Archives actualités de l'USL Rugby




Les archives des actualités de l'USL   

-> revenir à la période actuelle


Victoire des infernalles 16 a 0

Les Infernalles se déplaçaient ce dimanche sur le terrain du Fousseret. On s'attendait à des conditions de jeu difficiles vu l'état des terrains en cette saison et effectivement c'est sur un terrain boueux et lourd que les joueuses ont fait leur entrée.

Les Rouges et blanches ont eu un début de match difficile mais grâce a une domination de notre pack d'avant et les cannes de notre ailière Audrey Galthié, elles réussissent à marquer (0 à 5) au bout d'un quart d'heure de jeu.

La première mi temps sera hachée par de nombreuses fautes de part et d'autre, du coup les lancements de jeu n'ont pas pu aboutir. On marquera au cours de cette 1 ere mi temps 3 points de plus , grace à une pénalité réussie de Clémentine Bonis.  0 à 8 à la mi temps.

La deuxiéme mi temps verra le même scénario se dérouler avec un nouveau débordement d'Audrey Galthié et une pénalité de Clémentine Bonis, score final 0 à 16.

A noter en fin de deuxième mi temps la sortie de notre talonneuse et de son vis
à vis sur carton rouge suite à une petite altercation musclée. Félicitations donc aux Luzéchoises qui ramènent donc du Fousseret une précieuse victoire qui leur assure quasiment leur place pour les phases finales.

Maintenant, il va falloir encore énormément travailler pour essayer de gommer certaines imperfections qui pourront nous coûter cher face aux équipes que nous allons bientôt rencontrer ! Prochain match dimanche prochain à Albi.


Composition de l'équipe
: 1 Sophie Treil, 2 Amandine Vernhié, 3 Delphine Coupé, 4 Pauline Philippe, 5 Marie Faillé, 8 Clémentine Bonis, 9 Aurélia Favero, 10 Laetitia Dufresne, 11 Delphine Henras, 12 Mélanie Cot (cap.) 13 Elodie Sabatié, 14 Audrey Galthié. Remplaçante: 16 Sabrina Gauthier, 17 Manu Lassus, 18 Elodie Cabanel, 19 Stéphanie Tricoire, 20 Justine Raynal, 21 Orianne Salgues
 


Ajout le 02-02-2014      

Loto de l'cole de Rugby


Dimanche 23 février à 15h
, venez nombreux à la salle des fêtes de Luzech pour soutenir notre école de Rugby. 

Notez cette date et faites-la connaître autour de vous pour que nous puissions ainsi apporter des moyens supplémentaires à nos jeunes pousses et à leurs éducateurs. 


Ajout le 30-01-2014      

Le match contre L'Honor de Cos sera rejou !

Dans sa séance du 15 janvier, la commission d'appel territoriale du Comité des Pyrénées rugby a reçu les deux clubs et décidé que le match serait rejoué sur le terrain de l'Honor de Cos le 23 février 2014.

Le résultat du premier match n'est pas homologué et le score de départ du match sera de 0 à 0 pour une durée réglementaire de 80 mn.

     
Ajout le 29-01-2014      

Samedi 15 mars, une soire ne pas manquer !

Samedi 15 mars, une soirée à ne pas manquer ! 
La commission d'animation vous propose une soirée de convivialité et de chants traditionnels autour d'un repas Moules / Frites.

Venez écouter, Les Mâles au chœur de Tolosa, des voix superbes qui feront trembler les murs de la salle de la grave. Ce chœur d'hommes, fort sympathique, saura vous faire chanter en choeur avec l'Immortela, Bella Ciao, le Salva Regina, Se Canto, l'Estaca, Hegoak, et bien d'autres chants traditionnels polyphoniques.





Ajout le 27-01-2014      

Entente Rugby Quercy Lot

Belle après midi de rugby samedi 18 janvier au stade Lucien Desprat. En effet nos équipes cadets et juniors nous ont offert deux belles victoires.

Les cadets à XII poursuivent leurs progrès et ont gagné contre Montredon 45 à 0. A noter que leurs amis des cadets XV qui n'avaient pu se rendre à La Salvetat ( terrain impraticable) étaient présents et n'ont pas ménagé leurs encouragements. Bel exemple d'esprit d'équipe.

Les juniors ont eux vaincu Grenade sur le score de 24 à 9.
Là aussi de très beaux mouvements même si tout ne fût pas parfait. Ils sont bien installés dans la première partie du classement. La qualification est en vue.

Samedi 25 janvier, les cadets à XV et les juniors reçoivent le RC Montauban ; les amis et supporters de nos jeunes sont attendus au stade lucien Desprats, à partir de 14h30.  Les cadets à XII iront défier l'Union ( dans la banlieue toulousaine)

Ajout le 23-01-2014      

Dimanche des partenaires la douve

Première journée des 'Partenaires' au stade de la douve dimanche dernier.

Les Cotes d'oltGroupama et leurs invités ont pu côtoyer de nombreux partenaires panneaux pour une journée de rugby et de convivialité autour des célèbres gigots à la ficelle de l'USL.

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont permis un déroulement parfait de la journée. 
   
Ajout le 21-01-2014      

Les INFERNALLES retrouvent leur place de leader

Les Infernalles s'imposent 29-0 face à Grenade. Pour Luzech, 5 essais, Elodie Sabatié (2), Audrey Galthié (3), 2 transformations (Bonis)


Effectif des Infernalles: 1 Sophie Treil, 2 Amandine Vernhié, 3 Delphine Coupé, 4 Pauline Philip, 5 Marine Galthié, 8 Clémentine Bonis, 9 Aurélia Favero, 10 Laetitia Dufresne, 11 Justine Raynal , 12 Mélanie Cot, 13 Elodie Sabatié, 14 Audrey Galthié. Remplaçantes: 16 Sabrina Gauthier, 17 Marie Faillé, 18 Manu Lassus, 19 Stéphanie Tricoire, 20 Coralie Salperwyck, 21 Delphine Henras, 22 Orianne Salgues.


Les Infernalles recevaient aujourd'hui à la douve, en lever de rideau de la réserve les Jaunes et noires de Grenade. On s'attendait à match rude, notamment dans le jeu au près, avec des adversaires qui nous avaient posées quelques problèmes au match aller. Les Rouges et blanches ont un premier quart d'heure difficile avec des fautes à répétitions ce qui permet à leur adversaire du jour de camper dans notre camp. Cependant grace à une bonne défense, les luzéchoises arrivent à s'en sortir et ouvrent le score par leur centre Elodie Sabatié. (7 à 0)

Les Rouges et blanches prennent le match en main et marqueront au cours de la première mi temps 2 autres essais par Elodie Sabatié et Audrey Galthié à l'aile. 19 à 0 à la mi temps.

En deuxième mi temps, Grenade n'arrivera pas vraiment à inquiéter Luzech, et malgré de nombreuses fautes de mains et un manque d'efficacité dans la conservation, les Infernalles arriveront à contourner cette défense et verront leur ailière Audrey Galthié passer la ligne 2 fois de plus. Score final, 29 à 0.

Grace à cette victoire bonifiée et à une défaite de Fonsorbes, les Luzéchoises retrouvent aujourd'hui la place de leader. Il faudra travailler encore pour améliorer le jeu et préparer au mieux ces phases finales qui se dessinent. A noter aujourd'hui la présence au côté de l'équipe féminine de 3 joueuses de l'école de rugby, Hannah, Neva et Lily, qui je l'espère auront pris du plaisir à voir évoluer les Infernalles au cours de cette journée.

Ajout le 19-01-2014      

Du jeu la Douve !

Victoire de Luzech seniors I face à St Jory 26-17
Défaite de Luzech II face à St Jory 21-22

Composition de l’équipe de l’USL
: 1 Kevin Torton, 2 Bastien Bouscary, 3 Julien Lemaire, 4 Hamid El Maldjoubi, 5 Nicolas Martinez, 6 Clément Pradayrol, 7 Jimmy Germany, 8 Cédric Bessières, 9 Romain Relhié, 10 Quentin Rinié (cap.), 11 Mathieu Resséjac, 12 Mathieu Rollin, 13 Julien Vidus, 14 Mathias Calvo, 15 Giorgi Talakhadze. Remplaçants entrés en jeu : 16 Darius Filipiak, 18 François Ferment, 19 Jacques Harmel, 20 Martin Barrières, 21 Ucha Gurgenidze, 22 Romain Bousquet. 

Belle victoire à La Douve 26-17

Pour Luzech, 4 essais, Bouscary, Vidus (2), Talakhadze, 2 transformations (Rinié)

Pour St Jory,  2 essais transformés, 1 pénalité

L’entame est bonne mais notre  1er lancer en touche est perdu. St Jory en profite et occupe notre camp. Sur une 8 +9, ils aplatissent leur 1er essai. 0 à 7. Luzech se reprend et une belle attaque balaie le terrain sur 80 mètres, puis une 2è, sans pour autant marquer. Les forces s’équilibrent. Nos attaques ont du tranchant, de la vitesse. On attend un essai mais même sur pénalité (22è), nous ne réduisons pas le score. St Jory reprend sa marche en avant et sur un ballon porté de plus de 30 mètres, concrétise sur pénalité. 0 à 10. Sur une action un peu   confuse, B Bouscary pointe en but. S’ensuit une attaque de toute beauté, et J Vidus aplatit sous les perches. 12 à 10 avec la transformation de Q Rinié. C’est la pause, nous avons laissé en route 8 points au pied.

A la reprise, un nouveau maul de touche de St Jory finit dans l’en but. Ils  reprennent  les commandes. Nous manquons une nouvelle pénalité. Mais nos attaques se succèdent et soulagement à la 78è,  la 89 C Bessières- R Reihié amène J Vidus une 2è fois à l’essai. Nous repassons devant. G Talakhadze parafe la victoire avec le 4è essai. Un 26 à 17 final qui prive nos adversaires du bonus défensif. Une bien  belle rencontre au final, la vitesse dans le jeu de ligne de Luzech ayant fait la différence.


L’équipe 2 s’incline à la dernière minute 22 à 21.

Pour Luzech, 3 essais, Daguerre, Zoher, N'Guyen, 3 transformations (Caceres)

Pour St Jory,  4 essais transformés, 1 transformation

Effectif de la réserve : 1 Darius Filipiak, 2 Jérôme Murat, 3 Nicolas Faillé - 4 Alexandre Ruamps, 5 Benoît Mercadier - 8 Vincent Frizon - 9 Guillaume Passedat (m), 10 Vincent Guy (o) (cap) - 11 Simon Lasfargues, 12 Bastien Melat, 13 Zoher Laoud, 14 Florian Daguerre. Entrés en jeu: 16 Cyril Battut, 17 Jacques Harmel, 20 Nicolas Caceres, 21 Thomas N'Guyen, 22 Clément Faucher.

Nos joueurs de l’équipe 2 sont venus mourir à un point de la belle équipe de St Jory. Nous soulignions la semaine passée l’enthousiasme de notre équipe. Cela continue à être le cas, avec aujourd’hui un effectif un peu plus conséquent et une qualité de jeu en progression. 

 

Pour la petite histoire, ce fut une 2è mi temps à rebondissement; chaque équipe ayant cru à plusieurs reprises avoir fait le plus dur en repassant devant au score. Un chassé croisé incroyable qui sur le plan comptable se termine par 3 essais Luzechois (Daguerre, Laoud, N Guyen) contre 4 essais de St Jory. 

 

Même menés 12 à 0, l’équipe a su faire front et revenir au score, preuve renouvelée chaque semaine de la volonté collective de ne rien lâcher. Nous espérons très fort que tout finira par une qualification pour la troupe de Nicolas Cacéres.

 


Ajout le 19-01-2014      

Dcouvrons Darius Filipiak

Il s'est encore illustré ce dimanche en jouant une mi-temps en réserve et les trois quarts du match en une, en se fondant dans le collectif, en défendant exemplairement. Découvrons Darius Filipiak, prêté par Cahors Rugby.

Bonjour,
je m'appelle Darius FILIPIAK; j'ai 19 ans, j'habite à Cahors. Côté études, je fais un BTS à Gaillac dans l'agriculture. Côté rugby, j'ai fait quatre saisons à Cahors : une en benjamins, une en cadets et deux en juniors.
Le début de saison s'est super bien passé pour moi puisque j'ai joué titulaire en B au poste de pillier mais je joue aussi 3éme ligne aile et seconde ligne.
Je suis content du jeu que j'ai produit, je me suis beaucoup investi et mes efforts ont payé puisque j'ai joué deux matchs en équipe première.
Pour finir je suis confiant pour la suite de la saison : nous sommes 5èmes avec la B et nous sommes bien partis pour jouer les phases finales.

Ajout le 16-01-2014      

quipe 2

Cette nouvelle victoire en terre de la banlieue toulousaine donne du baume au coeur. Confrontés depuis le début de la saison à la problématique d’un effectif limité, cela n’empêche pas nos réservistes de faire preuve d’une belle pugnacité. Volonté très justement récompensée par des victoires qui s’enchainent et qui pourraient bien finir par éclairer la voie d’une belle qualification.

Bravo !


Ajout le 13-01-2014      

Large dfaite de Luzech au Canton de St Lys

5 essais, 2 transformations, 1 pénalité pour St Lys
1 pénalité de Quentin Rinié pour Luzech

C’est par 32 à 3 que Luzech a été sévèrement battu. Pourtant la 1ère période laisse augurer de belles intentions avec de l’envie, des initiatives de jeu. Mais la finition n’est pas au rendez vous. Des dernières passes manquées, de conservations mal assurées. Nos adversaires ne s’en laissent pas compter et sont au diapason.

Ils occupent le plus souvent notre camp et sont récompensés par une pénalité puis en fin de période par un essai suite à un ballon porté exploité sur notre perte de balle en touche. 8 à 0 à la pause.

Si notre entame est encourageante avec une pénalité de Quentin Rinié qui réduit le score, la suite va ressembler à un calvaire avec 4 essais pour St Lys dans les 20 dernières minutes. Luzech n’y est plus, lâche la rencontre.

Cette défaite appelle une sérieuse remise en question et un rachat attendu la semaine prochaine.

En lever de rideau, Luzech B s'impose contre St Lys B 22-15. 3 essais de Zoher Laoud (2), Simon Lasfargues. 2 transformations, 1 pénalité de Nicolas Caceres. 
Ajout le 12-01-2014      

Victoire des INFERNALLES face Carcassonne 38 0

Les Luzéchoises recevaient ce dimanche au stade de la douve Carcassonne. Elles avaient à cœur de retrouver le chemin de la victoire avec une fin d'année difficile qui s'est terminée sur 2 défaites.

L'entame de match va rapidement tourner à l'avantage des rouges et blanches qui mettent rapidement la main sur le ballon et inscrivent le 1er essai de la partie par Clémentine Bonis, 7 à 0 au bout de 7 minutes de jeu. Le deuxième essai ne tardera pas, après un beau mouvement général qui envoie son ailière Audrey Galthié derrière la ligne d'essai après 12 minutes de jeu(12 à 0).

Les adversaires du jour s'accrochent mais les Luzéchoises, malgré de nombreuses fautes de mains et une conquête en touche médiocre, arrivent à imposer leur jeu et marqueront 2 nouveaux essais par leur centre Elodie Sabatié et Audrey Galthié après une combinaison petit côté parfaitement réalisée. Score à la mi temps, 26 à 0.

A noter une bonne rentrée des remplaçantes, ce qui à permis de garder un bon niveau de jeu et de n'encaisser aucun essai en cette deuxième mi temps et d'en marquer 2 autres par Clémentine Bonis et Coralie Salperwyck. Une nouvelle victoire bonifiée qui remet les Infernalles sur la voie de la victoire.

Il faudra néanmoins, encore plus d'intensité, d'agressivité (positive), et d'application pour prétendre retrouver la première place et assurer la qualification pour les phases finales. Prochain rendez vous dimanche prochain à Luzech face à une équipe de Grenade très agressive notamment dans son jeu d'avant. Il faudra préparer au mieux ce match, autant physiquement que mentalement.


Ajout le 12-01-2014      

Ecole de rugby : la reprise

Depuis le 8 janvier les enfants de l’EDR ont retrouvé le chemin des entrainements, Ils seront sur le pont dès samedi 18 janvier.

En effet, les -9 et -11 iront à Castelsarasin pour un plateau avec Montauban 2 départ place de la gendarmerie à 12h30. Quant aux -7, sur la très bonne initiative des entraineurs, ils se déplaceront à Castelnau afin de faire un entrainement en commun départ 13h15.

Voilà maintenant trois samedis, qu'une dizaine d’éducateurs (de Castelnau, Puy l’Evèque, Lalbenque et Luzech) suivent une formation d’éducateur fédéral EDR sous la houlette de Mathieu Rollin sur les installations de la douve. Dès 8h30, analyse de vidéos, mise en situation sur le terrain, analyse des séances, et l’après-midi mise en application avec les enfants de l’EDR de l’USL.

Enfin, n'oubliez pas de réserver dès à présent votre après midi du dimanche 23 février, car l'USL Rugby organise un grand LOTO à 15h à la Salle des Fêtes.
Venez nombreux pour soutenir la formation et l’éducation sportive de nos jeunes.


Ajout le 12-01-2014      

Un nul, une victoire et une dfaite. Mais tout est permis.

Luzech concède un match nul 13-13 contre Lisle sur Tarn. Mais il conserve sa première place.
La réserve s'impose 14-10. Et elle revient bien au classement.
Les Infernalles s'inclinent 17-14 à Milhau. Il faudra un sans faute pour terminer premières ou un bon parcours pour accrocher une des deux places qualificatives.
Tout les espoirs sont permis pour les 3 équipes.

Luzech 1er reçoit Lisle sur Tarn 3ème à 1 point. Les visiteurs font une bonne entame de match avant qu'un joli mouvement Vidus-Talakhadze-Calvo avec un retour à l'intérieur pour Lagarrigue sonne le réveil des locaux. L'arbitre signale un en-avant (15e).
Luzech prend l'avantage 3-0, occupe le terrain sans marquer davantage. Ce sont même les visiteurs qui marquent à la 30è et à la 39è pour prendre un avantage de 3-6 à la mi-temps.
Luzech égalise. Puis à la 53ème un mouvement Bouscary-Ressejac-Pradayrol-Ressejac est stoppé par une cuillère alors que Mathieu Ressejac file à l'essai. Ce geste est interdit en comité et un essai de pénalité est accordé. L'avantage est de 13-6. Mais Lisle sur Tarn s'accroche, défend vaillamment et tente. Leur ailier n.14 marque à la 61è pour un score de parité 13-13. Les visiteurs peuvent même l'emporter en toute fin de match quand une pénalité est tentée et renvoyée par le poteau. 13-13 score final.
Luzech a souffert et doit réagir en s'imposant lors du prochain match au canton de St Lys pour continuer à prétendre aux deux premières places et à la remontée, objectif du club pour cette année ou la saison prochaine.

Impression de force et de réalisme de nos réservistes. Une 3ème victoire d’affilée est synonyme d'un rapproché au classement : 5ème avec 6 victoires en 10 matchs. Un bon début de  match de Lisle sur Tarn est concrétisé par un essai transformé. 0-7.
Vincent Guy perce mais sans marquer. Une autre tentative échoue sur une combinaison Laoud-Beziat. Des ballons sont rendus bêtement au pied alors que nous approchons des 22 adverses et Lisle en profite pour mener 10-0 à la mi-temps en rajoutant trois points au pied.
En deuxième mi-temps, un essai conclu par Daguerre et transformé par Caceres permet de revenir à 7-10. Lisle a seulement 14 joueurs (12+2) et Luzech finit fort. A la dernière minute, Laoud marque, pour un résultat de 14-10 contre le deuxième de poule qui comptait 7 victoires et 2 défaites.

A signaler la présence de 4 Ratafioles, l'occasion de mieux connaître l'un d'eux... 
Je m'appelle Nicolas Fournié, je suis agriculteur, j'ai 33 ans, j'habite à Bagat en Quercy et j'ai joué depuis toujours à Luzech. Je fais partie des membres fondateurs des Ratafioles depuis 2010.
Quand j'ai été rappelé pour donner un coup de main pour la réserve, je n'ai pas hésité une seconde. J'ai fait quatre matches avec la réserve et finalement je tiens le coup. Avant je jouais au centre ou à l'aile et finalement on m'a replacé en seconde ligne. Ce poste me va à ravir je me plais avec ce groupe et je suis fier de reporter les couleurs de l'US Luzech.
Il y a un bon groupe on y est bien intégré; en effet nous sommes quatre Ratafioles à avoir fait la démarche et on ne le regrette pas. J'avais peur de ne pas tenir physiquement mais finalement, ça va. Heureusement que l'on galope tous les vendredi soir.
Pour finir, je suis très content d'avoir fait la rencontre de Nicolas Cacéres, notre coach; c'est un homme d'ouverture et il sait rassembler l'équipe. L'équipe a une âme, des jeunes et a beaucoup de potentiel. Je souhaite aller le plus loin possible avec eux. Merci au club de me faire revivre des moments comme ça.

Ce dimanche, pour leur premier match des phases retours, les Luzéchoises se déplaçaient à Séverac le Château pour rencontrer l'équipe de Millau. Au match aller, malgré la victoire des Rouges et blanches (38 à 10), les Millavoises avaient déjà fait une très bonne impression en marquant 2 essais aux Infernalles sur le terrain de la Douve. On s'attendait à une rencontre difficile et engagée, et effectivement notre adversaire du jour était au rendez vous. Les Infernalles commenecnt bien en inscrivant un essai par Audrey Galthié entre les poteaux (0 à 7). Les locales reviennent au score avec une pénalité réussie, 3 à 7au bout d'une dizaine de minutes. Malheureusement, trop d'erreurs de plaquage, un jeu trop approximatif, et beaucoup de fautes de mains n'ont pas permis aux Luzéchoises d'imposer leur jeu face à une équipe mentalement plus forte aujourd'hui. Nous n'avons à aucun moment réussi à les faire douter. Les Millavoise inscriront 2 essais de plus et nous un seul (par Audrey Galthié) ce qui donne au final un score de 17 à 14 pour Millau. Malgrès de nombreuses absences et blessées, les Infernalles aurait pu ramener plus qu'un point de bonus mais il faut vite rebondir rapidement ,pour qu'après les fêtes, les Rouges et Blanches retrouvent le chemin de la victoire pour essayer au plus vite de reprendre la première place du championnat. Rendez vous le 12 Janvier à Luzech pour rencontrer l'équipe de Carcassonne. Bonnes fêtes à tous!

Composition: 1 Sophie Treil, 2 Amandine Vernhié, 3 Delphine Coupé, 4 Pauline Philip, 5 Marine Galthié, 8 Clémentine Bonis, 9 Aurélia Favero, 10 Laetitia Dufresne, 11 Orianne Salgues, 12 Mélanie Cot, 13 Audrey Galthié, 14 Delphine Henras, Remplaçantes: 16 Sabrina Gauthier, 17 Elodie Cabanel, 18 Justine Raynal, 19 Marie Faillé, 20 Nathalie Callès.

Ajout le 22-12-2013      

Le nol de l'cole de Rugby

Samedi 21 décembre, l’EDR a fêté noël,avec près de 90 enfants pour un repas pris en commun.

Dès 13h les -7/-9 et -11 se sont rendus au cinéma, pendant que les -13 et -15 en décousaient sur le terrain avec les éducateurs et les parents désireux de participer. En fin d’après-midi, un goûter amélioré attendait tous les enfants et leurs parents pour partager un moment de convivialité. Quant aux éducateurs, ils se sont retrouvés dans la soirée autour d’une bonne table.

Tout l’encadrement de l’EDR souhaite aux enfants, parents, et amis du club de passer de très bonnes fêtes et donne rendez-vous le 4 janvier à tous les enfants.


Ajout le 16-12-2013      

2 pistes de rflexion.

Une piste de réflexion pour chaque équipe sénior.

1/ Tout d'abord, nous constatons avec grand plaisir que les efforts louables consentis par nos réservistes depuis le début de la saison trouvent leur juste récompense. C'est un réalisme à toute épreuve qui permet une 2è victoire d’affilée. Une première période sérieuse, appliquée, efficace qui score dès que l'occasion se présente ! Une 2è moins prolifique avec une occasion nette non concrétisée qui permettra à nos adversaires de maintenir l’espoir d'un éventuel retournement de situation alors que sa concrétisation aurait permis de boucler la victoire définitivement. 

Au total, une belle progression depuis les débuts difficiles du début de saison et une qualification envisageable… ce  qui ne nous déplairait pas. Continuons sur cette voie. Nous nous fortifions.

2/ La 2ème voie parait évidente mais nos joueurs de l’équipe 1 n’ont pas réussi à l’appliquer. Nos lignes et postes somme toute bien réorganisés ce dimanche, appelaient à un respect encore plus impératif du collectif. Se nourrir à tout coup de son soutien dans un souci de continuité de jeu était prioritaire. A contrario, passer par le sol (choix de porter le ballon et d’aller au placage très régulier) nous a desservi. Ce d’autant plus que l’alternance de nos choix tactiques, acquise les rencontres précédentes, n’était pas vraiment au rendez vous pour combler cette insuffisance. Vous nous direz oui mais l’adversaire est là qui nous presse, nous compresse. Nous répondrons encore que seul le collectif peut le surpasser. Ne pas se focaliser sur les seuls duels, penser que la relation porteur-soutien est capitale… ce d’autant plus quand on est debout.
Nous nous contenterons donc de la courte victoire du jour, ce qui est loin d’être négligeable.


Ajout le 15-12-2013      

2 victoires

Avec une victoire 9-8 sur Bressols, Luzech assure le minimum. Match compliqué. Plus de jeu en réserve avec un score de 22-10. 

Composition de l’équipe de l’USL : 1. Kevin Torton, 2 Bastien Bouscary, 3 Julien Lemaire, 4 Yohan Lagarrigue, 5 Jimmy Germany, 6 Clément Pradayrol, 7 Julien Alemanno, 8 Cédric Bessières, 9 Mathieu Resséjac, 10 Mathieu Rollin (cap.), 11 Ucha Gurgenidze, 12 Julien Vidus, 13 Martin Barrières, 14 Mathias Calvo, 15 Giorgi Talakhadze. Remplaçants : 16 Nicolas Martinez, 17 Darius Filipiak, 18 Hadrien Sodoyer, 19 Romain Bousquet, 20 Nicolas Caceres. 

Effectif de la réserve : Guillaume Béziat, Jérôme Murat, Geoffey Castelnau - Darius Filipiak, Cyril Battut - Hadrien Sodoyer - Bastien Melat (m), Nicolas Caceres (o) (cap) - Cyril Beziat, Zoher Laoud, Gaël Sabalza, Florian Daguerre. Entrés en jeu: Daniel Séris, Benoit Mercadier, Simon Lasfargues, Mickaël Ribes.

* Aurélien Calles, tu peux nous donner des nouvelles de ta santé ?

Pour ma part, ça va un petit peu mieux, par contre les examens ont confirmé une hernie discale, ce qui malheureusement me laissera au bord du terrain encore quelques temps...

* Que penses-tu de ce match ? Les choses positives ? 
En ce qui concerne le match d'aujourd'hui, les multiples remaniements n'ont pas permis à l'équipe de donner le meilleur d'elle même. Mais il vaut mieux une petite victoire qu'une petite défaite... On ressent quand même l'envie de proposer du jeu, malheureusement, les ballons tombés ne nous ont pas permis de creuser l'écart en première mi temps, ce qui aurait pu nous coûter cher en fin de match.


* Premier après les matchs aller dans un groupe compliqué avec des adversaires solides...
Etre premier au vu de l'intersaison, était plus qu'inespéré, mais il faut travailler plus encore pour essayer de rester dans ce haut de tableau, en commençant par dimanche prochain, qui me semble-t-il sera un match encore plus difficile qu'aujourd'hui.

 

Ajout le 15-12-2013      

Le week end de l'entente RQL

Samedi 14 décembre , seuls les cadets à XII étaient sur le pont: long déplacement à Montredon Labessonie, dans le tarn: Victoire 28 à 12.

Nos jeunes joueurs ont fait preuve de beaucoup de vaillance et d'envie et ont gagné en inscrivant 4 essais.  Bravo, c'est une victoire qui en appelle d'autres, ...

Samedi prochain, 21 décembre, les cadets à XV et les juniors iront défier Fleurance et les Cadets à XII se rendront à Condom. Départ pour tous à 10h30.  Au retour, les joueurs fêteront la fin de l'année en se régalant d'agréables agappes dans la salle de réception du stade Lucien Desprat.

Merci d'avance aux cuisiniers et à tous ceux qui mettront 'la main à la pâte'. Si certains parents et dirigeants de Luzech désirent être présents merci d'avertir Simone Tregou (0686139377) avant mercredi 18 déc.

 

Ajout le 15-12-2013      

Les Infernalles ramnent le point de bonus dfensif de Fonsorbes

Les Infernalles se déplaçaient samedi soir en terre toulousaine pour rencontrer Fonsorbes, 2ème de poule. C'est sous un brouillard épais et dans un froid glacial que les joueuses sont entrées sur le terrain.

Les Luzéchoises avec une équipe remaniée, pour cause d'absence de leur capitaine Mélanie Cot, s'attendaient à un match difficile et elles ont pu rapidement s'en rendre compte avec un début de partie pris en compte par les locales. Les Rouges et Blanches ont été dominées le premier quart d'heure par une équipe bien en place et qui a réussi à marquer assez rapidement. 7 à 0 au bout de 15 minutes de jeu.

Après cet essai les Infernalles ont su se remobiliser et reprendre la main sur cette rencontre en marquant un bel essai en bout de ligne par leur talonneuse Amandine Vernhié puis en suivant par leur centre Elodie Sabatié. Une fin de première mi temps à l'avantage donc des Luzéchoises qui paraissaient plus en forme physiquement. Score à la mi-temps 7 à 12

Malheureusement, la mi temps est venue couper cette bonne dynamique des Rouges et Blanches, et les Fonsorbaises, avec un banc de très bonne qualité ont réussi à revenir dans la partie en égalisant 12 à 12 en début de deuxième mi temps. Notre centre Aurélia Favero se blesse en milieu de deuxième mi temps ce qui a été un coup dur pour nous et a donc occasionné un nouveau remaniement de dernière minute. Les locales ont su profiter de ce moment de flottement et d'adaptation de nos rouges et blanches pour marquer un nouvel essai qui les voyaient passer devant au score.

Le score restera inchangé, 19 à 12 pour Fonsorbes au coup de sifflet final. Les Infernalles repartent quand même avec 1 pt de bonus défensif, ce qui permet pour ce dernier match des phases allés, de garder leur place de leader. Maintenant rendez vous le 22 décembre à Millau pour jouer le 1er match retour face à une équipe actuellement 3ième et qui nous avaient posé pas mal de problème à domicile.

Composition de l'équipe: 1 Sophie Treil, 2 Amandine Vernhié, 3 Delphine Coupé, 4 Pauline Philip, 5 Marine Galthié, 8 Clémentine Bonis (Cap), 9 Audrey Galthié, 10 Laetitia Dufrêne, 11 Justine Raynal, 12 Aurélia Favéro, 13 Elodie Sabatié, 14 Orianne Salgues, 16 Sabrina Gauthier, 17 Elodie Cabanel, 18 Manu Lassus, 19 Stéphanie Tricoire, 20 Coralie Salperwyck, 21 Delphine Henras


Ajout le 09-12-2013      

Petit rsum de la dernire journe cadets juniors

Dans le cadre de l'entente RQL - Caussade, les cadets à XV et les juniors recevaient l'entente Fronton, Bressols, RCM à Caussade..
les 2 équipes ont facilement gagné, 80 à 3 pour les cadets et 50 à 3 pour les juniors.

Les cadets à XII recevaient Grenade à Cahors. Match sérieux de nos jeunes qui progressent de match en match. Dommage que 2 erreurs d'inattention aient permis à leurs adversaires de marquer 2 essais... Défaite plus qu'honorable 22 à 19.

Merci aux parents , aux bénévoles qui ont conduit les joueurs à Caussade avec leurs voitures particulières, et à ceux qui ont assuré la réception des équipes après les matches.

Samedi 14 décembre, seuls les cadets à XII seront sur le pont avec un déplacement à Montredon. La victoire est attendue.

Ajout le 09-12-2013      

Ecole de Rugby

Les finales départementales de rugby à 7 se déroulaient samedi 7 déc à St Céré. La matinée très froide dans le brouillard, n'a pas rebuté nos deux équipes U13 qui ont réalisé un bon tournoi.

Ils terminent 5ème et 7ème d'un tournoi qui comprenaient quinze équipes.

Les minimes U15 ne participaient pas.
Ajout le 08-12-2013      

Carnet Rose

Une petite Infernalle est née cette semaine ! Elle pèse 3,450 kg et mesure 51,5 cm : un beau gabarit. Elle s'appelle Aïnhoa comme un petit village du pays basque. Ce prénom désigne la vierge Marie en basque.

Les parents : Marion (demi de mêlée) et Sébastien (photographe) sont aux anges. Félicitations à tous les deux, l'avenir de l'équipe féminines est assuré.
Ajout le 06-12-2013      

Carnet noir

Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de Patrice Meyre, dit Boulon, parti trop tôt suite à une longue maladie. Patrice Meyre a été Président de l'école de rugby de l'USL dans les années 1990-2000. Nous garderons le souvenir d'un président très dévoué à la bonne humeur communicative. Certains jeunes joueurs actuels sont issus de cette période. Il est à noter que c'est au cours de la saison 1993-1994 que l'USL a remporté le challenge Galau.

Cette semaine, nous avons également appris le décès de l'épouse de Jean Pierre Blanc ancien éducateur à l'école de rugby , en cadets et juniors sous la présidence de Patrice Meyre.

L'USL adresse ses sincères condoléances aux deux familles dans la peine.


Ajout le 06-12-2013      

Le week-end de l'cole de rugby de l'USL

Grosse journée pour notre école de Rugby à la Douve samedi 30 novembre. Les deux responsables de l'école Laurent Rey et Thierry Faillé étaient sur le pont toute la journée 


GROUPAMA -15 ans
(équipes engagées: Montech Luzech)
Compte-rendu du match réalisé par Calvin Gomes sous le couvert de son capitaine Pierre Laporte : Au début du match, nous les avons pris à la légère et nous avons fait de nombreuses fautes de mains notamment des en-avants. Nous avons malgré tout réussi à marquer deux essais. Seulement, nous nous sommes crus trop beaux, deux minutes après avoir marqué, leur centre vient conclure deux actions, par deux essais dont un, où il y aura eu trois placages manqués. En deuxième mi-temps, nous nous sommes réveillés, nous avons fait beaucoup moins de fautes et pris aucun essai. Résultat final 39 à 10 pour les minimes Luzéchois. Bravo aux à Philippe Rockstroh, Mathieu Ressejac et Jean-Luc Manié.


GROUPAMA -13 ans (équipes engagées: Cahors Montech Luzech)
Superbe nouvelle matinée pour les benjamins, deux matchs deux victoires et en plus avec la manière. Le travail engagé depuis le début de la saison porte ces fruits. Les enfants ont une bonne cohésion de groupe et un grand plaisir de jouer et de réussir. Il ne reste plus qu'à espérer que l'ensemble des résultats et des productions continuent comme cela jusqu’à la fin de la saison. Bravo à Olivier Amat et Nicolas Martinez pour leur travail avec ce groupe. N'est ce pas messieurs les minimes ?
Résultats: Montech 15 - 0 Cahors (3 essais à 0)  Luzech 15 - 0 Montech (3 essais à 0)  Luzech 20 - 5 Cahors (4 essais à 1)


CHALLENGE DÉPARTEMENTAL U7, U9, U11. équipes engagées : Luzech, Gramat, Castelnau-Montratier et Figeac.
Très belle après-midi, avec une organisation parfaite, surtout grâce à la présence des féminines seniors qui ont parfaitement rempli leur rôle de chef de plateaux. Merci infiniment à Nathalie Combebias Calès, Delphine Coupé, Delphine Henras, Marie Faillé, Sophie Treil, Sabrina Gauthier ainsi qu'à Valentin Rey et Pierre Laporte pour leur arbitrage. Merci également à tous les éducateurs des quatre clubs pour leur comportement irréprochable et particulièrement fair-play (Pas de relâchement dans ce domaine pour le reste de la saison).


Classement U7 ans 
Poule des 1ere année  1.Luzech  2.Castelnau-Montratier 3.Gramat  Finale Victoire de Castelnau-Montratier 4 à 1 contre Luzech
Poule des 2eme année  1.Castelnau-Montratier 2.Figeac 3.Luzech 4.Gramat  Finale Victoire de Castelnau-Montratier 4 à 1 contre Luzech.
Figeac ayant joué contre les 1ere année de Gramat. Bravo à Samuel Roulon, Jean-Pierre de Sousa et Jean-Charles Soulé pour leur travail pas toujours le plus simple.

Classement U9 ans  1.Gramat2  2.Figeac2  3.Gramat1  4.Figeac1  5.Castelnau-Montratier1  6.Castelnau-Montratier2  7.Luzech
Beaucoup de travail est encore à faire sur ce groupe notamment sur la discipline, l'écoute et la résolution des problèmes affectifs.

Classement U11 ans  1.Castelnau-Montratier 2.Figeac 3.Gramat 4.Luzech
Malgré le classement par forcément flatteur pour le groupe des moins de 11 ans des progrès sont à noter et sont encourageants, notamment dans les phases de luttes, de combat et de placage. Il faut continuer dans ce sens avec Bastien Mèges, Thierry faillé et Ulric Ferté.


Ajout le 03-12-2013      

Amis du club - la premire soire de la saison

Jeudi 26 novembre s'est déroulée au club-house une soirée des Amis du Club. Plus de cinquante participants ont pu déguster les traditionnels gigots à la ficelle et tester leurs connaissances oenologiques au cours d'une petite animation.

Tout le monde a pu se rendre compte de la difficulté de : découvrir à l'aveugle les différents cépages, retrouver les vins blanc, rouge ou rosé, reconnaitre les différents vins nouveaux (Beaujolais, Gaillac ou Cahors). En fin de repas, Yves Lafon, a pu apporter sa connaissance de la vinification, des cépages et des dégustations.

En définitive, une soirée ludique et conviviale pour ce cercle de sympathisants de Luzech Rugby qui connait d'années en années un engouement plus important.

Les amis du club ont pour objectif de réunir les anciens joueurs, dirigeants et sympathisants, mais aussi aussi amener un concours supplémentaire de recettes au club par le biais de la carte des amis du club.

Si vous êtes intéressé pour devenir Ami du club, contactez Richard Quintanilla au 05 65 20 17 62


Ajout le 03-12-2013      


   News Prcdentes   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11    News Suivantes
 -> Revenez aux actualités du jour