Archives actualités de l'USL Rugby




Les archives des actualités de l'USL   

-> revenir à la période actuelle


Deux dfaites pour les cadets et les juniors face Millau

Les cadets de l'entente R Q L (Cahors Castelnau Luzech) ont montré des choses sérieuses et positives tout en perdant beaucoup trop de balles. Ils ont été logiquement dominés, s'inclinant assez sévèrement 5-25.

Millau RQLDans le premier quart d'heure comme toute assez équilibré d'un match entamé à 14h30 par un temps frais et pluvieux, les Lotois jouent mal un regroupement dans leur 22 mètres. Le ballon est contré par un joueur de Millau qui le récupère et aplatit. RQL 0-7 Millau. Une pénalité donne trois points de plus aux visiteurs pour un score de 0-10 à la pause. La rencontre a été assez équilibrée dans ce premier temps de jeu, la fébrilité n'a pas permis aux joueurs de l'entente de pouvoir revenir au score.

L'espoir renaît avec l'entame de la deuxième période. Un joli mouvement naît sur l'aile gauche. Un trois quart joue loin devant au pied, il ne reste qu'un seul défenseur adverse. Il manque son dégagement, contré. La balle est récupérée et aplatie. RQL 5-10 Millau. Le reste de la deuxième mi-temps est malheureusement à sens unique au niveau du score. Les visiteurs ajoutent un essai (RQL 5-15 ), une pénalité (RQL 5-18 ) et un nouvel essai cette fois-ci transformé (RQL 5-25 ) pour l'emporter logiquement.
Nous souhaitons un prompt rétablissement à l'arrière (n.15) de l'entente qui a relancé le plus proprement possible son équipe. Il est sorti blessé au coup et a été évacué par prudence et pour examens approfondis.
 
Juniors : Le match aller avait été heurté et violent; un arbitre et un délégué ont été désignés ce samedi pour canaliser les intentions des deux équipes juniors de RQL (Cahors Castelnau Luzech) et de Millau.
MillauL'équipe de Cahors entame bien le match sans scorer et les visiteurs marquent un essai sur leur premier mouvement. RQL 0-7 Millau. Les mêlées sont toutes sanctionnées d'une pénalité, les gestes trop virulents aussi; en vingt minutes, les deux équipes sont sanctionnées de deux cartons chacune, blanc ou jaune.
Les joueurs de Millau sont plus costauds et lourds; les juniors de l'entente ne parviennent pas à se libérer et à créer du mouvement en continuité pour les faire courir et les user. Condition pour remporter le match.
Millau marque une pénalité pour un score de 0-10 à la pause. Juste avant celle-ci, les joueurs de R Q L enchaînent une touche dans les 22 mètres adverses, une pénalité consécutive à celle-ci, une deuxième sans parvenir à scorer.
De même en deuxième mi-temps, une occupation du camp adverse de trente minutes et un passage régulier dans les 22 adverses reste stérile. Millau parvient sans génie à contenir les joueurs de l'entente, ce sont plus les joueurs lotois qui perdent le match que les visiteurs qui l'emportent. 

Produisons du jeu, restons concentrés sur le respect des bases, des consignes des entraîneurs et les résultats seront là.


Ajout le 13-01-2013      

Les chos de Michel Souli

Equipe I et II : Plus de droit à l'erreur pour ces deux équipes qui pour se qualifier, doivent gagner tous les matchs à la maison. L'amicale des joueurs vient de mettre en vente son calendrier illustré. On peut se le procurer auprès des joueurs ou à l'entrée du stade lors de la prochaine rencontre.

Féminines : Elles ne sont pas en reste. Elles aussi, mettent en vente une "cuvée spéciale INFERNALLES" . Pour se la procurer, voir les dirigeants ou les joueuses dès ce week-end.
Dimanche, elles se déplacent à FONSORBES pour la première rencontre retour. Elles assureront le lever de rideau de l'équipe féminine I locale qui évolue en première division. Leader de leur poule, elles tenteront de conserver leur classement.

Ecole de Rugby : Deux nouveaux éducateurs vont intégrer le staff. Il s'agit de Samuel Roullon, ancien joueur du club et de Eric Reghenia, nouveau luzechois. Bienvenue à tous les deux.

Vandalisme : à plusieurs reprises les vestiaires du stade de Trescols, ont été visité et le matériel détérioré. La Mairie a porté plainte auprès de la Gendarmerie pour que cessent ces incivilités et que les responsables soient punis.


Ajout le 09-01-2013      

Luzech en chec la Saudrune

L'équipe B de Luzech s'incline 9 à 20 
Pour Luzech : Jérôme Murat, Julien Lacombe, Bastien Bouscary - Alexandre Ruamps, Maxime Evêque - Julien Clément, Stéphane Roques, Christophe Evêque - Daniel Séris (cap), Martin Barrières - Louis-Adrien Dubuc, Florian Balet, Bastien Melat, Cyril Beziat, Romain Bousquet. Entrés en jeu: Guillaume Trégou, Sébastien Vergne, François Ferment, Jimmy Germany, Florian Bénac, Nicolas Faillé.
 
La réserve de Luzech a montré des choses sérieuses et positives en première période avant d'être dominée en deuxième période, s'inclinant assez logiquement 20-9.
Sur le coup d'envoi, les Lotois occupent le terrain des Hauts-garonnais. Sur une faute de La Saudrune, Martin Barrières tente une pénalité face aux poteaux et Luzech mène 3-0. RCS 0-3 USL. Les Hauts-garonnais ont manqué l'entame de match et sont logiquement menés. Pendant la période des trente premières minutes, La Saudrune commet pas mal de fautes, des touches perdues, des pertes de balle. Au contraire, Luzech gère le match, fait une bonne occupation du terrain. Sur une action des Lotois qui aboutit aux 22 mètres adverses, une balle au sol est disputée illicitement par La Saudrune, le demi d'ouverture Martin Barrières tente et réussit la pénalité. RCS 0-6 USL à la 34è.

Sur une faute de Luzech sur les 30 mètres de leur camp, une deuxième tentative de but est manquée par La Saudrune. Juste avant la pause, un coup de pied est tapé au dessus du premier rideau défensif de Luzech dans les trente mètres, la balle est récupérée par l'arrière de La Saudrune qui marque au milieu des poteaux, l'essai est transformé. RCS 7-6 USL à la 34è. En fin de première mi-temps, Martin Barrières marque de nouveau trois points pour donner un avantage de deux points à la pause. RCS 7-9 USL à la 40+3è.
 
En deuxième mi-temps La Saudrune domine et marque deux pénalités.  RCS 10-9 USL. RCS 13-9 USL. Luzech baisse physiquement et ne parvient pas à maîtriser les tentatives haut-garonnaises. A la 75è un troisième ligne adverse entré en jeu parvient à prendre l'intervalle et à marquer en position de centre. Essai de Carrère (n.18) transformé. RCS 20-9 USL. 


L'équipe première échoue également 3 à 6 
Gayet Frédéric, Calles Aurélien (cap.) , Gérardot Julien -  Chanut Stéphane, Yohan Lagarrigue - Zorzanello Pierre, Alemanno Julien, Discazeaux Cédric - Romain Relhié (m) - Rinié Quentin (o) -Ressejac Mathieu, Pradayrol Clément, Mathieu Rollin, Calvo Mathias, Vidus Julien. Remplaçants entrés en jeu : Torton Kevin, Pieron Vivien,  Aïssaoui Yahya, Evêque Maxime, Ballesta Damien, Passedat Guillaume, Gonçalves Cedric.
Entr. : Bargues Dominique, Guiraud Aurélien, Cambe Dominique.

On ne peut pas dire que les hostilités démarrent sous les meilleurs hospices. Une faute au sol et le n° 10 de La Saudrune ouvre le score sur pénalité dès la 3è minute. Nous nous reprenons et nous investissons leur camp. Nous tentons et la récompense vient avec la pénalité égalisatrice de Quentin Rinié. Mais on commence à ressentir notre timidité à lâcher notre jeu, à se lancer dans des prises d’initiatives, dans de la vitesse sans retenue. Nos adversaires en profitent pour semer le danger : ils échouent sur le poteau d’en but après une magnifique action. Cela nous donne des idées car nous proposons aussitôt notre premier enchainement d’envergure. Il s’ensuit un maul de touche qui manque de peu d’aboutir mais nos adversaires nous contrent sur 80 m et échouent d’un souffle. Les 2 équipes ratent chacune 1 pénalité et le score à la mi temps reste de 3 à 3.

Nous nous lançons d’entrée à la reprise pour une belle séquence collective, mais aucune concrétisation. Romain Reilhé déchire la défense adverse à la 53è sur prise d’espace dans le fermé. L’essai chauffe à un en avant près. Nous avons la possession mais les avancées sont faibles, les pertes de balles trop nombreuses et c’est au contraire nos adversaires qui réussissent une pénalité qui va s’avérer être celle de la gagne. Nous dominons sur la fin mais sans pouvoir marquer, malgré du jeu au près bien initié par Guillaume Passedat. Nous pouvons sans doute regretter, au moins à une reprise le choix de la pénaltouche en lieu et place de la tentative aux barres.

Nouvelle défaite à l’extérieur sur un score serré. Certes la reprise après la trêve des fêtes est souvent porteuse d’insatisfaction, mais que de regrets de ne pouvoir LIBERER notre jeu. Les quelques actions initiées collectivement avec de la vitesse ont toutes été dangereuses !


Ajout le 06-01-2013      

Les chos de Michel Souli

C'est la trêve : 3 semaines sans compétitions. Bien sûr, les entraînements se poursuivent. Il faut en profiter pour accumuler des forces qui seront nécessaires pour continuer une saison qui s'annonce bien et qui redébutera le 6 février par un déplacement important à LA SAUDRUNE. Tous les blessés actuels seront remis sur pied.
 
3ème mi-temps : Dans la soirée, après le match de VERFEIL, Equipe I, II et féminines se sont retrouvés et ont dégusté une paëlla que tout le monde a appréciée.
 
Nouvelles australes : Nicolas Martinez et Clément Levasseur qui ont "émigré" en Australie, ont trouvé du travail et s'acclimatent bien à leur nouvelle vie. Tous nos voeux les accompagnent.
Ajout le 18-12-2012      

Une victoire sans bonus !

LUZECH bat VERFEIL 32-15 (20 à 10 mi-temps)
Pour l'US Luzech :
Torton Kevin, Pieron Vivien, Gayet Frédéric -  Chanut Stéphane, Aïssaoui Yahya -  Zorzanello Pierre, Germany Jimmy, Discazeaux Cédric - Rinié Quentin (m) (cap.) - Rollin Mathieu (o) - Ressejac Mathieu, Pradayrol Clément, Vidus Julien, Calvo Mathias, Bousquet Romain.
Remplaçants entrés en jeu : Calles Aurelien, Gérardot Julien, Alemanno Julien, Evêque Maxime, Damien Ballesta, Melat Bastien, Gonçalves Cedric. 

Pour l'US LUZECH : 4 essais Ressejac (2), Pieron, M. Evêque ; 3 transformations et 2 pénalités de Quentin Rinié.
Pour l'US VERFEIL : 2 essais de Costes, Verge.

Dès la 1ère minute, Mathieu Ressejac échoue sur le poteau d’en but suite à une pénalité jouée vite à la main. Deux minutes plus tard, le même joueur franchit nettement la ligne ce coup la et ouvre le score. 7 à 0 avec la transformation de Quentin Rinié placé à la mêlée pour cette rencontre. Le beau temps revenu et le terrain très bon donnent des idées de grand large. Le jeu déployé va régner en maître toute cette première période. Les courses sont bien orientées, les passes dans le bon tempo, avec une volonté de donner de la vitesse. Malheureusement, une transmission mal assurée offre en cadeau un essai de contre à Verfeil, qui égalise à la 10è minute. Nous continuons dans l’idée d’envoyer sans arrêt du jeu et nous sommes récompensés par une pénalité réussie par Q Rinié. Mais nos adversaires égalisent sur drop. Le jeu est débridé pas toujours bien structuré par manque d’alternance, notamment par le peu d’utilisation du jeu groupé pénétrant.
Nouvelle pénalité à notre avantage à la 24è. Dans la foulée M Ressejac s’infiltre à hauteur  et grille la politesse à plusieurs défenseurs adverses pour un 2è essai. Un 20 à 10 plus confortable mais nous oublions des ballons en route et nous ne menons pas à terme des lancements avortés pour maladresses.
A la reprise, tout s’équilibre mais les esprits s’échauffent vers la 50è et les cartons sortent.
Tout rentre dans l’ordre mais nous sommes une 2è fois surpris en contre et Verfeil recolle 20 à 15. Heureusement, nous revenons vite à plus de sérieux et nous finissons dans l’en but sur un magnifique maul. 25 à 15. Dix minutes plus tard,  c’est Maxime Evêque qui s’écroule victorieusement en terre promise suite à un bel enchainement avants trois quarts. A 32 à 15, la victoire parait acquise avec la transformation ajoutée de Q Rinié. C’est donc la course au bonus qui démarre pour l’obtention du 5è essai avec 15 minutes restantes. Mais nos réalisations sont trop approximatives, notre jeu pas assez propre et le score en reste la.
Au final, une rencontre à deux visages : on peut regretter d’un côté un certain manque de constance, de serieux et d’application qui nous empêchent chaque fois de prendre le large au score. Mais de l’autre, on retiendra la grosse envie de beaucoup jouer, de jouer vite. Même si on peut déplorer  un manque d’alternance ( principalement du jeu déployé en première période), de belles séquences nous ont été proposées.
La course à la qualification continue. Elle passe par un bon résultat à La Saudrune après les fêtes de fin d’année. 
 
Dominique Bargues, entraîneur de Luzech, analyse la rencontre. "Nous avons alterné les choses positives et négatives. L'équipe manque de maturité sur ce type de match. Nous n'arrivons pas à tuer le match, nous nous exposons, malgré de bonnes séquences.
Maintenant, il faut bien travailler dans cette mini-trêve afin de bien préparer le prochain match à La Saudrune très important pour la suite."
Ajout le 16-12-2012      

Rsultats de l'entente

Ce week les jeunes de l'entente se déplaçaient à Revel.

Cadets :
Face à une équipe dont les intentions n'étaient pas de développer du jeu et avec un arbitrage incompréhensible, les cadets se sont inclinés 22 à 19. Dommage, la victoire était à portée.
 
Juniors :
Les juniors volontaires et engagés se sont sont évertués avec succès de produire du jeu et toujours du jeu, ce qui a donné un match de très très haute qualité.
Bravo à tous, c'était un vrai régal pour les spectateurs. Ils terminent l'année sur une victoire à l'extérieur 15 à 5.
Ajout le 16-12-2012      

Les chos de Michel Souli

Réception : Christophe Ratz et son épouse ont reçu au retour de CAUSSADE Joueurs, Dirigeants et Equipe féminine dans leur brasserie.
Rien ne manquait : casse-croute et bière locale. Le Maître Brasseur a fait apprécier sa fabrication de plusieurs sortes de bières, ce qui a permis d'oublier, pour la soirée, la défaite subie par l'équipe première dans la cité du châpeau.
 
Blessés : Vite la trève ! L'infirmerie ne désemplit pas. Dimanche encore, VIDUS - CALES - REILHE sont venus s'ajouter à la liste.

Ecole de Rugby : Pour financer leur voyage de fin d'année, les jeunes vous proposent un superbe porte-cartes au prix de 4 euros. Pratique et sympatique, mettez-le dans votre poche et faites un geste pour nos jeunes pousses.
Ajout le 11-12-2012      

Les INFERNALLES confirment !

Les Luzechoises recevaient ce dimanche, l'équipe du Fousseret qui n'avait pas pu les accueillir comme prévu, à cause d'un terrain impraticable.

De ce dimanche, la victoire bonifiée est à retenir mais le match en lui même est à vite oublier pour les Rouges et Blanches... En effet, malgré une entame de match sur les chapeaux de roue, avec le premier essai d'Elodie Sabatié à la 1ere minute de jeu, la suite de la rencontre voyait les Infernalles se mettre au niveau d'une équipe très brouillon.
Le score était de 8 à 0 après 20 minutes de jeu (un essai non transformé et une pénalité réussie par Mélanie Cot). Beaucoup de fautes de mains de part et autre n'ont pas permis de mettre en place un jeu structuré. Heureusement, une bonne condition physique et des individualités ont permis aux Luzéchoises de marquer pas moins de 7 essais (3 d'Elodie Sabatié, 3 d'Audrey Galthié, et 1 de Mélanie Cot) pour terminer ce match sur le score de 48 à 0.

La phase "aller" se termine avec une première place au classement et pas moins de 7 points d'avance sur Montauban. Il faudra encore travailler pendant la trêve pour retrouver les bases et approfondir les acquis. Retenons de cette première phase ; un bilan plus que positif pour cette équipe naissante et en pleine construction.
Ajout le 11-12-2012      

Les rsultats du week end

Féminines : Luzech 48 Le Fousseret 0

Seniors Equipe B Caussade 0 - Luzech 11
Nous assistons à un bon début de rencontre. G Sabalza, sollicité par 2 fois, crée le danger dans les 22 adverses et manque une 1ère pénalité. Notre équipe lance beaucoup d’enchainements, alterne le jeu par ses avants et ses trois quarts, avec des passes intéressantes dans des phases de pénétration. C Béziat concrétise cette domination sur pénalité. Luzech continue sur sa lancée, joue des pénalités à la main avec à propos et est récompensé sur une 2è pénalité. A la 30è minute une nouvelle pénalité jouée vite à la main par M Barrières envoie J Clément en terre promise. C’est un 11 à 0 bien mérité pour nos rouges et blancs. La pause est sifflée sur ce score et c’est la satisfaction qui règne. 

En 2è période, Caussade revient avec plus d’intentions, plus d’énergie. Même si nous reprenons nos esprits suite à un début difficile, les enchainements n’y sont plus. Aucune équipe n’arrive à scorer et c’est finalement sur le score acquis à la pause qu’est sifflée la fin de la rencontre.

L’équipe 2 victorieuse continue à se positionner dans le peloton de tête. Si la 2è période est apparue bien fade en comparaison de la première, n’oublions pas celle ci qui a procuré de belles satisfactions.

Equipe 1 Caussade 22 - Luzech 18
La rencontre débute tambour battant. Si Caussade montre d’entrée que c’est envoyer du jeu qui prime, les Luzechois ne s’en laissent pas compter et prennent le match en main pendant les 25 minutes qui suivent. Un enchainement avants-trois quarts propre et bien mené se conclue par un premier essai de Q Rinié en bout de ligne. Il se charge de la transformation. 7 à 0. Même si Caussade réduit le score sur pénalité, Luzech ne baisse pas d’intensité. Une pénalité réussie par Q Rinié rétablit l’écart à 7 points. Puis viennent s’accumuler 3 magnifiques occasions d’essai : l’une sur une belle relance, une autre suite à un magnifique ballon porté et une 3è tout aussi nette. Malheureusement ce sont 3 échecs sur la ligne qui vont peser lourd pour la désignation du vainqueur. Entre temps Q Rinié a tout même pu aggraver le score sur pénalité (20è), mais vite compensée par le botteur local (30è). Nous sommes sanctionnés par un carton blanc et les Caussadais en profitent avant la mi temps pour valider un essai sur pénal touche et par la même recoller très sensiblement au score 11 à 13. Une belle première période mais avec un net déficit de concrétisation pour nos couleurs. Dommage !

Ce d’autant plus que Caussade nous secoue dès la reprise par un 2è essai. Ils passent en tête et nous cantonnent à défendre en prenant le jeu à leur compte. Mais à la 46è une belle attaque classique amène l’essai de M Ressejac. C’est le bon moment pour repeser sur le match et prendre l’avantage. On sent que la victoire se joue et que ça va être serré. A la 72è Caussade reprend l’avantage sur pénalité puis son capitaine claque un drop pour un 22 à 18 définitif. Même si des tentatives ultimes de ballons portés de notre pack échouent d’un rien sur leur ligne.

Une défaite certes, mais avec le bonus défensif ce qui n’est pas à négliger. Les 3 occasions franches manquées pèsent évidemment dans la balance. Nous avons aussi trop perdu de duels au placage. Pour autant l’envie de produire du jeu était au rendez vous, l’énergie aussi. Reste à savoir maintenir notre pression sans relâchement tout au long de la rencontre.


Ajout le 09-12-2012      

Le club de Luzech l'honneur

Tous les ans les magasins LECLERC récompensent les clubs particulierement méritants de la saison écoulée. 
Cette année, cette remise de récompenses a eu lieu au magasin de CASTELSARRASIN Mercredi 05 Décembre 2012 à 19h00.

La Présidente de Luzech, Ghislaine Rossignol était présente pour recevoir deux ballons d'entrainement et un sac de sport pour nos équipes.
Ajout le 06-12-2012      

Les chos de l'Ecole de Rugby

Samedi après-midi, les ratafioles ont participé à l’entraiment de l’école de rugby et ont offert le gouter et des ballons aux enfants.
Un grand merci à eux pour cette après-midi qu’ils ont consacrée aux enfants de l’école de rugby de Luzech.

Soutenez l'école de Rugby en achetant le magnifique porte carte que nos jeunes vous proposent pour 4€

Le repas de Noël de l'école est prévu le 22 décembre ; retenez dès à présent cette date.

Ajout le 04-12-2012      

L'interview du dimanche

Luzech : Cédric Discazeaux, es-tu content de la prestation de ton équipe ?
Cédric Discazeaux : oui. Nous avons eu une entame de match délicate. Nous nous sommes repris dans l'agressivité et avons profité en deuxième mi-temps de quelques enchainements avants trois-quarts nous permettant de creuser l'écart par de beaux essais.

Luzech : Vous vous repositionnez dans la poule; prochain objectif: un résultat à Caussade ?
Cédric Discazeaux : C'est une équipe qui revient très fort. Nous essaierons de valider la victoire bonifiée de ce dimanche. Nous nous attendons à un match très compliqué avec beaucoup d'engagements.
Ajout le 02-12-2012      

L'QUIPE 1 RENOUE AVEC LE SUCCS.

En équipe réserve, Luzech et Auterive se quittent sur un score de parité 18 à 18
Pour Luzech : Jérôme Murat, Julien Lacombe, Bastien Bouscary - Sébastien Vergne, Nicolas Faillé - Julien Clément, Stéphane Roques, Florian Bénac - Daniel Séris (cap), Simon Roques - Cyril Beziat, Florian Balet, Louis-Adrien Dubuc, Gaël Sabalza, Bastien Melat.
Entrés en jeu: Guillaume Trégou, Julien Alemanno, François Ferment, Gaetan Morel, Martin Barrières.

La réserve de Luzech a montré de belles choses sans parvenir à l'emporter. Le score final de 18 partout clôt une belle rencontre entre deux équipes joueuses. Une meilleure réussite au pied aurait permis de l’emporter. Quelques imprécisions notamment sur de nombreuses pénal touches ratées expliquent aussi ce match nul.

Sur le coup d'envoi, Auterive occupe le terrain de Luzech. Les Hauts-garonnais perdent le ballon mais nous ne l’utilisons pas à bon escient. Le ballon est perdu et un joueur Auterivain s'en empare pour marquer. USL 0-5 SAA. Sur une nouvelle faute lotoise, la balle est récupérée par Auterive qui marque un essai transformé par l'intermédiaire de son troisième ligne centre. USL 0-12 SAA. Les Luzéchois ont manqué l'entame de match et sont logiquement menés. Enfin, une période de dix minutes entre la 20° et la 30° minute voit Luzech dominer et scorer. Sur une pénalité rapidement jouée, Bastien Mélat inscrit un premier essai transformé par Gaël Sabalza. USL 7-12 SAA à la 31'. Coup de renvoi et faute de Luzech. USL 7-15 SAA à la 32'. Luzech marque à son tour une pénalité et le score est de 10-15 à  la pause.

En deuxième mi-temps deux progressions du pack emmènent un essai collectif. USL 15-15 SAA à la 54'. Luzech finit fort, domine mais manque des pénal touches en rendant la balle sur du jeu au pied approximatif. Toutefois Cyril Béziat inscrit une pénalité et donne l'avantage 18-15 à la 80'. C'est sans compter avec les fautes lotoise.  Un jeu au pied en chandelle trop court met les Lotois à la faute. C'est sur un score de parité 18 partout que l'arbitre siffle la fin du match.

L'équipe 1 l'emporte 36 à 8

Pour l'US LUZECH : Vivien Piéron, Aurélien Calles (cap.), Frédéric Gayet - Stéphane Chanut, Yoan Lagarrigue - Pierre Zorzanello, Jimmy Germany, Cedric Discazeaux - Romain Relhié, Quentin Rinié - Mathieu Ressejac, Mathieu Rollin, Julien Vidus, Mathias Calvo, Cedric Gonçalves.

Remplaçants : Kevin Torton, Julien Gérardot, Yayah Aïssaoui, Damien Ballesta, Stéphane Roques, Clément Pradayrol, Romain Bousquet.

Pour l'US LUZECH : 5 essais Gayet (20°), Calvo (42°), Reilhé (53°), Ressejac (60°), Rollin (76°); 4 transformations et une pénalité de Quentin Rinié.
Pour AUTERIVE : 1 essai de Soulet (8°), 1 pénalité Jubely (20°)

Si les cinq premières minutes du début de la rencontre sont favorables à Luzech, à la 8ème minute suite à une perte de balle sur mêlée fermée et une attaque d'Auterive, le troisième ligne Soulet marque un essai donnant un avantage aux visiteurs. USL 0-5 SAA à la 6'. 

Sur le coup d’envoi les visiteurs concèdent une première faute. Une pénalité est accordée aux Luzéchois qui trouvent la touche en bonne position. Nouvelle faute et pénalité, que tente et réussit Quentin Rinié. USL 3-5 SAA.

Les Lotois tentent. Sur un joli mouvement avec pénétration et ballon à l’aile, nous obtenons une touche. Un maul est formé et Yoan Lagarrigue marque en force. L'essai est transformé par Quentin Rinié. USL 10-5 SAA.

Sur le renvoi une faute au sol des locaux permet au buteur haut-garonnais de marquer une pénalité. USL 10-8 SAA. Jimmy Germany auteur d'une faute au sol écope d'un carton blanc. A la 33° minute un joli mouvement est interrompu par un placage haut sur Julien Vidus qui réagit. Carton jaune pour les deux joueurs. La domination de Luzech entraîne une faute technique d'Auterive sanctionnée d'un nouveau carton blanc.

L'arbitre siffle la mi-temps sur le score de 10-8. En deuxième période, les Luzéchois scorent rapidement. D'abord c'est Mathias Calvo qui joue bien un coup de pied à suivre et trompe la vigilance des deux derniers défenseurs; puis une belle attaque aboutit en bout de ligne à Romain Relhié pour un essai transformé. Mathieu Resséjac et Mathieu Rollin marquent à leur tour. Au final Luzech inscrit quatre essais en deuxième période (cinq au total) et se rassure.

C'était capital et les Luzéchois ont rempli leur contrat. Le bonus offensif est là, Luzech remonte de deux places au classement. Les Lotois doivent s'attendre à beaucoup d'engagement dimanche prochain de la part de Caussade, auteur d'une bonne série et d'un résultat probant à Saint-Gaudens.

 


Ajout le 02-12-2012      

Les chos de la douve

Ratafioles : Belle initiative des ratafioles qui offriront le goûter aux enfants de l'école de rugby samedi 1er décembre. Ils leur remettront également quelques ballons.

Equipe I et II : Après un repos de 15 jours et des entraînements très suivis, les séniors reprennent la compétition ce dimanche avec la 1ère rencontre des matchs retours contre AUTERIVE. Cet arrêt aura permis à certains blessés de consolider leur guérison et de pouvoir rejoindre le groupe.
 
Sélection : Gayet, Zorzanello et Germany sont convoqués en vue de la formation Pyrénéenne des - de 26 ans pour la suite du Challenge du Comité. Félicitations à tous les trois.


Ajout le 27-11-2012      

Nouvelle victoire des Luzchoises

Devant un public nombreux venu les encourager, les 'INFERNALLES' avait à coeur de réaliser une bonne prestation pour prendre, seules, la tête du classement.
Le match ne pouvait pas mieux commencer pour les Luzéchoises, car après une bonne récupération de balle de l'ailière Charlotte Annès et un bon mouvement général, Audrey Galthié filait derrière la ligne montalbanaise après à peine deux minutes de jeu. (7-0). On sentait que les rouges et blanches avaient pris le jeu à leur compte et elles déstabilisaient à plusieurs reprises les vertes et noires en alternant jeu dans l'axe et jeu au large.
Malheureusement, à cause de quelques fautes de mains, de belles actions n'ont pas été concrétisées pour les INFERNALLES. Cependant, sur une bonne mêlée et une combinaison bien réalisée côté fermé, Audrey Gallthié s'échappait à nouveau pour inscrire le deuxième essai de la rencontre.(14 -0). Les montalbanaises n'avaient pourtant pas dit leur dernier mot. Très bien structurées en touche et sur les ballons portés, elles mettaient à mal à plusieurs reprises les avants luzéchoises sans parvenir à marquer et ce sont les rouges et blanches qui rajoutent une pénalité de Mélanie Cot (mi-temps 17 à 0).
A la reprise, les montalbanaises grâce à une bonne conquête en touche parviennent à réduire le score avec un essai transformé (17-7), mais les luzéchoises répliquent aussitôt par l'essai du triplé de l'intenable Audey Galthié (24-7).
La fin du match est plus tendue avec des mauvais gestes qui se traduisent par un carton jaune de chaque côté. Les luzéchoises, exténuées et moins lucides encaissent un essai à la toute dernière minute sur un mouvement collectif montalbanais de plus de 60m.
Retenons, la belle performance de nos joueuses face à une bonne équipe de Montauban. Grâce à cette victoire elles accèdent à la 1ère place de la poule. Maintenant, il va falloir la conserver en allant gagner le prochain match au fousseret le 9 décembre à 13h

Composition de l'équipe : Gauthié, Treil, Coupé, Magne, Galthié, Bonis, Aguero, Favero, Annès,Cot (capitaine), Sabathié, Galthié, Malet, Fréjaville, Cabanel, Mas, De Souza, Henras, Raynaud.     
Ajout le 25-11-2012      

Rsultats entente

Les Cadets à 12 se déplacaient à L'Union.  Les cadets en effectif réduit ont été courageux et fait honneur à leur maillot. Défaite 22 à 3 
Les cadets de RQL Cahors reçevaient Decazeville. Le manque d'investissement des joueurs n'a pas permis d'éviter la défaite et voient s'éloigner les chances de qualification. Défaite 22 à 7
Les Juniors étaient opposés à Decazeville et ont obtenu la victoire 32 à 7 avec le bonus offensif. Très belle prestation avec un réel enthousiasme de l'équipe. Malgré les blessures, le groupe a résisté aux attaques des decazevillois. L'équipe s'est imposée grâce à une défense impénétrable et une attaque récompensée par un bonus offensif. Bravo à tous les joueurs et aux entraineurs qui voient là la récompense du travail fourni lors des entrainements.
Ajout le 25-11-2012      

Les actus de la douve

Loto : Vendredi 23 novembre aura lieu le 1er loto de l'USL. Rendez-vous pour tous les "Férus" à 20h30 à la salle de la Grave.

L'USL récompensée : Tous les ans, les magasins LECLERC récompensent les clubs particulierement méritants de la saison écoulée. Cette année, le club de Luzech se verra remettre des jeux de ballons.

Festivités : L'Amicale des joueurs organise une soirée déguisée au Club House Samedi 24 novembre à partir de 18h. Cuir et moustaches sera la thématique de la soirée (avec retransmission de FRANCE - SAMOA)


Ajout le 22-11-2012      

Les fminines gagnent l'extrieur !

Pour ce premier déplacement, les Luzechoises ont eu du mal à rentrer dans ce match face à une équipe de Rodez assez agressive mais déstructurée en attaque comme en défense.

Une première faute des Ruthénoises permis à Mélanie Cot d’ouvrir le score par une pénalité dans les 10 premières minutes. Les rouges et blanches, de leur coté, dû à un peu de précipitation, ont eu du mal à concrétiser de belles actions.

Cependant, grâce à une bonne conquête en touche et en mêlée, les Infernalles commencent à prendre le dessus et finissent par débloquer le score en marquant à 4 reprises, essais d’Aurélia Favero, Audrey Galthié, Marion Aguera (transformé par Mélanie Cot), et Charlotte Annes.

La seconde mi-temps fut mieux gérée autant en attaque qu’en défense. Une bonne conservation de balle et un jeu rapide sur les extérieurs permis aux luzechoises d’alourdir le score grâce à 4 essais supplémentaires marqué par Charlotte Annes, Delphine Henras (transformé par Clémentine Bonis), Clémentine Bonis (transformé par Mélanie Cot), et Delphine Henras.

Une bonne gestion au pied et une meilleure fraicheur physique permis à Luzech de s’imposer sur le score de 49 à 0. Un bon match à l’extérieur de ce groupe qui progresse de dimanche en dimanche.

Les rouges et blanches vont continuer à se préparer sérieusement cette semaine pour recevoir dimanche à la Douve l’équipe de Montauban, elle aussi invaincue.

La première place de poule est en jeu !!!
Ajout le 19-11-2012      

PAS ASSEZ DE JEU ST GAUDENS

Les 2 équipes seniors en échec.

En équipe 2, St Gaudens bat Luzech 15 à 3.

Murat Jérôme, Lacombe Julien, Bouscary Bastien - Aïssaoui Yahya, Faillé Nicolas - Clément Julien, Ruamps Alexandre, Evêque Christophe - Atger Arnaud (m) - Roques Simon (o) - Beziat Cyril, Séris Daniel (cap), Mélat Bastien, Sabalza Gaël, Bousquet Romain.
Remplaçants entrés en jeu : Lemaire Julien, Vergne Sébastien, Tregou Guillaume, Bénac Florian, Barrières Romain, Balet Florent, Quilès Etienne. 
Entr. : Faillé Thierry, Cambe Dominique.

La première période est dominée au score par nos couleurs grâce à la pénalité réussie par G Salbalza en tout début de rencontre. Ce peu de points marqués signe une 1ère période où les 2 équipes n’arrivent pas à réellement lancer du jeu de mouvement. Les fautes sont nombreuses et les initiatives confuses.

Dès la reprise nous sommes douchés par une interception adverse qui leur permet de prendre les devants 5 à 3. L’écart se creuse avec une réussite adverse sur pénalité. Pourtant nous tentons quelques offensives sur une période qui restera trop courte.  A la 74 è,  nous avons la possibilité de recoller au score mais l’échec sonne notre défaite, ce d’autant que les Hauts Garonnais concluent la rencontre par un bel essai en jeu déployé.

Contrairement à la semaine dernière, l’équipe n’a pas produit de séquences de jeu dans la continuité. La copie est à revoir. 

L’équipe 1 s’incline 21 à 13.

Pieron Vivien, Calles Aurelien (cap.), Gayet Frédéric -  Chanut Stéphanie, Evêque Maxime - Lagarrigue Yo, Zorzanello Pierre, Discazeaux Cédric - Francone Maxime (m) - Rollin Mathieu (o) - Ressejac Mathieu, Pradayrol Clément, Vidus Julien, Calvo Mathias, Rinié Quentin.
Remplaçants entrés en jeu : Alemanno Julien, Gérardot Julien, Aïssaoui Yahya, Germany Jimmy, Roques Stéphane, Gonçalves Cédric, Dubuc Louis-Adrien. 
Entr. : Bargues Dominique, Guiraud Aurélien.

Personne ne lance le jeu en ce début de rencontre. On se contente d’occuper le terrain au pied, du moins on essaie. Après un 1er échec, M Rollin réussit une pénalité. Cela déclenche une bonne période. Nous prenons le jeu à notre compte, même si St Gaudens égalise par son butteur. Une magnifique 8,9 + 15 côté fermé échoue d’un souffle sur la ligne adverse. 

Mais sur la mêlée qui suit Papy Gayet s’écroule victorieusement dans l’en but pour un 10 à 3 de bonne augure. Leur butteur maison réussit un joli drop à la 20è. C’est le début d’une grosse réussite de sa part. Nous retombons dans l’à peu près. M Rollin ajoute une pénalité contre balancée par un 2è drop adverse. 13 à 9 à la mi temps. Nous avons mangé notre pain blanc.

En effet la 2è période ne sera qu’une succession de fautes, de pénalités. A ce jeu St Gaudens est plus efficace que nous : 4 pénalités réussies. Nous tentons en fin de rencontre de relancer une machine à l’arrêt mais il est trop tard.

Que dire donc d’une rencontre placée sous le signe du manque de jeu. Nos adversaires par ailleurs n’en ont guère produit. Ils nous ont simplement dominé dans tous les secteurs du jeu au pied. Et nous les avons aidé en leur rendant un maximum de ballon dans le rideau profond. Tirons la leçon de cet échec et recentrons nous sur notre crédo :COLLECTIF et ENGAGEMENT PLEIN JEU.


Ajout le 18-11-2012      

Les samedi de l'cole de rugby

Les catégories moins de 7 ans, moins de 9 ans et moins de 11 ans se sont retrouvées au stade de la Douve pour un plateau départemental qui réunissait les équipes de VAYRAC, GRAMAT, LACAPELLE MARIVAL et LUZECH. Les moins de 13 et moins de 15 ans participaient à un plateau GROUPAMA à Beaumont.
Résultats :

-7ans   1er Luzech sur 5 équipes

-9ans   1er Luzech sur 7 équipes

-11ans  1er lacapelle Luzech finit 3ème sur 5 équipes

Les moins de 13 ont perdu tous leurs matchs à Beaumont

Les moins de 15 ont gagné 1 match sur deux.


Ajout le 17-11-2012      

Vente de maillots luzech (taille enfants)

L’amicale des joueurs de l’U.S.Luzech organise une vente de maillots taille enfant. Il sera la réplique exacte du maillot blanc des séniors (sans numéro).

Le maillot sera disponible dans les tailles suivantes :  6ans / 8ans / 10ans / 12ans / 14ans.  PRIX UNITAIRE : 35€

Coupon réponse en pièce jointe à remettre avant le samedi 24 novembre


Ajout le 17-11-2012         Fichier joint

Soire des partenaires

Jeudi 15 novembre au restaurant le Clau del Loup à Anglars-Juillac s'est déroulée la soirée des partenaires.

La Présidente Ghislaine Rossignol a accueilli tous les participants et présenté le club, ainsi que la nouvelle équipe féminine qui fait beaucoup parler d'elle puis Alain Corduant a décrit l'évolution du projet "Cap 2015 Engagement plein jeu" et Dominique Bargues le contenu et les méthodes d'entrainement.

Après un point statistique sur les consultations de la nouvelle version du site internet, la remise officielle des maillots et shorts de la saison 2012-2013 à tous les partenaires a pu débuter. 

Avant de poursuivre cette manifestation par un apéritif convivial et le dîner gastronomique Jean Claude Baldy pour la ville de Luzech (partenaire principal incontournable) puis Marc Gastal Conseiller Général et Geneviève Lasfargues Conseillère régionale ont rappelé leur attachement et leur soutien à notre club.
Ajout le 16-11-2012      

Du beau rugby la Douve et 2 victoires la cl.

En équipe 2 Luzech bat Canton d’Alban 22 à 0.

Dès la 3 è minute les affaires ne trainent pas et nos troupes concrétisent par un bel essai de Sabalza en bout de ligne. 5 à 0. Beaucoup d’énergie et de jeu des 2 côtés. Seul problème, nous manquons de vitesse de course dans les cellules de jeu au près suite aux zones de rucks. Sur un maul de touche bien enclenché, N. Faillet finit victorieusement dans l’en but. 12 à 0 avec la transformation de C Levasseur. Une belle 1ère période de rugby. Appréhender le jeu ainsi est la bonne voie.

La 2è période commence avec la même intensité. Les Tarnais sont le plus souvent à l’attaque, mais les rouges de la Douve défendent sans coup férir. 58è : pénalité ratée par Alban (la seule tentée de la rencontre). Nous effectuons 2 contres au long court sur coup de pied profond mais sans succès. Canton d’Alban continue son pilonnage mais nos troupes concrétisent sur une unique incursion dans le camp adverse. Essai d’A Ruamps et 19 à 0. Belle efficacité ! Ce d’autant que G Sabalza clôture le score sur pénalité. Les actions sont dès lors à mettre au crédit de Luzech qui l’emporte avec sans doute une rencontre référence en la matière. Bravo à tous.


En équipe 1 Luzech s’impose 18 à 13 au bout d’une rencontre engagée.

Tout débute sous les meilleurs hospices. Avants et 3/4 sont au rendez vous des engagements attendus. L’agressivité retrouvée fait plaisir à voir. Une 10-8 manque de réussir de peu et à la 6è M Rollin récompense les efforts consentis sur pénalité. A la 11è leur n° 10 égalise en toute logique tant cette équipe visiteuse montre d’envie dans la production de jeu... qui ne se démentira pas de toute la partie. Ils créent le danger tout terrain. 16è minute, un excellent enchaînement avants 3/4 finit par essai de Lagarrigue. 8 à 3, nous reprenons des couleurs .. rouges. Mais à la 20è, bis répetita pour leur ouvreur qui réduit le score 8 à 6. Dans la foulée nous lançons une action de grande envergure qui échoue pour des broutilles. Mais notre impatience est de courte durée, c’est le 2è essai de toute beauté qui vient récompenser l’ascendant pris depuis quelques minutes. 15 à 6. Canton d’Alban relance sa machine à attaquer mais nous les neutralisons et leur 3è tentative de pénalité est un échec. Mi temps. Cette 3è période de l’après midi est de la veine des 2 précédentes.

Dès l’entame, le jeu est rempli d’initiative. Mais pas de concrétisation pour nos couleurs malgré les efforts offensifs appliqués et de bon aloi, ce d’autant plus qu’une interception de leur centre crucifie notre attaque en cours. 15 à 13 et le danger d’un retour adverse en ligne de mire,malgré le joli drop réussi par M Rollin suite à une belle domination sur leur ligne. Les 10 dernières minutes sont crispantes. Les 2 équipes dominent à tour de rôle et nous restons à portée de fusil d’une égalisation voire pire.

Le coup de sifflet final nous libère pour savourer avec plus de tranquillité une après midi de 4 belles périodes de rugby. 

Certes nous avons trop rendus de ballons à celle belle équipe si joueuse, mais nous avons aussi proposé de bons et beaux temps de jeu. A confirmer à St Gaudens dimanche prochain.


Ajout le 11-11-2012      

RSULTATS JEUNES

Les cadets à 15 s'inclinent face à Mazamet 19 à 10
les cadets à 12 déclarent forfait
Les juniors s'imposent 36 à 23 contre Mazamet
Ajout le 10-11-2012      

Les sniors en chec Rieumes

LUZECH 2 perd à RIEUMES  40-13 (12-6 à la mi-temps)
5-0  5-3  12-3  12-6  19-6  26-6  33-6  40-6  40-13.
Arbitre : Franck Gasnier (Pyrénées)
Pour Rieumes : six essais de Audouy A., Louandre, Darbas, Sirvain, Barouo, Dedieu, cinq transformations.
pour Luzech : un essai d'Arnaud Atger, une transformation, deux pénalités de Clément Levasseur.
Pour Luzech : Jérôme Murat, Bastien Bouscary, Guillaume Tregou (cap), François Ferment, Florian Bénac, Julien Lacombe, Julien Clément, Christophe Evêque, Arnaud Atger, Clément Levasseur, Cyril Beziat, Martin Barrières, Gaël Sabalza, Baptiste Cristinelli, Bastien Melat.
Entrés en jeu: Julien Lemaire, Nicolas Faillé, Gaetan Morel, Alexandre Ruamps, Martin Harmel, Guillaume Passedat, Simon Roques. 

UNE BIEN BELLE EQUIPE !

Nous nous sommes régalés à voir jouer l'adversaire, probablement celui qui offrira le plus de jeu de cette poule et qui postule à la première place. Une volonté de jouer, des impacts, des regroupements, des solutions au large ou des appels côté fermé et des contres en touche. Côté Luzech, trois victoires avaient donné de la confiance et même la première place de la poule à égalité avec d'autres équipes. 

40 à 13, six essais encaissés avant d'en marquer un splendide sur une interception. Par contre, nous n'avons pas gagné beaucoup de ballons en touche et avons manqué beaucoup de placages Ce qui explique un score final lourd.

Rieumes domine d'entrée, propose du jeu, attaque et occupe le terrain. La sanction tombe : une touche est obtenue dans les 22 mètres, le maul se forme, ils jouent le petit côté pour un essai excentré non transformé. 5-0.

Sur le renvoi, Rieumes se met à la faute, Clément Levasseur tente en vain une première pénalité. Le match est plus équilibré et sur un nouveau but, notre demi d'ouverture ramène les siens à 5-3. Vers la trentième, Luzech a une bonne période sans scorer. C'est Rieumes qui domine la fin de la première mi-temps et inscrit un essai par le pack. Clément Levasseur réussit une nouvelle pénalité pour un score de 12-6 à la pause.
La deuxième mi-temps est à sens unique avec une équipe joueuse contre une équipe sevrée de ballons, qui défend moyennement. Quatre essais transformés sanctionnent ces faiblesses et la supériorité de Rieumes. Sur une attaque téléphonée, Arnaud Atger lit bien la passe et intercepte pour marquer et réduire le score. Au travail pour préparer les prochains rencontres.

LUZECH perd à RIEUMES 33-19 (8-13 à la mi-temps)
0-3  5-3  5-6  5-13  8-13  11-13  11-16  14-16  17-16  20-16  23-16  26-16  26-19  33-19. Arbitre : Nicolas POUZENC (Pyrénées)
pour Rieumes : deux essais de Colin et Cachard, une transformation, sept pénalité de Raymond. Pour Luzech : un essai de Cédric Discazeaux, une transformation, quatre pénalités de Mathieu Rollin.

Pour LUZECH : Kevin Torton, Aurélien Calles (cap.), Julien Gérardot - Stéphane Chanut, Maxime Evêque - Jimmy Germany, Cedric Discazeaux, Pierre Zorzanello - Maxime Francone, Mathieu Rollin  - Mathieu Ressejac, Clément Pradayrol, Cedric Gonçalves, Mathias Calvo,  Romain Bousquet.

Remplaçants : Vivien Piéron,  Yayah Aïssaoui, Julien Alemanno, Damien Ballesta, Stéphane Roques,  Romain Relhié, Louis Adrien Dubuc. 

UNE RENCONTRE DECEVANTE

Luzech donne le coup d'envoi et a le vent favorable pour cette première mi-temps. La balle est récupérée par Rieumes, une première faute est sifflée contre Luzech. La pénalité est vite jouée. Luzech finit par revenir dans le camp de Rieumes et passe presque l'intégralité du premier quart d'heure dans le camp adverse. Trois pénalités nous récompensent mais notre buteur ne réussit pas à les convertir. Une seule est réussie pour donner un avantage de 3-0. T Luzech domine, Rieumes n'est pas dans le coup.

Le match change et Rieumes marque sur sa première attaque par le 14 Colin à la vingtième minute. Un carton blanc sanctionne le pilier gauche de Rieumes pour fautes répétées en mêlée fermée. Mathieu Rollin réussit une pénalité; puis Cédric Discazeaux tente et réussit une interception pour filer entre les poteaux. 13 à 5 pour Luzech alors que le vent est favorable et que nous ne produisons plus grand chose. Rieumes réduit l'écart avant la pause 8 à13.
En deuxième mi-temps Rieumes bénéficie du vent et du manque d'inspiration de Luzech. Mauvaises relances depuis les 22 mètres, passivité, rien de bon n'est produit pendant 40 minutes. Et si les deux buteurs scorent pour un score de 11 à 16, la partie devient à sens unique sans grand génie toutefois de Rieumes. 5 coups de pied précis sont réussis par le demi d'ouverture Raymon pour donner un avantage de 26 à 16, Mathieu Rollin marque 3 points pour donner l’espoir du bonus défensif. Mais c'est peine perdue, une interception à la dernière minute scelle la rencontre.

Au total, le bilan est clair. Une remobilisation de tous est nécessaire pour se remettre dans le sens du projet de jeu.


Ajout le 29-10-2012      


   News Prcdentes   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11    News Suivantes
 -> Revenez aux actualités du jour