Archives actualités de l'USL Rugby




Les archives des actualités de l'USL   

-> revenir à la période actuelle


Large victoire des INFERNALLES face Millau

USL Féminines 38 Millau 10

Les retrouvailles des INFERNALLES avec une pelouse excellente à la Douve se sont très bien passées.

Nos infernalles ne nous ont pas laissé le temps de douter avec un 1er essai dès le début de la rencontre. Si les joueuses de Millau n’ont pas lésiné sur l’engagement au combat elle n’ont pu rivaliser avec un collectif Luzéchois déjà bien rodé la saison précédente.

On se réjouit de cette continuité où produire du jeu de mouvement constitue la priorité. Nous pourrions citer moultes attaques de lignes, actions pénétrantes à hauteur... pour illustrer nos propos.

Bien sûr il y eut quelques fautes, quelques imprécisions... histoire de laisser du travail pour l’entraînement. Mais saluons le réel souci du porteur de balle de chercher une partenaire qui assurera la continuité. On pourra par moments trouver que le choix d’un jeu au large encore plus appuyé ferait notablement gonfler le score, mais tous les initiatives de jeu pénétrant à hauteur se sont avérées payantes et efficaces. Avec un souci d’emprunter les «portes intervalles» et non de s’écraser en direct sur le mur adverse de la défense.

Donc bon nombre de satisfactions au rang desquelles nous ajouterons un enthousiasme de tous les instants. Ce ne sont pas les 2 moments d’inattention collective qui ont permis les 2 essais millavois qui viendront entacher le tableau.

La route est ouverte...
Pour Luzech : 6 essais d' Aurélia Favero, Dephine Coupé, Audrey Galthié (2), Sophie Treil, Mélanie Cot. 4 transformations de Clémentine Bonis.

Effectif de Luzech : Sophie Treil 1, Amandine Vernhié 2, Delphine Coupé 3, Elodie Cabanel 4, Marine Galthié 5, Clémentine Bonis 8, Audrey Galthié 9, Aurélia Favero 10, Delphine Henras 11, Mélanie Cot 12, Laetitia Dufrêne 13, Justine Raynal 14. Remplaçantes entrées en jeu: Sabrina Gauthier, Marie Faillé, Marion Garrigues, Coralie Salperwyck. Entraineurs : Mazel Christophe, Calles Nathalie.
Ajout le 13-10-2013      

Des sacs et coupe-vents aux couleurs du club

L'école de rugby vient de faire réaliser des équipements pour les joueurs de l'école, mais aussi pour les autres car il y a des tailles adultes.

Il s'agit d'un sac de sport logoté USL et d'un coupe vent rouge pour se protéger des intempéries. (tailles de XXS à XXL).

Il suffit de remplir le coupon-réponse ci-joint et de le transmettre au club avec le réglement avant le 30 octobre. Cette opération bénéficiera directement à l'école de rugby pour financer le voyage de fin d'année.
Ajout le 13-10-2013         Fichier joint

Coup de coeur

Concours Femmes et Sport 2013 :

Promouvoir l'image, a place et le rôle des femmes dans les pratiques physiques et sportives, tel est le but du concours organisé par la Direction régionale de la Jeunesse et des sports. Mardi 8 octobre à Toulouse , dans le cadre du magnifique musée d'art moderne des Abattoirs, les organisateurs et leurs invités ont dignement fêté les lauréates 2013.

Notre Présidente Ghislaine Rossignol a obtenu le premier prix dans la catégorie 'coup de coeur' pour la promotion et le développement du rugby féminin dans notre club.

A cette occasion une vidéo a été tournée pour retracer les actions menées pour l'intégration des 'INFERNALLES'.

Une projection de ce film sera réservée en avant première à l'équipe des féminines avant d'être disponible très rapidement en ligne à l'attention de tous nos visiteurs.  
Ajout le 09-10-2013      

Luzech recevait le Canton St Lys

Luzech bat St Lys 45 à 0 (mi-temps 18 à 0) Pour Luzech 7 essais 2 pénalités, 2 transformations.

Il aura fallu attendre la 10ème minute, après avoir envoyé de belles attaques, pour voir les luzéchois ouvrir le score par un essai en bout de ligne de l'arrière Vidus intercalé. Ce n'est pas le jour des buteurs et les pénalités accordées par l'arbitre sont manquées par les deux équipes, mais en emballant le match les rouges et blancs arrivent à nouveau à marquer par Rinié. 12 à 0

Le jeu est très agréable et les luzéchois ouvrent à tout va et aggravent le score sur 2 pénalités. Mi-temps 18 à 0

En deuxième période, les luzéchois vont gérer le match et marquer cinq nouveaux essais, ce qui leur permet de remporter une large victoire avec le point de bonus offensif. Festival offensif à la douve, mais les visiteurs n'ont jamais baissé les bras et ont joué courageusement jusqu'au coup de sifflet final.
 
En lever de rideau, belle victoire de la réserve qui dispose de St Lys sur le score sans appel de 43 à 12 (bonus offensif)

Nous avons rencontré Clément Pradayrol, joueur formé à Luzech et qui évolue en équipe 1.

• Clément, quelle analyse fais-tu du match et de la prestation de Luzech stp ? On a vu du mouvement, du jeu et encore avec des occasions parfois gâchées ?Après notre victoire à l’extérieur on se devait de poursuivre dans cette dynamique positive. Comme tu le dis on a vu du mouvement, on est vraiment dans cette logique de produire du jeu. On s’est fait plaisir ce dimanche, je pense qu’on a enfin vraiment joué le jeu qui nous correspond. On a été bon en conquête notamment dans les rucks et en touche ce qui a mis notre ligne arrière dans de bonnes conditions. Oui on a gâché beaucoup d’occasions, on ne pourra pas se permettre de louper autant d’essais sur des matchs plus serrés. Il faut surtout arriver à ne pas louper les occasions (d’école) en 2 contre 1, après, avec le jeu que l’on produit il est sûr que l’on aura plus de déchets que si on ne tente rien.
• Tu as fait une partie du match en troisième ligne et 10 mn en première. Comment ça va personnellement ?
Personnellement, je prends du plaisir à jouer en 3ème ligne, je commence à prendre mes marques en touche et je me sens à l’aise dans notre jeu de mouvement. Mon entrée au talon ? Que dire à part que j’étais bien content que les mêlées soient simulées. Tant que les mêlées sont simulées ça ne me gêne pas, après si l’équipe en a vraiment besoin il faudrait que je m’entraîne à la mêlée mais je t’avoue que je me sens plus tranquille en 3ème ligne.
• Dimanche c'est un autre match et rien n'est fait (St Jory est premier avec nous) ?
Oui St Jory est premier (nous aussi). Chaque match est à prendre au sérieux et comme tu le dis rien n’est fait. Ce match va être un bon test et un moyen de vraiment s’étalonner. On risque d’être un peu plus bousculé devant, à nous de faire le maximum pour offrir à nos minces de bons ballons pour qu’ils puissent produire un jeu de mouvement. Malgré un effectif limité, on est tous motivé, quand on est sur le terrain on se donne à fond pour porter haut nos couleurs et si on continue à bien bosser et surtout à produire notre jeu on prendra du plaisir et les résultats seront positifs. Une très belle saison s’annonce… ALLEZ LA DOUVE !

    

Ajout le 06-10-2013      

Rsultats

Ecole de rugby, plateau départemental à Puy l'Evèque :

Tout d'abord merci au club de Puy l'Evèque pour son accueil et son organisation. Quant aux jeunes pousses luzéchoises, elles ont connu des résultats mitigés mais encourageants.

Les -7 avec 2 équipes ont tiré leur épingle du jeu 3 victoires 1 défaite pour l'une et 2 victoires et 3 défaites pour l'autre.

Les -9 ont fait mieux que se défendre et sont revenus avec 2 victoires pour autant de défaites.

Pour les -11, avec un groupe intéressant mais très hétérogène (1/3 de débutants) et face à des équipes plus aguerries sportivement et physiquement, ils ont eu plus de mal, même s'ils ont su bien finir le tournoi.

Les vacances de toussaint approchant les éducateurs ont convenu de s'entraîiner le 19 octobre et de reprendre sur un rythme normal à partir de la rentrée.

Entente RQL :

Les Cadets à XII recevaient l'Union à Cahors au stade Lucien Desprats. Ils se sont inclinés 14 à 20. Les Cadets Teulière qui recevaient La salvetat l'ont emporté 18 à 14.
Victoire des juniors par forfait.

C'est de bonne augure pour la suite de la compétition pour ces 2 équipes surtout s'ils continuent à travailler sérieusement à l'entraînement. Les points à souligner: 36 joueurs présents, des parents présents pour encourager et pour aider lors de la réception d'après match.

Samedi prochain, 12 octobre, les cadets à XV et les juniors vont à RC MONTAUBAN, les Cadets à XII vont à VERFEIL


Ajout le 05-10-2013      

Premier match des Infernalles le 13 octobre

ο A cette occasion, écoutons Sophie Treil...

Bonjour je m'appelle Sophie Treil, j'ai 19 ans. Je joue dans l'équipe féminine depuis l'année dernière, au poste de première ligne. J'ai commencé le rugby à Luzech dans l'équipe minimes, j'y ai joué pendant trois ans. En ce moment je suis sur Toulouse en école d'assistant de service sociale et donc je rentre les weekends.

Les entraînements se passent bien, on prépare notre début de saison. J'aime le nouveau duo d'entraîneurs, surtout que je connaissais déjà Christophe Mazel avant, vu que c'était mon professeur de sport au collège. J'aime sa pédagogie. Et Nathalie Combebias Calles, c'était déjà notre entraineuse l'année dernière ; je n'ai rien à dire sur ses façons de travailler, j'aime beaucoup aussi. Avec les nouvelles recrues il n'y a pas de problèmes non plus, on les intègre dans l'équipe et on essaie de tisser des liens avec elles pour qu'elles se sentent aussi bien que nous dans l'équipe.

Même s'il y a des choses à améliorer, je pense qu'on est prête à commencer la saison, en tout cas on a toutes hâte de jouer. Vivement le 13 qu'on retrouve les sensations ! Quoi qu'il arrive je crois en l'équipe, ce qu'on a vécu l'année dernière était magique et j'espère qu'on le réitérera cette année.


Ajout le 03-10-2013      

Intronisations

Communiqué de l'amicale des joueurs de l'USL :

Dimanche à la douve, après les matchs des équipiers séniors se déroulera la traditionnelle intronisation des nouveaux joueurs.

La cérémonie débutera vers 18h30 au club-house bien sûr. 


Ajout le 03-10-2013      

Luzech veut confirmer

L'USL, lors de la première journée du Championnat est la seule équipe à avoir gagné à l'extérieur. Certes, une hirondelle ne fait pas le printemps, et il ne faut pas se reposer sur cette victoire, mais au contraire poursuivre dans cette dynamique positive.
Les entraîneurs le savent bien et ils ont préparé cette rencontre comme il se doit. Ils pourront compter sur tout l'effectif puisqu'il n'y a pas eu de blessés graves à Lisle sur tarn.
Pour leur part, les haut-garonnais du Canton Saint-Lys après une défaite à Verfeil (16-8) feront tout pour contester une victoire rouge et blanche qui pourtant, consoliderait l'équipe dans ses bonnes intentions et son classement.
En lever de rideau, à 13h30, l'équipe II qui a fait un bon match à Lisle sur Tarn remporté 28 à 11, voudra apporter une nouvelle victoire à ses supporters.
Ajout le 02-10-2013      

Les chos de Michel Souli

Cartes : Les cartes d'abonnement seront mises à disposition le 6 octobre à l'entrée du stade. Le prix a été revu à la baisse : 60 euros. Il faut rappeler que ces cartes donnent droit à l'entrée gratuite sur tous les stades où se produisent les équipes de l'USL, y compris les féminines.

La table des supporters : A l'occasion de la rencontre contre Brassac à la Douve, le 20/10, l'USL organise un repas d'avant match ouvert aux supporters avec les célèbres gigots à la ficelle.

Pour plus de renseignements et pour les réservations, s'adresser à P. Hamel au : 06.87.42.90.86 ou P. Coelho au 05.65.20.13.38. Prière de ne pas attendre le dernier moment pour s'inscrire.
Ajout le 02-10-2013      

Drangement serveur

Vous avez sans doute subi ces derniers jours des difficultés à vous connecter. Nous avons subi une attaque de spam qui a saturé nos serveurs.

Le problème est résolu, et vous pouvez retrouver vos pages favorites.
Désolé pour le dérangement.
Ajout le 01-10-2013      

Premier week end de championnat pour l'USL

Equipe B  LISLE sur Tarn 11  USL  28

Evolution du score : 0-3;0-6;3-6;3-9;3-16;8-16. M-T 11-16;11-23;11-28 Fin du match

Pour l'ASLisle/T : 1 essai, 2 pénalités. Pour l'USLUZECH : 3 essais, 2 transf, 3 pénalités. Guillaume Trégou, 2 essais, Gaël Sabalza 1 essai, Nicolas Caceres 2 transf, 3 pénalités.

Effectif de Luzech : Jérôme Murat, Nicolas Faillé - Guillaume Trégou, Benoit Mercadier - Vincent Frizon - Bastien Mélat (m), Nicolas Caceres (o) (cap) - François Messeguer, Gaël Sabalza, Simon Roques, Cyril Beziat. Entré en jeu: Martin Barrières. Entr. : Nicolas Caceres, Philippe Ressejac.

 



Equipe 1  LISLE sur Tarn 14 USL 20

Evolution du score : 3-0;3-7;3-14;8-14 M-T 11-14;14-14;14-17;14-20 Fin du match

ASLisle/T : 1 essai, 2 pénalités, 1 drop.

USLUZECH : 2 essais, 2 transf, 2 pénalités. Mathieu Rollin, 1 essai, Jimmy Germany 1 essai, Quentin Rinié 2 transf, Mathieu Rollin 2 pénalités.

Effectif de Luzech : Kevin Torton, Aurélien Calles, Bastien Bouscary - François Ferment, Yohan Lagarrigue - Clément Pradayrol, Jimmy Germany, Cédric Bessières - Romain Relhié (m), Quentin Rinié (o) (cap) - Mathieu Resséjac, Julien Vidus, Mathieu Rollin, Mathias Calvo - Romain Bousquet.

Entrés en jeu: Nicolas Martinez, Jacques Harmel, Martin Barrières, Mickaël Ribes.

Entr. : Dominique Bargues, Aurélien Guiraud, Nicolas Caceres.


En cette première après midi de reprise, nos joueurs se sont plongés dans le championnat promotion d’honneur. Des interrogations sans doute dans la tête, de plus en déplacement.

La rencontre à 12 de l’équipe 2 (manque de joueurs de 1ère ligne) a apporté une réponse que le projet du club prône depuis longtemps : le jeu de mouvement est prioritaire et efficace. Nos équipiers ont su l’appliquer le plus souvent sans pour autant en oublier la lutte puisque leur rendement au placage a été bon. Continuons sur cette voie. L’équipe 1 nous a offert 2 versants de ses aspirations. Un presque à chaque période. Un premier et un peu plus assez abouti où la circulation du ballon est pensée plus à la main qu’au pied (avec prise d’initiatives et participation de tous). Un deuxième où l’on appuie plus fort sur la pédale de frein (le jeu au pied prend le dessus et offre des ballons à nos adversaires). Vous nous aurez compris c’est 100% et plus du premier versant que nous voulons.

Au delà de ces brèves analyses, c’est un bon dimanche après midi de rugby pour Luzech. Avec un satisfécit général au niveau de l’engagement sans retenue de tous les joueurs. 

2 victoires pour bien entamer la saison et recevoir dimanche prochain St Lys à la Douve.

N’ayons qu’une envie : du jeu, du jeu et encore du jeu...

• Recueillons l'impression de Mathieu Rollin, auteur d'un essai et deux pénalités. 

Nous avons effectué une bonne première période où nous avons essayé de déplacer le ballon le plus souvent possible pour faire bouger une équipe de Lisle sur Tarn plus solide et plus compacte que nous. Nous aurions pu le faire un peu mieux mais quelques fois nos soutiens étaient un peu tardifs ce qui ne nous a pas permis d'enchaîner certaines fois. En deuxième période les choses se sont compliquées. Nous avons fait plus de fautes et la solidité du pack adverse nous a un peu mis à mal, la pluie a rendu le ballon difficilement contrôlable et notre projet de jouer sur les largeurs a du coup été contrarié. C'est malgré tout une première victoire pour un premier déplacement qui nous rassure un peu, au regard d’une inter saison délicate, de deux matchs amicaux qui ne nous avaient pas donné plus de certitudes que cela.

Gagner dimanche sera pour nous important pour confirmer l'envie de réussir que nous avons tenté de faire rejaillir dimanche dernier à Lisle sur Tarn. Canton Saint Lys sera je pense une équipe bien plus joueuse donc attention à ne pas se voir plus beau que l'on est... Beaucoup d'incertitudes planent encore dans notre jeu.


Ajout le 29-09-2013      

Rsultats quipes Jeunes

Premières victoires pour l'entente RQL

C'est sur le terrain de Caussade que se sont déroulées les deux rencontres opposant RQL/ à Gimont avec la victoire des cadets sur le score de 22 à 21 et RQL-Caussade/Gimont victoire des juniors sur le score de 19 à 17.

F. Ostengo et M. Abbitbol entraîneurs, commentent la rencontre des juniors :  Non match en première mi temps, mais quand on ose jouer et que l'on a pas peur cela se matérialise par des essais et ce qui ne gâche rien, en pratiquant un beau jeu.

Valentin Bories (demi de mêlée, ouvreur ou arrière)
'Samedi face à Gimont, ça a été dur à cause de la première mi-temps où l'on a regardé les adversaires jouer. En deuxième mi-temps on a réussi à imprimer beaucoup de rythme et surtout à marquer 3 essais. On s'en tire bien. Pour le match de samedi prochain contre Grenade il faudra rentrer beaucoup plus vite dans le match, si l'on ne veut pas revivre le même match que contre Gimont. Je suis confiant et je pense que l'entente avec Caussade sera de plus en plus forte'.

 
Ecole de rugby Tournoi Alfred Roques à Cahors
Bonne prestation des benjamins et minimes à Cahors Samedi.
Les benjamins finissent 5ème d'un tournoi relévé au cours duquel ils sont fait preuve de volonté et d'une belle qualité de jeu.

Les minimes pour leur part, remportent le tournoi après une belle journée de compétition au cours de laquelle tout le groupe démontré de très belles dispositions. Le jeu pratiqué a été de très bonne qualité avec un remarquable jeu collectif où les individidualités se mettent au service de l'équipe. 

Félicitations à tous ; joueurs et éducateurs.   

Ajout le 29-09-2013      

C'est la reprise dimanche 29 septembre

Nous écoutons Quentin Rinié, capitaine l'année passée de la formation de Luzech qui débute la saison dimanche 29 septembre par un déplacement à Lisle sur Tarn.

Je m'appelle Quentin Rinié, j'ai 30 ans; je suis originaire de Toulon (et bien sûr je suis supporter du rugby club toulonnais, que tout le monde adore...).
Je travaille au service des sports du grand Cahors. Je suis installé à Cahors depuis 10 ans. Je suis marié avec Valérie depuis cet été et nous avons une petite merveille qui se nomme Manon qui va avoir 2 ans. J'attaque ma 5ème saison à Luzech dont je suis très fier de porter le maillot. À l'époque j'évoluais à l'aile et à l'arrière mais depuis quelques années (et avec l'âge en plus et les cannes en moins) on m'a repositionné en dix...

Bref assez parlé de moi, une saison très excitante se profile devant nous. Ça commence dimanche à l'extérieur, un match qui est déjà important pour le groupe. Pour savoir où on en est et où l'on se situe par rapport à cette poule qui est assez relevée... Les entraînements et le stage se sont bien passés. Pourvu que ça dure... L'ambiance du groupe est au beau fixe et j'ai une énorme confiance en tous ces joueurs. On a passé une intersaison assez mouvementée et je pense que ça nous a encore plus resserré. À nous de tout faire pour que ça continue comme ça pendant toute la saison...

Rendez-vous dimanche à Lisle sur Tarn puis lors du 1er match à la douve le dimanche 6 octobre contre canton st lys... (à titre indicatif après le match à luzech, il y aura la fameuse intronisation des nouveaux joueurs).   
Ajout le 26-09-2013      

Un petit mot de Jrme Murat...

Pour la brève présentation, je suis Jérôme Murat, 31 ans, employé à Carrefour Cahors. Je suis joueur à Luzech depuis l'âge de 5 ans et demi et j'attaque donc ma 27ème saison au club. J'évolue principalement aux postes de 1ère ligne (pilier droit ou gauche et talonneur) mais il m'est aussi arrivé, les années passées, de jouer à l'aile.
 
* Comment s'est passé le stage des jeunes le 14 septembre (jeunes que tu encadres) et le début de saison ?

Je n'étais pas avec les juniors hier après-midi pour raison de stage avec les seniors. Je suis cependant content car je sais qu'ils ont gagné leur premier match de la saison.  Je suis aussi éducateur à l'école de rugby où j'interviens les mercredis après-midi et éducateur dans l'entente cadets/juniors Cahors-Castelnau-Luzech. Avec un début de saison difficile compte tenu du nombre insuffisant de joueurs en juniors, nous avons finalement trouvé une solution (une entente avec Caussade vient d'être créée) et nos juniors ont pu remporter ce samedi un match amical à Gourdon. Les cadets, environ cinquante licenciés, avaient déjà remporté le week-end dernier un match amical contre Caussade. Pour ma part, je devrais rapidement prendre la responsabilité de l'équipe de cadets à 12.

* Vous êtes prêts à débuter le championnat ? 
Les championnats débutent le week-end prochain et je suis persuadé que nos jeunes vont nous offrir un beau rugby tout au long de cette saison.

* Tu vas aussi débuter le championnat avec la réserve des seniors de Luzech ou la première...  
Pour nous aussi, seniors, le championnat débute dimanche prochain et nous étions réunis ce samedi pour un stage en vue de préparer au mieux cette saison. Le groupe est jeune mais le sérieux et l'application sont présents aux entraînements et l'ambiance, qui a fait de Luzech un club bien connu, est aussi au rendez-vous. Il me tarde maintenant d'en découdre avec les autres équipes de notre poule et de pouvoir prouver à tous que l'USL a encore de belles heures à vivre.

Ajout le 23-09-2013      

Cadets-Juniors... Petit entretien avec Hadrien

Hadrien, tu es junior deuxième année au sein de l'entente Cahors Castelnau Caussade Luzech. Tu peux te présenter ? Ton poste, ton âge, tes études ?
Je suis Hadrien Sodoyer, j'ai 18 ans, j'habite à Luzech et je suis actuellement en Brevet de Maîtrise en Boucherie à Cahors où je travaille également. J'ai commencé le rugby à l'âge de 7 ans. Je joue au poste de troisième ligne aile ou numéro 8 dans l'entente RQL/Caussade.
Comment s'est passé l'entrainement ? Le match de samedi 21 septembre ?
Les entrainements se passent bien, cela devrait encore s’améliorer avec l'arrivée de Caussade ; pour le match du 21/09 on a réussi à mettre en place un jeu simple mais efficace qui nous a valu une victoire écrasante sur notre adversaire (52 / 0) .
Ta saison ? 
Je vais tout d’abord donner priorité à mon équipe qui est l'entente RQL/Caussade. J’espère que ça va se passer bien. Je suis confiant.


Ajout le 23-09-2013      

Ecole de Rugby

Samedi toutes les équipes de l'école, hormis les minimes étaient réunies au stade de la douve pour un entraînement.

Sous un beau soleil estival, les éducateurs ont continué l'apprentissage du rugby pour les jeunes pousses.

Une belle surprise était réservée aux plus grands. Les joueurs séniors en stage vendredi et samedi se sont mêlés aux enfants de l'école pour une séance d'entraînement partagée.   
Ajout le 22-09-2013      

Dcouvrons Latitia Dufrene qui a rejoint les Infernalles cette anne.

Je me présente, je m'appelle Laëtitia Dufrene, j'ai 17ans, j'habite à Gourdon et je joue au poste de demi d'ouverture ou de centre ; en janvier, je commence mes études d'éducatrice sportive ( bpjeps ). Je fais du rugby depuis l'âge de 10 ans. J'ai commencé le rugby par des entraînements avec l'équipe féminine de Gourdon XV. puis ensuite... je suis partie une saison en cadettes à Cénac et 2 saisons à Ovalis 24.
Je suis venue cette saison à Luzech tout d'abord pour pouvoir porter les même couleurs que mes anciennes coéquipières de Gourdon - je leur avais promis de faire au moins une saison à leur côté -j'ai voulu débuter en séniors avec elles et mon objectif est atteint.

Les entrainements se passent bien, les filles sont gentilles, accueillantes, les entraineurs également. Pour ma part, le championnat débutera en janvier (j'aurais dix huit ans à ce moment là), donc il me reste encore quelque mois pour bien travailler aux entraînements et attaquer le championnat de la meilleure des façons en essayant d'apporter un plus a ce groupe.

Oui je suis confiante, le groupe est sérieux ; je pense qu'on peut faire de belles choses cette saison en se classant dans le haut du tableau.
Ajout le 19-09-2013      

Qui est Jacques Harmel ?

Bonjour

Alors, pour la brève présentation, je m'appelle Jacques Harmel, j'ai 22 ans, j'habite à Toulouse et j'y travaille. Je suis économiste de la construction dans le domaine des monuments historiques et du patrimoine.

Je fais du rugby depuis l'âge de huit ans ; après avoir longtemps joué talonneur, je joue maintenant ...3ème ligne aile, c'est un poste que j'affectionne car on a beaucoup de libertés dans le jeu et il faut plaquer énormément.

Je suis venu jouer à Luzech car j'ai quelques très bons potes qui y jouent déjà et n'ayant pas fait de rugby l'année passée, ça me manque beaucoup. Mon intégration s'est donc bien passée, le groupe est très sympa et accueillant, je pense que cette année devrait bien se passer.

En ce qui concerne les entrainements et matchs tout s'est bien déroulé jusque là mis à part le fait d'être un peu court physiquement pour ma part, mais j'y travaille!! Ça m'a fait beaucoup de bien de rejouer et j'attends la suite de la saison avec impatience!

Dernière chose à déclarer, soyons fou: ALLEZ LUZECH !!! (au moins pour cette saison!)

A bientôt


Ajout le 19-09-2013      

Les entretiens de Didier... avec Charlotte Annes

Bonsoir Charlotte
• Bonsoir Didier, je te remercie pour cette attention... de mon centre de rééducation et loin de vous tous, c'est avec grand plaisir que je réponds à tes questions et je suis très honorée d'avoir été sollicitée.
Comment vas-tu, donne-nous des nouvelles de ta santé ?
• Alors à J+7 de mon opération des croisés, je me sens plutôt sereine. Je viens d'intégrer le centre de rééducation de Médipôle Garonne. Nous sommes très bien encadrés, c'est une prise en charge globale et il y a une très bonne ambiance entre nous. Mon genou se porte plutôt pas mal ! Je récupère très bien, je croise les doigts pour que ça dure… Mon programme est de me consacrer à fond à ces trois semaines de rééducation pour vite revenir galoper sur les pelouses luzéchoises et les autres. Mais malheureusement ma saison de rugby est belle et bien terminée avant même d'avoir commencée pour cette année !
T'as retrouvé les copines de l'équipe ?
• Je suis contente d'en retrouver, finalement on ne s'est pas trop quittées depuis la fin de la saison dernière. Mais effectivement je les ai retrouvées sur la pelouse pour participer à un entrainement et un autre en tant que soutien psychologique, seule chose que je pourrai leur apporter cette année... J'étais très heureuse de les retrouver en tenue et de voir de nouvelles joueuses, toutes très motivées.
Comment les sens-tu ?
• Je sais qu'elles sont très motivées pour passer une aussi belle saison que l'année dernière, tant au niveau du jeu qu'au niveau relationnel. De toute façon l'un ne va pas sans l'autre à mon sens. Et pour ça je leur fais confiance! Les filles arrivées cette année semblent être dans le même état d'esprit, l'équipe est déjà soudée et unie, elles ont donc de quoi faire de très jolies choses....
T'as vu la composition de la poule ?
• Oui j'ai vu! D'ailleurs je suis en rééducation avec une joueuse de Pays d'Olmes. Je suis contente d'en retrouver certaines... et très heureuse de ne pas avoir Montauban mais surtout très motivée pour les retrouver dans les phases finales ! Je pense que les Infernalles ont fait leurs preuves et que chaque équipe est à leur portée. Le plus important c'est que les Infernalles n'oublient pas pourquoi nous sommes toutes là....
Tu es confiante ?
• Elles vont me faire rêver et je rêverai avec elles...

Ajout le 18-09-2013      

Le retour Castelnau

Après avoir reçu les voisins Castelnaudais la semaine dernière, les Luzéchois se rendaient sur leur plateau samedi en soirée pour une 2ème rencontre amicale.

Les promesses entrevues se sont confirmées dans le secteur offensif avec à la clé des essais de belle facture. La voie tracée doit constituer le cheval de bataille de cette nouvelle saison. Pas d’arrières pensées limitatives : le jeu de mouvement, le jeu de passes à outrance est clé de plaisir et de victoires.

Quand, de plus la présence de chacun dans la lutte, le placage est au rendez vous comme nous avons pu le constater sur cette rencontre nous ne sommes pas loin d’une recette qui satisfera et les pratiquants et les spectateurs. Encore deux semaines de préparation pour bien intégrer les nouveaux et démarrer le championnat à Lisle sur Tarn.
Ajout le 15-09-2013      

Ecole de Rugby

Les entrainements ont repris depuis le 7 septembre : tous les samedis à 14h00 et les mercredis 17h et 17h30.

Après une réunion de travail sous la houlette de Mathieu, Laurent et Thierry et un repas pris en commun au club, tous les éducateurs ont reçu lors du premier entraînement plus 80 enfants et près de 60 mercredi en soirée.

Il n'est pas encore trop tard, pour vous inscrire ; Caroline, Sylvie et Cécile pour la partie administrative et les éducateurs vous attendent.

ecole@rugbyluzech.com   ou  06 89 15 66 79   
Ajout le 13-09-2013      

Les infernalles enchainent et se dchainent

Les infernalles avaient repris en douceur
  • tous les Vendredi à compter du 9 août à 20H à la douve 
  • Depuis mercredi dernier, une séance supplémentaire est prévue le mercredi soir à Trescols.

Enfin le championnat s'annonce pour le 6 octobre avec Albi, Fonsorbes, Grenade, le Pays d'Olmes et Rodez.


Ajout le 12-09-2013      

Premire rencontre de la saison pour les sniors

Dimanche, l'USL recevait l'équipe du COC de Castelnau-Montratier pour un match amical à la douve.

Disputée en trois mi-temps pour faire tourner tout l'effectif, cette rencontre a permis à tous de retrouver des sensations de match après les premiers entrainements.

De belles phases de jeu et des enchainements avants - trois quarts ont régalé le public venu découvrir la nouvelle équipe de la saison 2013-2014. Même si certaines 'gourmandises personnelles' ont fait échouer des situations de jeu pourtant bien engagées, le potentiel offensif est bien là et il s'affinera encore avec les prochains entrainements avant la reprise du championnat.
Ajout le 08-09-2013      

Match amicaux - Modifications

Changements pour les matchs amicaux séniors

 

- Dimanche 8 septembre 16h à Luzech contre Castelnau-Montratier

 

- Samedi 14 septembre à 19h30  à Castelnau-Montratier

 


Ajout le 02-09-2013      

Rentre sportive de l'cole de rugby USL

Avis aux parents
 

La saison dernière s’est terminée autour d’un bon repas dans une ambiance chaleureuse. Après cette trève estivale, notre équipe d’éducateurs est impatiente de vous retrouver sur le terrain dès le

7 septembre à 14h.

Votre enfant peut venir avec un copain, nous serons heureux de lui faire découvrir ce sport.

Organisation des entraînements

Samedis de 14h à 16h   Toutes les catégories

Tous les mercredis

de 17h à 18h30 Catégories –9 & -11

de 17h30 à 19h30 Catégories –13 & -15


Ajout le 29-08-2013         Fichier joint


   News Prcdentes   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11    News Suivantes
 -> Revenez aux actualités du jour