Archives actualités de l'USL Rugby




Les archives des actualités de l'USL   

-> revenir à la période actuelle


Victoire des feminines

Deuxième match deuxième victoire pour les féminines qui dominent Albi 33 à 5
Les luzechoises font une très bonne entame de match face à une équipe d'Albi mal structurée en défense, permettant, dans les 5 premières minutes, aux Infernalles d'écarter des ballons au moment opportun et de concrétiser de belles actions avec deux essais d'Elodie Sabatié transformé par Mélanie Cot, ce qui avait été plus difficile à réaliser lors du match précédent face à fonsorbes.
Cependant, nos filles souffrent en mêlée, et ont du mal à contrer la bonne mêlée albigeoise, perdant ainsi plusieurs munitions précieuses. Par la suite, aprés un essai d'Aurélia Favero, les luzechoises retrouvent le bon sens de la marche avec des mêlées simulées.
Une seconde mi-temps plus en demi-teinte avec des fautes coté luzech et des pertes de ballons. Mais ce sera sans compter sur un bon travail des avants et du soutien qui permettra de faire circuler le ballon jusqu'a l'aile envoyant Audrey Galthié dans l'en-but pour un essai supplémentaire.
Un flottement se fait ressentir, et les albigeoises profitent d'un manque de lucidité de la part des joueuses pour marquer un essai. A la suite de quoi les Infernalles se ressaisissent avec une belle percée de Clémentine Bonis pour le dernier essai du match. La fin du match sera très bien gérée au pied.
Ajout le 28-10-2012      

2 victoires et cest tout.

Nos 2 équipes seniors l’emportent face à La Saudrune mais la manière n’est pas au rendez-vous

LUZECH 2 s’impose 11 à 9.

Avec le vent favorable, C Levasseur ouvre le score sur pénalité. 3 à 0. Si Luzech lance les premières hostilités, les Hauts Garonnais ne s’en laissent pas compter. Le jeu est soutenu et agréable des 2 côtés. Sur une nouvelle incursion, nous manquons une pénalité. A la 22 è, nous tenons le ballon sur plusieurs phases de jeu près de leur ligne d’essai, mais leur défense fait front. Nous remettons le couvert sur mêlée, sans résultat. C’est la conquête suivante en touche qui finit enfin d’en l’en but avec un essai de G Trégou. 8 à 0. Le jeu s’équilibre avant la pause même si La Saudrune se montre menaçant. C'est la pause.

Nos adversaires prennent les choses en main mais nous reprenons la domination et le ballon pour échouer de peu sur un maul de touche. Nous manquons de vitesse et parfois nous pêchons par excès à vouloir trop en faire individuellement. 2 pénalités puis une 3è réussie à la 75è permettent à La Saudrune de passer devant au score 9 à 8. Il faudra tout le calme de C Levasseur pour sauver notre équipe de la défaite à la 85è sur une pénalité. Cette victoire place l’équipe en tête  de poule à égalité avec d’autres vainqueurs du jour. 

En équipe 1 ,LUZECH l’emporte 14 à 8

Arbitre : Alberic LASCOU (Pyrénées)
pour Luzech : un essai du pack, trois pénalités de Mathieu Rollin.
pour La Saudrune : 1 essai de Lendormy, 1 pénalité de Lasseube.

pour LUZECH : Kevin Torton, Vivien Piéron, Julien Gérardot - Stéphane Chanut, Maxime Evêque - Julien Alemanno, Cedric Discazeaux, Pierre Zorzanello - Maxime Francone, Mathieu Rollin (cap.) - Mathieu Ressejac, Mathias Calvo, Julien Vidus, Cedric Gonçalves, Romain Bousquet.
Remplaçants : Aurélien Calles, Frédéric Gayet, Yayah Aïssaoui, Stéphane Roques, Jimmy Germany, Romain Rulhié, Louis Adrien Dubuc.

Après 2 pénalités manquées par La Saudrune, nous finissons par investir le camp adverse. Mais la rencontre est à l’arrêt. Les envies peu marquées, l’engagement minimal.

Les quelques tentatives de lancement avec de la vitesse échouent faute de précision et de vitalité. Aussi  nos adversaires en profitent pour scorer sur pénalité. Ils doublent la mise et un peu plus, sur une magistrale feinte de passe de leur 10 qui envoie ses trois quarts en dame; 0 / 8. Nous réagissons très rapidement avec une belle attaque générale plein champ. La pénalité à suivre est convertie par M Rollin. Vers la 30è, 2 mauls de touche successifs nous conduisent à l’essai collectif. 8 à 8 , ça commence à aller mieux. Mi temps.

Dès la reprise, M Rollin ajoute une pénalité. Luzech passe devant au score pour la première fois. Nous semblons prendre la rencontre à notre compte par moments mais cela ne dure pas. Ce sont d’ailleurs plutôt nos adversaires qui se montrent les plus dangereux, les plus valeureux. Pourtant une dernière pénalité vient asseoir notre victoire. Un 14 à 8 dont nous devons nous satisfaire faute de mieux. Nous remettons à plus tard nos ambitions “d’engagement plein jeu“.


Ajout le 21-10-2012      

Tournoi des Vendanges

Collèges représentés : Luzech, Castelnau-Montratier, Prayssac, Puy l’Evêque, Montcuq.
147 enfants présents. Conseiller technique : BOU Benjamin(CTD)

Le tournoi s’est déroulé, le Mercredi 10octobre l'après midi, sur les installations du club de Castelnau-Montratier. Plusieurs catégories étaient représentées : benjamines, benjamins, minimes filles, minimes garçons.

Nous avons appliqué le règlement UNSS arbitré par les professeurs et/ou les jeunes arbitres. Le tournoi s’est déroulé dans une très bonne ambiance. Très bonne organisation des professeurs d’EPS et notamment de Sylvie.

A l’issue du tournoi nous avons remis le trophée du tournoi des Vendanges au collège de Luzech. Le transport et le goûter ont été offerts à tous les participants par le C.D.46 rugby.

CLASSEMENT 2012 PAR CATEGORIE

Benjamines
1er MONTCUQ  2ème LUZECH 3e entente PUY LEVEQUE / PRAYSSAC

Benjamins
1er MONTCUQ  2er CASTELNAU 3ème LUZECH 4ème CASTELNAU 5ème PRAYSSAC
6ème MONTCUQ 2 7ème LUZECH 2 8ème PUY LEVEQUE

Minimes Filles
1er LUZECH 2ème PRAYSSAC 3ème MONTCUQ 4ème CASTELNAU

Minimes Garçons
1er CASTELNAU  2ème LUZECH 3e PRAYSSAC 4ème MONTCUQ

CLASSEMENT 2012 PAR ETABLISSEMENT

1er : LUZECH  2ème: MONTCUQ   3ème: CASTELNAU MONTRATIER


Ajout le 16-10-2012      

Premire des filles de Luzech russie avec un match gagn 13-12 contre un solide adversaire

Pour Luzech : Gauthier Sabria, Treil Sophie, Coupé Delphine - Magne Magalie, Fréjaville Annabel - Malet Stéphanie -Favéro Aurélia - Bonis Clémentine - Lassus Emmanuelle, Cot Mélanie, Sabatié Elodie, Galthié Audrey. Remplaçantes : Vernhié Amandine, Cabanel Elodie, Galthié Marine, Aguéra Marion, De Sousa Sabine, Raynaud Gaêlle, Raynal Justine.
Les féminines de Luzech faisaient leurs débuts en championnat en fédérale 3 à 12 au stade de la Douve de Luzech le dimanche 14 octobre à 15h00. Sous un ciel couvert et avec une température agréable, les protégées de Nathalie Combebias et de Thierry Balat affrontaient l'équipe de Fonsorbes. Pendant vingt minutes, Luzech prend l'ascendant, occupe le terrain de Fonsorbes, mais les filles ne parviennent pas à marquer. Des pénalités sont obtenues, certaines sont tentées au pied en vain, d'autres sont jouées à la main. Un carton blanc est donné à une joueuse de Fonsorbes pour sanctionner les fautes répétées. Mais la domination est stérile et le score reste bloqué à 0-0. Les filles de l'USL persistent dans leurs intentions, leur sérieux, et parviennent à marquer un essai par Stéphanie Malet, essai transformé par Mélanie Cot pour donner un avantage de 7-0. Un mouvement initié depuis les 30 mètres de Fonsorbes permet aux visiteuses de transmettre la balle à l'aile au numéro 14 qui fait un débordement sur son vis-à-vis, qui échappe au placage de la dernière défenseur pour aller inscrire un essai entre les poteaux. L'essai est transformé et le score est de 7-7 à la trentième minute. La charnière de début de match est formée par la paire Aurélia Favero-Clémentine Bonis; Marion Aguéra entre en jeu comme demi de mêlée, Aurélia glisse à l'ouverture et Clémentine n.8.

La mi-temps est sifflée sur un score de parité 7-7. On peut noter de la volonté de jeu de part et d'autre, des intentions, du sérieux. Bref, Luzech semble affronter une bonne équipe et arrive à hisser son niveau de jeu pour les contrer, attaquer sans parvenir toutefois à créer le danger et à scorer. A l'heure de jeu, une action d'envergure est initiée par Luzech. La balle parvient en bout de ligne sur l'aile gauche, puis à droite dans les 22 mètres adverses. Une nouvelle fois la balle file vers l'aile droite, le surnombre est là, mais la joueuse au centre ne donne pas la balle à son ailière démarquée. Mélanie Cot parvient à donner l'avantage à Luzech 10-7 sur une pénalité à la 63ème minute. Dans les minutes suivantes, Fonsorbes occupe le terrain de Luzech. L'occupation est vaine. Mais sur une nouvelle attaque l'ailière au n.20 visiteuse échappe à la défense et marque près de poteaux. Le score est de 10-12 à la trente-sixième; c'est sans compter les nombreux arrêts de jeu que l'arbitre a décomptés. Une action est initiée par Luzech à la 37ème minute sur l'aile gauche de l'attaque et parvient dans les 22 mètres adverses. Un maul est formé. La balle est dégagée. Elodie Sabatié perce; elle est reprise dans les 22 mètres adveres, une faute est sifflée contre les visiteurs, 10 mètres en face des poteaux. Clémentine Bonis réussit le but et donne un avantage final de 13-12.
Ajout le 14-10-2012      

Le Week-end des Cadets

Les cadets à XII faisaient leurs débuts en championnat à Cahors à 14h30. Sous le soleil et avec une température agréable, les protégés de Jérôme Murat affrontaient l'équipe de l'ACLB, Labastide-Beauvoir.

Sur un contre le demi de mêlée Lasbouygues file vers l'en-but adverse, il ne parvient pas à marquer repris par les défenseurs adverses. C'est au contraire Labastide-Beauvoir qui marque le premier essai. La balle parvient à l'aile et le 14, ailier véloce qui brillera dans la partie, fait admirer sa pointe de vitesse, il déborde. Essai transformé 0-7.
L'entente RQL USL réagit, domine, joue à la amin des pénalités et parvient à marquer un essai par le demi de mêlée Lasbouygues. 5-7. L'entente occupe bien le terrain, les visiteurs attaquent depuis leurs 22. Ils font un en avant, une mêlée est ordonnée. La balles est perdue dans un premier temps puis récupérée dans un second temps  pour un essai en bout de ligne. L'USL prend l'avantage 10-7. C'est le score à la mi-temps.
L'entente engage la deuxième période. En avant des adversaires. Les avants récupèrent la balle, perforent, un maul est créé. Un renversement sur la droite est engagé pour un essai en moyenne position. Le score enfle 15-7, le match est bien engagé avec du jeu, des satisfactions produites par les cadets de Jérôme Murat bien entraînés pendant la semaine par Christian Galou et Mathieu Rollin. Stéphane Bedos est également là pour les encadrer et les conseiller. Et Jérôme Murat  assume le suivi permanent du groupe avec l'aide de Simone Tregou dans les coulisses.
 
Revenons au jeu. L'ailier adverse au n.14 récupére un ballon qu'il bonifie pour permettre aux siens de rester dans le match avec un score de 15-12. L'arbitre accorde aux joueurs de l'entente une pénalité dans les 22 adverses, vite jouée à la main, pour une essai transformé, essai de Chevreux, but de Lavergne, 22-12. Mais sur une attaque avec un surnombre des visiteurs, le 14 adverse signe le hat trick (troisième essai consécutif) et ramène les siens à 22-19.
 
Les spectateurs apprécient, les joueurs de l'entente proposent de bonnes séquences, comme des placages, suivi de poussées dans l'axe, qui permettent de récupérer la balle pour attaquer à notre tour.
Malheureusement nous perdons une balle dans notre camp, le pilier n.3 adverse avance dans l'axe avec le soutien de son pack et marque finalement. Les visiteurs prennent l'avantage 22-26. L'ailier n.11 marque à son tour sur un débordement terminé au pied des poteaux pour permettre une transformation aisée et un avantage 22-33.
Les joueurs de l'entente réagissent et marquent à leur tour, le score final est de 27 à 33 avec 5 essais partout !

Les cadets A affrontaient l'équipe de L'Union le samedi 13 octobre à 16h00 à Cahors.
Après l'engagement les visiteurs combinent dans les 22 mètres de l'entente autour d'une touche puis d'une mêlée dans le petit côté pour parvenir à inscrire un essai d'avants en coin. Ils prennent l'avantage 5-0 puis 8-0 avec une pénalité. Les joueurs de l'entente parviennent à réduire le score en marquant à leur tour un essai pour revenir 5-8.
Vers la demi-heure de jeu, les visiteurs dominent. Ils obtiennent une pénalité dans les 22 mètres. Sur une action adverse, une passe au pied est reprise par le 14 qui déborde son vis-à-vis et marque un essai pour un score de 5-13 en faveur de L'Union.
 
Le match est équilibré, les défenses en place et le match est hâché par des maladresses, des fautes de part et d'autre. Au final, peu de jeu est proposé aux spectateurs.
Enfin, les joueurs de l'entente investissent les 22 adverses. Une mêlée à 5 est obtenue, puis une pénalité, vite jouée pour un essai d'un avant. Le score est de 12-13, puis de 12-16 avec une pénalité réussie en face des poteaux par les visiteurs.
 
Mais les joueurs de Christian Galou s'accrochent et marquent un essai transformé qui donnent un avantage de 19-16, avantage décisif.
Il faudra plus de jeu, plus de concentration, de collectif et d'envie pour renforcer le fonds de jeu de l'équipe, proposer un projet de jeu plus ambitieux et gagner des matchs plus facilement. 
 


Ajout le 13-10-2012      

Les deux quipes Sniors se dplaaient Verfeil ce dimanche

Pour la réserve 3 pénalités (9 points de Clément Levasseur et Gael Sabalza)

Pour Verfeil 1 essai, 1 transformation 7 points 7-0;7-3;7-6;7-9

Tregou Guillaume, Murat Jérôme, Lemaire Julien - Vergne Sébastien, Faillé Nicolas - Ruamps Alexandre - Séris Daniel - Levasseur Clément - Sabalza Gaël, Clément Julien, Dubuc Louis-Adrien, Beziat Cyril. Martina Thibaut, Morel Gaétan, Evêque Christophe
La rencontre se joue à 12 car nous présentons 15 joueurs. Coup de froid dès la 1è minute, Verfeil marque un essai suite à un coup de pied judicieux par dessus notre défense de ligne.7 à 0. Nous avons du mal dans l'occupation de l'espace et Verfeil continue à dominer. Nous faisons front et à la 23è G.Sabalza convertit une pénalité. 7 à 3 à la mi temps.
La reprise marque du mieux pour nos couleurs mais nous avons du mal à investir le camp adverse. Malgré tout, suite à un bel enchainement nous bénéficions d'une pénalité réussie par C.Levasseur. Une 2è réussite du même joueur nous place en tête. Nous gardons cet avantage jusqu'au coup de sifflet final grâce à l'abnégation de tous. Une victoire qui fait plaisir. 

Pour la première
1 pénalité, 1 essai, 8 points. Pour Verfeil 1 essai, 1 transformation, 1 pénalité, 10 points 3-0; 10-0 mi temps; 10-3; 10-8.

Pieron Vivien, Calles Aurelien, Gérardot Julien - Chanut Stéphanie, Aïssaoui Yahya - Roques Stéphane, Germany Jimmy, Zorzanello Pierre - Relhié Romain, Rinié Quentin- Ressejac Mathieu, Gonçalves Cédric, Rollin Mathieu, Calvo Mathias, Bousquet Romain. Bouscary Bastin , Alemanno Julien, Evêque Maxime , Discazeaux Cédric, Evêque Christophe, Barrières Martin, Francone Maxime.

Dans la foulée du coup d’envoi donné par Verfeil sous une grisaille pluvieuse, Luzech accumule les fautes (ballon rendu à l’adversaire, faute au sol + en avant). Résultat pénalité gagnante pour Verfeil. 3 à 0. Nous nous reprenons avec un lancement des ¾ encourageant suivi de bonnes prises d’intervalles. Mais encore des imprécisions, des fautes de main stoppent le mouvement. Un signe positif : les premiers porteurs sont des passeurs ! La rencontre s’emballe des 2 côtés mais pas de concrétisation. Le credo des intentions de jeu est au rendez- vous côté luzechois.
A la 30 è un échange de passe efficace manque de peu de nous offrir le 1er essai. Mais le contraire se produit avec un essai Haut Garonnais offert quelques minutes plus tard 10 à 0 pour Verfeil. La 1ère période se termine sur ce score.

Le calme retrouvé M Rollin convertit une pénalité des 45 mètres dès le début du second acte. 10 à 3. Malgré nos efforts nous n’arrivons pas à marquer. Les occasions manquées s’accumulent. Nous créons le danger par 2 fois mais ce n’est qu’à la dernière minute que M. Ressejac finit sa course dans l’en-but adverse. La transformation en coin qui peut offrir le match nul n’est pas réussie et Verfeil termine en vainqueur.

La volonté de créer du jeu est là. Mais il faut être plus efficace .Cela passera par une diminution de nos fautes et un esprit d’entreprise encore plus fort.

NB : 7 seniors sont retenus pour un premier regroupement des moins de 26 ans Midi Pyrénées.
Vivien Pieron
Jimmy Germany
Mathieu Ressejac
Mathias Calvo
Frédéric Gayet
Pierre Zorzanello
Julien Vidus


Ajout le 08-10-2012      

DES ESSAIS A LA DOUVE

Pour cette première rencontre à domicile, le soleil et CAUSSADE sont au rendez vous.

Pour les équipes 2 LUZECH 30 CAUSSADE 13
Tregou Guillaume, Bouscary Bastien, Faillé Nicolas - Ferment François, Evêque Maxime - Ruamps Alexandre, Benac Florian, Evêque Christophe - Séris Daniel - Barrières Martin - Siewers Anthony, Ballesta Damien, Sabalza Gaël, Beziat Cyril - Levasseur Clément - Murat Jérôme, Vergne Sébastien, Martina Thibaut, Morel Gaétan, Lemaire Julien, Cristinelli Baptiste.

Le début de rencontre est marqué par de l'initiative et de la vitesse de jeu. Quelques imprécisions ne permettent pas de franchir nettement la ligne d’avantage et c’est contre le cours du jeu que Caussade score sur pénalité. Malgré tout, Luzech est récompensé de ses efforts au quart d’heure de jeu par un essai de N Faillé. 5 à 3 pour nos couleurs. Les 2 équipes lancent de belles actions plus particulièrement Luzech qui voit D Seris négocier astucieusement un fermé déserté.12 à 3 avec la transformation de G Sabalza qui rajoute dans la foulée 3 points sur pénalité. 15 à 3 à la mi temps. 

Pour la 2è période et à la 5è G Sabalza double la mise avec une nouvelle pénalité. Puis un 3è essai vient parapher notre domination avec une magnifique action à plusieurs passes. 25 à 3. Caussade se reprend, investit notre camp et concrétise pour son seul essai. Notre “physique“ baisse d’un ton, notre qualité de réalisation avec. On se reprend par un essai. Caussade enchaîne par une dernière action victorieuse. Le tableau affiche au final un score de 30 à 13. Un bilan plutôt positif notamment en première période où les joueurs ont su faire circuler le ballon pour rechercher et trouver des espaces libres. Continuons sur cette lancée.

Equipes 1 LUZECH 35 CAUSSADE 9

Pieron Vivien, Calles Aurelien, Gayet Frédéric - Chanut Stéphanie, Lagarrigue Yoan - Roques Stéphane, Germany Jimmy, Zorzanello Pierre - Francone Maxime, Rollin Mathieu - Ressejac Mathieu, Gonçalves Cédric, Vidus Julien, Calvo Mathias, Bousquet Romain. Torton Kevin, Gérardot Julien, Aïssaoui Yahya, Alemanno Julien, Rinié Quentin, Barrières Martin, Relhié Romain.

Le début rencontre démontre l’envie de Luzech de créer du jeu. Mais des fautes très nombreuses (5 en avants sur les premiers lancements) nuisent au réglage.A la 10è, M Rollin réussit une première pénalité récompensant un bon enchaînement. A la 20è Caussade égalise. Nos trois QUARTS semblent pouvoir susciter le danger dans les lignes adverses mais la concrétisation n’est pas au rendez vous. Enfin arrive un premier essai en bout de ligne par M Calvo. Deux pénalités ajoutées par chaque équipe et c’est un 14 à 9 en notre faveur  à la mi temps. L’issue reste indécise.

Le début de 2è période voit une domination partagée. A la 50è, nous investissons leur camp et leur en but suite à une belle conquête en touche (2è essai). Les actions manquent encore de continuité. A un quart d’heure de la fin Caussade se retrouve à 13 (un carton rouge et un carton blanc). Nous en profitons pour marquer sur maul de touche. A 5 minutes de la fin, une relance de 80 mètres finit victorieusement d’en l’en but caussadais. Vitesse de passe et tempo font plaisir à voir. 35 à 9

Si cette rencontre n’a pas apporté toutes les assurances, il faut tout de même noter une volonté affirmée de produire du jeu. Le rythme n’est pas encore la. Mais la victoire à 5 points est satisfaisante avec ses 5 essais.


Ajout le 30-09-2012      

Les Cadets et Juniors revevaient l'quipe de Revel

Les équipes cadets et juniors recevaient à Castelnau-Montratier l'équipe de Revel pour le premier match de championnat.

Rappelons que les clubs de Cahors, Castelnau-Montratier et Luzech poursuivent leur collaboration au niveau des jeunes en cadets et juniors. Compte tenu des effectifs, seront alignées cette année, une équipe juniors, une équipe cadets à XV en Teulières et une équipe cadets XII. Les trois équipes sont au nom de l'entente, deux ont comme club support Cahors et la troisième Luzech.

Les cadets débutent à 14h45. Le coup d'envoi est donné par Revel, le début de rencontre est plutôt à l'avantage des locaux. Nos protégés échouent sur un maul de touche mais une pénalité vite jouée à la main permet de finir victorieusement d’en l’en but. RQL 5 Revel 0.

Après cette entame, Revel domine dix minutes dans notre camp. Une mêlée à cinq, une pénalité 25 mètres face aux poteaux ne donnent rien. Une nouvelle pénalité est cette fois réussie et le score est de 5-3. Le match est plus équilibré, l'entente concède des fautes et les visiteurs passent devant en inscrivant un coup de pied, 5-6. C'est le score à la mi-temps.

Une nouvelle fois les cadets font une bonne entame de mi-temps. Ils obtiennent une touche à cinq mètres de l'en but, le ballon parvient au demi d'ouverture qui perce et tente de retrouver du soutien; un en-avant fait échouer l'action. De nouveau la partie est équilibrée avec une occupation stérile du camp adverse pour les deux équipes. On ne voit pas assez de jeu, on abuse du pied .  Le demi d'ouverture de RQL parvient à inscrire trois pénalités successives pour donner l'avantage au score et plus d'ampleur à la victoire. Le score final est de 14-6.

A 16h20 le coup d'envoi des juniors est donné par Revel. Le capitaine de l'entente est Alban Manié, qui évolue en deuxième ligne.

RQL commence la partie en dominant, son buteur manque l'occasion de concrétiser en ne parvenant pas à marquer sur une pénalité. L'équipe locale occupe le terrain, les adversaires font des fautes et sur l'une d'elles, logiquement, RQL ouvre le score, 3 à 0. Revel égalise 3-3. Les buteurs se répondent et le score évole 6-3 puis 6-6.

A la demi-heure de jeu, l'entente domine pendant 5 minutes en jouant dans les 22 mètres adverses; pénal touche, nouvelle pénalité, cela n'aboutit pas, un en-avant annihile les efforts produits jusque là. Une pénalité est obtenue en face des poteaux, elle n'est pas réussie. Le buteur adverse rate également une pénalité. Mais un coup franc vite joué  se termine par un essai des visiteurs. Ils prennent l'avantage 6-11, puis 6-13 avec les deux points de la transformation.

A la reprise,RQL obtient des pénalités qui permettent de remonter au score  : 9-13, 12-13 et de passer devant 15-13.Mais l'équipe ne s'est présentée qu'avec 16 joueurs. Le banc visiteur plus étoffé permet à Revel de terminer fort. Sur une mêlée ouverte jouée dans les arrêts de jeu près de nos 22 mètres, un avant visiteur termine dans l'en-but et aplatit.  L'essai est validé par l'arbitre, les visiteurs s'imposent 18-15.

Avec un effectif réduit, l'entente a su produire de bonnes choses et être sérieuse en défense. Il faut retenir les efforts fournis, continuer à travailler et les récompenses seront au rendez-vous lors des prochaines journées. Venez nombreux aux entraînements et le succès sera au rendez-vous bientôt !


Ajout le 30-09-2012      

L'COLE DE RUGBY A PONT DU CASSE- RSULTATS-

- de 9 ans, 8è sur 13 équipes
- de 11 ans, 6è sur 13 équipes
- de 13 ans 4è sur 10 équipes. Au total un classement final général de 4è.
Ce très beau tournoi de rentrée a donné lieu à de belles prestations de nos jeunes.
Ajout le 29-09-2012      

Matchs du 23 septembre. Un dmarrage satisfaisant

Les équipes Seniors se déplaçaient à Auterive pour le premier match de championnat.

L'équipe B s'est inclinée 28 à 17 (mi-temps 16 à 5) malgré une belle remontée en fin de rencontre.
Composition de l'équipe :

Jérôme Murat, Bastien Bouscary, Gaetan Morel - François Ferment, Nicols Faillé - Julien Lacombe, Florian Bénac, Christophe Evêque - Arbaud Atger, Martin Barrières - Anthony Siewers, Florent Balet, Gael Sabalza, Cyril Beziat, Clément Levasseur - Julien Gérardot, Guillaume Trégou, Thibaut Martina, Baptiste Cristinelli 

Le début de rencontre est plutôt à l'avantage des locaux. Un essai à la 5è minute, une pénalité à la 11è et un 2è essai plantent le décor. Avec ce retard de 13 points, il est temps de mettre du coeur à l'ouvrage. Ce qu'entreprennent nos protégés, justement récompensés par un essai de Guillaume Trégou. Nous reprenons nos esprits et une belle attaque en pénétration conforte nos impressions. Mais leur butteur, très précis, ajoute les 3 points d'une pénalité. Malgré tout, notre dynamique n'est pas entamée et nous assistons à quelques bons enchainements.
La reprise est plus difficile et à la 50è, Auterive corse l'addition par un 3è essai. 23 à 5. Cinq minutes plus tard, Gaël Sabalza troue la défense et dépose le cuir dans l'en but. Un 21 à 12 qui redonne espoir. Un essai de part et d'autre vient gonfler le tableau d'affichage pour une victoire somme toute méritée de nos adversaires.



L'équipe première a logiquement remporté la rencontre 15 à 6 (mi-temps 9 à 0)
Pas d'essais dans ce match sur un terrain balayé par un fort vent d'autan.
Composition de l'équipe : 

Kevin Torton, Aurélien Calles, Frédéric Gayet - Stéphane Chanut, Yoan Lgrrigue - Stéphane Roques, Jimmy Germany, Pierre Zorzanello - Maxime Francone, Mathieu Rollin - Mathieu Ressejac, Clément Pradayrol, Julien Vidus, Mathias Calvo, Cedric Gonçalves - Vivien Pieron, Julien Gérardot, Yahya Aissaoui, Julien Alemanno, Quentin Rinié, Martin Barrières, Romain Bousquet 

Luzech donne le coup d'envoi, vent dans le dos. Dès la 3è minute, Mathieu Rollin ne manque pas l'occasion de scorer sur pénalité. Le jeu n'est pas vraiment alerte. Ce n'est qu"au bout du premier quart d'heure qu'Auterive produit une belle remontée plein champ. De notre côté, le 1er lancement de jeu avants-trois quarts voit le jour à la 20è. Celui ci nous permet de bénéficier d'une nouvelle pénalité. M Rollin fait mouche. Nous manquons de munition, en touche notamment. Cela nous empêche d'accélérer le jeu, de déstabiliser une défense adverse certes agressive mais en difficulté dans le replacement. Malgré tout, une 3è pénalité réussie conforte notre avance.
Notre entame à la reprise contre le vent est bonne. Un premier enchainement avec tempo et vitesse fait plaisir à voir. Mais en 10 minutes, Auterive se rapproche 6 à 9 par 2 pénalités. Le jeu ne décolle pas : trop d'imprécisions et quelques fautes nuisent à la continuité. Nous concrétisons 2 nouvelles pénalités et le coup de sifflet final retentit sur un 15 à 6 en notre faveur. Nous nous contenterons de ces 4 points acquis à défaut de grandes envolées et de jeu plus complet. Pour autant l'équipe a fait preuve de sérieux et a présenté une défense efficace et engagée. Nul doute que la venue de Caussade dimanche prochain à la Douve donnera lieu à du spectacle. Le rendez vous est pris.


Ajout le 23-09-2012      

Les matchs du week end

Juniors de l'entente
Opposés à l'équipe de l'entente Gourdon-Souillac plus solide physiquement, les juniors ont pratiqué un jeu de mouvement efficace qui leur a permis d'inscrire 4 essais au cours de ce match amical.

De bonnes satisfactions avec une défense agressive et efficace, une application collective et un jeu au large tranchant et rapide. Il conviendra par contre d'améliorer le combat au sol, car de trop nombreux ballons ont été perdus dans les rucks. Score final 24 à 7 pour l'entente RQL 

Stage pour les Séniors
Dominique Bargues a laissé un bon souvenir à Villeréal, club qu'il a entraîné deux ans, tout comme les fêtes de Luzech ont marqué les joueurs de Villereal qui s'étaient déplacés en septembre 1995... Bref, les dirigeants de Villeréal ont mis à notre disposition leurs installations sportives pour un stage le samedi matin qui de l'aveu du manager s'est bien déroulé. Le groupe a bien travaillé samedi matin.
 
Equipe B
Opposés à l'équipe de Villeréal, la réserve a pratiqué un jeu de mouvement ambitieux et propre qui a permis aux spectateurs de ne pas s'ennuyer lors de ce match amical. Plusieurs actions dans les 22 mètres adverses n'ont malheureusement pas abouti pour un score vierge à la mi-temps de 0-0. En deuxième mi-temps, les joueurs de Luzech accusent le coup physiquement (entrainement vendredi soir, stage samedi matin). Ils marquent cependant un essai transformé sur une percée de Dubuc. Les adversaires finissent fort et égalisent, avant de dominer sans scorer.
Score final 7 à 7.
 
Equipe Première :
Une rencontre globalement positive malgré un score de parité 0-0.
Bon début de match des luzéchois. Dans les trente premières minutes, quatre balles sont conquises sur lancer adverse. Notre équipe se créé des occasions, dont une est interrompue par un en-avant volontaire dans les 22, sanctionnée par une pénalité jouée à la main sans résultat. Une autre occasion échoue, le ballon est arraché par l'adversaire dans le maul qui avait atteint les 22 adverses.
A la mi-temps, 0-0.
Avec la fatigue, deux bonnes défenses en place, le score n'évolue pas en deuxième période, le niveau a baissé d'un ton. Compte tenu de la masse de travail fournie, de l'application des joueurs et malgré quelques erreurs et trop de fautes concédees, c'est une bonne base de travail pour préparer le championnat qui débute dimanche 23 septembre par un déplacement à Auterive.
Ajout le 15-09-2012      

Vidos des matchs de nos quipes

Afin de permettre à nos équipes de progresser, l’analyse des matchs à la vidéo est désormais très importante.

Aussi, si vous êtes passionné de vidéo et vous connaissez la prise de vues avec un caméscope, vous pouvez devenir notre vidéaste attitré. 

contactez-nous par email 

Amis supporters et joueurs si vous connaissez dans votre famille ou vos amis une personne qui aime la vidéo et qui serait prête à nous accorder un peu de son temps et de ses compétences, communiquez-nous ses coordonnées.


Ajout le 09-09-2012      

Match de prparation

Match amical à la Douve avec Lauzerte pour nos deux équipes séniors :
Lauzerte AmicalCe match de préparation au championnat s'est déroulé sous une chaleur accablante pour les joueurs qui ont fourni cependant un jeu de bonne qualité.

L'équipe réserve l'a emporté 6 essais à 0. Mais plus important encore, c'est le contenu du match qui est très satisfaisant avec une mise en application des principes de jeu.

L'équipe première était confrontée à une équipe de Lauzerte dynamique et accrocheuse qui a longtemps résisté et même ouvert le score. Mais le jeu de mouvement de l'USL a permis de revenir au score après une relance et une prise d'intervalle efficace. Score à la mi-temps 12 à 5  pour l'USL

La seconde période reste équilibrée et chaque équipe franchira la ligne de but. L'essai de Luzech fait suite à une attaque dans ses propres 22 m et d'une offensive collective qui a traversé tout le terrain.
Score final 19 à 12 pour l'USL  
  

Ajout le 08-09-2012      

Match Amical contre Villeral

Cette première rencontre amicale face à VILLERÉAL, pensionnaire l'an passé de la fédérale 3 a permis à plus de 30 joueurs de renouer avec le jeu. C'est un premier pas vers l'intégration des nouveaux joueurs.
Album photos USL Villeréal
C'est aussi le début de préparation vers un projet de jeu initié l'an passé et qui doit entrer dans sa phase d'évolution. On a pu voir à ce sujet l'orientation  d'un jeu pénétrant au près par les avants où le souci est de se passer le ballon dans le dispositif défensif adverse pour jouer debout.

Sur le plan comptable, 3 essais partout et un score final de 19 à 17 en faveur de Villéréal grâce à une meilleure réussite au pied sur les transformations.
Des imprécisions, des réglages pas encore huilés, mais l'implication et la volonté de tous ont fait plaisir à voir.
Rendez vous samedi prochain à 17h à la Douve pour la venue de Lauzerte.

Ajout le 02-09-2012      

Equipe des Fminines

A partir de la semaine prochaine, entraînement le mercredi et le vendredi.

L'entraînement de mercredi aura lieu au stade de Trescols à 20H00. Rdv à la Douve pour celles qui ne savent pas ou se trouve ce stade.
Pas de changement pour le vendredi.

feminines@rugbyluzech.com

Ajout le 30-08-2012      

Cadets- Juniors : le retour de RQL

Le rassemblement Cadets-Juniors à pris pour cette saison le nom de RQL Rugby Quercy Lot (petit souvenir pour certains)

Ce rassemblement à pour objet de permettre aux différents clubs (Castelnau, Cahors et Luzech) de mutualiser les effectifs mais également les moyens sous l'entité RQL, afin d'optimiser les qualités de chacun mais également de bonifier le travail mis en commun.

Nos jeunes évolueront cette année dans les compétitions suivantes :

- pour les moins de 19 ans en Phliponneau
- pour les moins de 17 ans en Teulieres A et B

Les entrainements des cadets se déroulent à Cahors les Mardi et Jeudi de 19 h à 20h30. Les entrainements des juniors les Mardi et Vendredi de 19 h à 20H30. Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés lors des congés scolaires

Une navette sera mise en place par l'USL à compter du 04 septembre afin d'aider au mieux nos différents jeunes pour les déplacements


Ajout le 30-08-2012      

Ecole de Rugby - une quipe renouvele

Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur votre école de rugby. 

Responsable de l'école :  Philippe Jouhet
Coordonnateur sportif : Mathieu Rollin

Administratif : Cécile Jouhet, Caroline Ferté, Sylvie Rey

Educateurs : Jean-Pierre Desousa, David Lengagne, Martial Guilhem, Bastien Mège, Ulric Ferté, Nicolas Martinez, Frédéric Floyrac, Olivier Amat, Laurent Rey, Jérôme Murat, Jean-Luc Manie, Mathieu Resséjac

Retrouvez les documents à fournir sur la page de l'école


Ajout le 23-08-2012      

ATELIER MUSCULATION BOISSOR

C’est hier soir, jeudi 16 août à 18h00 qu’a redémarré l’atelier musculation sous la responsabilité de Dominique CAMBE.

Proposé aux joueurs en cours de saison dernière comme complément souvent nécessaire à l’entrainement terrain, ce travail se déroule dans une salle aménagée à cet effet par les établissements de Boissor pour les résidents.

Il faut noter que le partenariat avec Boissor continue à se développer. En fin de saison, une convention d’utilisation de véhicules pour transporter les joueurs cadets et juniors de l’entente à Cahors a été signée avec le club et sera reconduite. 

5 entrainements seniors du mardi sont programmés sur le site pour la reprise  avec utilisation de la salle mais aussi du terrain attenant. Cette organisation a commencé mardi dernier.

La saison est lancée....


Ajout le 17-08-2012      

Les mutations chez les sniors

Sont partis à l'intersaison :
Touriol, Llopis (Villefranche du périgord)Mathieu Rollin
Saraiva, Jouclas (Fumel)
Pinto, Vidal (Tournon)
Vialette, Bonnet (Cahors)

Sont arrivés :
Rollin (Martinique-Cahors)
Zorzanello, Piéron (Cahors)
Allemano, Bousquet, Fernand (Puy l'évêque)
Bénac (Juniors)
Martina, Garcia, Marty, Cartese, Fiewers (nouveaux joueurs)
Ajout le 08-08-2012      

Reprise aussi pour les cadets et juniors

Les cadets et juniors de l'entente reprennent aussi le chemin du stade.
Le premier entraînement aura lieu le 21 août au stade de CAHORS
En attendant la rentrée scolaire, les entraînements auront lieu le mardi, jeudi et vendredi
à 18h30.

Pour tout renseignement : contactez Simone Trégou au 05 65 30 16 37 ou au
06 86 13 93 77     simone.tregou@gmail.com   


Ajout le 07-08-2012      

C'est parti aussi pour les fminines

EntrainementMesdames, Mesdemoiselles,
Les entraînements pour l'équipe féminine ont débuté depuis le 3 août au stade de la Douve à Luzech.

Rendez-vous tous les vendredis à 20h. Vous pouvez faire de l'initiation pendant tout le mois d'août   Cool

Pour plus d'info, vous pouvez aussi consulter la page sur l'équipe féminine sur notre site  www.rugbyluzech.com/feminines.html
Ajout le 07-08-2012      

POULE SENIORS 2012-2013

Dans la catégorie HONNEUR, le comité Midi Pyrénées présente 3 poules de huit clubs.
Voici la liste des équipes que nous rencontrerons :
STADE St GAUDINOIS
U.S CANTON D ALBAN
S.C RIEUMES
R.C LA SAUDRUNE
U.S VERFEIL
U.S CAUSSADE
S.A AUTERIVE

La première rencontre est fixée au dimanche 23 septembre 2012.


Ajout le 10-07-2012      

REPRISE DE L'ENTRANEMENT SENIORS

Les responsables de l'encadrement seniors ont fix la reprise des hostilits. Rendez vous est donn tous les joueurs le mardi 7 aot 2012 (19h30) au stade de la Douve pour un premier entranement. En attendant, les joueurs trouveront en pice jointe le programme de prparation physique individuelle.
Ajout le 05-07-2012         Fichier joint

DIAPORAMA AG 2012


Ajout le 30-06-2012      

Ecole de Rugby

Belle prestation des benjamins de l'entente sur le tournoi Beach Rugby de Renault Cahors où ils terminent à la 3ème place.
Ajout le 26-06-2012      


   News Prcdentes   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11    News Suivantes
 -> Revenez aux actualités du jour