2 nettement battue 29 à 12. C’est une rencontre à 12 qui oppose les 2 formations. Ramonville domine d’entrée et marque un 1er essai dès la 1ère attaque à la 7è minute. 7 à 0. On se reprend pour créer un réel danger suite à un bon jeu au pied offensif d’A.Atger par dessus leur défense de ligne. Mais nous sommes souvent sanctionnés à tel point que Ramonville ajoute les 3 points d’une pénalité. Puis un 2è essai adverse vient gonfler l’addition 17 à 0. Nous sommes à 2 doigts de réduire le score avant la pause mais l’oubli de la dernière passe nous prive de l’essai.

Luzech démarre la 2è période tambour battant et G Passedat conclue victorieusement un groupé pénétrant bien structuré. Cela va mieux ( 17 à 7 ). Mais ce n’est que feu de paille et nos adversaires du jour concluent par 2 essais en transperçant notre défense de ligne avec trop de facilité. Un score final de 29 à 12 qui traduit la supériorité de Ramonville. Notre activité s’est montrée trop irrégulière notamment en défense pour espérer un résultat positif.

Equipe première : Ramonville 6 Luzech 11
Torton Kevin, Calles Aurélien (cap.) ,  Gérardot Julien -  Chanut Stéphane, Aïssaoui Yahya - Yohan Lagarrigue, Zorzanello Pierre,  Discazeaux Cédric - Romain Relhié (m) - Mathieu Rollin (o) -Melat Bastien, Pradayrol Clément, Vidus Julien, Gonçalves Cedric, Ressejac Mathieu. Remplaçants entrés en jeu : Pieron Vivien, Gayet Frédéric, Alemanno Julien, Germany Jimmy, Passedat Guillaume,  Bousquet Romain.

Equipe 1: victoire 11 à 6

D’entrée Luzech occupe le camp adverse suite à 2 belles actions, mais Ramonville se dégage et obtient même une pénalité qui sera manquée. Le jeu s’équilibre avec la volonté commune de prendre des initiatives. Nous ouvrons le score par une 1ère pénalité de M Rollin. Mais Ramonville égalise dans la foulée. Nous multiplions les fautes au sol et nous encaissons leur 2è réussite sur pénalité. Même si M Rollin égalise avant la pause, nous restons sur notre faim. Nous n’arrivons pas à prendre le dessus face à une équipe courageuse, vaillante et qui se livre à fond.

Le 2è période confirme la première, même si par moment nos velléités offensives créent un certain désordre dans la défense adverse. Nos choix de jeu, nos visées stratégiques sont approximatifs. Heureusement un essai vient récompenser la mise en oeuvre d’un ballon porté bien organisé. Sans la transformation, le score en reste la. Un 11 à 6 plutôt décevant qui laisse à penser que les rencontres à venir ne seront pas de simples formalités pour espérer continuer à figurer en division honneur.


Ajout le 17-02-2013      

Calendrier seconde phase Sniors

Le Comité régional vient de valider le calendrier de la seconde phase du championnat pour les séniors.

Nous jouerons en poule 3 avec Ramonville - TUC et Tarascon
Les équipes réserves gardent leurs points déjà acquis (TUC 32 - Luzech 27 - Tarascon 25 - Ramonville 24). Les équipes premières repartent à zéro.

Matchs Allers
17 février Ramonville-Luzech et Tarascon-TUC
24 Février Ramonville-TUC et Luzech-Tarascon
3 Mars Tarascon-Ramonville et TUC-Luzech

Matchs Retours
17 mars Luzech-Ramonville et TUC-Tarascon
24 mars TUC-Ramonville et Tarascon-Luzech
 7 avril  Ramonville-Tarascon et Luzech-TUC
    


Ajout le 13-02-2013         Fichier joint

Les INFERNALLES toujours invaincues !

Les féminines recevaient Rodez Centre Aveyron à Trescols
Mi-temps 29 à 0 - Score final 51 à 0
1e Cot 1e Treil 2e Bonis 3e Sabatié 1e Annès 1e Aguera 3T Cot

Composition de l’équipe Treil, Vernhié,Coupé Delphine, Cabanel, Galthié Marine, Bonis, Aguera,Favero, Anes,Cot,Sabatié,Henras,Gauthier,Fréjaville, Lassus

Commentaires du co-entraineur Thierry Balat : Félicitations à toute l’équipe qui a respecté les consignes et la préparation de cette semaine. Après la longue pause forcée et la reprise à Albi, ce deuxième match montre une progression dans le jeu collectif Bonne défense et de beaux enchainements malgré le temps et le terrain glissant. Les entraineurs sont très satisfaits de la remise en question permanente de cette équipe qui a soif d’apprendre et de progresser. Le groupe est de plus en plus soudé et vit très bien ensemble.
Ajout le 10-02-2013      

PAS DE QUALIF POUR LES GARONS !

Les St Gaudinois ne sont pas venus pour faire de la figuration. Leurs 2 équipes vont le prouver tout au long de l’après midi.

L’équipe 2 s’incline 19 à 6.
Pour Luzech : Jérôme Murat, Julien Alemanno, Bastien Bouscary - François Ferment, Maxime Evêque - Julien Clément, Alexandre Ruamps, Christophe Evêque - Daniel Séris (cap), Martin Barrières- Mickaël Ribes, Simon Roques, Louis-Adrien Dubuc, Cyril Beziat, Gaël Sabalza.
Entrés en jeu: Guillaume Trégou, Nicolas Faillé, Julien Lacombe, Florian Balet, Arnaud Atger.
Entraineurs : Thierry Faillet, Dominique Cambe

D’entrée, le jeu est engagé sans retenue par les 2 formations  et c’est Martin Barrières qui ouvre le compteur luzéchois sur pénalité dès la 5è. Mais nos adversaires répliquent par une belle attaque dont nous nous défaisons par un bon jeu au pied défensif. La cavalerie adverse continue à nous faire des misères mais nos rideaux défensifs sont actifs et bien en place et nous les conduisons à la faute par notre pressing.

A partir de la 20è, nous remettons la main sur le ballon et du bon jeu à hauteur s’exprime. Une 2è réussite de M Barrières sur pénalité récompense le travail accompli. Après plusieurs échecs St Gaudens réduit le score sur pénalité (41è).

La pause est sifflée. 6 à 3 pour Luzech.

Les velléités de circulation de balles sont encore au rendez vous mais les conditions de jeu deviennent de plus en plus difficiles avec la pluie et la boue qui s’accumule. Les fautes de main deviennent plus nombreuses. F.Ferment mène une interception magistrale qui ne va pas au bout mais qui nous permet d’occuper le camp adverse.

A la 60è St Gaudens égalise après avoir occupé notre camp. Alors que le jeu perd de son envergure, Les Hauts Garonnais réappuient sur l’accélérateur et transpercent notre ligne suite à une magistrale feinte de passe. Avec la transformation et une dernière pénalité nous nous inclinons 19 à 6.

Notre débauche d’énergie ne s’est jamais relâchée et chaque joueur a donné son maximum. Un déficit en touche nous a privé de quelques ballons mais la différence s’est faite par un jeu plus complet de nos adversaires. 

L’équipe 1 échoue 15 à 12.

Pieron Vivien, Calles Aurélien (cap.) , Gayet Frédéric -  Chanut Stéphane, Yohan Lagarrigue - Zorzanello Pierre, Germany Jimmy, Discazeaux Cédric - Romain Relhié (m) - Rinié Quentin (o) -Bousquet Romain, Mathieu Rollin, Vidus Julien, Gonçalves Cedric, Ressejac Mathieu.
Remplaçants entrés en jeu : Torton Kevin, Gérardot Julien, Evêque Maxime, Aïssaoui Yahya, Roques Stéphane, Passedat Guillaume, Melat Bastien.
Entr. : Bargues Dominique, Guiraud Aurélien.

L’entame de la rencontre est bonne. Aucune équipe ne prend le dessus mais l’engagement est total. Une première perte sur notre lancer en touche et St Gaudens lance une magnifique attaque de ligne qui échoue d’un souffle. (7è). Nous restons sous pression et nous finissons par encaisser une 1ère pénalité. Mais nous redressons la barre et une attaque de bon aloi de nos 3/4 n’est pas récompensée. Notamment avec un 1er échec sur pénalité de Q Rinié suivi d’un second à la 30è. Il faut souligner que le terrain est lourd et les appuis fuyants. A la 25è, les 2 équipes se retrouvent à 13 contre 13 (la pluie tombent, les cartons aussi!). Nous remontons un bon ballon sur une relance de “fond de court“ mais nous reperdons un ballon en touche et leur rendons quelques ballons au pied. M Rollin qui a pris le relais des tentatives de but égalise à la 42è. 3 à 3 à la pause. La lutte s’avère âpre et il va falloir jouer serré cette 2è période.

Malheureusement, nous sommes cueillis à froid dès la reprise par un bel essai tout en vitesse de St Gaudens. La transformation est manquée et M Rollin ne tarde pas à réduire le score d’une pénalité. Nous revenons à 6 à 8. Il était important de recoller au plus vite. 52è minute et c’est le 2è essai adverse : leur ligne de 3/4 nous transperce. 15 à 6. Il va falloir mettre du coeur à l’ouvrage pour renverser la vapeur. Nous recollons vite par une pénalité de Rolllin. Nos joueurs s’ attèlent à un travail de sape et malgré une succession de ballons portés près de leur ligne, nos n’arrivons pas à faire sauter le verrou défensif adverse. Seule une dernière pénalité réussie par C Discazeaux nous rapproche au score pour un ultime espoir de passer devant. Mais lancer du jeu devient une gageure tellement la boue décide en priorité et malgré tous nos efforts la défaite est consommée.

Que dire si ce n’est que les joueurs ont tout donné. Que  les points perdus bêtement sur les rencontres précédentes manquent aujourd’hui au compteur et qu’il faut maintenant s’attacher à réussir notre 2è phase.


Ajout le 10-02-2013      

Les amis du club

Jeudi 7 fevrier, les amis du club se sont retrouvés pour une soirée amicale à l'Hostellerie du Clau del Loup.

Après un apéritif amical au cours duquel ils ont pu visionner des photos rétros de nombreux joueurs et dirigeants en essayant de deviner leur identité, un repas a permis à tous de se restaurer.

Petit rappel sur l'objectif des Amis du Club :

- Réunir les anciens joueurs, dirigeants et sympathisants, mais aussi tous les nouveaux ou anciens membres qui aimeraient en faire partie,

- Amener un concours supplémentaire de recettes au club par le biais de la carte des amis du club apportant une appréciable contribution au budget et renforçant ainsi ses moyens d'action,

- Favoriser la participation des membres à la vie du club,

- Susciter des vocations de dirigeants dont le club a besoin.

Pour en savoir plus : cliquez ici 
  
Ajout le 09-02-2013      

Les chos de Michel Souli

Carnet noir : Nous venons d'apprendre le décés au Maroc, où il était parti en vacances, de Monsieur Combarieu, Papa de Delphine Pinto. Joueurs et Dirigeants s'associent pour adresser leurs condoléances à Delphine et Manuel, ancien joueur de l'USL.

Météo : Le père de Jimmy Germany n'a pas apprécié la météo de dimanche ! Quand on sait qu'il avait débarqué dans la semaine de son île natale ; La Martinique, on comprendra mieux.


Ajout le 05-02-2013      

Dplacement improductif au Canton d'Alban

L'équipe B échoue 3 à 6 dans un match à sa portée.  

Pour Luzech : Julien Lacombe, Julien Clément, Bastien Bouscary - François Ferment, Nicolas Faillé - Christophe Evêque - Sébastien Mélat (cap), Martin Barrières- Gaël Sabalza, Simon Roques, Cyril Beziat, Mickaël Ribes.

Entrés en jeu: Sébastien Vergne, Guillaume Trégou, Jérôme Murat.


CANTON D’ALBAN 20 - LUZECH 10  MT : 7-3

Pour Canton d'Alban: 3E (16e, 70e et 79e); 1T et 1P
Poux Luzech: 1E du pack (20e), 1T (20e) et 1P (60e)
Luzech: Torton, Calles, Gayet, Chanut, Lagarrigue. Zorzanello, Discazeaux, Roques, Reilhé, Rollin, Ressejeac, Gurgenidze, Pradayrol, Goncalvès, Vidus,Pieron, Gerardot, Evêque, Alemano, Passedat, Bousquet, Dubuc.

Cette rencontre opposant Canton d'Alban à Luzech s'est déroulée par un temps froid et sous quelques averses de neige. L'enjeu de la partie a quelque peu crispé les acteurs du match.
A la 16' minute, la pénalité du n° 15 d'Alban est renvoyée par le poteau. L’ailier récupère et marque le premier essai, la transformation est réussie, Alban mène 7 à 0.
Le froid et la balle glissante sont la cause de beaucoup d'en avants, ce qui ne facilite pas le jeu. Sur hors-jeu, Rollin réduit la marque pour Luzech 7 à 3.
Les Lotois dominent sans parvenir à conclure et la mi-temps est sifflée sur ce score de 7 à 3.

A la reprise, Alban passe une pénalité grâce à son arrière 10 à 3. Puis, à la 60e sur une pénal-touche, Luzech inscrit un essai collectif transformé par Rollin. Score : 10 à 10.
L'issue de la partie est très indécise, c'est dans le dernier quart d'heure que les Tamais prennent l'ascendant, inscrivant deux essais aux 70e et 79e minutes grâce à leur paquet d'avants. Luzech aurait pu repartir avec un point de bonus qui aurait été une juste récompense au vu de sa prestation.


Ajout le 03-02-2013      

Les chos de Michel Souli

Reprise : 3 semaines de repos forcé pour cause d'intempéries, ne devraient pas avoir beaucoup de répercussions négatives sur la suite de la saison. Les entraînements se sont tout de même poursuivis en salle. La reprise va se faire dans le Tarn, au Canton d'Alban ce qui signifie un long et pénible déplacement. Cette trêve forcée aura eu l'avantage de laisser du temps aux blessés pour se remettre.

Féminines : Victoire 17 à 5 contre Albi. Match très courageux, joué sur un terrain gras face à une équipe albigeoise qui s'est accrochée jusqu'au bout. Félicitations à toutes les "Infernalles".

Réunion : Tous les Dirigeants sont convoqués à la réunion mensuelle, le lundi 11 février à 19 h au restaurant "La Chartreuse". N'oubliez pas de joindre Richard Quintanilla pour vous inscrire au repas qui suivra.
Ajout le 29-01-2013      

Dplacement des fminines Albi

Match de reprise après plusieurs semaines sans jouer et un terrain boueux qui ne facilite pas les choses. Si on ajoute une équipe d'Albi courageuse, la tâche était compliquée pour les infernalles !
Pourtant avec volonté, elles ont assuré l'essentiel et même tutoyé le bonus offensif. Victoire 17 à 5

La première mi-temps aura été difficile à maîtriser. L'aggressivité des albigeoises et le ballon glissant rendant les enchaînements compliqués.
Les albigeoises ouvrent la marque avec un essai qui récompense une période de domination. 5 à 0 
Les infernalles réagissent avec quelques belles actions qui échouent de peu. Mi-temps 5 à 0 pour Albi et les infernalles jouent à 14 à la suite d'un carton jaune pour placage dangereux.
La reprise nous est favorable avec un superbe enchainement 8-9 qui dépose notre ailier dans l'en-but. Albi 5 USL 5    
La pression a changé de camp et les rouge et blanc doublent la marque par un bel essai qui conclut une domination totale. Albi 5 USL 10
Les Infernalles parachèvent leur victoire grâce à leur défense inversée et une interception de 50m. Albi 5 USL 17
Le score ne changera plus malgré une belle réaction d'orgueil des albigeoises.
Bravo à toute l'équipe ! C'est en gagnant ce type de match que l'on forge les victoires futures.
Ajout le 27-01-2013      

L'histoire de notre club

Le club de Luzech est né le 18 octobre 1919.

C'est l'histoire d'hommes et de femmes qui ont oeuvré pour le club, ont transpiré sous son maillot, ont pleuré les soirs de défaites et chanté les soirs de victoires. Grâce au travail d'achives réalisé pour les 75 ans et les 90 ans du club, nous pouvons vous proposer, au travers des anecdoctes, des résultats et des photos, de retrouver la passion de toutes celles et ceux pour qui le rugby est le sport de toute une vie. Qu'ils en soient sincèrement remerciés.
 
www.rugbyluzech.com/palmares.html


Ajout le 26-01-2013      

De mon temps, le couloir tait respect en touche !

Il se murmure que les souvenirs des anciens joueurs sont toujours enjolivés par le temps ... La preuve par l'image : on peut voir sur cette photo que les touches étaient un véritable lieu d'affrontement entre les équipes.



  
Ajout le 18-01-2013      

Les chos de Michel Souli

Equipe I : un gros soulagement à la fin du match contre Rieumes car les luzechois, par cette victoire (17-13), ont pris une option pour la deuxième phase qualificative du Championnat de France.

Equipe II : Devant une belle équipe de Rieumes, première de la poule, elle a bien résisté jusqu'à la mi-temps (3-3), mais a dû s'incliner sur la fin (3-13). Encore quelques progrès sont à faire surtout en défense.

Féminines : Encore une rencontre reportée pour cause de terrain impraticable à Fonsorbes. Une accumulation de reports qui pourrait nuire à la fin de la saison qui paraissait toute acquise aux couleurs luzechoises.

3ème mi-temps : Comme à l'accoutumé, tous les Joueurs, Educateurs et supporters ont refait le match et savouré une victoire très largement méritée pour l'engagement et les efforts fournis.

Blessés : Dès le début de la rencontre, Quentin Rinié a dû quitter ses co-équipiers, victime d'une déchirure. Une guérison rapide serait la bienvenue. Retour très attendu de Mickael Ribes après une grosse opération qui l'a éloigné des terrains pendant 2 ans


Ajout le 15-01-2013      

Avant match

Beaucoup de monde au repas d'avant match pour la réception de Rieumes, ce n'est pas moins d'une centaine de repas qui ont été préparés par les bénévoles des cuisines avec toujours l'emblématique gigot à la ficelle au menu.

Nous avons noté parmi les invités les partenaires officiels :
Le Crédit Agricole, les Côtes d'Olt et le Clau del loup

mais aussi un partenaire principal Transquercy GEODIS et nos partenaires Lagarrigue SAS-CLAAS et LMTP Célarié. La Société RICARD également présente a offert l'apéritif à tous les convives.


Ajout le 14-01-2013      

Le club de Luzech rcompens

Dimanche à la Douve, Monsieur Jean Luc Arcidet de la Société Ricard accompagné de plusieurs collègues avaient tenu à honorer les trois équipes séniors luzéchoises (Première, Réserve et Féminines). Nos équipes ont été dotées de Ballons de match et de Trousses à pharmacie.

Bien entendu, un apéritif était également au programme pour fêter la victoire de l'équipe première face à Rieumes. 
Ajout le 13-01-2013      

Du positif La DOUVE

L’équipe réserve s’incline face à Rieumes 13 à 3.
Si le début de rencontre est satisfaisant, quelques pertes en touche sont à déplorer. Rieumes score en premier sur pénalité mais C.Béziat rééquilibre rapidement pour un 3 à 3 qui tiendra jusqu’à la pause. Quelques actions sont bien lancées mais des fautes de main viennent contrarier la continuité aux moments même où les déséquilibres sont obtenus. Pour autant les 2 équipes se donnent à fond, aucune n’arrivant à prendre le dessus.
La reprise est encourageante. Une succession de pénétration par les avants bien relayée par notre cavalerie crée le danger. Seul un en avant stoppe notre avancée. Malheureusement, à la 45è et contre le cours du jeu, nous encaissons une 2è pénalité. 6 à 3 pour nos adversaires. Dix minutes plus tard, réduits à 13 contre 14, nous subissons la grosse pression adverse et nous cédons pour le seul essai haut garonnais. A 13 à 3, et malgré nos tentatives et un jeu déployé trop prévisible, nous devons nous avouer vaincus.
C’est une défaite sans démériter face à une équipe 1ère de poule, joueuse et bien structurée.

Une belle 82è minute ! L’équipe 1 bat Rieumes 17 à 13.
Le temps est à la pluie et à la froidure, mais pas de répit pour se réchauffer, nos adversaires signent un 1er essai dès la 3è minute. Avec la transformation c’est déjà du 0 à 7. Nous réagissons bien. Notamment à la 12è minute avec une avancée collective qui nous fait gagner 50 mètres après une belle libération sur du jeu au sol. Mais Rieumes occupe notre camp avec du jeu au pied long par son n° 10. A vouloir faire la police nous même, nous subissons un carton jaune. Pourtant, nous enchainons des actions dangereuses, surtout sur des ballons portés qui manquent d’un souffle de se terminer dans l’en but. L’un d’eux se verra justement récompensé. Nous recollons au score 5 à 7. Cette stratégie fait coup double à la 31è et nous passons enfin devant 10 à 7. Cela signe une main mise de notre pack qui ne lésine pas sur ses efforts. Malgré tout Rieumes est bien présent et égalise sur pénalité avant la pause.
A la reprise nous passons de longues périodes dans notre camp, sans trouver de solutions pour sortir de nos 22 mètres. Puis viennent s’ajouter quelques prises d’initiatives individuelles souvent vouées à l’échec. D’ailleurs Rieumes reprend l’avantage avec une pénalité. La fin de la rencontre va être tout à l’avantage de Luzech qui se lance à tout va dans un baroud final pour la victoire. Marquer un essai habite notre 15. Trois magnifiques occasions échouent d’un cheveu dans le dernier quart d’heure. Mais la 82è minute soulève le plaisir de tous lorsque J.Vidus transperce la ligne de défense adverse suite à des pilonnages en règle de nos avants. 17 à 13 avec la transformation de M Rollin.
La course à la qualification peut continuer.
Ajout le 13-01-2013      


   News Prcdentes   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11    News Suivantes
 -> Revenez aux actualités du jour