Archives actualités de l'USL Rugby




Les archives des actualités de l'USL   

-> revenir à la période actuelle


Serial scoreuse... (suite)

Les infernalles vivent bien ensemble et elles forment un groupe homogène; nous ne ferons pas de 'star system'. Mais nous pouvons quand même nous intéresser à une autre spécialiste de la finition. 

• Je m'appelle Elodie Sabatié, j'ai 32 ans ; j'habite à Gourdon depuis toujours, je suis aide-soignante à l'hôpital de Gourdon. J'ai commencé le rugby il y a un peu plus de 10 ans et ma première équipe fut celle de Gourdon, 'les bidinettes' (des années que je n'oublierais jamais). J'entame ma 2ème saison avec l'équipe des INFERNALLES et je me régale ! Les filles sont vraiment géniales, on a une super équipe.

• Le début de saison commence fort ; nous sommes invaincus pour le moment, j'espère que ça va durer... mais il faut continuer à travailler car nous faisons encore beaucoup de fautes. Je souhaite que nous allions loin cette saison avec de belles phases finales parce que je commence à me faire 'vieille' et j'aimerai un jour pouvoir gagner un titre ; alors je compte sur MES INFERNALLES pour me faire ce cadeau.
Ajout le 02-12-2013      

Rugby Quercy Lot

Les cadets à XII ne jouaient pas,les cadets à XV et les juniors de RQL Caussade se déplaçaient à Mirande pour y rencontrer les équipes de l'entente 3M ( Mirande, Miélan, Masseube)

Nouvelle victoire des cadets sur le score de 57 à 0 .
Match sérieux des cadets face à une faible opposition. Nous avons pu voir des mouvements très bien construits même s'il y a eu quelques passages à vide avec des ballons perdus ou des en avants.....

Les juniors ont dû baisser pavillon : 20 à 12. ils menaient 12 à 10 à la mi temps.... Ils ont perdu contre une équipe plus motivée. A leur décharge, un manque d'effectif très regrettable. 

Samedi 7 décembre les 3 équipes reçoivent:
- Grenade pour les cadets à XII à Lucien Desprat (14h30)
- Bressols- Fronton pour les cadets à XV à Caussade (14h30)
- Bressols-Fronton pour les Juniors à Caussade (16h)

Ajout le 01-12-2013      

Que retenir ?

Ce dimanche 1er du mois risque de laisser la trace de mauvais souvenirs.

En effet nos seniors équipiers premiers ont vécu une après midi plutôt difficile. Avec une opposition de style où nos adversaires faisaient valoir leur puissance, leur densité physique et un jeu simplifié basé sur l’utilisation des ballons portés. Fidèles à nos habitudes c’est dans le jeu déployé que nous avons lancé notre énergie.

Si cela a suffi jusqu’à un certain point, jusqu’à un certain moment, nous n’avons pu en obtenir tous les avantages et  nous avons cédé au score au cours du second acte sans doute en partie à cause d’une moindre agressivité à la lutte et au placage par rapport aux 2 dimanches précédents.

Comme si cela ne suffisait pas, à l’heure de jeu, et après une bagarre générale, l’arbitre arrête la rencontre sur le score acquis en faveur d’Honor de Cos (25 à 18)… à la surprise générale.

En attendant les décisions à suivre du comité, nous nous satisferons de la belle victoire de nos réservistes. Mal récompensés à Verfeil et contre Lauzerte, ils ont enfin vu le sort leur sourire. Un 16 à 10 qui récompense leur abnégation, leur volonté. Ils sont cette fois allés jusqu’au bout sans lâcher alors que la 1ère période avait été difficile. Félicitations aux protégés de Nicolas Cacéres.

Le prochain dimanche de repos nous sera bien nécessaire pour reprendre tous nos esprits.


Ajout le 01-12-2013      

Tournoi Paul Rossignol Luzech

L’USL a décidé d’organiser le samedi 22 mars prochain, un tournoi pour les écoles de rugby (U7 U9 U11). Pour que cet évènement soit pérennisé et reconduit d’année en année sur le calendrier départemental, il faut que notre organisation soit irréprochable.

Le Comité d’organisation du tournoi souhaite insister sur l’aspect encadrement et sécurité afin de laisser les enfants libres de jouer sans la présence d’adultes (parents ou autres, …) sur le bord des terrains. Afin d’assurer concrètement cette « priorité au jeu », nous avons besoin que l’ensemble des acteurs du club se mobilisent pour l’organisation et l’accueil des enfants.

Tous les joueurs et joueuses séniors, les Ratafioles et Ratafios, mais aussi les dirigeants, partenaires et sympatisants de Luzech Rugby sont invités à s’inscrire auprès de Thierry Faillé 06 78 96 91 76  ou Laurent Rey 06 89 15 66 79  ou  Mathieu ROLLIN 06 76 60 64 70 pour apporter leur concours à cette journée du 22 mars. Les tâches à assurer sont nombreuses et vous trouverez tous votre place !

Beaucoup d’entre vous, se souviennent sans doute de l’énergie et du dévouement que Paul Rossignol avait mis dans l’USL, ce serait un bel hommage ; de lui rendre, par une participation à ce tournoi qui porte son nom, un peu de ce qu’il avait pu apporter au club.
Ajout le 29-11-2013      

Intressons-nous un jeune joueur, pur produit de la formation luzchoise...

Mathias Calvo ... Originaire de la région, je joue au rugby depuis la catégorie des minimes au club de Luzech (avec Julien Vidus et Mathieu Ressejac notamment). J'ai connu les belles années du projet RQL en cadets et juniors, puis je suis arrivé en seniors à Luzech il y a 5 ans. Je joue à l'aile, ou parfois au centre pour dépanner. Je suis actuellement en master 2 à l'iufm de Cahors afin de préparer le concours d'instituteur.

Après une intersaison agitée, marquée par les complications que nous connaissons, un noyau de joueurs s'est créé afin de ne pas laisser périr le club. La saison en cours est très intéressante du point de vue des consignes de jeux et de la volonté de jouer tous les ballons. Cela porte ses fruits puisque les résultats suivent : nous sommes provisoirement leader de la poule.

L'objectif de finir dans les deux premiers de poule afin de remonter en Honneur dès la saison prochaine est toujours en vue et il faut continuer à y croire.


Ajout le 28-11-2013      

QUELQUES IDES

En cette fin novembre, nous nous permettons à la vue des productions de nos équipes seniors d’afficher quelques “idées-bilan-intermédiaires“. Des affirmations qui petit à petit entrent “ dans les moeurs“.

Notre équipe réserve aurait du l’emporter à Verfeil. Elle aurait pu faire de même aujourd’hui à condition de rester dans le match jusqu’à la fin.

Notre équipe 1 est sur la bonne voie, celle du rugby de mouvement. Il faut aller encore plus loin dans cette idée et ne jamais se débarrasser du ballon sans raison majeure.

Nos seniors féminines confirment leur potentiel.

Les espaces s’ouvrent avec le temps à condition que la persévérance du faire du jeu soit sans cesse de mise.

Nos jeunes joueurs vivent un apprentissage en accéléré. Et ils sont nombreux.

Nous devons encore et toujours  nous améliorer sur les alternances passer ou porter ou botter, en sachant que ne pas être pris avec le ballon est déjà un avantage acquis sur l’adversaire.

Il faut se permettre de ne pas respecter les stéréotypes classiques. Par exemple éviter de taper en touche même sur nos pénalités.

Nous devons respecter et accepter les faiblesses et les erreurs de nos arbitres, ceci nous permettra de nous  consacrer plus encore au jeu.

La somme des placages individuels réussis contrebalance l’éventuelle densité physique supérieure de l’adversaire et permet dans la durée d’inverser le rapport de force préalable.

L’envie de tous les joueurs est palpable sur les terrains. Cette donnée essentielle est très encourageante.

Les rendez vous à venir: dimanche prochain, les garçons à L’Honor de Cos. Le samedi 7 décembre à Fonsorbes pour les filles.


Ajout le 24-11-2013      

Luzech leader

Avec une victoire 17-9 contre Lauzerte, Luzech occupe provisoirement la première place de la poule 2 Promotion Honneur Championnat Midi-Pyrénées.

Avec 5 victoires en 5 matchs et 5 points de bonus offensif, les Infernalles sont également en tête de leur poule. 

Séniors
: Dimanche 24 novembre. Victoire de Luzech contre Lauzerte 17 à 9
Evolution du score : 0-3;0-6;0-9;7-9;14-9;17-9.
Composition de l’équipe de l’USL : 1. Kevin Torton, 2 Bastien Bouscary, 3 Julien Lemaire, 4 François Ferment, 5 Yohan Lagarrigue, 6 Clément Pradayrol, 7 Julien Alemanno, 8 Cédric Bessières, 9 Romain Relhié, 10 Quentin Rinié (cap.), 11 Mathieu Resséjac, 12 Mathieu Rollin, 13 Julien Vidus, 14 Ucha Gurgenidze, 15 Giorgi Talakhadze. Remplaçants : 17 Geoffrey Castelnau, 18 Nicolas Martinez, 19 Hamid El Madjoubi, 20 Matias Calvo, 21 Martin Barrières.

Défaite de la réserve 7 à 16. Evolution du score : 0-5;7-5;7-8;7-11;7-16.
Effectif de la réserve : Guillaume Trégou, Jérôme Murat, Darius Filipiak - Simon Roques, Alexandre Ruamps - Martin Barrières - Guillaume Passédat (m), Nicolas Caceres (o) (cap) - Florian Daguerre, Bastien Mélat, Gaël Sabalza, Cyril Beziat. Entrés en jeu: Geoffrey Castelnau, Vincent Frizon, Nicolas Fournié, Daniel Séris, Zoher Laoud.

Féminines : Victoire des Infernalles à Trescols contre Albi 50 à 0.

Les Luzéchoises recevaient Albi ce dimanche à Trescols. Les Rouges et blanches connaissaient leurs adversaires du jour qu'elles avaient rencontrées l'an passé et s'attendaient à un match rude. Mais comme à leur habitude, les Infernalles ont rapidement mis la main sur le match en marquant rapidement, à 2 reprises dans les 10 premières minutes. Face à une équipe dense et encore très présente dans le jeu au près, les rouges et blanches ont su imposer leur jeu en ne marquant pas moins de 8 essais, malgré encore pas mal de fautes de mains et de précipitation. Encore un bon match des rouges et blanches, avec un score final de 50 à 0 et donc une victoire bonifiée et une confirmation de leur position de leader! Maintenant place à la préparation du dernier match des phases aller, le 7 décembre à Fonsorbes, deuxième de la poule. Les Luzéchoises devront encore hausser leur niveau de jeu pour, pourquoi pas, aller chercher une nouvelle victoire en terre toulousaine et donc terminer cette première phase premières et invancues.

Composition:  1 Sophie Treil, 2 Amandine Vernhié, 3 Delphine Coupé, 4 Pauline Philip, 5 Marine Galthié, 8 Clémentine Bonis, 9 Aurélia Favero, 10 Laetitia Dufrene, 11 Delphine Henras, 12 Mélanie Cot (capitaine), 13 Elodie Sabatié, 14 Audrey Galthié. 
Entrées en cours de jeu: 16 Sabrina Gauthier, 17 Emanuelle Lassus, 18 Stéphanie Tricoire, 19 Coralie Salperwyck, 20 Justine Raynal, 21 Orianne Salgues.



Ajout le 24-11-2013      

Dcouvrons Audrey Galthi.

Je m'appelle Audrey Galthié, j'ai 31 ans, j'habite à Catus ; je suis assistante commerciale dans la société Valette à Gourdon.

J'ai commencé le rugby en 2003 à Gourdon où j'ai toujours joué jusqu'à l'année dernière. Je suis venu jouer à Luzech quand l'équipe féminine de Gourdon s'est arrêtée. C'est ma deuxième saison à Luzech et je suis très heureuse de porter ce maillot.

Nous avons une super équipe soudée avec une très bonne ambiance. Le début de saison a très bien commencé : nous avons gagné tous nos matchs.
Mais il faut rester concentrées sur le championnat et continuer à travailler car le plus dur reste à venir : on a des lacunes à combler. Mais nous avons deux super coachs qui nous font bien travailler. Si on continue à bien travailler à l'entraînement et qu'on arrive à mettre en place tout le nouveau système de jeu, je pense qu'on peut aller loin dans la compétition.

J'ai confiance en mes coéquipières : on a toutes le mental de la gagne. On a toutes envie d'aller loin ensemble et c'est le plus important. Je crois en cette équipe. Et je nous souhaite de faire une très belle saison.


Ajout le 22-11-2013      

Soire 'Beauf' : le report

Message de l'amicale des joueurs :

La soirée beauf est reportée ce dimanche, après le match contre Lauzerte.

Certes, le buffet à 5€ est annulé mais tous les joueurs sont invités à rester après la rencontre au club-house, pour étancher la soif du match. 

A nous de tout faire pour arroser trois victoires ...

Nous vous attendons nombreux. 

 


Ajout le 19-11-2013      

En diffr de VERFEIL

Nos seniors garçons se déplaçaient en terre de la région toulousaine. Verfeil était ainsi le théâtre d’une troisième confrontation en 3 ans. Avec un parcours similaire de la fédérale 3 à la promotion d’honneur. Nous ne bouderons pas le plaisir d’avoir parcouru quelques dizaines de kms depuis le Lot. En effet ce fut une belle après midi rugbystique, même si nos réservistes ont laissé échapper sur le fil une victoire qui leur était promise en 2è période.

Nos équipiers premiers ont pris la rencontre par le bon bout et ne l’ont pas lâché. Récital de placages offensifs et du jeu sur tous nos ballons. Voila une recette qui marche. Ajoutons à cela une stratégie générale cohérente et vous obtenez un 25 à 0 qui ne souffre aucune discussion.

Nous notions dans une précédente réflexion la nécessité de soutenir l’idée de faire du jeu de la 1ère à la 80 ème minute, et ce, mordicus. Voila que ce dimanche vient donner raison à cette analyse que certains jugent un peu trop présomptueuse. Et pourtant il avait beaucoup plu, et pourtant nous souffrions d’une densité physique plus faible ; et finalement avec une présence de tous les instants, nous avons produit une circulation du ballon tout à fait satisfaisante.

Alors continuons, continuez - vous joueurs - à vous ancrer dans cet état d’esprit pour votre plaisir … et le nôtre.

Nous associerons les seniors filles à cette courte analyse. Car si nous n’avons pas le don d’ubiquité, nous savons que leurs productions sont à tous coups placées sous le signe d’un jeu total et complet.


Ajout le 18-11-2013      

Ecole de Rugby et Entente RQL

Compte rendu du 2ème plateau -7/-9/-11 à Castelnau :
Malgré un groupe assidu et intéressant les -7 n'ont pas réitéré leurs prestations du dernier plateau. En revanche les -9 ont tirés leur épingle du jeu avec 3 victoires nettes sur 4 possibles.

Quant aux -11, ils ont réalisé une très bonne partie contre Castelnau qui les avait étrillés, il y a 1 mois pour ne s'incliner que 2 à 1. Ils ont fait jeu égal sur une mi-temps contre Lacapelle (3 à 1) pour sombrer sur le dernier. Ce groupe est en net progrès.  Prochain plateau le 30/11/13 à Luzech.

Résultats Entente RQL du samedi 16 novembre
Cadets à 12 : RQL 17 L'isle Jourdain 27
Cadets Teulieres : RQL 36 Canton Nord 5
Juniors RQL-Caussade : 31 Canton Nord 8


Ajout le 17-11-2013      

Troisime victoire bonifie pour les Fminines 59 5

Aujourd'hui, les Infernalles devaient se déplacer au Fousseret mais pour cause de terrain impraticable en Haute-Garonne, c'est à la dernière minute que le match a été inversé.

Les Luzéchoises ont donc reçu à la douve sous un petit rayon de soleil leur adversaire du jour. Les rouges et blanches ont très rapidement donné le ton en marquant pas moins de 2 essais en 3 minutes par leur 'inarrêtable' centre Elodie Sabatié.

C'est un très beau rugby qu'ont produit aujourd'hui les Luzéchoises en ne marquant pas moins de 9 essais (donc 6 transformés par Clémentine Bonis), pour la plupart, très bien construits. Elles ont su mettre en pratique les consignes des entraineurs et n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires pourtant bien présentes, dans le jeu au près notamment.

Encore une belle prestation avec un seul essai encaissé aujourd'hui et donc une nouvelle victoire bonifiée! Résultat final 59 à 5. Rendez-vous maintenant dimanche prochain à Luzech (très certainement sur le terrain de Trescol) pour recevoir Albi, match de haut de tableau.

Composition: 1 Gauthier Sabrina, 2 Treil Sophie, 3 Coupé Delphine, 4 Cabanel Elodie, 5 Galthié Marine, 8 Bonis Clémentine, 9 Favero Aurélia, 10 Dufrêne Laëtitia, 11 Raynal Justine, 12 Cot Mélanie (Capitaine) 13 Sabatié Elodie, 14 Galthié Audrey,
 
Entrées en cours de jeu: 16 Philip Pauline, 17 Lassus Manu, 18 Tricoire Stéphanie, 19 Salgues Orianne, 20 Garrigues Marion, 21 Henras Delphine.


Ajout le 17-11-2013      

Victoire Bonifie Verfeil pour l'USL

L’équipe de Luzech entame le match contre Verfeil de la meilleure manière. Un joli mouvement aboutit à un essai de Romain Bousquet (2°min) entre les poteaux, essai transformé par Mathieu Rollin. Les locaux réagissent, conservent la balle, tentent en vain de franchir sur des ballons portés et pénétrations au ras. Mais c’est stérile.

Luzech est bien en place, solide défensivement. Même si un deuxième ligne lotois écope d’un carton blanc à la 22° minute, rien n’est marqué.
A la 26° minute, Luzech transmet la balle en bout de ligne à Ucha Gurgenidze qui tape à suivre une balle que relâche en avant l’arrière haut-garonnais sous la pression de Julien Vidus. Le ballon est repris devant par un coéquipier en repli : c’est une pénalité et le score enfle pour l’USL. 0 à 10. C’est sur ce score que la mi-temps est sifflée.

En début de deuxième mi-temps, rien n’est marqué avant la 62e minute malgré plusieurs superbes offensives lotoises et une pénalité de Quentin Rinié. 0-13. Le match bascule définitivement en toute fin de match. Verfeil tente une attaque aux 35 mètres, le coup de pied est contré par Mathieu Resséjac qui file à l’essai. 0-18.

Deux minutes après, un coup-franc est joué à la main dans nos 22m. Mathieu Rollin perce et transmet à hauteur dans l’intervalle à Martin Barrières qui accélère, fixe le dernier défenseur, retrouve Julien Vidus. 0-25.

Si Verfeil comptait quelques absences préjudiciables, Luzech a été sérieux devant avec une défense de fer et surtout l’équipe a pratiqué un jeu de mouvement offensif efficace et ramène 5 points de Verfeil.

Composition de l’équipe de l’USL : 1. Kevin Torton, 2 Aurélien Calles, 3 Bastien Bouscary, 4 François Ferment, 5 Yohan Lagarrigue, 6 Julien Alemanno, 7 Jimmy Germany, 8 Clément Pradayrol, 9 Romain Relhié, 10 Quentin Rinié (cap.), 11 Mathieu Resséjac, 12 Julien Vidus, 13 Mathieu Rollin, 14 Ucha Gurgenidze, 15 Romain Bousquet. Remplaçants : 19. Nicolas Martinez , 20 Martin Barrières, 21 Giorgi Talakhadze.

L'équipe B échoue 10 à 13 contre Verfeil. Dommage car en seconde période elle aurait pu conclure et ramener la victoire. La faute à un effectif limité. Bravo à toute l'équipe et merci à Alexandre et Daniel de nous avoir rejoint. Restons soudés, ambitieux dans le jeu. Et avec plus de monde, les victoires vont s'enchainer. 

Effectif de la réserve : Guillaume Trégou, Jérôme Murat (cap), Darius Filipiak - Benoit Mercadier, Alexandre Ruamps - Simon Roques - Bastien Mélat (m), Nicolas Caceres (o) - Florian Daguerre, Gaël Sabalza, Martin Barrières, Cyril Beziat. Entré en jeu: Daniel Séris.


Ajout le 17-11-2013      

Troisime victoire des fminines de Luzech Grenade 33 0

Composition: 1 Gauthier Sabrina, 2 Vernhié Amandine, 3 Treil Sophie, 4 Cabanel Elodie, 5 Galthié Marine, 8 Bonis Clémentine, 9 Favero Aurélia, 10 Dufrene Laetitia, 11 Raynal Justine, 12 Cot Mélanie, 13 Sabatié Elodie, 14 Galthié Audrey. Remplaçantes entrées en jeu: Coupé Delphine, Stéphanie Tricoire, Henras Delphine, Garrigues Marion.

Les Infernalles se déplaçaient ce dimanche à Grenade avec pour objectif de ramener la victoire. Ce fut chose faite mais pas sans mal, même si le score final de 33 à 0 pourrait faire croire à un tout autre scénario. Le temps humide et le terrain assez lourd ont contrarié les Rouges et Blanches dans leur volonté de produire un jeu très construit. Les adversaires, très agressives au ras, ont donné du fil à retordre à nos rouges et blanches. Malgré cela, les Luzéchoises ont quand même réussi à vite prendre l'avantage au score (premier essai dans les 5 premières minutes) et à le garder jusqu'à la fin. De bonnes conquêtes en mêlées notamment ont permis aux Luzéchoises de marquer à plusieurs reprises. Une bonne défense a également permis aux rouges et blanches de n'encaisser aucun essai même en sous-nombre (5 minutes à 10 contre 12) et donc de remporter leur 3ème victoire avec le point de bonus.

Bravo aux joueuses pour cette nouvelle victoire et rendez-vous maintenant dimanche prochain pour un 3ème déplacement face au Fousseret. Les Infernalles devront encore hausser leur niveau de jeu et être plus disciplinées face à une équipe que nous avons rencontrée l'an passé et qui, c'est sûr, ne nous fera pas de cadeau.


Ajout le 10-11-2013      

Une ide de cadeau pour nol ?

Les stages Rugby Vacances du comité du Lot, sont un bon moyen d'apprendre en s'amusant en passant de superbes vacances.

Une semaine d'immersion sportive à dominante rugby, l'été prochain, voilà une bonne idée de cadeau pour les garçons et les filles qui aiment le rugby.

Plus d'infomation dans les dépliants ci-dessous :

Bonnes vacances rugbystiques
 


Ajout le 10-11-2013      

Les actualits de l'cole de rugby

Mercredi 13 novembre
-9/-11 entrainement décalé à 17h30 (école oblige).
Samedi 16 novembre
-13/-15 plateau Groupama à la Douve
-7/-9/-11 plateau à Castelnau départ place de la gendarmerie 12h30
 
Nous vous rappelons que l'école de rugby fait réaliser des équipements pour les joueurs de l'école, il s'agit d'un sac de sport logoté USL et d'un coupe vent rouge pour se protéger des intempéries. 

Pour ce qui ne l'on pas encore fait, il est encore temps ! Il suffit de remplir le coupon-réponse ci-joint et de le transmettre au club avec le réglement. Cette opération bénéficiera directement à l'école de rugby pour financer le voyage de fin d'année.
Ajout le 10-11-2013      

Carnet Rose

Toute la famille de l'USL a eu le plaisir d'apprendre la naissance d'une petite Léa dans le foyer de Julien Vidus et de Clémence. 

Bien sûr, elle est encore toute petite, mais ce sera sûrement une future Infernalle pour notre club. La relève est assurée !

Félicitations aux parents et à papy Richard qui prend un grade de plus.
Ajout le 05-11-2013      

Une victoire et une dfaite l'extrieur

Séniors :  Victoire Equipe B à la Nicolaïte 15 à 10 - Défaite équipe première 13 à 19.

La première s'incline 19-13. Evolution du score : 0-3;3-3;3-10;10-10 M-T;13-10;16-10;19-10;19-13. Fin du match. 1 essai M. Resséjac.

Dans les dix premières minutes, l'entame de match est correcte avec de belles attaques mais la balle est tombée. Or ce jeu ne souffre pas de ne pas marquer lors des temps forts. 3 points ont été insuffisants. La Nicolaïte connaît à son tour une période de domination et revient au score.

Le match voit une alternance d'attaques de Luzech avec parfois des fautes de main (une combinaison aboutit à un bel essai de Mathieu Resséjac) et des périodes de domination des avants de La Nicolaïte ou même des relances des trois quarts des locaux qui montrent de belles dispositions. L'adversaire a gagné un match à l'extérieur, il en a perdu un à domicile de peu contre Lauzerte, il joue seulement son deuxième match à domicile et se défend bien.

La victoire des locaux est assez logique. Luzech a souffert d'un manque d'agressivité due à des absences à l'entraînement de titulaires, de profondeur du banc pour lutter jusqu'au bout victorieusement. Nous avons souffert physiquement.

Saluons le match de la réserve. 
Evolution du score : 0-7;7-5;7-10 M-T;12-10;15-10. Fin du match. 1 essai G.Passedat, C. Faucher.
Ils ont montré de belles dispositions offensives, une grande solidarité, ils ont tenu tout le match et ils ont fini par marquer un deuxième essai à dix minutes de la fin pour tenir par la suite et s'imposer 15-10. Alors que l'équipe est remaniée régulièrement, il y a un bon état d'esprit et de l'envie. Du jeu.    

Intéressons-nous à un joueur de la réserve. 
Le club de Luzech s'est rapproché de Cahors Rugby pour deux tutorats; les joueurs peuvent évoluer avec Cahors et Luzech suivant les besoins, ils ont plus de temps de jeu. L'un d'eux se présente :

Je m'appelle Florian Daguerre, je joue au poste d'ailier. J'ai 19 ans, je suis né à Montauban mais j'habite Cahors. Je suis en 1ère année de BTS électrotechnique. J'ai commencé le rugby à 13 ans. J'ai joué à Cahors de la catégorie minimes à celle de juniors. Dimanche, c'était mon premier match avec Luzech, il s'est super bien passé.
Je suis confiant pour la suite de la saison, et très content de jouer avec Luzech : les joueurs et entraineurs sont super sympas, il y a une très bonne ambiance.
Ajout le 04-11-2013      

Le Loto des INFERNALLES

Dimanche à 15h s'est déroulé le premier LOTO de l'USL Rugby à la salle des Fêtes.

Ce Loto est dédié à l'équipe féminines de Luzech Rugby qui débute sa deuxième saison en Fédérale III avec de belles ambitions et un début de championnat très satisfaisant (deux victoires bonifiées en deux matchs).

Merci à tous les participants, aux bénévoles qui ont assuré l'organisation et aux féminines qui ont proposé gâteaux, pâtisseries et friandises à tous les quineurs.

Le prochain LOTO se déroulera Dimanche 23 février à 15h - Retenez d'ores et déjà cette date.  

Ajout le 03-11-2013      

Partons la dcouverte de Justine Raynal.

Je m'appelle Justine, j'ai 19 ans, je viens de Cahors mais j'habite à Toulouse, le temps de mes études. Je suis en deuxième année de BTS Tourisme.

J'ai commencé le rugby en seconde au lycée (grâce à ma copine Soso qui m'a encouragé à essayer), à l'UNSS, par du rugby à 7. Puis à 18 ans, quand j'ai quitté le lycée, on m'a proposé d'essayer de jouer à Luzech et depuis, je fais des allers-retours tous les week-ends pour pouvoir aller aux entraînements du vendredi et aux matchs, mais je ne me vois pas jouer dans un autre club ! Depuis que je suis à Luzech, c'est-à-dire depuis que l'équipe a été créée, j'évolue à l'aile.

Les deux premiers matchs se sont très bien passés pour l'équipe, puisqu'ils se sont conclus par deux larges victoires, une à domicile et une à l'extérieur. Il faut essayer de continuer sur cette voie, en allant chercher les bonus quand ils sont possibles pour continuer à être en haut du tableau. Mais je suis très confiante, on a bonnes recrues, on est sérieuses aux entraînements, on a l'envie de bien faire et on est motivées pour gagner !
Ajout le 31-10-2013      

Luzech l'emporte difficilement face Brassac

Séniors : Victoire face à Brassac à la Douve 21 à 16  (mi-temps: 11-7)
Pour Luzech: 2 essais de Ressejac et Vidus, 1 transformation et une pénalité de Rollin, 2 pénalités de Caceres.

Du sens de l’expression “FAIRE DU JEU“.

On entend souvent au bord des terrains, on lit régulièrement dans les articles de journaux, il faut faire du jeu ! Quel sens donner à cette expression utilisée à tout va jusqu’à l’usure.

Nous allons tenter d’essayer d’en éclairer certains angles à travers le fonctionnement de nos seniors. Cet après midi, notre équipe 1 se lance dans un jeu complet, notamment dans les 20 premières minutes. On peut dire que nous faisons le jeu avec des attaques successives de nos trois quarts et un score positif de 11 à 0 mais un seul essai au compteur. Notre jeu est avant tout déployé, bon choix puisque notre jeunesse et notre 'tendresse devant' ne nous permet pas de survoler la lutte pour la conquête. Les grincheux diront que nous attaquons trop, Disons que nous attaquons 'monocorde' avec un manque d’alternance (par exemple non utilisation du jeu offensif court au pied dans le dos de la ligne défensive adverse, ...). Mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron et non en se contentant d’un minimum syndical enfoui depuis bien longtemps dans les arcanes du passé.

Félicitons-nous de l’élan, de l’allant de notre jeune équipe. Car notre équipe est jeune (P Pradayrol me rappelait par ailleurs que 80 % de nos joueurs sont passés par la formation de l’école de rugby de Luzech). Cette pratique régulière du jeu de mouvement permet dans le temps de gommer les approximations, les petites fautes qui nous obligent à accepter ce petit 11 à 0 qui aurait du gonfler notablement en l’absence des éléments sus cités car les occasions de pointer en but se sont multipliées. N’allons pas croire que pour faire du jeu, il suffit de prôner une seule circulation du ballon. Non ! il reste à tout un chacun d’être un sacré lutteur, un combattant de tous les instants, un plaqueur dévastateur. Pas possible de faire du jeu sans ces fondamentaux.

Soyons aussi moins pragmatique, plus adaptés, du style : quand les conquêtes en touche sont trop déficitaires ne tapons pas en touche et gardons ce ballon si dur à conquérir. Cela s’appelle ne pas faire le jeu de l’adversaire.

Alors bien sûr qu’il faudra que nous gonflions nos forces individuelles et collectives. Alors bien sûr, il y aura des époques d’hiver moins propices aux grandes envolées, mais du temps aura passé qui aura fortifié nos capacités à produire de mieux en mieux des séquences de jeu dans la continuité... POUR FAIRE DU JEU. Continuons, continuons encore dans le sens du projet élaboré et bravo pour cette victoire.

Féminines : Victoire en déplacement à Carcassonne 45 à 3 pour les Infernalles

 


Ajout le 20-10-2013      

L'Officiel USL RUGBY 2013-2014

Les rotatives de Boissor imprimerie sont en marche actuellement pour nous livrer la nouvelle édition de l'Officiel dès ce week end.

Ne soyez pas trop impatients, il arrive ... 
Une nouveauté cette année, il y aura une version ebook de l'Officiel disponible en ligne sur notre site internet

Elle est consultable dès à présent en cliquant sur la vignette ci-dessous.
   

Ajout le 16-10-2013      

Le week end de l'entente RQL

Cadets Teulière : Ils ont emporté la victoire en déplacement face au RC Montauban 52 à 0 , ils ont joué un match sérieux en respectant les consignes

Les Juniors Phliponneau gagnent aussi face au même adversaire 29 à 0. On retiendra surtout la victoire... le groupe se forme, bonne défense mais encore trop de perte de balle et des difficultés à prendre le jeu à son compte.

Cadets à XII : Le difficille apprentissage continue. Face à une équipe plus mature, plus puissante, ayant une bonne technique collective, nos jeunes ont subi une lourde défaite sans jamais se décourager.


Ajout le 14-10-2013      

Le film de prsentation du 1er prix coup de coeur - Femmes et sport

Lors de la remise du 1er prix coup de coeur à Toulouse, la DRJSCS a présenté le film vidéo réalisé pour présenter la lauréate Ghislaine Rossignol et l'équipe féminine des 'INFERNALLES' 


Ajout le 13-10-2013      

Un entretien avec Benoit Mercadier

Les deux équipes se sont inclinées ce week-end à St Jory 25-24 et 32-10. Nous rencontrons un nouveau joueur de l'USL...

• Benoit Mercadier, tu peux te présenter ? Ton âge, ton parcours rugbystique, ton travail, ton poste...

J'ai 34 ans, j'ai toujours joué à Cahors à l'école de rugby jusqu'en juniors; je suis parti en sports études rugby à Toulouse Jolimont. Je travaille comme conducteur de pelles à l'entreprise Mercadier et frères. Je joue au poste de troisième ligne aile.

• Comment s'est passé le début de saison ? 

J'ai arrêté dix ans. Suite à un message de M. Quentin Rinié qui m'a touché, je me suis dit pourquoi ne pas rechausser les crampons ? J'ai régulièrement été à l'entrainement et j'ai pu participer aux deux premiers matchs où 'j'ai fait don de mon corps'. Mais l'adducteur déjà fragile a lâché. J'ai apprécié l'accueil que j'ai reçu au club et l'intronisation s'est très bien passée... Pendant ma convalescence je continue à soutenir mon équipe même à l'extérieur. Je souhaite un prompt rétablissement à mon ami Quentin Rinié ainsi que Mathieu Rollin. ALLEZ LA DOUVE.

Autres résultats secsEcole de rugby : U13 U15 Groupama à Castelsarrasin Victoire des deux équipes. Entente RQL :  Les cadets teulieres ont gagné 52 à 0, les cadets à XII ont perdu, les juniors ont gagné 29 à 0


Ajout le 13-10-2013      


   News Prcdentes   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11    News Suivantes
 -> Revenez aux actualités du jour